05-03-2014, 20:38:25
Bonjour,
J'ai acheté un Civic 8 1.8 fin décembre, et j'avoue qu'a part la pédale d'embrayage qui craque et les freins un peu bruyants je suis enchanté par cette voiture.
Mais avec les derniers jours et étant malade j'ai pris la voiture pour aller travailler (bassin d'arcachon). Or pour rentrer chez moi j'ai du passer par deux rues qui étaient innondés sur 15 cm et l'autre un peu plus (peut être 25-30). Je suis passé sans trop de soucis et je n'ai pas calé, même si la seconde était un peu trop grosse et j'aurais pas du m'y engager, mais soit.
Le soir j'ai repris la voiture après trente minute à l'arrêt, le moteur était encore chaud, l'eau qui devait rester a du partir. Je tourne la clé une première fois je démarre, et la plus de direction assistée. J’éteins et je redémarre, ok pas de problème pour l'instant , première et la je sens comme si le frein à main était serré puis elle part. L'embrayage semblait patiner ou avoir des à-coups sur les premier rapports. En rentrant pas de blocage mais quelques à-coups de l'embrayage. J'ai du faire 50 bornes.
Un jour au repos.
Ce matin, elle démarre bien, mais j'entends un bruit métallique, un peu aigu. Ce bruit est asservi au régime moteur. En mettant la ventilation il s'est arrêté quelques secondes puis a recommencé. Parfois en embrayant il s'estompait. Mais rien à faire il est toujours la et je penche mon diagnostic soit côté courroie accessoire, soit côté embrayage...
Et ça me prend la tête :'(
J'ai acheté un Civic 8 1.8 fin décembre, et j'avoue qu'a part la pédale d'embrayage qui craque et les freins un peu bruyants je suis enchanté par cette voiture.
Mais avec les derniers jours et étant malade j'ai pris la voiture pour aller travailler (bassin d'arcachon). Or pour rentrer chez moi j'ai du passer par deux rues qui étaient innondés sur 15 cm et l'autre un peu plus (peut être 25-30). Je suis passé sans trop de soucis et je n'ai pas calé, même si la seconde était un peu trop grosse et j'aurais pas du m'y engager, mais soit.
Le soir j'ai repris la voiture après trente minute à l'arrêt, le moteur était encore chaud, l'eau qui devait rester a du partir. Je tourne la clé une première fois je démarre, et la plus de direction assistée. J’éteins et je redémarre, ok pas de problème pour l'instant , première et la je sens comme si le frein à main était serré puis elle part. L'embrayage semblait patiner ou avoir des à-coups sur les premier rapports. En rentrant pas de blocage mais quelques à-coups de l'embrayage. J'ai du faire 50 bornes.
Un jour au repos.
Ce matin, elle démarre bien, mais j'entends un bruit métallique, un peu aigu. Ce bruit est asservi au régime moteur. En mettant la ventilation il s'est arrêté quelques secondes puis a recommencé. Parfois en embrayant il s'estompait. Mais rien à faire il est toujours la et je penche mon diagnostic soit côté courroie accessoire, soit côté embrayage...
Et ça me prend la tête :'(