J'ai recement utilisé un delocaliseur de filtre a huile,
afin de pouvoir placer des sondes de pression et temperature d'huile sur mon bloc.
Suite a deux sorties piste, ma temperature grimpe a 160° en mode tres soutenu.
J'ai donc decidé de monter un radiateur que je viens de recevoir.
Initialement j'avais prevu de monter la plaque sandwich directement sur le nouvel emplacement du filtre et direct au radiateur.
Seulement j'ai vu sur la toile des montages de radia sans cette plaque avec un montage en serie avec retour sur le bloc.
Pour des raisons de rapidité je prefere mon choix initial mais y a t il un impact a ce choix?
J'en vois pas mal sans plaque sandwitch sur les atmos mais question fiabilité je sais vraiment pas.
Ça m'intéresse aussi. ^^
Mais pour turbo xD,
curieux de savoir aussi !je vais proposé mon avis:
pour moi le mieux serais en série avec ton delocalisateur , ce qui serais le plus direct car rajouté une plaque sandwich + les flexible rajouterais pour moi plus de singularité et donc des pertes de débits plus important
si je résume avec plaque sandwich : pompe > flexible > delocalisateur > filtre > sandwich > flexible > radiateur > flexible > delocalisateur > flexible > bloc 11 étapes
contre montage série : pompe > flexible > delocalisateur > filtre > delocalisateur > flexible > radiateur > flexible > bloc 9 étapes
que l'on me corrige si je dis des bêtise car je n'est jamais effectué de montage de radiateur ni même delocalisateur
je pense pas t'avoir aidé beaucoup dans ton choix , avis au habitué pour un bon jugement
Mon montage.
J'ai cherché à réduire au maximum le circuit d'huile.
Sur mon kit de délocalisation, les emplacements pour sondes étaient déjà présents.
Je pense qu'il faut éviter un maximum le cumul de plaques sandwich.
Ce qui est pas mal à ajouter, c'est la plaque thermostatique car avec le radiateur d'huile, ça peut être très long de faire chauffer le moteur l'hiver !
question con qui peut servir pour le montage:
le flux de l'huile au travers le filtre va dans quel sens? il passe au centre et ressort à l'extérieur? ou l'inverse? histoire que, dans le cas d'un montage série, on monte bien le radia après le filtre
extérieur vers le centre.
La plaque thermo c'est pratique, mais certains roulent sans et placent une plaque devant le radia pour réduire le refroidissement.
(13-04-2014, 19:24:25)lethallunacy a écrit : [ -> ]extérieur vers le centre.
La plaque thermo c'est pratique, mais certains roulent sans et placent une plaque devant le radia pour réduire le refroidissement.
chez qui a tu commandé ton kit de relocalisation ?
(13-04-2014, 19:24:25)lethallunacy a écrit : [ -> ]extérieur vers le centre.
La plaque thermo c'est pratique, mais certains roulent sans et placent une plaque devant le radia pour réduire le refroidissement.
C'est quand même moche de faire un beau montage pour améliorer le refroidissement puis de passer par une technique de manouche pour le réduire...
(13-04-2014, 22:24:43)innoxx81 a écrit : [ -> ] (13-04-2014, 19:24:25)lethallunacy a écrit : [ -> ]extérieur vers le centre.
La plaque thermo c'est pratique, mais certains roulent sans et placent une plaque devant le radia pour réduire le refroidissement.
chez qui a tu commandé ton kit de relocalisation ?
FullCarTuning
Et la pression d'huile change?
Plus gros circuit, plus de fluide= baisse de pression ???
Dans mon cas, je n'ai pas pu contrôler la pression d'huile avant mon montage donc je peux pas te dire.
Je suis à 4.5 bars à froid, 2bars à chaud au ralenti et 5 bars en mode soutenu.
la pression n'est pas tributaire du débit, au pire, la mise en pression est légèrement plus longue, mais ya des 'trucs' pour l'éviter
merci LETHALLUNACY c'est exactement le montage que je souhaitais faire.
Mon B18C4 + compresseur jackson racing prend tres vite la chaleur...surtout qu'il n'y pas de MODYN sur le bloc.
Dans cette mesure je ne mettrais pas de thermostatique.
Pour terminer j'avais commandé un radia 7 rangés qui reste dans sa boite et partir sur un 19 rangés.
Mon auto est exclusivement utilisé pour la piste.