Japan Car

Version complète : [FTO 2.0l Mivec] ne démarre pas !
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bonsoir un collègue (non inscris ici) à une FTO GPX 2.0l Mivec V6

en boîte auto

le problème est le suivant

son père pour l'aider lui à charger sa batterie mais à inversé la polarité en la remontant

résultat les fusibles ont sautés et l'auto bien entendu ne démarrais plus

mon collègue à donc "checké" tout les fusibles et changé ceux qui étaient grillés

résultat la voiture ne démarre toujours pas

ça lance le démarreur , l'essence arrive (ça sent) mais rien de plus


il à un anti-démarrage sur la voiture ce pourrait il que ce soit lui qui empêche de démarrer ?

ou est ce que la batterie aurais pris un coup et serais morte ?

personnellement je ne connais pas du tout les Mitsubishi et je suis donc incapable de savoir si il y a un capteur quelconque ou autre qui pourrais avoir grillé

si quelqu'un peu m'apporter ses lumières

merci
Le calculateur comporte une diode en interne, jette un oeil Wink
comment je sais si elle est bonne ou pas ? moi et l’électronique ça fait deux ^^
tu mais ton multimetres sur teste diode et tu la teste dans les deux sence le courant devrais passer que dans un sence si il passe dans les deux elle est morte
bon alors mon collègue à changer l'ECU et toujours pareil ça démarre pas

il à un autoradio branché bizarrement (avec un bouton dans la boites à gant pour l'allumer sans le contact) et un anti-démarrage avec une prise dans la boite à gant aussi

est ce que tout ce beau bazar avec l’inversion de polarité pourrais empêcher de démarrer ?

merci
les anti demarage peuve coser se genre de souci
bon l'auto démarre si on met les bobines d'allumages brancher en direct

qu'est ce qui gères ces mêmes bobines ?

un relay ou autres ?

merci
Comment ça branchées en direct ?
Ça peut venir de le bobine elle même qui aurait pris un coup avec l'inversement de polarité nan ?
ben les bobines fonctionnes vu qu'elle à démarré

pour ce qui est du branchement en direct c'est ce que mon collègue m'a dit

je me renseigne savoir comment il a procédé
Si les bobines fonctionnent , faisceau ou un fusible qu'il n'a pas vu . Tout le reste fonctionne ?
oui tout le reste fonctionne
Question bête , en plus des fusibles , il à contrôler les relais aussi ?
Il y en a peut être un qui a grillé en inversant les polarités Wink
Le main relais en particulier !
Je pense qu'il n'aurait pas d'essence qui arrive si le main était claqué , mais un relais par ou passe la commande de bobine c'est possible . Dit lui de regarder dans la boite a fusible motor , un relais qui doit s'appeler "Ignition"
ok je lui dis de regarder ça et je mettrais le post à jours
Bonjours
Moi perso j en aurai sur l anti démarrage qui aurai griller et mis l allumage en sécurité
il à fini par trouver ce qui étais mort

c'est le module d'allumage donc tout devrais rentrer dans l'ordre une fois changer

merci pour les réponses apporter Wink
Tu parles du PTU ?
Ca fais du sens, l'ECU le commande notament pour le fuel cut.
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