Japan Car

Version complète : [ Honda civic ek3 ] code erreur 54
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a tous,

j'ai ce code erreur sur ma ek3 phase 2 (code 54), je me demande bien si quelqu'un du forum a deja eu ce probleme, car je n'ai aucune idée d'ou ca peut venit cette cosse ou sonde defectueuse.

par avance merci. Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes

Citation :54
96-98 civic
97-98 CRV
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CKF (fluctuation de vitesse de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse

[Image: sanstitrezn.jpg]

T'es bon pour démonter la poulie accessoire et les caches de distribution, à moins qu'il y ait une coupure sur le faisceaux mais l'accès est pas évident...
ah ben c'est top ca comme info, je te remercie grandement!! j'attaque ça ce we...
et j'espere que c'est juste une histoire de fil, avant ca faisait une fois par mois, et la pratiquement a chaque demarrage au premier coup de gaz.
la distribution à déja été changée ?

ça peut venir d'une mauvaise manipulation... sinon c'est surement le faisceaux et pas le capteur lui même
oui distri ya 3/4 mois...
je vois ca ce we, comment savoir si c'est l'un ou l'autre? rouler comme ça c'est dangereux avec ce code? d'apres toi? stp
si t'as le voyant depuis la distribution, cherche pas plus loin... le capteur est parfois oublié, sale, ou mal rebrancher, ou le faisceaux coincé...
oui, c'est ça, depuis la distri. ca faisait rarement genre une fois par mois, la c'est une fois par semaine, voire deux, c'est tres aleatoire, des fois au demarrage et au premier coup de gaz. j'eteins je rzllume, parfois ca part parfois ca revient....lol

mais aucunement, le moteur broute ou probleme de ralenti, ou cale, rien NADA !

donc prochainement je demande a mon couz mecano de redemonter le cache distri, et tout donner un bn coup de nettoyant sur cette fichu sonde et la remmonter propre.

merci gineto !!
Problème résolu??? Parce que j'ai aussi ce problème sur ma ek3 ferio
jomix merci d'aller te présenter ici avant toutes activités sur le forum : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation