disons que j'etait presser et j'ai pas réfléchis pour la marque du disque mais ce que tu me dit ne m'étonne même pas ^^
il va tout redémonter la semaine prochaine mais le truc débile c'est que je l'est pris deux jours la semaine dernière en tapant comme un sagouin dedans et tout était niquel pas un bruit,la voiture ne patiner pas.
puis vendredi elle la refait,on à remarquer une fuite d'huile sur l'arrière du moteur,donc on arrive pas a voir d'ou sa sort si elle est pas sur le pont.
elle est légère mais sa coule sur le dessus de la boite pile la ou il y a l'embrayage et le VM...
est ce que de l'huile s'infiltrerer dans la boite et coulerer sur le disque ce qui ferrait que sa le fait pas tout le temps verdict la semaine prochaine normalement ...
(30-03-2014, 18:34:45)alexEG18 a écrit : [ -> ]defaut du disque d embrayage tu a monte un luk ces pas terribles moi a mon garage sa nous et déjà arriver plusieur fois on en remplace par des luk 2 eme monte il ne sont pas prerodee par machine du coup 200,300 km hs j ai déjà vu ce probleme ces pas la faute du mecano mais ces un embrayage de mauvaise qualite tu le verra quand il demontera la garniture sera pas use pareille sur tou le tour
du coup on ne monte plus d embrayage luk
prend une autre marque sa ira mieux
tu m'en diras tant, les kits LUK sur S13 c'est juste le meilleur rapport qualité/prix qui existe, ils tiennent facilement les 240cv, pour moins cher qu'une autre marque ou que de l'OEM
faite des recherches, on en parlait deja en 2006
ma mienne a tourner avec un Luk, pendant le rodage (3000km) et pendant encore 10 000kil après, j'ai fait un dyno avec, des clutch-kick, il ne glissait pas
je l'ai mis de coté, okazou........
si tu le dit je te croi mais sa me parait bizarre luk est reputer pour etre pas chere comme mecarm mais si tu dit que ces le meilleur rapport qualite/prix pour s13 jte croit
Une connaissance a flingué un Exedy dans les mêmes conditions, garde mal réglé et disque qui patine.
Par contre si ça a vraiment fumé le volant moteur a du prendre aussi.
Et je ne connais pas de marque qui pré-rode ses embrayage. C'est normalement au client de le faire. Mais je ne connais pas spécialement les embrayages pour "monsieur tout le monde".
oui je me suis mal expliquer le probleme qui ces passe sur certain luk de 2eme monte ces le diaphragme qui deconne les lamelle sont trop dur et du coup kan tu monte ton embrayage il epouse mal ton disque et voila pourquoi il faisait meme pas 200 km apres j en fait pas un generalite sur tous les vehicule mai je connais bien ce probleme parce que je les vu plusieur fois et j ai fai la GROSSE erreur de monte sa sur le xsara picasso de ma mere (qui et d origine un luk)resultat sa tien mais l embrayage et tres dur mais il tien le coup déjà 50 000kms de fais mais il va falloir que je le rechange
J'ai pas dit que je te croyais pas
C'est juste qu'on a l'habitude d'avoir des embrayages à roder (et de faire le rodage), c'est peut être pour ça qu'ils sont réputés sur s13.
Là où monsieur tout le monde va directement mettre pied dedans, surtout avec les TDI/HDI ça doit être la sanction direct.
donc un peut de news la voiture vient juste d'être remonter avec un disque neuf et un volant moteur réctifier à neuf,mais on ne sais toujours pas d'ou sa à pu venir...
je vais faire 500km sans taper dedans rouler comme un papi et si sa ne le refait pas durant c'est 500km après je taperer dedans histoire de voir si dans les hauts régimes sa le refait.
donc le verdict finale est un embrayage de 500km complétement bouffer et un volant moteur d'origine qui à enormement surchauffer au point de devoir le faire réctifier alors qu'il était en bon état lors de la première monte.
wait and see ...