Bon alors des nouvelles,
Samedi matin de bonne heure et de bonne humeur je vais au garage pour mettre mon échappement.
La partie démontage s'est fait impeccable sans soucis, même la sonde lambda je l'ai eu sans soucis (je mettais regulièrement du dégrippant 2-3j avant).
Je monte le collecteur Eg5, je monte le décata derrière, je met le silencieux. Là je m'aperçois que ça passe pas avec la lame arrière je l'ai retirée faudra la couper. Et après je veux mettre la ligne et là... catastrophe! ce n'est pas la bonne :'(
Elle est trop courte de 15-20cm et si je compare avec celle d'origine celle que j'ai à deux fixations alors que la oem en a qu'une...
Heureusement j'ai pu monter la ligne d'origine j'ai juste eu à enlever le décata.
Du coup pour le moment je suis avec collecteur Eg5, ligne inter oem ek3 et le silencieux SRS G35.
Mes impressions:
Avec la sourdine le son est plus grave et très discret sous les 4000 tr/mn tu l'entend presque pas, à 5000tr ça commence à chanter.
Sans la sourdine le son est le même mais bien plus fort, à partir de 2500tr ça chante bien et à 3500-4000 c'est extra ^^
Par contre là où je suis un peut déçu c'est que je trouve que la sortie fait trop lance patate, je la voyais plus petite.
A par ça le SRS G35 est extra
Le bout du silencieux touche le pare-choc, quand c'est bien chaud ça commence à sentir le cramé et ça fait du bruit du coup j'ai bricolé les silentbloc je leur ai mit une cale en bois pour les rallonger je verrais si c'est Ok.
Il me restera à couper ma lame arrière pour la remettre.
J'ai un autre soucis, le collecteur est fissuré.
Quand j'accélère je ne vois pas de fumée sortir ni rien, ça peut poser problème ou pas ?
J'ai pensé à faire une soudure mais en faite j'ai envie de le changer... Les supports ne sont pas les même que celui de l'ek3 du coup ça frotte et ça fait un bruit de ferraille des fois :/
J'ai peux être réussi à trouver une ligne inter inox en 56mm externe, un gars dans le nord qui veut une oem car il trouve son ej9 trop bruyante actuellement. Mais st malo - nord c'est 5h de route :/
Sur Type Max y'a un collecteur SRS 4-2-1 pour 300€, ils font aussi la ligne pour 160€ mais en 60mm :/
Vous aurez pas des adresses pour une ligne inox en 50mm interne? Merci