Japan Car

Version complète : [Ek3] Bretonne Blanc Type R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
(17-05-2015, 16:25:18)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Les 114cv j'en ai marre ^^'
la revendre pour une ek4 fait chier ma carrosserie est nikelle.
Et swap c'est mon daily donc pas chaud ^^'

Il faut dire qu'avec la gueule qu'elle a maintenant, on peut pas dire que les chevaux soient proportionnels Big Grin

Mais bon, je trouve que c'est une économique qui est parfaite au daily où l'on ne peut que la sublimer d'une allure sportive peu coûteuse, et c'est déjà pas mal Wink
(17-05-2015, 16:25:18)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Merci Smile

Les 114cv j'en ai marre ^^

Un pote a mis la pipe skunk2, CAI aem, ligne complete et reprog sur route, il a sorti 137chx je crois ,avec une S20 d'EG5 ben je peux te dire que ca envoyer super bien !!!
Faudra qu on se croise, je suis vers Guingamp et je pense allez faire un tour a rennes une journée.
Colle lui une s20 avec vma tu sentira une différence, j ai tester sur l ej9 et c est radicale alors sur d15 ca doit le faire.
Perso le swap ca sert a rien, tu en voudra toujours plus, sa sert a rien de gratter des chevaux sur ce modèle, gagne en reprise et en tenue de route et tu verra que c est un meilleur investissement.
le problème de la revendre c'est l'investissement (7000€) si je la vends dans un an je la lache pas à moins de 5000€, pas sur qu'elle parte à ce prix là sachant que pour 500-1000€ de plus on trouve des ek4
Mais la prochaine jme tate avec une S2000 (dans 3-4ans) donc je vais avoir le temps de m'en lasser vraiment des 114cv ^^'

La S20 j'y ai réfléchie mais si ça se concrétise avec la copine je ferais régulièrement les aller retour st malo / nantes donc je garde ma S40 pour la 4 voies ^^'

Si tu veux Alex moi jsuis ok Wink
Mets de côté et prends une S! Wink
Je comprends que c'est frustrant mais faut arrêter avec les "j'ai mis tant d'euros "alors je veux récupérer...
Ou faites un investissement sur des voitures anciennes ou recherchées,rares ect...
Une ek3 à 5000e... J'ai vendue mon eg6 dans un état clinique à se prix...

Ça reste une simple civic hélas Sad
Les mces se touchent sur les prix d'une eg3/4 ou ej/ek3...
C'est pour ça que je comprend pas les mecs qui mettent du fric à bloc dans des caisses comme ça...autant économiser pour se payer au moins un D16 et au mieux un B16...
Enfin bref sorry du HS, à part ça ta civic est sinon super clean Wink
je suis d'accord avec ce que tu dis Vidda', le problème c'est que souvent on commence avec des ej9/ek3 parce que soit on à pas assez d'argent pour prendre mieux, soit on est limité par l'assurance... et c'est la que vient le problème..

Perso au début je me suis dit que je mettrais pas trop d'argent dedans et plus ça va, plus je trouve de truc à ajouter ou changer, je pense que c'est le cas de bcp... on sait que c'est de l'argent quasi perdu, mais c'est une passion malsaine^^ Sac

A force de voir des gens avec des voitures cliniques ou pleine de pièces perf et esthétiques, bah t'as envie de faire pareil, et souvent quand tu commence un projet, t'as envie d'aller le plus loin possible et à un moment ca deviens , je pense, difficile de passer à autre chose, même mieux,à cause de l'argent dépensé... enfin bref, j'arrête le monologue Big Grin
Dans ton cas le mieux a envisager c est le swap.
Prends toi un Daily pas cher pour rouler pendant ce temps là.
(20-05-2015, 20:25:14)anthn ej9 a écrit : [ -> ]je suis d'accord avec ce que tu dis Vidda', le problème c'est que souvent on commence avec des ej9/ek3 parce que soit on à pas assez d'argent pour prendre mieux, soit on est limité par l'assurance... et c'est la que vient le problème..

Perso au début je me suis dit que je mettrais pas trop d'argent dedans et plus ça va, plus je trouve de truc à ajouter ou changer, je pense que c'est le cas de bcp... on sait que c'est de l'argent quasi perdu, mais c'est une passion malsaine^^ :sac:

A force de voir des gens avec des voitures cliniques ou pleine de pièces perf et esthétiques, bah t'as envie de faire pareil, et souvent quand tu commence un projet, t'as envie d'aller le plus loin possible et à un moment ca deviens , je pense, difficile de passer à autre chose, même mieux,à cause de l'argent dépensé... enfin bref, j'arrête le monologue :D
Alors la je suis tout à fait d'accord ^^
Et bien évidemment quand on est jeune permis, ou financièrement parlant très limité on peut pas forcément.... Donc on met tout plein de pièces sur nos petites caisses, mais gardez en tête alors que vous ne récupèrerez pas votre investissement.

Hélas ce sont des voiture qui valent rien, qui ont plus de 15ans voir 20ans, alors il faut être bien conscient...

Bref c'est un long débat ^^

Sorry Aymeric pour le HS, cela dit ton ek3 est clean ;)
Salut Aymeric x 35, je t'ai envoyé un MP par rapport a ton inter Wink, sinon clean la ek3.. J'adore les jantes Wink
Je viens de lire tout ça ^^

Pas de soucis pour le HS tkt pas et je suis bien d'accord avec vous Wink
Justement à ce sujet j'ai demandé des avis sur fb pour un estimation, les plus radons m'en donne 1500-2000€ et les plus généreux montent à 4000€.
Je sais clairement qu'à 5000€ c'est au dessus de sa côte. Je sais aussi que pour pas beaucoup plus on trouve mieux.

Mais elle a peut de km et vu l'état, en ciblant des jeunes conducteur qui veulent une civic je pense qu'elle partira à 4-4500€
Bon après j'ai aucunement l'intention de la vendre, c'est pas avec tout investissement et maintenant qu'elle est comme je la voulais que je vais la vendre ^^
En plus je vais surement faire régulièrement l'aller retour en st malo et nantes donc je garde mon petit Vtec Eco Big Grin
Propre ton EK3 Wink
C'est vrai qu'on les cherche clairement ses 114ch , quand j'ai vendu la mienne j'étais aussi soucieux du prix de vente en rapport avec l'investissement mit dedans => j'ai réussi a la vendre 3000€ ( donc perte d'argent pour moi ) et pourtant elle était plutot bien optimiser avec de la bonne pièces ....
c'est clair que s'il y a de l'investissement il est préférable de ne pas la vendre

200 000 km en 8 ans avec la mienne, malgré toutes les modifs, c'est toujours plus rentable que d'avoir fait un crédit pour un TDI vieillissant mal (comme la plupart de mes potes) LOL

le D15 a du potentiel, mais sa faible cylindrée (malgré une boite courte) oblige à le cravacher, pas assez de couple à bas régime pour rouler sereinement sur autoroute par éxemple.
Je pense qu'une S20 avec un volant moteur allegé lui ferait plus grand bien
Et le train arrière décroche trop vite, il faudrait une barre pour le rigidifier

Mais malgré ça c'est pas une voiture de course, sans un gros investissent on peut pas faire quelque chose de vraiment intéressent.
Mais à ce stade vaut mieux changer de bagnole ^^
le volant moteur pour les accélérations, oui, mais ça la rend encore plus asthmatique à haute vitesse à faible charge

rien à voir avec une barre pour le train arrière qui décroche
+1 avec gineto avec le vm passer 140 tu mouline dans le vide .....
Pourtant lié à une boite courte même comme ça, ça ramerait? puis t"as pas besoin d'aller plus vite que 140 si c'est un daily Smile
pour grimper une cote en 5ème sur autoroute, si t'es en dessous de 4000 tr/min (entre 130 et 160 km/h selon les boite) tu perd en vitesse si t'as pas commencer a accélérer fort avant la montée LOL

c'est pas que ça rame, c'est que ça donne un gain jusqu'à un certain moment, ensuite ça s'inverse et ça donne des pertes
Je plussoie sur le VM, je suis repassé en origine sur mon B
ok merci de l'explication et des témoignages Wink
le VM allégé c'est réservé aux sportives alors!
sans oublier que c'est aussi moins confortable à rouler en ville et dans les bouchons...

(18-06-2015, 17:52:23)nico1131 a écrit : [ -> ]Je plussoie sur le VM, je suis repassé en origine sur mon B

ça fait un moment que je veux faire pareil mais trop la flaime de tomber la boite une 4ème fois LOL
a voir si je tombe moteur/boite pour fêter ses 400 000 km Big Grin
y'a une perte de couple aussi importante que ça avec un VM alléger ??

Qu'est ce que je peux faire pour améliorer le train ARR? je pensais à une barre stab d'EK4
oui, barre stabe arrière EK4, en conservant celle d'origine devant
elle enroulera un peu mieux les virages Wink

un volant moteur sert a donner de l'inertie pour lisser le régime entre deux étincelles
s'il est plus léger ça fait moins de "masse" a entrainer par le moteur, donc un gain en accélération valable sur les (3) premiers rapport, au delà le gain est négligeable
à haute vitesse sur le dernier rapport, le gain est quasi nul, surtout à faible charge et sur un moteur peu coupleux à la base
dans ces conditions, le volant moteur aide le moteur à maintenir son régime, s'il est plus léger ça peut donner une perte
Je reviens donner de mes nouvelles ^^

Merci pour l'explication gineto Wink

J'avais en tete de mettre une S20 sur mon ek3, j'avais trouvé un daily au top, une 306 1.9l d ! Smile
après avoir fait l'embrayage, les cables d'accel et d'embrayage, les pneus avant, les biellettes de passage de vitesses, changer l'alternateur et refait les faisceaux de portes avant j'ai planté la 306 en voulant éviter un con**rd de vieux qui zigzagait entre les voitures sur la 4 voies, après m'avoir doublé par la droite il s'est rabattu à gauche juste devant moi et à pilé pour que jlui rentre dedans. Jme suis foutu au fossé pour l'éviter en donnant un coup de voant à droite et le mec s'est barré... je suis de st malo et j'étais sur la 4 voies de rennes pour aller à nantes...
Assuré au tiers avec la 306, d'après l'assurance jme suis planté tout seul donc pas d'indemnisation du coup la 306 étant hs la civic reprend sa place de daily...

2 000€ de perdu entre l'achat de la voiture et la remise en état de la mécanique, tout ça pour dire que la S40 reste là où elle est ^^'

Sinan la Civic se porte très bien, un leger accrochage sur l'avant droit, le suport de l'optique avant droit cassé j'en ai profité pour changer les phares avant pour des vrai phares à fond noir! (ça c'était avant d'acheter la 306 ^^)
(17-05-2015, 16:25:18)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Merci Smile

Les 114cv j'en ai marre ^^'
la revendre pour une ek4 fait chier ma carrosserie est nikelle.
Et swap c'est mon daily donc pas chaud ^^'

kit turbo Wink
Slt aymeric.
Dommage pour ta 306 mais heureusement c'est pas avec l'ek....
Sinon faut vraiment qu'on se topp pour que je la vois de pret! ^^
Avant que tu la revende!
kit turbo mdr ouais ça m'a traversé l'esprit rapidement, très rapidement même, c'est pas le top sur un daily pour aller au taff et faire st malo - nantes le weekend x')


Carrément Utah, je compte pas la vendre encore mais plus les jours passent et plus l'envie de la 200sx me prend, j'y réfléchirais sérieusement l'année prochaine ^^
Salut aymeric ! Dis moi tu pourrais prendre une photo ( please Smile )en te mettant sur le côté de ta caisse, pour voir comment les jantes arrive par rapport à l'aile, je vais bientôt changer de jantes et je voulais voir ce que donner un ET40 avec du 7" de large !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17