10-05-2014, 00:05:46
10-05-2014, 00:38:11
Change moi ces plaquettes surtout !
Pour la photo, tu m'as pas pris sous mon meilleur profil mdr mais ouais on aura bien chié avec des étriers...
Pour la photo, tu m'as pas pris sous mon meilleur profil mdr mais ouais on aura bien chié avec des étriers...
11-05-2014, 17:59:56
Oui je voulais dire Z33
19-05-2014, 11:18:10
Hello Boys !
Ce week j'ai essayé en vain de monté mon Turbo Timer Apexi avec Harness pour ma S14a
Pour info le harness est bien en place le fil contacteur frein a main est ok
Et la masse ok
Le TT s'allume bien mais quand je coupe le moteur il ne se passe rien (enfin tous ce coupe comme si j''avais pas de TT quoi)
On a pensé que ça pouvait venir du NATS qui coupe fait coupecircuit et qui empèche le TT de s'enclencher
Vous en pensez quoi ? Et si c'est bien ça comment résoudre le schmilblik ?
J'ai fais quelque recherche mais j'ai pas encore trouvé de solutions !
Merci de l'aide les coupains
Ce week j'ai essayé en vain de monté mon Turbo Timer Apexi avec Harness pour ma S14a
Pour info le harness est bien en place le fil contacteur frein a main est ok
Et la masse ok
Le TT s'allume bien mais quand je coupe le moteur il ne se passe rien (enfin tous ce coupe comme si j''avais pas de TT quoi)
On a pensé que ça pouvait venir du NATS qui coupe fait coupecircuit et qui empèche le TT de s'enclencher
Vous en pensez quoi ? Et si c'est bien ça comment résoudre le schmilblik ?
J'ai fais quelque recherche mais j'ai pas encore trouvé de solutions !
Merci de l'aide les coupains
19-05-2014, 11:45:10
non, rien a voir
ya quelques fils a bouger de places
ya quelques fils a bouger de places
19-05-2014, 11:50:21
Ah ! Tu attise ma curiosité Boyou !
C'est a quel niveau qu'il faut trifouiller ?
Edit : Solution trouvé en effet il y a des modifs à faire au niveau du cablage du Harness
C'est a quel niveau qu'il faut trifouiller ?
Edit : Solution trouvé en effet il y a des modifs à faire au niveau du cablage du Harness
19-05-2014, 17:20:44
ba voila
cherchez pas, c'est TOUTES les s14a qui doivent avoir un harness modifié.
cherchez pas, c'est TOUTES les s14a qui doivent avoir un harness modifié.
22-05-2014, 10:45:37
Des "news" !
Le proprio précédent avais monté comme un manouche des xénons chinois !
J'attendais qu'il lâche pour repasser à l'origine et ca y est ils ont lâché !
Donc du coup ce weekend démanouchage des feux et on repasse sur de l'origine ce qui seras très bien !
Programme de dimanche donc :
- remise des feux avant en OEM
- Modification du Harness pour avoir un turbo timer qui fonctionne
- Mise en place des BAR anti- rapprochement AV et AR inférieures
- Rehausser un tout petit peu l'avant pour la piste car en cas de gros appuis en virage la roue à tendance à toucher légèrement
Les priorité étant les feux et le TT (les feux bon bah c'est plus pratique avec)
Et le TT je suis une brèle en electrique et tout ça donc un pote va m'aider !
Rehausser et les BAR moins urgent j'aurais le temps de le faire avant la piste de jeudi prochain !
Voila voila Merci d'avoir lu cette news qui n'est pas intéressante
Le proprio précédent avais monté comme un manouche des xénons chinois !
J'attendais qu'il lâche pour repasser à l'origine et ca y est ils ont lâché !
Donc du coup ce weekend démanouchage des feux et on repasse sur de l'origine ce qui seras très bien !
Programme de dimanche donc :
- remise des feux avant en OEM
- Modification du Harness pour avoir un turbo timer qui fonctionne
- Mise en place des BAR anti- rapprochement AV et AR inférieures
- Rehausser un tout petit peu l'avant pour la piste car en cas de gros appuis en virage la roue à tendance à toucher légèrement
Les priorité étant les feux et le TT (les feux bon bah c'est plus pratique avec)
Et le TT je suis une brèle en electrique et tout ça donc un pote va m'aider !
Rehausser et les BAR moins urgent j'aurais le temps de le faire avant la piste de jeudi prochain !
Voila voila Merci d'avoir lu cette news qui n'est pas intéressante
22-05-2014, 11:41:16
Moi j'ai trouvé ça passionnant !
12-06-2014, 06:49:16
Des news pour le TT j'ai le même problème et j'ai pas envie de faire de connerie... ^^
12-06-2014, 22:00:13
Oula oui ça fais longtemps que j'ai pas posté !
Pour le TT c'est pas encore fait ! je prendrais des photos et j'expliquerai !
De même je vous ferais un compte rendu de la sortie piste de fin mai qui à eu des rebondissement ^^
Pour le TT c'est pas encore fait ! je prendrais des photos et j'expliquerai !
De même je vous ferais un compte rendu de la sortie piste de fin mai qui à eu des rebondissement ^^
12-06-2014, 23:55:51
Au pire le jour ou tu compte le faire tu me dis je suis pas trop loin ^^
13-06-2014, 00:08:49
Jolie ta S14 !
C'est bien toi qui etait a lurcy au shinjuku day 7 la derniere fois ?
C'est bien toi qui etait a lurcy au shinjuku day 7 la derniere fois ?
13-06-2014, 09:29:40
(13-06-2014, 00:08:49)jordanJDM a écrit : [ -> ]Jolie ta S14 !
C'est bien toi qui etait a lurcy au shinjuku day 7 la derniere fois ?
Oui c'était moi
merci !
----------
(12-06-2014, 23:55:51)DeDeCHe a écrit : [ -> ]Au pire le jour ou tu compte le faire tu me dis je suis pas trop loin ^^
Ah bah oui z'avais pas vu ou tu étais ^^ Pas de soucis ! dès que j'ai une date à te donner => MP
13-06-2014, 12:12:20
Cool alors, ça fera des rencontres je viens d'arrivé sur Lyon ^^
16-06-2014, 13:06:31
Je suis arrivé y'a pas longtemps moi aussi je suis du côté de Villefranche sur Saone au nord de Lyon
Tu est dans quel coin ?
Tu est dans quel coin ?
16-06-2014, 15:40:58
A Lyon Vaise je suis a 20min de villefranche.
17-06-2014, 11:23:37
Comme promis voici un petit CR de ma sortie piste de fin mai !
Pour rappel cette journée avait lieu au circuit de lurcy-levis et c'était organisé par la team shinjuku de Bourges (18) ma ville d'origine.
Arrivée le matin on fait chauffer la purple et on se lance dans quelques tours tout doux pour chauffer les pneu au bout de 3 tours j'attaque un peu plus et la à chaque virage ca frotte dans les ailes...
1 tours plus tard je me fais sortir de piste drapeau rouge...
Les organisateurs me disent tu fais de la fumée c'est chelou = on regarde sous la caisse et on voit plein de gomme entrain de fondre sur la ligne ... en sois on s'en br**le !
J'en profite donc pour remontée l'avant de la purple et durcir les amortos au max.
On repart pour 2 tours ça touche encore et il est déjà 11h !
Je remonte encore et la session reservé au filles puis pause déjeuner ...
Du coup cette matinée ce résume à environ 6 tours dont 3 en roulement un peu fort mais sans plus ... J'ai bien la rage et je compte bien me défoulé l'après midi !
L'aprem arrive et la je me déchaîne et sors rapidement un 1.21, je prend mes marques avec la voiture et la piste je peaufine mes trajs enfin bref je suis épanoui ^^
Un peu trop même car à un virage à droite ça faisait 3 tours que je le prenais en grift pour gagné du temps et le 4ème bah gros coup de raquette et tête à queue assez impressionnant !
Je repars au stand et je découvre un invité dans ma jante !
On nettoie rapidement la caisse et on fait un check up rapide para toujours ok et ça freine toujours bien alors on repart de plus belle avec un 1.20.3 meilleur chrono de la journée et vraiment satisfait pour la 1ère sortie de la purple sachant qu'il me manque encore les BAR inf à monter et que je suis en nankang ns2 225/40/18
Et plus tard dans l'aprem tous le monde me dit tu fume et oui je fume au relâché de gaz au delà de 5000tr/min donc à mon avis turbo qui commence gentiment à lâché car pas de perte de pression et rien à signaler si je tir pas dedans
D'ailleur grâce à cette sortie j'ai fait une crevaison lente ... on s'en est rendu compte sur le trajet du retour
De même les plaquettes OEM on complètement fondues donc passage en yellow stuff
Voila quelques photos de la journée
la fameuse fumée... apparemment je faisait des énormes flammes également
Mode pavé : OFF
Merci d'avoir lu
Pour rappel cette journée avait lieu au circuit de lurcy-levis et c'était organisé par la team shinjuku de Bourges (18) ma ville d'origine.
Arrivée le matin on fait chauffer la purple et on se lance dans quelques tours tout doux pour chauffer les pneu au bout de 3 tours j'attaque un peu plus et la à chaque virage ca frotte dans les ailes...
1 tours plus tard je me fais sortir de piste drapeau rouge...
Les organisateurs me disent tu fais de la fumée c'est chelou = on regarde sous la caisse et on voit plein de gomme entrain de fondre sur la ligne ... en sois on s'en br**le !
J'en profite donc pour remontée l'avant de la purple et durcir les amortos au max.
On repart pour 2 tours ça touche encore et il est déjà 11h !
Je remonte encore et la session reservé au filles puis pause déjeuner ...
Du coup cette matinée ce résume à environ 6 tours dont 3 en roulement un peu fort mais sans plus ... J'ai bien la rage et je compte bien me défoulé l'après midi !
L'aprem arrive et la je me déchaîne et sors rapidement un 1.21, je prend mes marques avec la voiture et la piste je peaufine mes trajs enfin bref je suis épanoui ^^
Un peu trop même car à un virage à droite ça faisait 3 tours que je le prenais en grift pour gagné du temps et le 4ème bah gros coup de raquette et tête à queue assez impressionnant !
Je repars au stand et je découvre un invité dans ma jante !
On nettoie rapidement la caisse et on fait un check up rapide para toujours ok et ça freine toujours bien alors on repart de plus belle avec un 1.20.3 meilleur chrono de la journée et vraiment satisfait pour la 1ère sortie de la purple sachant qu'il me manque encore les BAR inf à monter et que je suis en nankang ns2 225/40/18
Et plus tard dans l'aprem tous le monde me dit tu fume et oui je fume au relâché de gaz au delà de 5000tr/min donc à mon avis turbo qui commence gentiment à lâché car pas de perte de pression et rien à signaler si je tir pas dedans
D'ailleur grâce à cette sortie j'ai fait une crevaison lente ... on s'en est rendu compte sur le trajet du retour
De même les plaquettes OEM on complètement fondues donc passage en yellow stuff
Voila quelques photos de la journée
la fameuse fumée... apparemment je faisait des énormes flammes également
Mode pavé : OFF
Merci d'avoir lu
17-06-2014, 15:18:44
oui sa fumais bien au laché de gaz quand je te suivais :S
Sinon super belle ta 14 !
Sinon super belle ta 14 !
17-06-2014, 15:21:47
Merci
Ouais ça fume mais pour l'instant c'est tout pas de perte de pression donc ça tiendra le temps que ça tiendra je surveille à mort le niveau d'huile en attendant
Ouais ça fume mais pour l'instant c'est tout pas de perte de pression donc ça tiendra le temps que ça tiendra je surveille à mort le niveau d'huile en attendant
17-06-2014, 15:25:45
oui tant que c'est que sa ça va
oui tu m'etonne ^^
oui tu m'etonne ^^
17-06-2014, 18:21:48
Tu tourne trop riche peut être
17-06-2014, 19:11:32
Et le fait qu'elle ait pris 1.2 bar ou plus pendant X temps (avant que tu ne l'aies), ça n'a pas pu réduire la durée de vie du turbo? Je pose la question en n'y connaissant pas grand chose, même si théoriquement le turbo peut encaisser et que c'est ce qui est prévu par Horsham...
17-06-2014, 19:21:57
Horsham est connu pour faire ses cartos safe donc riche
La y'a pas de grande surprise
A mon avis les 1.2 bar n'aide pas a la longévités de l'escargot et l'ancien proprio était pas méticuleux niveau temps de refroidissement et n'avais pas mis de turbo timer donc ça a du aider
Du coup je me lance dans l'économie et la récolte de pièces pour le stage 3a !
Quitte a changer autant changer pour plus gros :-)
La y'a pas de grande surprise
A mon avis les 1.2 bar n'aide pas a la longévités de l'escargot et l'ancien proprio était pas méticuleux niveau temps de refroidissement et n'avais pas mis de turbo timer donc ça a du aider
Du coup je me lance dans l'économie et la récolte de pièces pour le stage 3a !
Quitte a changer autant changer pour plus gros :-)
17-06-2014, 22:48:05
elle est magnifique félicitation
17-06-2014, 23:12:54
T'as une BOV ? C'est peut être elle qui te fait fumer au lâcher de gaz, en te faisant tourner ultra riche.
Et par pitié, ne monte pas de yellow stuff ...
Et par pitié, ne monte pas de yellow stuff ...
17-06-2014, 23:45:03
Regarde dans tes durites de piping si t'a de l'huile, tu sera fixé sur la santé du turbal
Pour les flammes, ouais, typique Horsham
Et pour les freins, le Yellow stuff est pas mal, mais faut bien le roder et SURTOUT bien l'utiliser ensuite en le faisant chauffer à sa T° de fonctionnement... sur une caisse "street" c'est compliqué... part plus sur du green qui est de l'oem + ou du red qui est bien suffisant pour street + trackday
Pour les flammes, ouais, typique Horsham
Et pour les freins, le Yellow stuff est pas mal, mais faut bien le roder et SURTOUT bien l'utiliser ensuite en le faisant chauffer à sa T° de fonctionnement... sur une caisse "street" c'est compliqué... part plus sur du green qui est de l'oem + ou du red qui est bien suffisant pour street + trackday
18-06-2014, 00:00:18
@totof95 : Merci
@Folken : Oui j'ai une hks ssqv 4 donc si ça viens de la j'ai pas de soucis à me faire ?
@vroomdams et folken : Merci de l'info je pensais justement que c'était le yellow qui n'avais pas besoin de temps de chauffe ! je vais partir sur du red alors
@vroomdams : Durite de piping pour le Fmic ?
@Folken : Oui j'ai une hks ssqv 4 donc si ça viens de la j'ai pas de soucis à me faire ?
@vroomdams et folken : Merci de l'info je pensais justement que c'était le yellow qui n'avais pas besoin de temps de chauffe ! je vais partir sur du red alors
@vroomdams : Durite de piping pour le Fmic ?
18-06-2014, 00:55:23
Oui, durites de piping FMIC, durite d'alim de turbo etc...
18-06-2014, 03:29:49
Ou tu peux aussi éviter EBC, et prendre des consommables de qualité.
Pour la fumée et la dump, je n'irais pas jusqu'à dire que tu n'as pas de souci à te faire, l'excès d'essence est tout sauf bon pour le bloc, mais ton turbo n'est peut être pas le fautif.
Le mieux est de repasser en recirculation, il existe des kits pour la ssqv.
Pour la fumée et la dump, je n'irais pas jusqu'à dire que tu n'as pas de souci à te faire, l'excès d'essence est tout sauf bon pour le bloc, mais ton turbo n'est peut être pas le fautif.
Le mieux est de repasser en recirculation, il existe des kits pour la ssqv.