Japan Car

Version complète : [ EJ9 ] Pb passage barre anti rapprochement avant sup
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Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon probleme, je souhaiterai installer ma barre anti rapprochement avant superieur, mais le soucis est qu'elle ne passe pas à cause de la boite à air.
Je voudrais garder la configuration d'une boite à air, car il y à pas longtemps j'y avais installez un kit admission libre mais on entendez l'admission sifflet.
J'ai pu entendre que certain installez une boite à air ek3 étant donnée quelle serait décalé vers l'avant.
Si vous avez des idée n'hésitez pas à partager Wink
Salut , oublie la b.à.r. avant sup sur ej9 tu sera toujours embêter par la b.a.a je suis dans le même cas... si jamais tu as une astuces tien moi du courant :-)
Pensez à faire une recherche les mecs, il y a plusieurs sujets qui traitent de ça sur le forum Wink

Le dernier en date : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid1788289
Ah ok desolé. C'esdt que je n'ai rien trouvez à propos du sujet de mettre une boite à air d'ek3 accouplé à un tube en gardant l'admission du d14 de mon ej9.
Mais le fait de mettre la barre un peu penchez comme il le font ne produira pas des probleme sur le chassis ?
Pour mettre une boite à air d'Ek3, il faut que tu change la pipe d'admission, solution qui est d'ailleurs déjà proposée dans le lien que j'ai mis au dessus Rolleyes

Mettre la barre de travers comme ça ne produira aucun problème. Au pire des cas la BAR sera peut être un poil moins efficace mais je doute qu'on sente la différence Wink
ok merci bien. Moi je pensez reprendre le tube de mon kit admission et installez la boite a air d'ek3 à l'avant gauche à la place du resonateur. je me demandez si je pouvez mettre une durite en silicone entre la boite et le tube.
Tu vas te faire chier pour rien si tu fais ça je pense Confused
Il ressemble à quoi ton kit admission une fois en place?
une fois monté il ressemble à ça :

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hpho...9803_n.jpg

Le soucis est que quand j'accélère à un certain moment on entend l'admission sifflé c'est pour ça que j'ai remis la boite à air.
Tu avais peut être une fuite si ça sifflait par moment Wink
ça sera peut être jouable de monter une boite à air d'EK3 au bout de ton tube d'admission, mais ça risque de pas tomber pile poil au bon endrois, et surtout tu vas dépenser des sous pour rien gagner en perf voir peut être en perdre par rapport au montage d'origine Wink
oui peut etre une fuite mais je pense pas car quand l'admission été ouverte à 1/4 sa siffler et quand elle était plus ouverte sa s'arretez de siffler donc voilà.
Oui sa fait des depense pour rien mais il me faudrait juste une durite silicone coudez à 45°
+ la boite à air + le filtre K&N... Tu vas t'en sortir à 50 voir 100€ au final..
C'est vraiment une dépense inutile qui n'apportera rien, et qui fera peut être perdre en perf.
Au pire remet ton KAD et cloisonne le filtre et encore.

Réellement pour avoir un gain de perf sur ce moteur il faut soit changer la pipe d'admission pour avoir un gain que tu ressentiras, soit changer le moteur LOL
La boite a air et le filtre je l'ai de mon ancienne ek3. Sur cette voiture je ne cherche pas à gagner en perf je voulais juste mettre ma barre vu que j'ai changer mes suspensions.
Ah si tu as déjà la boite à air d'Ek3 c'est différent en effet Wink
Tu peux tenter ce montage à ce moment là Wink
oui il me manque plus que la durite en silicone Wink
Voilà ce que sa donne la B.A.R avec la boite à air d'origine. Je l'ai penché un peu.

[Image: 1622205_10202749041158375_296046373_n.jpg]