13-12-2004, 15:24:37
jesus a écrit :bon par contre on fera pas un D.A. hein on part à 10km/h veux pas niquer mon embrayage et mes cardans moi
Nan Nan Nan, gros malin và, un bon gros DA histoire que tu sentes bien la motricité misérable d'une traction face à une propulsion 8)
Kyosuke a écrit :de toute façon la boite de la S13 ne va pas terrible pour les départs canon
Et bien si au contraire :]
Il suffit juste de faire charger le turbo, donc de caler le régime à 4000 trs/mn, et ensuite tu va comprendre ce que "s'arracher" veut dire
Par contre je concède parfaitement que ça mattraque un embrayage
grumly2000 a écrit :Pour info je fais 4,9s en 3° pour passer de 84 à 125 km/h
Huuûuu ! 4s le 80/120 en 3 à 10 PSi
jesus, tibo a raison il compare du stock avec du stock.
Si tu veux parler prépa, la SX (comme toute voiture turbo) va imposer son implacable potentiel.
Après il faut voir si tu veux comparer à budget égal ou à puissance égale.
Mais après on touche du doigt un autre problème quia fait que je n'ai pas pris une Prelude Vtec, mais une 200 SX.
C'est beaucoup plus dur de passer de la puissance au sol sur une traction que sur une propulsion :roll:
Concernant les 100 ch /L sur un atmo, ben c'est piece of cake, et pas que sur Honda.
Il suffit d'une admission multi-papillon
=> BMW en série, voir aussi les montages kit-car en Rally, et super-production en Circuit.
Et sans parler des modifs que font les japonais, c'est très courant sur le 1.8 de la MX5, sans parler du A4GE Toyota.
jesus a écrit :Ok j'ai une Honda et je poste sur le forum Nissan, ET ALORS ?
Ca va on reste correct, j'aurai dis le même genre de chôse sur Honda, ils seraient 15 à parler de la fois où ils ont cramer des Ferrari au feu grâce au Vétéqueeuuuuu 8)