Japan Car

Version complète : [Ek3] Bretonne Blanc Type R
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(27-10-2014, 08:45:54)anton-54 a écrit : [ -> ]
(26-10-2014, 20:31:44)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Ma mère dit que je suis fou de vouloir faire une complète sur ma vieillerie de 15ans avec 150 000km Sac

Moi je l'ai fait sur la mienne et je ne regrette pas, quand ta vieille charrette est plus propre qu'une caisse quasi neuve et qu'elle attire les regard c'est trop bon LOL

Tu m'étonnes, et la satisfaction personnellement d'avoir une voiture clean! Smile
C'est clair!
Moi la ou je suis fier c'est l'intérieur il est clean j'adore ^^ (un peu maniaque le gars)
Mon intérieur aussi est comme neuf!

L'extérieur est lavé tout les vendredi midi et l'intérieur c'est nettoyage complet tout les mois.
Et un petit coup d'aspi quand le tapis conducteur est trop sale ^^
Ça va ça me rassure je suis pas le seul maniac enfaite lol
(30-10-2014, 07:16:39)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Ça va ça me rassure je suis pas le seul maniac enfaite lol

La même Big Grin
Tout le monde dit que je suis cinglé de la nettoyer autant "ce n'est qu'une bagnole" Shock
Et après les gens pleurent parce que leur voiture vaut plus rien Big Grin aahh les gens...
Bah oui ça ce bichonne ces petites perles^^
Exactement, entres maniaques on se comprends ^^


Bon des nouvelles pour le silencieux,

alors le container de pièces SRS est arrivé mais il a été bloquer par la douane au Havre, il y a de ça une semaine environ.
Il devrait être débloqué en début de semaine, puis le temps qu'ils me l'envoient je devrais le recevoir dans une semaine - 10jours je pense (j'espère surtout ^^).
Cool Wink hésites pas à nous montrer ça.
Enfin ! Big Grin
3 mois que je l'attend ce silencieux Smile

mais il n'est pas encore là, faut pas crier victoire trop vite ^^
Alléluia ! Lol
C'est bon il est parti aujourd'hui!! Smile
Plus qu'à attendre deux-trois jours Smile
Aaaaaah Big Grin
Cool, on veut un CR complet Smile
Si je l'ai jeudi ou vendredi je monte ma ligne samedi matin au garage.

Collecteur EG5, décata SRS 50mm, inter inox no name 55mm et le silencieux G35.
Il me manquait juste le silencieux mais je veux tout mettre en même temps pour bien voir la diff' (gain de cv? et son) Smile
(20-10-2014, 21:35:09)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]7thSKY, je voulais faire un complète pour en même temps peindre tout les plastiques (baguettes, bas de caisse, lames, calandre, rétros, poignées de porte) en blanc (style Ek9) et pour que esthétiquement elle soit parfaite ^^
La elle à deux coups de clé, et quelques imperfections et ça me plais pas Sac

C'est pour ça aussi qu'à l'achat de la mienne, je tenais à ce qu'elle soit d'un état irréprochable car je n'envisageais pas une peinture complète... Compte tenu du prix que cela reviendrait, c'est à dire presque celui de la voiture, autant chercher une autre qui soit de cet état ou repeinte par un passionné.

Moi aussi j'ai des petites rayures dessus mais bon, c'est les élas du quotidien avec un daily et j'ai commencé par accepter dans la mesure de l'acceptable... Tant que ça reste "réparable" et "atténuable", je m'en tire pour peu tant que je ne dois pas changer la pièce en question.

T'es bien pire que moi pour les parking car déjà quand je cherche une place prés d'une belle bagnole ou qu'il faut au bout du parking, j'ai droit à m'engueuler avec ma copine qui me traite d’extrémiste, de parano, de matérialiste et j'en passe... lol

Pour ce qui est ta voiture, en blanc, tu es bon pour te rapprocher de l'Ek9 si c'est ton objectif ? Après c'est sûr qu'avec cette couleur pour une phase II, c'est relatif au prix que tu l'as eue, moi ça m'étonne pas (mis à par le kilométrage que je trouve un peu élevé par contre).

J'ai commencé à faire des retouches peintures sur la mienne mais il faut que j'y repasse à plusieurs coups car j'ai débordé et donc, que je passe au ponçage à 2500 à l'eau et rattrape ensuite au polish... Je posterai des photos quand ce sera terminé mais en l'état, j'ai peur d’aggraver les choses alors j’attends d'être prêt lol

Hâte de voir l'évolution de la tienne avec de nouvelles photos ^^
Grrr la douane toujours la ou il faut pas LOL
Bein à 1600€ la complète ça fait mal ^^

Ah ouais moi les parking faut personne autour ou à la limite une Ferrari ou une Porsche LOL
Jme gare pas non plus à côté d'une voiture qui a un siège-auto.

Oui, me rapprocher de l'Ek9 pour le coté meilleure finition mais sans la copier (je n'irais pas mettre de logo H rouge par exemple)

Bein extérieurement elle est terminée (si ce n'est une complète je pense pour avril-mai), intérieurement j'aimerais deux semi baquets, et mécaniquement une S20 serait bien aussi.


Ayyééé !!!!!!!! partyguy
J'ai reçu le saint Graal aujourd'hui Smile Tout est dans le coffre, pret pour samedi matin !
Par contre il me manque le joint entre le l'inter et le silencieux :/
Je verrais si il y en a un au boulot (chez Peugeot) ou si il faut que j'aille chez Honda.

Ah ouais c'est comme les flics ça, jamais là où il faut xD
Bon alors des nouvelles,

Samedi matin de bonne heure et de bonne humeur je vais au garage pour mettre mon échappement.
La partie démontage s'est fait impeccable sans soucis, même la sonde lambda je l'ai eu sans soucis (je mettais regulièrement du dégrippant 2-3j avant).

Je monte le collecteur Eg5, je monte le décata derrière, je met le silencieux. Là je m'aperçois que ça passe pas avec la lame arrière je l'ai retirée faudra la couper. Et après je veux mettre la ligne et là... catastrophe! ce n'est pas la bonne :'(
Elle est trop courte de 15-20cm et si je compare avec celle d'origine celle que j'ai à deux fixations alors que la oem en a qu'une...
Heureusement j'ai pu monter la ligne d'origine j'ai juste eu à enlever le décata.

Du coup pour le moment je suis avec collecteur Eg5, ligne inter oem ek3 et le silencieux SRS G35.

Mes impressions:
Avec la sourdine le son est plus grave et très discret sous les 4000 tr/mn tu l'entend presque pas, à 5000tr ça commence à chanter.
Sans la sourdine le son est le même mais bien plus fort, à partir de 2500tr ça chante bien et à 3500-4000 c'est extra ^^

Par contre là où je suis un peut déçu c'est que je trouve que la sortie fait trop lance patate, je la voyais plus petite.
A par ça le SRS G35 est extra Smile

Le bout du silencieux touche le pare-choc, quand c'est bien chaud ça commence à sentir le cramé et ça fait du bruit du coup j'ai bricolé les silentbloc je leur ai mit une cale en bois pour les rallonger je verrais si c'est Ok.
Il me restera à couper ma lame arrière pour la remettre.

J'ai un autre soucis, le collecteur est fissuré.
Quand j'accélère je ne vois pas de fumée sortir ni rien, ça peut poser problème ou pas ?
J'ai pensé à faire une soudure mais en faite j'ai envie de le changer... Les supports ne sont pas les même que celui de l'ek3 du coup ça frotte et ça fait un bruit de ferraille des fois :/

J'ai peux être réussi à trouver une ligne inter inox en 56mm externe, un gars dans le nord qui veut une oem car il trouve son ej9 trop bruyante actuellement. Mais st malo - nord c'est 5h de route :/

Sur Type Max y'a un collecteur SRS 4-2-1 pour 300€, ils font aussi la ligne pour 160€ mais en 60mm :/
Vous aurez pas des adresses pour une ligne inox en 50mm interne? Merci Wink
Pour l'inter en 50mm, Sportex et Supersprint sont tes amis Smile par contre c'est en acier, mais je te le conseille vivement
Sportex ! Yep

Mais au bout d'un moment c'est très barouf Piaf

Supersprint font des lignes qui sont assez longues et supprime directement le cata, il font le modèle sans pare flamme et avec... prochainement surement, et des inter à fit avec un décata Wink

supersprint c'est le top mais c'est cher, ils font aussi des collecteurs en 50MM interne Wink
Aie pour ton silencieux Sad

En fin de compte, 1600€ la complète, ce n'est pas bien énorme.

En parlant de nettoyage, comment tu fais pour nettoyer la petite zone des manettes de la trappe à essence et du coffre ? Je n'arrive jamais à atteindre cette zone avec l'aspirateur.
Oui c'est pas excessif pour la complète, moi je m'en suis tiré pour 1200euros et une bouteille de sky lol.
Sportex c est le même que le suprsprint, j ai eu les deux et il m en reste un bout dans le garage Smile ( ca partait pas pour 50€ complet Alors je me suis fais un decata)
si tu veux un truc qui tourne pas mal sur ek3 et pas cher, inter acier d ek4 ou itr.
Pour le collecteur, eBay et ton ami, ou un oem d ej9, ou de eg5.
7THSky tu lève les manettes comme si tu voulais les ouvrir, et tu passes l'aspi en même temps ^^
Faut que je regarde les prix pour Sportex ou Supersprint.

Sinan mon chef d'atelier m'a conseillé ça: http://www.dprace.com/
Avoir si je peux pas modifier celle que j'ai pour que ça fasse l'affaire.
Je vais voir pour un inter ek4. J'aurais préféré avoir une ligne inter avec décata car j'ai déjà le décata et pour le ct j'ai juste à le virer et mettre le cata de mon ej9 plutot que de remettre la ligne d'origine ^^

Le collecteur que j'ai actuellement c'est un eg5, j'ai eu confirmation il est fissuré :/ (très léger pour le moment, pas suffisament pour que ça fuit mais ça viendra). Jvais voir si je le garde ou si jpeux avoir un sur dprace.
J'ai toujours le collecteur de mon ej9 mais l'interne fait petit et c'est un 4-1, je préfère le 4-2-1.

Nan après m'être renseigné tout le monde m'a dit que 1600€ une complète c'était intéressent, mais je vais attendre de mettre de côté avant ^^

J'ai tout acheté en neuf, les deux choses que j'ai acheté d'occas y'a un soucis --'
Comment perdre 130€ :/
J y connais pas grand chose en soudure mais l autre fois en allant chez Leroy Merlin pour prendre des baguettes acier et alu, j ai vu qui y en avait été en fonte, est ce que ca peut faire l affaire???

C est le problème des collecteur d occas, je suppose qui y avait les pare chaleur dessus?

Perso si tu prends un sportex ou SS avec decata intégré tu aura toujours besoin d une ligne oem pour le ct.
Les prix, je crois que c est entre 150 et 180€ mais t en trouve d occas a 120€ quand tu vois que la mienne a 50 et pas partie. Wink
Jvais teste avec de la pate à souder.

Y'avait pas de tole pare-chaleur devant mais celle de derrière, la fissure est sur le dessus et jusque derrière.
Le mec qui me l'a vendu avait essayé de retirer la sonde, il avait juste réussi à foirer l'écrou (ça il ne me l'avait pas dit) heureusement qu'un collègue à fini par l'avoir avec le chalumeau et en tarodant le filletage après.

J'ai voulu tester les pièces d'occas bah je recommecerais pas à moins de la voir de mes propres yeux avant de l'acheter.

J'ai trouvé ça: http://www.supersprint.com/fr/IT/prod-c-...14_hp.aspx
Ca à l'air pas mal, c'est un billet de 200€ quasiment avec la livraison.
Du coup avec ça, il faut un décata ou pas ?
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J'ai relu mes anciens MP, le gars avait l'intermédiaire sur une MB3.
Quand je regarde chez Supersprint l'inter Ek3 et MB3 sont les mêmes :/
Est ce que les photos sont vraiment fiables?

Pourtant j'avais mis collecteur eg5 + décata et quand je voulais mettre la ligne c'était trop court pour aller jusqu'au silencieux.
J'ai deux fixations pour silentbloc sur l'inter alors que d'origine il n'y a qu'une fixation.
Hum bizarre, ca ne doit pas être le bon modèle, car Supersprint fait deux modèles, une ligne sans cata et une avec Cata, je pense pas qu'il faille se fier aux photos, plutôt à ce qu'il y a écrit Smile
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