ba si il suffit de couper le moteur apres un roulage et regarder la couleur
mon oncle en rally fesait comme cela , et les AFR j'ai pas trop confience ( celon les series il y a des différences d'étalonnage) apres quan on connais son afr ( qu'il donne un peux plus pauvre où riche oui je veux bien) mais ne pas s'y fier non plus
suir qu'il faut pas rester 10min au ralenti et controler la couleur ( si sonde landa et close loop) ça sera blanc comme neige
oui oui moi aussi jusqu'a ce que le moteur petes ( car 1er essaie sans control ^^ ) car trop pauvre a wot (ça marchait tres fort ) mais pas longtemps
apres c'est pas pour vous embeter les gars mais pour vous prevenir j'ai fais la connerie avant vous
C'est un D14, ça ne creve jamais
Et j'ai un D16 au garage ^^. Et ça fait 6 mois que je roule comme à 100% E85 comme ça ^^. Et si je suis trop pauvre, je comprend pas
Injo 240cc (contre des 190cc), et pression à 3.5bar (contre 2.2 d'origine), ça fait pas mal quand même
oui tu risque de rincer ta segmentation si trop riche pas contre et tes joint de souape ( te le souhaite pas)
bon pour résumer, combien coute environ :
* une P28 chippé + harness + carto (peut on le faire sois même et avec quoi) et ou les trouver.
*AFR + injecteurs + regulateur pression + manomètre et ou les trouver aussi.
merci
reilles
(11-03-2014, 12:18:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui tu risque de rincer ta segmentation si trop riche pas contre et tes joint de souape ( te le souhaite pas)
Oui oui je sais, mais c'est une EJ9 avec son D14 hein... Pas un B16 TPPT
(11-03-2014, 13:06:22)reilles a écrit : [ -> ]bon pour résumer, combien coute environ :
* une P28 chippé + harness + carto (peut on le faire sois même et avec quoi) et ou les trouver.
*AFR + injecteurs + regulateur pression + manomètre et ou les trouver aussi.
merci
reilles
Compte 200e pour un p28 chippé avec harness (si c'est pour mettre sur un moteur non grec tourne toi vers un p06 ça se trouve a moins cher)
Pas moins de 300e pour une reprog sur mesure
Pour le reste le tout en neuf compte 500 le tout
il n y a pas de carto deja prête pour un d15z6 en e85
et j avais oublié je souhaite une double carto : la mienne d'origine et celle modifiée interchangeable avec switch.
reilles
envoie un Mp a coubi de ma pars
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il a fait mon P28 , mais perso p ça ma couté 250e pour:
-injos +gros d'occaz (60e) gaf a l'impédance et OBD
-regulateur de pression a monter sur l'oem (découpe de l'ancien)+mano sur furtif auto ( 60e)
-AFR AEM uego 200e livré maintena t y'en a pour 140e
un minimum de savoir faire et lecture AFR a wot et cruising..ect
et roule avec carto OEM et fesant gaf aux valeurs mini et maxi et réglage moteur en fonction:
allumage, bougie , control des gaz , réaction ,
sauf s'il en a fait d'autres depuis, Coubi n'a que ma carto pour un D15Z6, faite au SP98.
(06-03-2014, 16:13:16)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (06-03-2014, 14:54:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]comment tu sais si tu ne tourne pas trop riche takumifujiwara ?
au contraire si tu baisse la pression moins de fluite passe dans l'injo pour un meme temps d'ouverture!
J'en sais rien . Mais j'ai joué du régulateur un petit temps et les 3.5 bar qu'on m'a conseillé sont à présent la meilleure pression que j'ai trouvé, si je baissais, je consommais comme pas 2 (je sais pas pourquoi), j'ai augmenté un peu, hausse de conso aussi, alors 3.5, c'est bien et ça marche =D!
Par contre, je sais pas pourquoi mais l'E85 donne une souplesse au moteur, c'est hallucinant je trouve. Le moteur tourne carrement plus rond, j'ai aucune vibration du moteur quand j'accelere à moins de 1500rpm, enfin que du bonheur, juste pour ça l'E85, je kiff =).Gineto, je suis pas sûr qu'une longue S40 soit non plus génial pour la conso, je l'ai et je fais la même conso que toi .
Salut j'ai remarqué ça aussi; plus de couple en bas, moins de vibrations, plus de silence;
deux fois j'ai failli descendre moteur tournant et une fois je suis remonté et j'ai appuyé sur le bouton start alors qu'elle tournait déjà.
Il faut dire qu'avec les diesels qui tournent autour c'est un peu bruyant parfois...
Bonjour à tous
Un long moment ,que je n étais pas venu
Voilà ma situation
À la maison
Ma civic ek3 , achetée en 2002 avec 39 000km, aujourd'hui 200 050 km
Ma fn2 , depuis 4 ans
Et j avais , jusqu' à il y a un mois , une accord icdti , pour faire les 130 km journaliers pour aller au travail
Précision, 120 km de voie rapide autoroute
Avec laquelle , en roulant à 110 km/h , me donnait du 5l/100 , soit en gros 240 euros par mois de gasoil ( 6 euros les 100km à 1,20 euros le litre
J me suis mis à m intéresser à l e85 , j vous ai beaucoup lu. Mais j aimerai votre avis direct
J ai vendu la accord , et je fais depuis 3 semaines mes 130 km avec ma ek3
Je suis à 70 pour /100 d e85 , aucune modification de l ek3 , ni trouble du moteur
J précise, elle me sert juste à faire sur 130km par jour , 120 km de voie rapide à 100km/h avec elle
Bien-sûr j suis au courant pour les injo , afr , regulo de pression
Pour mon usage , que me conseillez vous de lui faire
La elle a 25l d e85 et 9l de 98 à chaque plein , ce qui donne 550 km et 24 euros ( 47 cts le litre d e85 ici )
J attends vos avis et conseils les gars
Merci de me lire
Salut,
Si t'es majoritairement en voie rapide en cuirse c'est asssez risqué avec une EK3 car de souvenir elle tourne déjà très pauvre en cuirse.
Gineto ! tu me conseil quoi comme régulateur de pression ( marque modèle .. ) pour faire du 2.5bar / 3.5 bar c'est pour mon D14.
Connaissez vous l'impédance des 190cc de D14 ? et les 240cc de D16Y8 ?
Merci d'avance les gas =D
Si tu monte une admi de D16, peut etre que le régulateur de pression D16 avec ses injecteurs en 240cc peut suffir.
Sinon, un B&M pour modifier celui d'origine, c'est le plus fiable.
L'EK3 tourne très pauvre entre 2500 et 3500 tr/min, et très très pauvre autour de 3000 tr/min, mais si ça tiend au SP, ça devrait tenir à l'E85.
L'astuce sinon c'est de débrancher la sonde lambda une fois le moteur à temperature (facile, y a qu'un seul fil, un interrupteur dessus et c'est réglé) : ça la passe en open loop sans voyant moteur et elle tourne moins pauvre.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15Z...teur-accou
ok merci je vais regarder tout ça.
Hop
P'tit retour , depuis mon dernier message
Donc passage de l accord icdti à l ek3 , un peu brutal niveau confort
Mais bon
Plus de 100 euros de budget en moins par mois
Donc sur ma p'tite ek3
Injo 240cc et régulateur réglable à 2.6 bar
Et bien-sûr 100 pour 100 e85 depuis 8000 km
Aucun changement de comportement , rien de rien
J ai récemment branché le potentiomètre sur la sonde de température de ldr
Donc ça fonctionne , car le ventilateur se désactive lorsque je tourne le potentiomètre lorsque le moteur a besoin du ventilo
Mais , j ai toujours besoin de 2 coups de clefs , chaque fois que le moteur est froid
Du coup j suis un peu perplexe , j ai pris un 10kohms