Bjr,
Je vais voir ma futur voiture demain !
c'est une EC9 1.4 16v BVA de 1990.
D'origine elle est en 13" me semble t'il.
Je souhaiterais la mettre en 143 car je pense que 15" ça boufferait du couple.
Que me conseillez vous de faire ? quelle taille autorisée au CT en 14 et 15 " ?
Quelles autres Honda ont des jantes qui vont sur ma civic ? quelles caractéristiques rechercher ( entraxe etc ) ?
Merci
salut, alor tu peut lui mettre du 185/60/14 ou du 195/50/15. moi perso avec du 15p j'ai pas trop ressentit de perte de puissance, apres visuellement le 14 passe mieux sur une civic pas rabaissé. niveau jantes en 14p tu à les jantes en toles d'ed7 ou les jantes d'ed9 en alus (les plus faciles à trouver et les moins chers)
Bonjour,
Je pense passer en 143 mais en alu, les toles autant gardr les miennes et repeindre...
Sinon niveau amortisseur, c'est quoi le mieux Bilstein, Koni ou voir KYB.
Bilstein y à des B4 typé origine et B6 typé sport.
Merci par avance.
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Pour les jantes, j'ai ça dans mon secteur, ça irait ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=8_s
oui les jantes de l'annonce peuvent se monté sur ta civic, pourquoi tu marque 143
? pour les amortisseur tu veut resté en ressort d'origine ou passé en ressort court ? si tu reste en ressort d'origine pourquoi mettre des amortos qui coute un bras ? va chez feu vert ou norauto et basta (se n'est que mon avis) si tu passe en ressort court la oui par contre, le b6 est vraiment bien
Ressort court, pas intéressé, ça tape trop vais faire de la petite route.
Je laisse en 14 pouce avec 4 KYB à gaz et basta.
Je suis allé voir la voiture, etat carosserie correct, quelques bosses , pas de rouille. Dans le coffre pas de rouille. Il en veut 1000 euros et 90 000 kms au compteur. 4 pneus HS, deux ou trois bricoles a faire. Niveau huile de boite, huile claire, niveau OK (fait à froid). Niveau moteur, lç moins bien, presque au minimum et huile noir donc à minima 12 000 kms sans vidange.....
Les autres niveaux correct. liquide de refroidissmeent, ancien. quelques trace sur durite à proximite du bouchon de radiateur.
J'ai demarre la voiture du 1er coup (ça fait 1 an quelle sert plus), pas de fumee suspect, fuite au silencieux, des gouttes noirs sur le sol. Pas assuree donc pas pu tester....mais si je l'achete, je l'assure et avant de faire les papiers je vaus faire un tour avec. J'ai remis de l'huile moteur environ 50 cl le niveau etait au 3/4.
Qu'en penses tu ?
c'est dure de donner un avis sans voir la voiture mais si t'arrive à gratté 100 ou 200 euros sa peut etre une affaire au vus des km.
L'intérieur est nickel sauf siecge conducteur. Autoradio à rebrancher.
Je me suis penche dessous, RAS sauf echapement legere corosion.
Moteur fume pas, tiens le ralenti, ne cale pas.
coffre nickel, pas un point de rouille.
Je vais surement la prendre, j'attends l'avis d'un ami mecano et voir si il peut venir la chercher avec moi pour verifier avant de payer.....
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Pour les jantes en 143 faut prendre dun ET45 et entraxe 4x100 ???
jante honda prelude 3g aussi, c'est ce que j'ai en ce moment, c'est nickel
14" et45
(10-03-2014, 09:44:13)MarchoU a écrit : [ -> ]jante honda prelude 3g aussi, c'est ce que j'ai en ce moment, c'est nickel
14" et45
Tu as une photo ?
Tu as l'exclu total de la première photo de ma merguez sur jpc
Soit en fier !
Et avec des vraies jantes ? lol
comment ça?
Bsr,
J'ai trouve des jantes Mazda qui iront bien pour 80 euros les 4 en 14 pouces.
Qui pourrait me dire ce qu'il faut prendre comme pneu type sport e 14 pouces? pneus de marque qui vieillissent bien car je reoulerai peu.
Merci