Japan Car

Version complète : [EG3] civic eg3 B16A2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(08-03-2014, 17:02:30)Julien2999 a écrit : [ -> ]Parfait ce "petit" projet. Une fois fini ça promet d'envoyer sévère !!
Bon courage pour la suite.

Merci a toi Wink
tu as quelque chose contre les "petit" projet ? ^^ Big GrinBig Grin
Non justement j'adore ça Big Grin
(08-03-2014, 18:01:53)Julien2999 a écrit : [ -> ]Non justement j'adore ça Big Grin

Mdr sa va alors Big Grin ... lundi je récupère les outils donc on attaque le démontage du D13, des faisceaux, vidage de l’intérieur (faut voir le bordel^^), démontage du réservoir ect ... on va laisser les trains roulant elle va peut être bouger d'ici le mois prochain
Salut tout le monde alors y a du nouveau Big Grin ...

- J'ai reçu les récaro :Ils sont en super bonne état le tour est en alcantara noir surpiquer rouge et le centre en tissus rouge Big Grin je les trouve trop beau

[Image: zbcd.jpg]

[Image: m4qb.jpg]

-
j'ai finis une deuxième jantes Wink


[Image: gf7y.jpg]

- Et je me suis taper un petit délire pour faire genre j'ai des jantes neuves ^^

[Image: zspk.jpg]
----------
Aller les sous- marin un petit commentaire Big Grin mdr
Elles sont sympa ces jantes. Tu vas mettre quoi comme pneus ?
Sinon j'ai fait une petite commande a un ami pour des pièce password :

- Couvercle de solénoïde VTEC (rouge)
- Support de radiateur (rouge)
- Bouchon d'huile (rouge)
- Vis pour Bouchon d'arbres a cames (rouge)
- Vis pour cache culbu (rouge)
- Séparateur fils de bougie (rouge)
- Vis pour bobine d'allumage (rouge)
- Vis pour solénoïde VTEC (rouge)
- 30 vis pour carrosserie (rouge)
- Couverture de réservoir Spoon
- Vis de collecteur (rouge)
- Tow Hook Arr (rouge)
- Délocalisateur de plaque
- Hood spacers (rouge)

Voila pour l'instant
----------
(09-03-2014, 17:08:47)Julien2999 a écrit : [ -> ]Elles sont sympa ces jantes. Tu vas mettre quoi comme pneus ?

Merci Big Grin pour les pneu je part sur du Nangkang 185/45/15
Sinpa la commande je suis se poste avec attention
Cool Smile tu donneras ton avis Wink
Bon projet, j'aime bien, y'a de l'idée Big Grin ! Je vais suivre ça...
Sympa tes jantes, en attente de les voir montées Wink ( ainsi que tout le reste ^^ )
Merci les gars Wink voir le tout monter euuuuuh ... Se sera pas tout de suite mdr
Post pour suivre :P
Chouette projet Wink
Merciiiii Big Grin
Oooh un sous marin :P
Et le châssis dans tout ça? Confused Confused

Un swap c'est bien mais sur les amortos stock d'une EG3... Rolleyes
(10-03-2014, 00:14:00)vroomdams a écrit : [ -> ]Et le châssis dans tout ça? Confused Confused

Un swap c'est bien mais sur les amortos stock d'une EG3... Rolleyes

Ah ben y en as au moins un qui suit :P

Je pensais que c'était la première chose qu'on me dirais mais non ... alors voici le setup prévu mais donner vos avis car j'hésite encore ...

- BAR Av Supp Bennen 3 point
- BAR Av Inf Bennen ou H-Brace ?
- BAR Arr Sup Bennen
- BAR Arr Inf Bennen
- Bras de suspat' Skunk2
- Camber kit Av/Arr skunk2/Buddy club ?
- Combiné fileté H&R
- barre antis roulis EG6
- Barre de renfort ASR ...

Voila Wink
C'est ce que tu fais avant même de changer le moteur...

Question de sécurité et de t'habituer à l'auto avec sa petite puissance et son châssis... Wink

Le setup à l'air sympa Wink
Chouette projet
Oui sauf que sa fait 1 an qu'elle roule pas ... Je vais tout faire en même temps et merci pour le projet Wink du nouveau demain matin
Bon Hier j'ai avancer un peu , j'ai commencer a virer la plupart des pièces mécanique :

- Voila le moteur au commencement :

[Image: 0kke.jpg]

- Dans un premier temps on vire le radiateur:

[Image: w0emx.jpg]

- Sur la boite de vitesse on débranche les 4 cosses que voici:

[Image: q9oo.jpg]

- On vire le bocal de lave glace ( 3 boulon de 10) et on vire la vis de 10 présente ici pour pouvoir virer le faisceaux:

[Image: nq1r.jpg]

- On enlève la grosse cosses et la petites prés du mastervac pour continuer:

[Image: cl1u.jpg]

- Puis les 2 cosses du démarreur et on dégage le maintien du faisceaux en dessous de l'alternateurs (vis de 8):

[Image: bgej.jpg]

- Et on peu lever le faisceaux de devant et de droite ce qui nous donne ceci:

[Image: 8ror.jpg]

- Voila l'état actuelle:

[Image: gdxs.jpg]

- Une fois les quelques maintien (vis de 10) démonter on peu virer le faisceaux de la baie:

[Image: 3uw8.jpg]

- Voila le moteur sans faisceaux il ne reste que certain capteur ... J'AI FAIT UN WIRE TUCK !!! ON VOIT PLUS LE FAISCEAUX :

[Image: ssnl.jpg]

- La on peux voir ce qu'il reste sur la boite ... le branchement de la sonde lambda et un autres sur la boite ...:

[Image: yz1v.jpg]

- Le faisceaux du bocal de lave glace et du feux droit remonte jusqu’à l'habitacle côté droit ...:

[Image: a0ju.jpg]

- J'ai démonter également l'ecu (4vis de 10) j'en ai chier avec le bordel qu'il y a dans la voiture ...:

[Image: 933p.jpg]

- Et voila autres photos avec le démarreur enlever (2 vis de 14):

[Image: 3jy1.jpg]

- Et entame le démontage des durits de frein et d'embrayage ... (vis de 12 pour l'embrayage a partir du raccord 10/12 puis vis de 10 pour le reste et pour le répartiteur ... faite gaffe c'est fragile et sa foire facilement ... ) et j'en suis rester la ...:

[Image: xpzq.jpg]

- Et voila une photos quand j'ai refoutu le faisceaux dans la baie pour ranger avant d'arrêter :

[Image: bb84.jpg]
Bon y a du nouveau pour aujourd'hui ... on continue le démontage ...

- On ré-enlève le faisceaux et on retrouve ce qu'on a laisser la veille ... :

[Image: xpzq.jpg]

- Une autre vu pour que vous voyez ce qu'il reste :

[Image: mhkl.jpg]

- Topo de ce qui tiens le moteur, il nous reste le support moteur gauche :

[Image: oezl.jpg]

- Le droit coté distri :

[Image: oaak.jpg]

- Et le centrale arrière :

[Image: ph66j.jpg]

- Pour commencer on finis d'enlever les durits de frein qui reste accessible pour les virer ... pour cela on démonte les 2 raccord sur le MC ... vis de 10 ... j'en ai foiré une elles est venu avec la pince multiprise :

[Image: mx8w.jpg]

- Voila une fois les dernière durits de frein accessible enlever il nous reste donc ... les durits d'essence, et les durits de frein monter sur les étrier ... :

[Image: xge0.jpg]

- On enlève également ce qui reste du récepteur d'embrayage ... j'ai démonter les platine de fixations avec ... ici 2 vis de 10 :

[Image: xvhp.jpg]

- Ici 2 vis de 10 également ... :

[Image: 672i.jpg]

- Et au récepteur 2 vis de 14 ... :

[Image: 3kyn.jpg]

- Voila le récepteur d'embrayage démonter ... :

[Image: vnv1.jpg]

- J'en profite pour virer la masse de la boite ... du 10 ici :

[Image: t62h.jpg]

- Et une autre de 10 ici :

[Image: xroq.jpg]

- Bon on attaque la tringlerie de boite, la photos n'est pas très précise ... mais il y en as un qui est fixée par une vis de 12 et l'autre ... :

[Image: vpol.jpg]

- Après une longue recherche et un début de pétage de câble je me suis décidée a virée le support moteur pour y voir plus clair ... ( 3 vis de 16 et 3 vis de 12 il me semble ... a certifier ... ) j'ai virer le soufflet et j'ai trouver ceci :

[Image: xyy1.jpg]

- Pour commencer on enlève la bague de renfort de la goupille :

[Image: 35d0.jpg]

- Et voici l'arme fatale ... vu que je n'ai pas de chasse goupille ...

Photos de la suite bientôt ... :


[Image: ofc7.jpg]

J'ai pas avancer beaucoup car j'hésitais a tomber le moteur ou pas ... donc du coup je vais le tomber mais je remonterais les demie train pour pouvoir la déplacer aux cas ou ... voila pour aujourd'hui ... du nouveau dans la soirée ... bye Wink
pas mal le boulot Big Grin en tout cas je suis fan de tes explication Langue sa permet au debutant comme moi d'apprendre ces vraiment pas mal , je suis ton avancer Langue
Jolie taf
Ok tu as pas démonter d un coup avec le faisceau encore sur le bloc
Non je démonte le tout pour attaquer le wire tuck + shaved Bay ... Tkt mc-ouille30 je ferais sa tout le long de mon projet
Aujourd'hui surtout du ménage ...

- Bon voila le massacre ... avec tout sa impossible de bosser ...:

[Image: 7vfk.jpg]

- Une autres ... --' quand on a pas de place ... :

[Image: 3ic6.jpg]

- Et après quelques heures de taf et du dubstep sur le home cinéma ... :

[Image: orpy.jpg]

- Une autres ... :

[Image: uh7q.jpg]

- Et devant avec la moquette en piteuse état .. :

[Image: 0zmc.jpg]

- Et la mauvaise nouvelles ... :

[Image: 22r9.jpg]

- J'ai les fameuse fissures sur le toit ... :

[Image: lv3j.jpg]

[Image: edht.jpg]

- Bon maintenant que c'est ranger j'attaque le tableaux de bord malgré le peu de temps qu'il me reste ... pour ce faire on vire ce petit cache en faisant levier avec un petit tournevis ... :

[Image: 9jk3.jpg]

- Pour découvrir une vis de 10 ... il y en as des 2 coté ... :

[Image: opr9.jpg]

- Puis ... vers le boitier de fusibles ... encore du 10 :

[Image: a874.jpg]

- Petite halte sur les siège Recaro ... qui s'installe a la perfection sans modifications ... :

[Image: ix5l.jpg]

[Image: ju44.jpg]

- Et on continue le tableau de bord ... tournevis cruciforme et on enlève les 2 vis au dessus du compteur ... :

[Image: sf39.jpg]

- Puis on vire le bouton du warning pour découvrir une autres vis de 10 ... et je me suis arrêter la ... un ami est venu me voir ... la suite aujourd'hui ... :

[Image: dxa9.jpg]

Voila vos avis sont les bienvenue Wink
Impécable, c'est vraiment bien de tout détailler et d'avoir les photos.
Merci Smile sa continue demain
post pour suivre
(13-03-2014, 18:54:45)playboy7131 a écrit : [ -> ]post pour suivre

Merci bien Wink
Courage courage il y a bientot plus rien tu va y voir plus clair.
Petite question, pour la difference de prix d'un b16a2 a un b18c6 pourquoi le b16 ?
bonne journée.
Pages : 1 2 3 4