Japan Car

Version complète : [Ek3] Bretonne Blanc Type R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
ouais sais sa.
faut que tu le démonte et que tu vérifie tes joints pour voir si il est imbiber d'eaux.
si sais le cas. tu les nettoie et tout.
puis après comme je tes dit plus haut.
bas tu remplace tes clips part des vis et écroue.
Quelques nouvelles du poisson rouge :

Les entrées d'eau sous les phares venaient bien des fissures, l'eau entraient lorsque le jet d'eau était juste sur les fissures.
J'ai mit de la pate d'étanchéité et l'eau ne rentre plus. J'ai aussi trouvé pourquoi il y avait de l'eau jusqu'à l'enrouleur de la ceinture. C'était bêtement et simplement le joint du gicleur de la vitre arrière. J'ai mit de la pate aussi, manque de pot ça rentrait encore légèrement du coup j'ai récupéré celui de l'ej9 + pate à joint et c'est bon.

Ma voiture ne prend plus l'eau j'ai pu tout remonter samedi après midi Smile


Le plancher de coffre, pas solide d'origine, avec la flotte qui rentrait avait commencé à moisir du coup j'en ai refait un.
J'ai trouvé un truc tout fait j'ai juste eu à modifié légèrement pour que ça passe. C'est en bois avec le tour renforcé d'une armature. Je pourrais mettre mes valises tranquille Smile Faut juste que je le peigne (à la bombe) en noir le week end prochain.


Maintenant que l'entrée d'eau est réglée je peux passer aux choses sérieuse! Smile
J'aurais voulu des avis sur certaines pièces. Je préfère les acheter neufs et chez Type Max (entreprise française et bonne réputation) du coup j'ai trouvé ça :

http://shop.type-max.com/d1-racing-spec-...ej-ek.html

http://shop.type-max.com/aerodynamics-ty...-2001.html

http://shop.type-max.com/aerodynamics-mu...-f-pu.html

http://shop.type-max.com/pieces/jantes-e...heels.html

les lugs seront pour aller sur ces jantes (blanches) que j'ai chez moi :
http://shop.type-max.com/pieces/jantes-e...odels.html

J'ai aussi l'intention de changer disques et plaquettes AV, mes disques sont encore bons mais mes plaquettes sont rendues.
Je connais le freinage Honda, j'aimerais mettre quelques choses qui freine un peut mieux que de l'origine.
J'ai juste l'intention de faire une purge de frein, disques et plaquettes (pas de durites avia, pas d'étrier,...).
Qu'est ce que vous me conseillez?

Pour les plaquettes j'ai trouvé ça :
http://shop.type-max.com/pieces/freins/e...sedan.html
(y'a les mêmes mais à 108€ c'est quoi la diff' ?)

Et les disques :
http://shop.type-max.com/pieces/freins/b...-262f.html

J'ai pas un gros budget, avec cette liste j'en ai pour 410€. J'en ai pour 280€ de pneus aussi + de la carrosserie à faire je compte 500€. Ce qui me fait 1200€ à prévoir. J'avais pour projet de la rabaisser mais on verra ça + tard.

Qu'est ce que vous en pensez? Qualité des pièces? Le résultat (esthétique) ?
Merci Wink
Hello Smile Cool pour tes entrées d'eau ! Sympa les pièces !!

Ouep faut que tu travailles ton châssis dans un premier temps, pour l'estéthique c'est les goûts et les couleurs je nne peux rien dire ^^ même si ça me plait Smile

Pour le freinage, je te conseillerais de collecter des avis sur plusieurs proprios d'ek, c'est le meilleur moyen de te faire une idée Smile

Par exemple j'ai entendu des gens qui n'étais pas content des plaquettes ebc...
Sur ek c'que je vois souvent c'est deja, train arriere ek4, et puis freinage avant 280 d'itr, apres faut que sa passe dans tes jantes quoi LOL
Sinon en soft ouai durites avia, et du bon liquide de frein et les plaquettes qui vont bien
J'en avais vraiment marre des entrées d'eau...
Pour l'esthétique comme tu dis ça dépend des gouts, je veux faire quelque chose qui reste dans l'esprit de la marque.

Je voudrais surtout un avis pour des disques et plaquettes. C'est mon daily, donc pas de gros chantier comme échange de train ou d'étrier, des durites avia pour d'utilisation que j'en ferais j'en vois pas l'utilité.
Je ferais une purge car je sais pas quand la dernière a été faite et ça ne pourra faire que du bien.
Aymeric t'es de rennes??? Si oui tu a toujours ton ej9 ???
buibui c'est "qu'une" EK3, sa fait une gros setup pour des freins ^^

Sur que c'est chiant d'avoir des tambours a l'arrière, mais 114cv...t'arrive a les freiner. Wink
même si tu fait des modifs, allez 130-135cv.

(de toute façon les frein? c'est quoi? ) Sac
Ce genre de modif m'intéresse pas je compte pas aller sur circuit avec.
Je sais que le freinage d'origine est limite et j'ai mes plaquettes qui sont rendues donc autant en profiter pour mettre disques et plaquettes qui freinent un peut mieux.

Je voulais savoir si les plaquettes rouge était bonne pour une utilisation de tout les jours (aussi bien froides que chaudes) et si les disques étaient de bonne qualité (bon freinage et durée de vie).

@Jomix Je suis de saint Malo (1h de rennes) et oui j'ai toujours mon Ej9... enfin ce qu'il en reste...
Moi je ferais combo Greenstuff + Turbogroove
C'est quoi la différence des Red et des Green ?
210€ pour les Turbogroove ça vaut le coup alors que je peux en avoir a 110€ ?
Effectivement pas mal ton topic comme ca je vois bien d'ou ca peut venir Wink
Jai une question bete : les plaquettes c'est toutes les memes pour les ek3 ? bizarrement sur internet c'est pas forcement les memes dimensions. Ducoup comment ne pas se planter?
les EK3 et EJ9 après la phase 1,5 hérite d'un freinage avant en 262mm ;-)
@ Kibo, mes entrées d'eau provenaient des fissures aux niveaux des phares.
J'ai dit que j'avais mit de la pâte, seulement c'était pour les carters d'huile (j'avais que ça sous la main Sac ) mais en insistant bien l'eau entrait quand même. Sur la golf II d'un pote idem, légère fissure sous le phare, j'ai mis de la pate et ça a atténué seulement. Du coup j'ai acheté du silicone maritime (transparents, résiste sous l'eau et à l'eau de mer,...) bref le top ^^
Et du coup sur la golf plus de fuite et idem pour mon Ek3. Pour l'entrée d'eau au dessus j'avais des fissures aussi (à peine visible) un coup de silicone et hop c'est étanche Smile

------------------------------------------------------------------


Quelques nouveautés pour la Civic :

lustrage complet de la peinture extérieur, le rendu est chouette le blanc brille comme si elle était neuve Smile (par contre ça à fait resortir les micro-rayures qui ne se voyaient pas avec le blanc opaque...)

Ce midi j'ai reçu mes pièces: (enfin!! Smile )
- lame avant
- calandre avant
- filtre à air
- filtre cache culbu
- barre anti rapprochement
- plaquettes de frein RedStuff
- écrous de roues (style D1)
- tapis oem 12Tune

Y'a deux trois semaines aussi j'ai posées les jantes, équipées en Michelin Sport 3 195/50/15
Cet après midi j'ai fait la modif de mon admission (made in manouch') avec filtre à air et cache culbu + pose de la barre.

Photos à venir Wink
Toi tu fais tout d'un seul coup pour ta caisse lol Big Grin

Bah mon infiltration d'eau c'est bizarre parce que ca me le fait pas tout le temps.. Si ca recommence je demonte tout et je mets du joint silicone. Ce qui "m'embette" cest une visse grippé impossible a enlever sinon je la casse qui m'empeche de demonter le phare arriere. J'avais utilisé du degrippant mais rien a faire... Ducoup jai abandonné Sac
Ta regarde aux niveaux de tes aérateur arrière?
Je vois pas trop ou c'est ? Tu as une photo ?
Quitte à commander et se faire livrer autant le faire d'un coup ^^

Bon par contre il me manque un écrou de roue... du coup je les ai pas encore monter et quitte à déserrer les écrous j'attend pour faire mes plaquettes.
La lame et la calandre seront posées plus tard, au mois Juillet la Civic devrait passer en peinture (full white) je mettrais la calandre et la lame en même temps.


Pour l'aérateur va voir la dernière photo de la page 1.
Bizarre, sur la mienne j'ai 4 écrous de 8 à déserrer pour retirer le phare, celui du haut coté coffre n'est pas très accessible à cause des garnitures mais ça se fait bien.
T'embête pas à tout dépouiller comme j'ai fait c'est du boulot, regarde si tu n'as pas de l'eau qui rentre sous les feux arrières en passant ta main par le trappe. La mienne l'eau rentrait par les fissures extérieurs et s’infiltrait dans la carrosserie pour rentrer sous le feux (visible sur la dernière photo aussi).

Cet aprèm je viens de déposer mon pare choc avant et un phare, j'ai pour projet de peindre le fond en noir mais impossible de décoller la vitre, je vais être obligé de faire la méthode Oxalde ^^
----------
Place aux photos :

jantes posées :
[Image: 903527Ek1.jpg]

effet (presque) "full white" ^^ :
[Image: 838728Ek2.jpg]

modif de l'admission + barre anti-rapprochement (posée voiture levée bien sûr) :
[Image: 776300Ek3.jpg]

manouch' toutch' en image Sac :
[Image: 334022Ek4.jpg]

Il en manque un Ouinn (paquet en bas à droite) :
[Image: 830084Ek5.jpg]
Bon effectivement j'avais zappé y'avait déjà la réponse à ma question.. dsl Sac Facepalm
(20-05-2014, 18:33:05)Kibo a écrit : [ -> ]Je vois pas trop ou c'est ? Tu as une photo ?

Nan, mais je peut te dire ou il sont.
Tu enlève le pare choc arrières et tu verras deux rectangle noires, un de chaque coter.
Ce sont les aérateur.
Bon une 'tite nouveauté, j'ai réussi à décoller la glace du phare.
Non pas comme Oxalde (en mettant au four) mais un au décapeur thermique (j'avais amené un phare au garage) et le deuxième je l'ai fait au sèche cheveux. Plus long au sèche cheveux mais ça se fait.
Du coup ponçage au 2 000 (jme suis fait chier j'avais pas beaucoup de papier --') et la première couche ce soir, la deuxième demain Smile


-------------------------


Led éclairage blanc commandées sur Amazon.
Pour 17€ j'ai mon éclairage complet intérieur + extérieur en led alors que chez Norauto j'en ai eu pour 34€ pour l'éclairage extérieur et ce sont de simples ampoules. Pourquoi j'ai pas commencé par Amazon --' ?
Hey Aymerik vraiment sympa ton EK ! J'aime beaucoup les EJ/EK en blanc, si la mienne n'étais pas noire elle serait blanche !! Je trouve que ça leur va à merveille ! Je suis ton petit topic et merdas pour tes infiltrations d'eau... :/
Merci Smile
Il manque plus que la peinture complète blanche (avec lame + calandre) et elle sera extra, du moins c'est mon avis ^^
Une full noire avec vitres teintés et les jantes blanches ça donne bien aussi.

Ouais ça m'a bien fait chier cette histoire d'infiltration.
Après avoir mis du silicone ça entrait encore légèrement que d'un côté (en mettant le jet d'eau en plein dessus) j'en ai remis faut que je vérifie de nouveau mais ça devrait être bon.

--------------

Deuxième couche de peinture passée, seulement pour le phare de droite il y a eu des gouttes de pluies à aller dessus du coup il a fallut que je me démerde pour les enlever en tapotant avec un chiffon et obligé de remettre de la peinture mais y'en avait de trop et ça à fait une coulure --'
Heureusement pas trop visible (au niveau du clignotant) et puis j'ai pas envie de le reponçer et repeindre :/
Demain lustrage des glaces de l'optique et samedi on remonte la face avant (si tout se passe comme prévu ^^)
Sympathique cette ek3! J'attends de voir la suite, et les jantes lui donne une gueule bien kiffante!
Yep, merci Smile

Justement voilà deux nouvelles photos :

[Image: 707095civic1.jpg]

[Image: 474032civic2.jpg]
Elle claque !!!
Merci Smile

Prochaines photos lorsqu'elle sera repeinte et lame + calandre posée soit dans.... un peut de temps x)
je n'ai pas d'autre projet de prévu pour le moment si ce n'est que d'attendre le mois de Juillet pour pouvoir la conduire Sac

Niveau entretien cet été je fais vidange moteur, purge frein (avec plaquettes RedStuff), dépoussiérage frein AR.
Pour bien faire la vidange de boite, les bougies et une distri serait pas mal.

------------------------------------


Rencontre bien sympa vendredi après midi avec un membre du forum (Ek4 Type S) et un de ses pote (Integra Type R) :

[Image: 889232Honda.jpg]

[Image: 779178Honda2.jpg]

[Image: 841516Honda3.jpg]

[Image: 363751Honda4.jpg]
Petite nouveauté pour la fin de semaine :

écrou de roue manquant qui devrait arrivé, en même temps d'ailleurs que des plaquettes avant RedStuff Wink

Et j'attends toujours les leds pour l'éclairage interieur + exterieur.
Redstuff c'est pas mal il parait Cool


Edit : Tu y as un lien ou la reference de tes plaqettes ? Merci d'avance !
Bien joué elle commence à envoyer Smile
Personne n'est vraiment d'accord sur l'efficacité a froid. Pour ce qui est à chaud tout le monde dit que c'est bon, je verrais a l'usage après un bon rodage.
Tu peut les trouver chez Type Max à 108€ pour l'avant sur Ek3.

Merci Smile vivement la peinture avec la lame et la calandre Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17