10-12-2004, 01:38:24
10-12-2004, 11:45:49
tibo a écrit :une lude 2.3 contre un S13 dorigine deja elle se prend une mineho ho ho 8)
"d'origine" ? :roll:
arf
ne jamais sous-estimer le potentiel du 2.3l Honda..
(bon par contre on fera pas un D.A. hein on part à 10km/h veux pas niquer mon embrayage et mes cardans moi)
(edit) ha et pas de sub déjà à 3 de front ce sera trop risqué, et puis on sait qu'il nous dépose tous les 2...
10-12-2004, 13:43:00
jesus a écrit :tibo a écrit :une lude 2.3 contre un S13 dorigine deja elle se prend une mineho ho ho 8)
"d'origine" ? :roll:
arf
ne jamais sous-estimer le potentiel du 2.3l Honda..
(bon par contre on fera pas un D.A. hein on part à 10km/h veux pas niquer mon embrayage et mes cardans moi)
(edit) ha et pas de sub déjà à 3 de front ce sera trop risqué, et puis on sait qu'il nous dépose tous les 2...
Evidemment pas de DA ( de toute façon la boite de la S13 ne va pas terrible pour les départs canon )... Sur la video je pars de 10 Km/h également
10-12-2004, 13:50:50
Citation :ne jamais sous-estimer le potentiel du 2.3l Honda..ne jamais surestimer non plus il y presque 2s d ecart au 1000DA donc elle est loin la lude si la S13 est en forme et pas un turbo fatiguer
10-12-2004, 14:07:10
tibo a écrit :tres sympa c est clair que les passage de rapport sont pas des passage eclair maisPour info je fais 4,9s en 3° pour passer de 84 à 125 km/h et 9,2s sur un 84 à 152 km/h avec une précision de 0,048s et 1km/h
80/120 en 3.9
60/160 en 11s avec un gros chiage c est tres bon comme temps
100/200: 15.8 avec le meme chiage
c'est tres sympa comme temps
Donc ce sont des temps vraiment honorables apparement.
Edit: il me faut 13,6s pour faire un 62/162 en 3°
10-12-2004, 14:31:47
tu me feri pa un 80/120 en 2/3 compteur avec un 60/160 que je compare a ma familliale qui rame
80/120 en 2/3 ca me donne 4.6
60/160: 13.09
marki grum
80/120 en 2/3 ca me donne 4.6
60/160: 13.09
marki grum
10-12-2004, 14:45:11
tibo a écrit :ne jamais surestimer non plus il y presque 2s d ecart au 1000DA donc elle est loin la lude si la S13 est en forme et pas un turbo fatiguertsk tsk tu parles vraiment comme quelqu'un qui n'a jamais vu un H23 avec une prépa modérée dessus...
en plus d'où tu prends tes chiffres ? car les chiffres qu'on trouve sur le Net sont très fantaisistes...
10-12-2004, 15:39:41
Citation :tsk tsk tu parles vraiment comme quelqu'un qui n'a jamais vu un H23 avec une prépa modérée dessus...on parle de stock la, moi voila se que je vois
en plus d'où tu prends tes chiffres ? car les chiffres qu'on trouve sur le Net sont très fantaisistes...
une caisse qui a un 1.8t turbo en propulsion avec
171ch
25mkg
1t200
de l autre
un
2.3 atmo
158ch
21mkg
1t250
je t epargne mem les perf des magazine bidon je suis sympa tu explik comment ta lude peu etre devant tu sera larguer sur tout tu est plus lourd moin puissant moin coupleux et il a un turbo
apres si tu veu on parle de prepa moderée a prepa moderée
je suis ni taliban honda ni nissan ni quoi que se soit mais bon quand une caisse est devant ba elel est devant moi je m en fou
10-12-2004, 16:18:03
1t250 c'est avec la clim (que je n'ai pas)
c'est 160ch (stock) 158 c'est la version british + californienne
et la répartition de puissance n'est pas du tout la même.. ce qui importe c'est pas le chiffre maxi, mais la *surface en dessous de la courbe de puissance* (si tu préfères une formulation mathématique, c'est plutôt l'intégrale de la puissance en fonction du régime)
ensuite kyo et moi on a (niveau perfs) une prépa similaire en budget
de toutes façons je ne vois pas pourquoi je me fatigue t'es jamais monté dans ma Lude
kyo lui est déjà monté et a constaté que je passe à la même vitesse que lui à des points clé qu'il connait bien
si justement on parle de faire un comparo c'est que nos perfs sont très très proches, et j'aimerais le faire avant de monter mes AAC
c'est 160ch (stock) 158 c'est la version british + californienne
et la répartition de puissance n'est pas du tout la même.. ce qui importe c'est pas le chiffre maxi, mais la *surface en dessous de la courbe de puissance* (si tu préfères une formulation mathématique, c'est plutôt l'intégrale de la puissance en fonction du régime)
ensuite kyo et moi on a (niveau perfs) une prépa similaire en budget
de toutes façons je ne vois pas pourquoi je me fatigue t'es jamais monté dans ma Lude
kyo lui est déjà monté et a constaté que je passe à la même vitesse que lui à des points clé qu'il connait bien
si justement on parle de faire un comparo c'est que nos perfs sont très très proches, et j'aimerais le faire avant de monter mes AAC
10-12-2004, 16:26:36
jesus a écrit :1t250 c'est avec la clim (que je n'ai pas)
c'est 160ch (stock) 158 c'est la version british + californienne
et la répartition de puissance n'est pas du tout la même.. ce qui importe c'est pas le chiffre maxi, mais la *surface en dessous de la courbe de puissance* (si tu préfères une formulation mathématique, c'est plutôt l'intégrale de la puissance en fonction du régime)
ensuite kyo et moi on a (niveau perfs) une prépa similaire en budget
de toutes façons je ne vois pas pourquoi je me fatigue t'es jamais monté dans ma Lude
kyo lui est déjà monté et a constaté que je passe à la même vitesse que lui à des points clé qu'il connait bien
si justement on parle de faire un comparo c'est que nos perfs sont très très proches, et j'aimerais le faire avant de monter mes AAC
Oui c'est vrai que la Lude a Jesus marche a peu de chose près pareil que Ma S13
10-12-2004, 16:54:48
Citation :et la répartition de puissance n'est pas du tout la même.. ce qui importe c'est pas le chiffre maxi, mais la *surface en dessous de la courbe de puissance* (si tu préfères une formulation mathématique, c'est plutôt l'intégrale de la puissance en fonction du régime)
ensuite kyo et moi on a (niveau perfs) une prépa similaire en budget
de toutes façons je ne vois pas pourquoi je me fatigue t'es jamais monté dans ma Lude
kyo lui est déjà monté et a constaté que je passe à la même vitesse que lui à des points clé qu'il connait bien
prend moi pour un con aussi..genre je pense la Pmax fait tout je sais tres bien que c'est la croube de puissance e tmeme plutot la courbe de couple qui fait qu'une toto pousse ou ne pousse pas la puissnce max n'etant qu'un totu peti indice de la chose, attention je n'ai jamais di lude ca rame littleavait une 2.2VTI ca pousse enfin ca tire, mais bon a budget de prepa egal entre atmo et turbo j'ai du mal a croire qu une atmo puisse rivaliser connaissant un totu peu le CA18
mais bon je suis jamais monter dans tienne ni celle de KYo je vosu fai confiance
10-12-2004, 17:03:43
ou le turbo il a fait une prépa d'atmo
10-12-2004, 17:19:56
tibo a écrit :mais bon a budget de prepa egal entre atmo et turbo j'ai du mal a croire qu une atmo puisse rivaliser connaissant un totu peu le CA18bah voilà je prends personne pour un con, simplement tu ne connais pas le H23 (et je ne te le reproche pas, je comprends parfaitement que t'en à rien à cirer de ce moteur), ni son potentiel dès qu'on le libère un tant soit peu.. pour te donner un ordre d'idée un rendement de 100ch/l sur une Honda c'est super simple à obtenir.. voilà avec le fait qu'il fait 500cm3 de plus et qu'il a un couple ultra linéaire depuis 1500rpm jusqu'au rupteur.. il a la capacité de surprendre donc rien n'est joué d'avance...
10-12-2004, 17:22:54
Citation :bah voilà je prends personne pour un con, simplement tu ne connais pas le H23 (et je ne te le reproche pas, je comprends parfaitement que t'en à rien à cirer de ce moteur), ni son potentiel dès qu'on le libère un tant soit peu.. pour te donner un ordre d'idée un rendement de 100ch/l sur une Honda c'est super simple à obtenir.. voilà avec le fait qu'il fait 500cm3 de plus et qu'il a un couple ultra linéaire depuis 1500rpm jusqu'au rupteur.. il a la capacité de surprendre donc rien n'est joué d'avance...
on c'est mal compris alors, totu moteur a un bon pootentiel (surtotu les nissan!!!! joke hein)
je te parle d origine a origine je vois pas comment la lude peut passer et de meme budget de prepa a meme budget e prepa on oppose turbo a atmo et la je vosi encore mal, loin de moi l idee de dire le H23 est une merde ou il y a rien a en tirer voila ;-)
10-12-2004, 17:33:00
jesus a écrit :perso je suis une M3 avec ma s13 et sur la 4 je marche mieux quand à la 5 c'est identique, c'est à dire qu'en gros, sur 20km de bourre avec la M il ne m'a jamais lâché à plus de 50m sans compter la belle ligne droite sur laquelle je suis passé devant en 5 à + de 265km/h alors je crois que niveau potentiel y a pas photo entre une prélude et une s13 et encore je tourne tjs avec mon petit t25 d'origine . vivement le t28BB histoire de cramer d'la BM les hondas c trop facile allez sans rancune, la seule que je trouve vraiment géniale avec une prépa, pour en avoir eu une c'est l'accord type R, c une bête d'autoroute !!! Mais la prélude c'est pas dans la même catégorie.tibo a écrit :mais bon a budget de prepa egal entre atmo et turbo j'ai du mal a croire qu une atmo puisse rivaliser connaissant un totu peu le CA18bah voilà je prends personne pour un con, simplement tu ne connais pas le H23 (et je ne te le reproche pas, je comprends parfaitement que t'en à rien à cirer de ce moteur), ni son potentiel dès qu'on le libère un tant soit peu.. pour te donner un ordre d'idée un rendement de 100ch/l sur une Honda c'est super simple à obtenir.. voilà avec le fait qu'il fait 500cm3 de plus et qu'il a un couple ultra linéaire depuis 1500rpm jusqu'au rupteur.. il a la capacité de surprendre donc rien n'est joué d'avance...
10-12-2004, 17:45:48
bah l'ATR a exactement le même moteur que la Lude..
et heu, une M3 ça fait pas genre 150ch de plus qu'une S13, au bas mot ? c'est quoi cette blague ?
et ya comme un malentendu là
je parlais juste à kyo pour lui dire qu'on devrait se le faire ce run 10-200
donc c'est entre MA lude et SA S13
pas 2 trucs stock conduits par les journaleux d'un mag français ou autre bataille de chiffres on s'en bat
et c'est tout
je prétends pas "griller" qui que ce soit ni rien c'est pas mon genre, on va le faire juste et uniquement pour le fun, avec the_fab pour nous filmer depuis son paquebot-turbo blanc
wala et on cause à budget égal je n'émet aucun doute quant à la propension d'un CA18DET d'atteindre 300 bourrins et de fumer des M3, mais kyosuke comme moi on est encore bien loin de ce genre de budget, et de ce genre de puissance...
personne ne mythonne sur rien
Eric pour info la clim, ça pèse LOURD et ça enlève facile 10-12ch, c'est sensible...
voilà maintenant si on peut plus se marrer et organiser un petit run entre potes, où va-t-on... Ok j'ai une Honda et je poste sur le forum Nissan, ET ALORS ?
et heu, une M3 ça fait pas genre 150ch de plus qu'une S13, au bas mot ? c'est quoi cette blague ?
et ya comme un malentendu là
je parlais juste à kyo pour lui dire qu'on devrait se le faire ce run 10-200
donc c'est entre MA lude et SA S13
pas 2 trucs stock conduits par les journaleux d'un mag français ou autre bataille de chiffres on s'en bat
et c'est tout
je prétends pas "griller" qui que ce soit ni rien c'est pas mon genre, on va le faire juste et uniquement pour le fun, avec the_fab pour nous filmer depuis son paquebot-turbo blanc
wala et on cause à budget égal je n'émet aucun doute quant à la propension d'un CA18DET d'atteindre 300 bourrins et de fumer des M3, mais kyosuke comme moi on est encore bien loin de ce genre de budget, et de ce genre de puissance...
personne ne mythonne sur rien
Eric pour info la clim, ça pèse LOURD et ça enlève facile 10-12ch, c'est sensible...
voilà maintenant si on peut plus se marrer et organiser un petit run entre potes, où va-t-on... Ok j'ai une Honda et je poste sur le forum Nissan, ET ALORS ?
10-12-2004, 20:42:51
pas de pbpour filmer, de toute façons vous savez que les rune c'est pas trop mon truc.
En plus, il est vrai que j'ai été assez surpris par la linéarité et la patate de la lude en la voyant passer tous les matins sous les fenêtres du bureau. donc je pense que le match peut être sympa.
En plus, il est vrai que j'ai été assez surpris par la linéarité et la patate de la lude en la voyant passer tous les matins sous les fenêtres du bureau. donc je pense que le match peut être sympa.
10-12-2004, 21:58:34
Houlà ! Je ne veux pas que mon post parte en couille ...
Je connais bien Jesus...Loin de lui l'idée de cracher sur le CA18DET et autres moteurs turbo comme le font beaucoup de possésseurs d'Honda du forum , pas la peine de s'engueuler
Je connais bien Jesus...Loin de lui l'idée de cracher sur le CA18DET et autres moteurs turbo comme le font beaucoup de possésseurs d'Honda du forum , pas la peine de s'engueuler
10-12-2004, 23:04:40
Pour avoir essayé le 200 a Kyosuke il arrache !
La différence comparé a l'origine est énorme. Ce qui s'est le plus connu s'est la reprog de l'ECU.
Et les gas, pas de run on est pas des kékés! lol
Vivement une sortie sur circuit pour comparer tout ca.
Faut pas avoir du paquebot blanc :. Avec deux ou trois petits achats sur Ebay, Fab tu vas regretté de t'etre séparé de ton S13 .
La différence comparé a l'origine est énorme. Ce qui s'est le plus connu s'est la reprog de l'ECU.
Et les gas, pas de run on est pas des kékés! lol
Vivement une sortie sur circuit pour comparer tout ca.
Faut pas avoir du paquebot blanc :. Avec deux ou trois petits achats sur Ebay, Fab tu vas regretté de t'etre séparé de ton S13 .
10-12-2004, 23:48:30
ManuS13 a écrit :Pour avoir essayé le 200 a Kyosuke il arrache !
La différence comparé a l'origine est énorme. Ce qui s'est le plus connu s'est la reprog de l'ECU.
Et les gas, pas de run on est pas des kékés! lol
Vivement une sortie sur circuit pour comparer tout ca.
Faut pas avoir du paquebot blanc :. Avec deux ou trois petits achats sur Ebay, Fab tu vas regretté de t'etre séparé de ton S13 .
Loin de moi l'idée que le S13 est une mauvaise voiture, et tu le sais tres bien puisque je suis le premier à le défendre lorsque des gars en disent du mal (même toi des fois rappel toi).
Je le regrette à plus d'un titre, et ça tu le sais aussi mais je pense que ma voiture marche pas mal, et surtout elle est pour l'instant d'origine .
Maintenant sur une petite route de montagne, faut voir qui sera devant, mais pour l'instant je n'ai pas trop de doute.
11-12-2004, 03:05:08
Me souviens plus du prénom de Kyosuke.
C'est moi l'ECU ?
C'est moi l'ECU ?
11-12-2004, 11:37:47
RomChip_200 a écrit :Me souviens plus du prénom de Kyosuke.
C'est moi l'ECU ?
Cédric... Oui oui c'est bien un de tes petits boitier magique que j'ai sur la titine
11-12-2004, 11:44:27
the fab a écrit :ManuS13 a écrit :Pour avoir essayé le 200 a Kyosuke il arrache !
La différence comparé a l'origine est énorme. Ce qui s'est le plus connu s'est la reprog de l'ECU.
Et les gas, pas de run on est pas des kékés! lol
Vivement une sortie sur circuit pour comparer tout ca.
Faut pas avoir du paquebot blanc :. Avec deux ou trois petits achats sur Ebay, Fab tu vas regretté de t'etre séparé de ton S13 .
Loin de moi l'idée que le S13 est une mauvaise voiture, et tu le sais tres bien puisque je suis le premier à le défendre lorsque des gars en disent du mal (même toi des fois rappel toi).
Je le regrette à plus d'un titre, et ça tu le sais aussi mais je pense que ma voiture marche pas mal, et surtout elle est pour l'instant d'origine .
Maintenant sur une petite route de montagne, faut voir qui sera devant, mais pour l'instant je n'ai pas trop de doute.
Manu tu casses les couilles ... Même si on serait meilleur en accélération la Sub serait devant sur tout types de terrain... On peut pas vraiment comparer une caisse typé GT et une caisse de barbare 4WD taillé pour de la route de montagne
11-12-2004, 13:14:30
Je déconnais . Je sais tres bien ce que vaut une sub s'est d'ailleurs pour ca que je voulais en prendre une avant mon S13 .
11-12-2004, 13:33:15
cé vrai que ça a l'air de pousser grave
11-12-2004, 14:49:17
civic90!!! a écrit :cé vrai que ça a l'air de pousser grave
Ouais, et ce qui est impressionant sur le 200, maintenant quand je compare par rapport à la Sub, c'est la poussé que tu continus à avoir passé 200.
Sur la Sub ça pousse tres fort de 0 à 160, par contre apres avec l'aéro de paquebot, meme si ça continue de bien pousser ça se calme quand meme, alors que le 200, continue de poussé comme un avion jusqu'a 240, et ce sans forcer. 8)
13-12-2004, 14:15:43
Kyosuke, j'essaierais un soir de faire un 0 à 130 (pas plus de ligne droite) en faux plat montant. Je suis stock.
jesus, t'inquiète faut de tout pour faire un monde!! (de toute facon, jlai pas vu sur circuit ta lude. Aurais tu eu peur!!??)
Au fait, ma s13 sans clim fait 1t230 (a vide)
jesus, t'inquiète faut de tout pour faire un monde!! (de toute facon, jlai pas vu sur circuit ta lude. Aurais tu eu peur!!??)
Au fait, ma s13 sans clim fait 1t230 (a vide)
13-12-2004, 14:25:53
Alvogadron a écrit :jesus, t'inquiète faut de tout pour faire un monde!! (de toute facon, jlai pas vu sur circuit ta lude. Aurais tu eu peur!!??)alors là, greuh, monsieur mouillait le matin quand j'ai fait mes premiers tours, et quand on était ensemble en piste, monsieur était occupé à labourer le bas-côté avec sa charrue, puis à saloper la piste... non mais GreuH, quoi.
tu l'as cherché
13-12-2004, 14:48:28
De toute façon la Sub c'est une caisse de Rally, c'est pas fait pour la pointe.
Là la SX avec son profil de fusée prend l'avantage, le plus impressionnant justement c'est qu'elle accélère autant en 3 qu'à fond de 5
Et avec un T28 qui ne sature pas à 5500 trs comme le T25 je n'ose pas encore imaginer P
Je lirai les pages d'avant quand j'aurai le temps :P
Là la SX avec son profil de fusée prend l'avantage, le plus impressionnant justement c'est qu'elle accélère autant en 3 qu'à fond de 5
Et avec un T28 qui ne sature pas à 5500 trs comme le T25 je n'ose pas encore imaginer P
Je lirai les pages d'avant quand j'aurai le temps :P
13-12-2004, 15:09:24
SK_Flowne a écrit :De toute façon la Sub c'est une caisse de Rally, c'est pas fait pour la pointe.
Là la SX avec son profil de fusée prend l'avantage, le plus impressionnant justement c'est qu'elle accélère autant en 3 qu'à fond de 5
Et avec un T28 qui ne sature pas à 5500 trs comme le T25 je n'ose pas encore imaginer P
Je lirai les pages d'avant quand j'aurai le temps :P
Tout à fait d'accord avec toi.