Bonjour,
J'ai une Mitsubishi colt de 88, avec un carburateur double corps et j'aimerai passer en admission dynamique.
Mon filtre à air d'origine est placé juste en haut de mon collecteur d'échappement et j'ai l'impression que mon filtre choppe toute l'air chaud ...
J'ai lu sur des forums que l'air chaud était mauvais pour le moteur.
Plus l'air est chaud, plus son volume augmente.
Quelqu'un a des petits tuyaux sur ce sujet ?
Effectivement, c'est mieux d'aller chercher l'air frais.
Je vais laisser les pros du carbu en parler, car je ne sais pas si une admission d'air forcée marche bien avec des carbus et s'il ne faudrait pas les régler en fonction.
Ceci dit, tu peux toujours mettre un bout de durite en sortie de ton porte-filtre et l'amener jusqu'à la calandre.
admi en facede tu oublie tout de soite avec des carbu par contre tu peux effectivement maitre une gaine qui va par exemple de ton par-choque a devent ton entrer d air de filtre
Okay, merci pour ta réponse
Je vais essayer ça quand j'ai le temps.
Pas trop compris le 2 eme message, tu pourrais mieux m'expliquer s'il te plait.
En gros au lieu de forcer l'air frais à rentrer dans les carbus, tu amènes juste une source d'air frais à l'entrée de ton porte filtre, en venant du passage de roue ou du pare-choc
Ok ok, donc je suis condamné à rester avec mon filtre d'origine ... Enfin filtre d'origine + air frais
Tu peux toujours te trouver un KN si ça existe et régler tes carbus en conséquence
Yeep
je suis toujours le prolongement de ma boite à air ? ou je peux me fabriquer un truc du genre CARBU + DURITE + Filtre KN ?
Colle ton filtre le plus près possible de tes carbus, quand tu regardes, même les grosses cylindrées carbu, le filtre est sur le carbu.
Au pire tu passes en ITB
Okay, j'ai vu des filtres en connes sur aplatit, je penses qu'il peux passer sans toucher mon capot. Au pire, si je trouve pas de filtre kn plat, je fais une sorti sur mon capot
.
C'est quoi l'ITB ? si ça permet de voler OK x)
En gros c'est ça des ITB
ah winn quand même :O
et en faite ta 1 ére colt c'est la même que la mienne ?
Nope, deux versions après si je me trompe pas
Ah ok, ça oui !! ou j'habite il n y a qu'une version de colt, il n y a pas de gti,ni de 1.6 rien de rien. Enfin de mon temps xD La seule colt que j'ai vu rouler, c'est la mienne ...
Pour les swaps ou les délires de ce genre c'est foutu !
et en plus de ça, presque personne a des colts 1500 cm3 carbu double corps, ce qui fait que j'peux en parler à personne.
en faite un 1500 cm3 CDC ça équivaut à quoi ? (comme voiture, comme moteur)
Tout le monde est passé à l’injection, c'est fini le temps des carbus ... X)
Nope, MacArony tourne encore avec des carbus, de même que civicvtec43
tu peux lui coller une rampe de carbu de moto ^^
Hahaaha, j'viens d'aller voir le truc :O faut être balèze quand même pour faire ce genre de système.
Tu roules en carbu bob44 ?
Hello ! Je suis la
Donc tu veux avoir plus d'air frais dans ton carbu c'est ça ?
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Déjà je vois que ton conduit d'admission passe proche du cache culbu pile au dessus, ça doit chauffer sévère en été, ce truc là c'est bien juste en hiver par des températures négatives et encore…
Je vois que tu as un ptit tuyau qui rentre au dessus de ta boite à air ce qui semble etre un recyclage des vapeurs d'huile pris sur le cache culbuteurs c'est ça ?
As tu déjà essayé de démonter toute la boite a air (là ou il y a le filtre) pour voir la gueule de ton carbu ?
J'aimerai voir ça en photo si ça te dérange pas. Est ce que c'est un vrai carbu à l'ancienne ou alors une carbu piloté ? (aussi appelé injection monopoint)
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en fait ce que tu veux c'est lui faire cracher des watts, c'est ce que je crois comprendre.
nop je roule pas en carbu meme si j aimerai bien essayer sur le gti^^
Boitier ITB sur la GTi? Ca peut être fendard
oui j y est pencer et sa va arriver(ITB yam R1) quand j orai l ecu
(16-03-2014, 01:56:47)betooo a écrit : [ -> ]Salut MacArony
Oui j'aimerai avoir plus d'air frais en faite, à ce que j'ai pu comprendre, l'air frais est un bon moyen pour gaver le moteur.
Et surtout le fait que l'entrée d'air soit au dessus de mon collecteur d'échappement ne m'aide vraiment pas
Pour le tuyau qui sort du cash culbu, je sais pas trop ce que s'est. Je pensais que c’était un moyen de garder l'huile à la pression atmosphérique.
Pour le carburateur, oui je l'ai souvent regarder sans comprendre trop comment tout fonctionner, à par les trucs banales comme l'arriver d'essence, l'ouverture du deuxième corps ...
Je pense pas que ce soit un système injection mono-point, enfin les photos le confirmeront
Bingo, je veux des watts
Ce que je te propose c'est de :
1) rouler avec tout d'origine bien monté une journée en essayant, de partir en sous régime, en ayant une conduite "dynamique", en roulant normal.
2) rouler le lendemain ou quelques heures aprés en ayant viré la boite à air complètement (il n'y a pas de risque de casser quelque chose du moment que tu ne jetes pas de cailloux dans le carbu) et aussi de mettre le bout du tuyau du recyclage d'huile dans un ptit bocal pour pas laisser les vapeurs d'huile dans la nature si tu veux rouler plusieurs jours sans la boite à air pour essayer. Et tu refais la même chose, conduite "eco", conduite souple, conduite dynamique.
Tu me dis ce que tu ressens.
C'était fait comme ça sur ma fiat tipo:
L'embase du carbu ressemble à la tienne, avec la vis qui dépasse.
A voir si les diamètres correspondent, mais ça pourrait être une bonne solution pour poser un cône de façon propre, tu supprimes juste le manchon qui va à la boite à air d'origine (qui se trouvait dans l'aile).
Et c'est pas les fiat tipo qui doivent manquer en casse.
Salut
MacArony: ok je vais essayer ça, j'ai déjà essayé sans boite à air et j'ai l'impression que mon carbu aspire trop d'air
enfin je vais essayer quand même et je te dis
Folken: Je vais aller voir ça dans une casse
merci pour le tuyau ! Ce montage est d'origine sur la fiat ? bizarre qu'il y ait un coude a la sortie du carbu
(16-03-2014, 13:44:12)bob44 a écrit : [ -> ]oui j y est pencer et sa va arriver(ITB yam R1) quand j orai l ecu
Désolé du HS, mais pour quel(s) gain(s) potentiel(s) ?
Perso moi je voterais pour la rampe de carbus de moto, une rampe de Yam R1 c'est pile poil ce qu'il faut pour un 1500 (après réglage)
Maintenant il faut faire du boulot : adapter le collecteur d'admission, pouvoir mettre un/des filtre(s) si c'est ton daily et une admi qui va chercher de l'air frais ...
Avec un bon réglage (et peut être un petit déphasage d'arbre à cames) tu peux espérer gagner pas mal quand même ... je dirais 10-15-20% selon les réglages mais surtout réactivité et réponse moteur, et ça ouvre la porte à de la (grosse) prépa de culasse
Je te déconseille une admission "forcée" pour un carbu, ça risque de faire des turbulences dans le godet et l'aspiration d'essence risque de ne pas être au top ou aléatoire