Japan Car

Version complète : [Ek3] Bretonne Blanc Type R
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Salut,
après avoir erré quelques temps me revoilà dans le milieu des japonaises Smile

Pour la petite histoire, j'ai longtemps cherché une EG4 mais n'ayant pas trouvé la précieuse je me suis tourné vers une EJ9. Choix que je n'ai pas regretté, au contraire. J'ai eu mon permis fin Juin et près un mois et demi de permis j'ai eu accident avec l'EJ9... (paix à son âme)
J'ai donc acheté une Peugeot 306XS 2.0l HDi Sac C'est une bonne voiture qui marche bien, fiable, consomme peut et qui tiens bien mieux la route qu'une Civic (je sais de quoi je parle Big Grin) mais c'était pas mon style, elle ne me plaisait pas. Du coup je l'ai revendu pour acheter une... EK3 Smile


C'est donc une EK3 de 1999, phase II, blanche avec 150 075km lors de l'achat.
Elle est toute d'origine (sauf poste radio). Intérieur propre et extérieur une rayure aile arrière gauche et quelques petites imperfections (rien de méchant).

Place donc aux photos (prise le jour de l'achat)

[Image: 358335IMG00384201402221812.jpg]

[Image: 999692IMG00386201402221813.jpg]

[Image: 404480IMG00383201402221812.jpg]

Mise à jour du topic:

Les modifs extérieur :
- jantes JR3 15" avec Michelin Sport 3 en 195/50/15
- lame avant mugen, calandre Type R et lame arrière Type R
- rabaissée avec combiné D2
- phares à fond noir (fait maison)
- plaquettes avant RedStuff
- disques avant percés brakemax
- éclairage à led blanches
- peinture complète Type R (White Championship)

Les modifs intérieur:
- tapis de sol 12Tune
- éclairage à led blanches
- pommeau de vitesse Skunk2
- soufflet de levier de vitesse Passeword JDM
- volant tulipé RRS

Les modifs compartiment moteur:
- prise d'air avec gaine dans l'aérateur de pare-choc, boite à air avec filtre standard
- barre anti rapprochement
- collecteur SRS 4-2-1 + ligne inter Supersprint + silencieux G35


[Image: 525628445.jpg]


Et la voilà enfin terminée! Smile

[Image: 585723Ek3.jpg]

[Image: 142318Ek35.jpg]

Au plaisirs de vous croiser sur la route Wink
Elle a l'air propre et c'est pas courant en blanc ! Perso si tu veux améliorer la tenue de route ne met pas de ressort court sur tes amorto oem.. Investit dans des combinés filetés ou dans des bilstein.. J'aime bien les jantes, tout blanc ca va donner !
Dans l'ensemble et pour ses 15ans elle est propre même si elle n'est pas parfaite.

Bien sur je ne mettrais pas les ressorts courts sur les amorto d'origine, je pense à des Bilstein B6 ou B8.

"tout blanc ca va donner !"
Moi aussi, j'espère Smile
J'avoue elle à l'air proprounette ^^
+1 j'aime bien tes jantes Smile
Le BlackBerry à l'avantage de masquer les imperfections xD

Par contre jme demandais pour les jantes, il existe des caches pour le moyeu centrale ? (je n'en ai pas Sac )
Doit y'en avoir sur ebay tu meusure le trou LOL
Ouep c'est pas faux ^^

J'aurais du les prévoir en même temps que les jantes --'
Hello Smile Cool ton EK ! Place aux modifs maintenant Big Grin
Super nikel ta EK3, On suit un peu le même parcours tous les 2 lol.
J'avais une EJ9 en première voitures, puis je l'ai revendu, pour m'acheter une mégane coupé (une vrai m****), puis une 530d et là je reviens en jap, une EK3 bleu éternel stock pour l'instant.
pour l'instant :-P
Ouais comme tu dis ^^ ça va j'ai 4 mois pour mettre de côté Wink
Peux être de nouvelles pièces le week end prochain mais rien de sûr pour le moment.

Ah ouais mais moi je n'aurais jamais revendu une EJ9 pour une Mégane Sac ^^
Ca doit faire bizarre de passer de la 530d à l'Ek3
Propre ton ek3
Les jante j'aime bien.
Bienvenue aux club des accident en pour l'ej9 lol. Smile
Merci ^^
Mdr, pauvres EJ9 elles servent de cobaye et en pâtissent de nos erreurs xD
ouais sais claire.

ouais bon sa ma pas empêchez dans racheter une autre lol.
a cause de l'assurance qui voulais pas que je prenne une ek3.
Je te comprend, moi entre temps j'ai pris une 306 2.0HDi Sac
Mon assurance accepte l'Ek3 mais je dois attendre les 1 an permis (parce que la phase II est une 7cv contre 6cv pour la phase I...) mais à mon avis je vais tourner autour des 1000€/an (avec le malus) au tier. (le prix que je payais pour la 306 en tout risque sans le malus)
C'est pas toi qui m'avait dis que tu allais garder tes voitures stock de chez stock ? Sac Sympa ton EK et dommage pour ton EJ :/
Cool une phase 2 Wink
bon programme et pour la tenue de route n'oublie pas la barre anti-roulis arrière c'est le top
mon assurance ma dit a ek3 sais mort sais un 115ch, donc on peut pas t'assurer sur celle la.
mais pour une autre ej9 sais ok.

donc j'ai repris une ej9
@Takumi je parlais de ma future 200SX, l'Ej9 je comptais faire quelques modifs mais j'ai pas eu le temps...

@Syncar, ouep seulement dommage que ce soit une 7cv Sad
Les jantes, la lame avant et la peinture full white c'est sûr la suite serait de meilleures plaquettes et une barre avant sup (pour ça y'a de fortes chances) et pour ce qui est de la rabaissée de changer la boite je doute que je le fasse (question budget).
Une barre arrière sup je verrais si l'arrière n'est pas stable, c'est pas le prix que ça coute.

@Riddick Malgré mon accident les 114cv ne possaient pas problèmes (j'en suis le 1er surpris) par contre si ça avait été une phase I ils auraient accepté mais la phase II je doit attendre.
Mais si je n'avais pas pu m'assurer avec une Ek3 j'aurais aussi repris une Ej9.
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J'ai un soucis avec ma Civic (oui des problèmes en Civic c'est rare mais ça arrive ^^)
J'ai l'option piscine dans le coffre et à vrai dire je m'en passerais bien. J'ai pas réussi pour le moment à voir d'où ça venait, j'ai d'abord pensé aux phares arrière car ils prenaient la flotte donc étanchéité entre les phares et la caisse + perçage des phares pour qu'ils se vident de l'eau mais ça ne suffi pas. De + j'ai regardé et j'ai de l'eau qui arrive jusqu'aux têtes d'amortisseur (ARD) et en remontant j'ai vu que l'enrouleur de la ceinture était mouillée donc l'eau doit provenir du dessus.

J'ai donc vider l'arrière pour voir d'où ça venait, j'ai laissé secher il faut que j'arrose pour trouver la fuite.

[Image: 597731civic.jpg]

(en rouge les zones humide et en jaune le chemin que suit l'eau)
Sympa que tu sois revenu au jap mec Wink

Pour ta fuite je pense au joint de coffre.... Sinon verifie le passage de roue ou la vitre...
Ouai +1 moi je regarderai peut etre le joint de ta custode arriere droite (la vitre quoi LOL)ou alors le joint qui parcourt le toit, des fois c'est fissuré en dessous au niveau du hayon Wink
Salut Damien, ah ouais la 306 ça pouvait pas durer ^^ mais bon en ce moment j'ai la KangooMobile Sac

J'y ai pensé au joint du coffre mais vu l'eau au niveau de la tête d'amorto et de l'enrouleur de ceinture c'est pas possible.
J'ai pensé à la custode arrière mais je l'ai arrosé rapidement je n'ai rien vu. Maintenant l'intérieur doit être sec si je peux ce soir je vais l'arroser bien comme il faut pour voir d'où ça vient.
Laisse bien tout sécher, c'est peut être avec la condensation que c'est mouillé plus haut Wink l'idéal c'est de te mettre dans la voiture soit quand il pleut, soit qqun qui arrose depuis l'extérieur, c'est la meilleure méthode qui a très bien fonctionnée pour mon Ek ! J'avais 3 entrées d'eau, les deux feux et un aérateur de jupe arrière Wink Aujourd'hui nikel Smile
C'est ce que j'ai fait cet aprèm, résultat ma Civic est une passoire Sac ^^


L'étanchéité des phares arrière qui a été faite :
(entre l'isolant et la carrosserie)
[Image: 951252phareARDvuededessus.jpg]

Et la preuve que l'eau rentre dans le phare :
(l'eau rentre toujours mais j'ai percé le fond pour qu'elle s'évacue)
[Image: 291542socleampoulerouill.jpg]

Avec le jet d'eau sur la voiture j'ai de l'eau qui coule sous le phare ARD :
[Image: 346481fuitesousphareARD.jpg]

J'ai déclipsé le plastic (celui au dessus des HP arrière), il reste à pendre encore accrocher à l'avant et j'ai retrouvé deux gouttes d'eau (fuite au niveau du toit ?) à ce niveau là :
[Image: 752022hayonintrieur2.jpg]

Pour le phare ARD j'ai aussi de l'eau (au même endroit qu'à gauche) mais elle vient de + haut (elle coule le long, dans l'ombre) :
[Image: 505905fuitephareARG.jpg]

Voyant ça ça m'a fait tilter la dessus :
[Image: 872131fissurephareARG.jpg]

La fissure de trouve juste au dessus de là où ça coule.
De l'autre côté c'est aussi fissuré mais légèrement, vous pensez que ça peut venir de là ?


J'ai donc trouvé deux passages où l'eau rentre mais je n'arrive pas à expliquer les gouttes au niveau du hayon à l'intérieur (avant que je démonte le latéral j'avais de l'eau au niveau de l'enrouleur de ceinture ARD et autour de la tête d'amortisseur c'était très humide.

Voilà si vous avez des solutions je suis preneur Wink
ho purée ta vraiment une passoir toi.

ta regarde aux niveaux des aérateurs aussi?

pour les goutes d'eaux aux niveaux du hayon regarde la ou il y a le tuyaux qui envoie la flotte pour nettoyer ton carreaux arrière.
Ouais...

"Au niveau des aérateurs"? lesquels Sac

J'y ai pensé mais le tuyau à l'air clean, de plus ça prend la flotte alors que je ne m'en sers pas.
aux niveaux du pare choc arrière.
tu l'enlève et tu vas voir du truc noir de chaque coter normalement.
puis tu regarde si y a du jeu et si les joints sont imbibe d'eaux.
moi sa venais de la donc a la place des clips, j'ai mis vis et écroue et du silicone comme sa trankil.
Tu parle de ça (vue intérieur) :

[Image: 33118373A.jpg]
Ouai c'est cette piece là Wink
Faut voir le bon côter des choses t'a la première ek avec jacuzzi intérgrée.

Plus sérieusement j'espère que tu vas touver d'ou sa viens avant que sa ne t'envahit trop Sad

good luck Wink
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