Bonjour,
je vient d'acheter une WRX8 avec 168000km les dernières de 2006.
Le vendeur m'a dit qu'elle était reprog mais je n'ai pas de feuille de banc.
Elle a un catback , durites Samco , dump.
Tout le reste est d'origine.
J'ai fait 2000km sans soucis et ce matin en pleine accélération arrivé à 5000tr elle a coupé et repris instantanément et le voyant moteur c'est allumé.
Et la quasiment à chaque fois elle coupe violement puis reprend quand je suis en pleine charge......
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci de m'aider.
Merci.
Regarde ta pompe à essence, ça me la fait sur une WRX. Elle roulait très bien, mais en pleine charge elle coupait..
M'enfin ça peut être pleins de truc..
Il faudrait savoir qu'elle est la pression du turbo?
Bah si c'était la pompe elle deconneré à tout les regimes je pense.
Je ne sais pas combien de pression de turbo j'ai car je n'ai pas de mano de pression.
J'ai branché les deux cosses verte sous le volant pour essayer de relever le code défaut. Mais en les raccordant mon voyant clignote sans interruption.
J'avais pensé au debimètre ou au solenoide...?
J'ai un ami qui a une WRX7 on va essayer sont debimètre en espérant que ce soit les même.
(09-03-2014, 23:32:08)Canartido a écrit : [ -> ]Bah si c'était la pompe elle deconneré à tout les regimes je pense.
non, dès qu'elle est en charge, elle peut subvenir aux besoins 'normaux' du moteur, pas en charge, c'est même un jolie symptome
(09-03-2014, 23:32:08)Canartido a écrit : [ -> ]Je ne sais pas combien de pression de turbo j'ai car je n'ai pas de mano de pression.
dommage, avant de vouloir déconnecter le MAF, pose un mano même bon marché, ça écartera (ou pas) une piste de fuel cut.
(10-03-2014, 00:28:43)boyou2 a écrit : [ -> ] (09-03-2014, 23:32:08)Canartido a écrit : [ -> ]Bah si c'était la pompe elle deconneré à tout les regimes je pense.
non, dès qu'elle est en charge, elle peut subvenir aux besoins 'normaux' du moteur, pas en charge, c'est même un jolie symptome
(09-03-2014, 23:32:08)Canartido a écrit : [ -> ]Je ne sais pas combien de pression de turbo j'ai car je n'ai pas de mano de pression.
dommage, avant de vouloir déconnecter le MAF, pose un mano même bon marché, ça écartera (ou pas) une piste de fuel cut.
Merci je vais installer un mano.
Je vais regarder également au niveau de la pompe à essence.
Celle des wrx7 sont-elle identique ?
Y a t'il un moyen de lire le code défaut sans valise ?
Sur la mienne une WRX9 j'avais les piéces suivantes:
ligne en 76mm
Dump forge
cellfix
et comme toi j'avais des coupures en 4éme et 5éme (si tu fait une recherche tu trouveras le sujet).
Je suis allé chez SEB PERFORMANCE qui se trouve à 1H30 de chez moi et ma dit que ma ligne en 76mm été trop grosse pour un moteur d'origine donc mon turbo prenait trop de pression donc pour protégé le moteur le calculateur coupé(pour faire simple) et ma conseillé de faire un stage 1.
J'ai fait un stage 1 et miracle plus de coupure et la voiture marche super bien.
Après si tu veux pas forcement mettre beaucoup d'argent il m'avait parlé de réguler la pression de turbo via une reprogrammation pour une centaine d'euros en gros pour faire simple il modifie la cartographie pour remettre ta pression de turbo a l'origine et tu n'auras plus de coupures.
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Tiens voila le sujet de ma WRX9:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-coup...ligne-inox
(10-03-2014, 12:39:22)toreto a écrit : [ -> ]Sur la mienne une WRX9 j'avais les piéces suivantes:
ligne en 76mm
Dump forge
cellfix
et comme toi j'avais des coupures en 4éme et 5éme (si tu fait une recherche tu trouveras le sujet).
Je suis allé chez SEB PERFORMANCE qui se trouve à 1H30 de chez moi et ma dit que ma ligne en 76mm été trop grosse pour un moteur d'origine donc mon turbo prenait trop de pression donc pour protégé le moteur le calculateur coupé(pour faire simple) et ma conseillé de faire un stage 1.
J'ai fait un stage 1 et miracle plus de coupure et la voiture marche super bien.
Après si tu veux pas forcement mettre beaucoup d'argent il m'avait parlé de réguler la pression de turbo via une reprogrammation pour une centaine d'euros en gros pour faire simple il modifie la cartographie pour remettre ta pression de turbo a l'origine et tu n'auras plus de coupures.
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Tiens voila le sujet de ma WRX9:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-coup...ligne-inox
Merci pour ta réponse.
Tu avait le decata et la downpipe ?
Moi j'ai juste le catback elle est encore cata.
Ca souffle à combien d'origine ?
TOUJOURS PERSONNE QUI SACHE COMMENT LIRE LES CODES DEFAUT ?
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Je vient de reprend la voiture ce midi.
Voyant moteur eteint .... la voiture roule à merveille....
C'est à n'y rien comprendre - -"
Ma ligne n'a plus rien un tube lol.
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi, je tais donné deux solutions a toi de voir laquelle te correspond.
Acheter une voiture qui a une reprog sans avoir la feuille du passage au banc ni la moindre idée de sa pression de sural, faut pas avoir peur !
Sinon, pour les trous à l'accélération: en 1er lieu, débimètre, mais si elle ne te le fait plus, du coup ça serait étonnant.
Après, défaut d'injection possible aussi, donc à voir niveau pompe, injecteurs encrassés, ...
Regardes tes bougies, ça peut venir de là aussi.
Enfin, voilà déjà quelques pistes de travail
Vous conseillé quoi comme bougies ?
J'irai en acheter ce soir deja.
(10-03-2014, 12:51:25)Canartido a écrit : [ -> ]TOUJOURS PERSONNE QUI SACHE COMMENT LIRE LES CODES DEFAUT ?
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Si si ... pour les codes, utilise freessm et un cordon kkl 409.1
Pour ma part, sur ma GT, j'ai des NGK Platinium PRF7B, ça va nickel.
idem pour les bougies ...
(10-03-2014, 17:23:09)m@rco123 a écrit : [ -> ] (10-03-2014, 12:51:25)Canartido a écrit : [ -> ]TOUJOURS PERSONNE QUI SACHE COMMENT LIRE LES CODES DEFAUT ?
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Si si ... pour les codes, utilise freessm et un cordon kkl 409.1
Merci je vais DL le logiciel et je viens de commander le cable 11,99e sur Amazone
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(10-03-2014, 17:58:06)DC one a écrit : [ -> ]Pour ma part, sur ma GT, j'ai des NGK Platinium PRF7B, ça va nickel.
Merci pour la référence des bougies je ferais le tour des revendeurs demain pour en trouver sinon je les commanderai.
les coupures sont revenus avec le voyant moteur...
Je verrais ce que je trouve dès que j'aurai reçu mon cordon de diag.
Je suis allé pour commander les bougies NGK PRF7B mais mon revendeur ne trouve pas cette référence dans ses catalogues...
Il trouve des PFR7B ( REF courte 4853 ) ou des PFR7B-9... le R et le F sont inversés c'est gênant ?
Un ami n'a pas voulu entendre ce que certains disaient et hop coussinets de bielle !!
Car ligne trop grosse, fuel cut, acharné comme il est, il poussait quand même et hop, un moteur STI dans l'os...
Comme dit plus haut et au vu des expériences de mon pote, soit débimètre, soit ligne ou trou quelque part qui te donne trop de suralimentation...
Attention, parait-il à certaines Dump également...
(11-03-2014, 22:51:02)nonovtec a écrit : [ -> ]Un ami n'a pas voulu entendre ce que certains disaient et hop coussinets de bielle !!
Car ligne trop grosse, fuel cut, acharné comme il est, il poussait quand même et hop, un moteur STI dans l'os...
Comme dit plus haut et au vu des expériences de mon pote, soit débimètre, soit ligne ou trou quelque part qui te donne trop de suralimentation...
Attention, parait-il à certaines Dump également...
Et bien la ne je pousserais plus même voyant eteint jusqu'à ce que je la passe au diag.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les problèmes qu'engendre une ligne trop grosse.
Mais je suis encore cata et j'ai encore la downpipe d'origine. J'ai juste un catback.
J'ai une dump forge et mais durite sont neuves donc pas de prise d'air.
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(12-03-2014, 08:22:43)m@rco123 a écrit : [ -> ] (11-03-2014, 22:19:49)Canartido a écrit : [ -> ]les coupures sont revenus avec le voyant moteur...
Je verrais ce que je trouve dès que j'aurai reçu mon cordon de diag.
Je suis allé pour commander les bougies NGK PRF7B mais mon revendeur ne trouve pas cette référence dans ses catalogues...
Il trouve des PFR7B ( REF courte 4853 ) ou des PFR7B-9... le R et le F sont inversés c'est gênant ?
http://www.stef-design.com/bougies-ngk-p...-pfr7b.cfm
http://www.boss-racing.com/catalogsearch...t/?q=PRF7B
Merci
Salut à tous,
après beaucoup de difficulté j'ai enfin de quoi lire mes codes défauts.
Les défauts en mémoire été les suivants :
1) P0102 - Mass or Volume AIR Flow Circuit low.
2) P0113 - Intake AIR Temperature Sensor Circuit Malfunction (Hight Input ).
3) P0244 - Turbocharger Wastegate Solenoid A Range/Performance (Hight Input).
Après avoir effacé les codes défauts je suis allé faire un tour en attendant qu'elle déconne et j'ai repris les codes défauts.
Voici le seul defaut qui s'affiche:
1) P0244 - Turbocharger Wastegate Solenoid A Range / Performance ( Hight Input ).
Je doit donc remplacer mon solenoid ? Que me conseillez vous ?
Pour revenir aux durites elles sont neuves certes mais il n'y pas de prise d'air ( au niveau du soleno du coup par ex) tu en es sur?
(18-03-2014, 19:55:44)Kelnnay a écrit : [ -> ]Pour revenir aux durites elles sont neuves certes mais il n'y pas de prise d'air ( au niveau du soleno du coup par ex) tu en es sur?
Ouai la prise d'air c'était avant car j'avais une durite percé. Du coup j'ai tout remplacé par des samco neuves il n'y a plus de prise d'air de ce côté là.
fuel cut ... boostc...
T'es sur de pas avoir un down en 76 ?
Prend un mano et vérifie ta pression
(18-03-2014, 20:39:41)m@rco123 a écrit : [ -> ]fuel cut ... boostc...
T'es sur de pas avoir un down en 76 ?
Prend un mano et vérifie ta pression
nan nan encore la down pipe d'origine avec les caches par chaleur et encore le cata.
J'ai juste un down pipe.
Après se sont de vieux codes defaut. Ils n'ont pas été effacés.
Car aujourd'hui je n'ai qu'un seul code defaut pour le solenoid...
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Je vais acheter un mano.
Je voudrais savoir si je dois acheter un solenoid neuf ?
bah installe aussi romraider ...
Il te donne / enregistre la pression turbo .. deja une piste .
(18-03-2014, 21:47:33)m@rco123 a écrit : [ -> ]bah installe aussi romraider ...
Il te donne / enregistre la pression turbo .. deja une piste .
J'ai DL Romraider mais je n'arrive pas à m'en servir.
Je vais installer un mano se sera plus simple.
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Je vient de commander un mano de pression turbo Prosport, il doit arrivé vendredi.
Je viens de remplacer mon solenoid et la voiture refonctionne à merveille.
Je n'ai plus aucune coupure.
Cool pour toi!!
Re.....
les coupures sont revenus ça c'est calmé une semaine avec ce solenoid que j'avais racheté à un pote comme elle ne coupé plus.
J'ai maintenant mon mano de pression de turbo.
En 2ieme et 3ieme j'ai environ 1,3B en overboost et 1,15B stable.
Et en 4ieme et 5ieme j'ai quasi 1,5B en overboost et toujours 1,15B en stable mais des fois la voiture met plus longtemps à redescendre à 1,15B ( à peine une seconde de plus ) et c'est à ce moment qu'elle coupe.
Des propositions ???
A mon avis tu prends trop de boost!! D'origine, il me semble que ça prend 1 bar en pic et 0,9 stable...
A vérifier bien sûr!!