Faut arrêter d'être aussi sectaires et fermés, EBC font de très bon produits, faut simplement bien les choisir et bien les utiliser
Perso j'ai eu un soucis avec du DS2500, je crie pas à qui veut l'entendre que Ferodo c'est de la merde, des gens en sont content, moi non, je prend autre chose et voila...
Ca dépend apparemment des voitures, je veux bien croire que certains soient satisfaits d'EBC mais sur silvia ça ne semble pas adapté.
On va pas relancer le débat ici, mais faut aussi savoir les choisir ses freins...
Si y à plusieurs couleurs c'est pas juste pour faire beau dans les pinces, y à aussi des grades de T° de fonctionnement, ce qui fait que du Yellow sur une caisse full piste va très bien mais sur une caisse street / street + trackday occaz ne conviendra pas car ils travailleront mal, et que du green étant du oem + suffit dans 85% des cas à l'utilisation de pas mal de gens, mais sans se renseigner et analyser la chose on fait des erreurs et on remet ça sur la marque ( plus simple que de se remettre en question et typiquement français )
P.S.: tu sais que c'est pas personnel folken
du ebc j'en ai eu sur pas mal de caisses dont ma 13, et j'en ai encore, j'ai appris de mes boulettes et je m'en prend pas à la marque, maintenant j'analyse les choses avant de commander quoi que ce soit, par rapport à mon auto et son utilisation
(17-06-2014, 19:21:57)Nikox a écrit : [ -> ]l'ancien proprio était pas méticuleux niveau temps de refroidissement et n'avais pas mis de turbo timer donc ça a du aider
C'est pas parcqu'il n'y a pas de turbo timer dans la caisse que les temps de refroidissement n'ont pas été respecté
J'ai pas de TT et pourtant j'attends gentillement 1 min dans ma voitures avant de couper le contact si j'ai tiré un peu dedans !
Le TT c'est juste pour les gens qu'on pas le temps ou la patience d'attendre
c'est pour les feignasses, je roule cool dans le dernier kil' avant d'éteindre la voiture, no TT needed
(18-06-2014, 08:47:48)alboubou a écrit : [ -> ] (17-06-2014, 19:21:57)Nikox a écrit : [ -> ]l'ancien proprio était pas méticuleux niveau temps de refroidissement et n'avais pas mis de turbo timer donc ça a du aider
C'est pas parcqu'il n'y a pas de turbo timer dans la caisse que les temps de refroidissement n'ont pas été respecté
J'ai pas de TT et pourtant j'attends gentillement 1 min dans ma voitures avant de couper le contact si j'ai tiré un peu dedans !
Le TT c'est juste pour les gens qu'on pas le temps ou la patience d'attendre
Je sais et bien et moi je suis flemmard pour ça que j'en ai mis un !
Par contre l'ancien proprio qui est une connaissance je sais très bien qu'il n'attendais pas et coupais direct
En tous cas merci beaucoup de vos conseils ça fait plaisir
Je vais regarde mon piping ce weekend !
@folken : en quoi la recirculation améliorerait les choses ? (question conne peut-être désolé ^^)
Bah c'est surtout que la recirculation te fera tourner un poil moins riche qu'avec ta dump actuelle
(18-06-2014, 11:23:56)Nikox a écrit : [ -> ]@folken : en quoi la recirculation améliorerait les choses ? (question conne peut-être désolé ^^)
Parce qu'au lieu de rejeter l'air vers l'extérieur mais de quand même injecter l'essence correspondant (donc tourner très riche), le circuit est bouclé et le maf ne voit passer que ce qui rentre réellement dans les cylindres.
Donc l'ecu n'est pas perdu et injecte ce qu'il faut.
Tout compris chef !
Donc si le kit c'est juste le lien que j'ai mis je vais me procurer ça :-)
Oui c'est juste le liens
Ok top !
En gros c'est juste un bouchon quoi ^^
Je vais monté ça et jeter un coup d'oeil au piping ce weekend !
Non c'est pas un bouchon ...
Il faut que tu récupère une durite qui ira dans cet embout et qui repart dans ton bloc ensuite !
Okey et la durite je la fais repartir a quel endroit du bloc ?
J'ai pas la RTA de la S14 sur le PC du taff !
Mais regarde sur la RTA la dump d'origine (car je me souviens plus) ou elle est branché et ou vont les durites
Après regarde sur ta voiture, sa ce trouve la durite d'origine est toujours en place mais caché et bouché (mais bon pas sur quelle soit assez longue pour venir ce greffer sur ta dump actuelle
Je suis surement une tanche mais j'ai rien trouvé ^^ (sur la rta) boulet mode !
La seule chose que j'ai trouvé est ça ce qui n'est pas très explicite à mes yeux
Notamment sur cette histoire de durite !
d'origine, ya un tube plastique rigide qui court le long de l'avant du moteur, à la jonction cache AAC/culasse, et va se brancher, d'un coté, sur la dump d'origine, de l'autre, après le MAF, regarde l circuit de pression/depression dans la RTA, tu verras.
La durit revient entre le maf et le turbo.
Par contre si tu as un maf de z32 ou/et turbo différent de l'OEM, le piquage pour ce retour a sans doute disparu.
Mais si j'en crois la photo page 1, c'est toujours le maf d'origine, donc tu dois avoir un bouchon dans l'"elephant trunk".
Merci pour ces infos les gars
@folken : J'ai toujours le maf et turbo oem donc logiquement ça devrait être bon
"L'elephant trunk" ? j'ai une trompe dans le moteur ?
c'est le nom du tube souple qui va du MAF au turbal
Ca ressemble à une trompe d'éléphant, d'où le surnom que lui ont trouve les anglishes
Un bail que j'ai pas posté !
Pas beaucoup de news pour la 14 !
Je reçois la semaine pro mes disque EBC rainuré pointé pour l'avant vu que je les ai voilé à la dernière sortie piste.
Du coup je change toutes les plaquettes pour du red stuff et on va tester tout ça le 17/08 à lurcy !
Je change ma dump pour une Forge du coût la SSQV va être en vente si intéresser MP
Maintenant QUESTION ! : Mes coupelles d'amortisseurs sont mortes sur mes Apex quelqu'un les a déjà changés ?
Combiné fileté si ça répond à ta question
oui ok mais ya des combinés avec les coupelles OEM, avec roulement, rotulé, etc.....
Sur les photos c'est tout sauf de l'OEM.
Ca ressemble à du rotulé.
Ca se change bien, oui. Mais ça ne dure pas forcément longtemps. Pour bien faire il faudrait ajouter de la graisse, et un soufflet pour les protéger de la poussière.
j'en changeais tout les 6mois, durant 2ans, ça en fait des rotules, chui rodé now