salut a tous je suis ici aujourd'hui pour vous annoncer...
que je suis fou
non plus sérieusement je compte me lancer dans un projet qui serais de monter mon b16a2 qui est cher moi en turbo pour le monter dans ma petit ej9
mais je ne le commencerais que cet été voir même en automne car bon vous le savez sa demande un petit budget comme même
et surtout je viens à vous et surtout a ceux qui sont assez calé dans ce domaine là pour me donner votre avis sur mon setup
. donc voici mon setup que je souhaite faire :
-kit turbo entre 1-1.5bar ( conseiller moi sur quel kit prendre avec un budget de 1700€)
-piston "JE PISTON" avec rv 9.0/1
-bielle Skunk2 alpha serie
-AAC Skunk2 stage 2
-ressort+coupelle de soupape Skunk2 serie alpha
-soupapes skunk2 haute compression
-vis de culasse ARP
-joint de culasse ( encore sur l'hésitation que me conseiller vous
)
-vis de vilo ARP
-cousinet vilo et bielle je vais prendre du honda je pense
-volant allègé entre 3.9-4.5kg
-embrayage fidanza stage 2
-autobloc ( PGE ? je sais pas)
-injecteur 850cc rc engineering
-une cartographie pour accompagner le tout
-essieu arrière de ek4 plus tout qui se suit genre frein,amortos et tout
voilà je pense avoir fait le tour donc dit moi si cela serai un bon setup il aurai des chose a modifier ou même voir supprimer si ce n'est pas nécessaire étant donner que je me donne 300 poneys maxi
Sympa l'idée de passer en turbo, mais au final pour un bloc forgé cela reviens très cher...
Avec le set up que tu annonces je dirais que le budget sera dans les 5/6000€ au final voir plus!!
Sinon tu oublie l'autobloc pour passer la puissance, le freinage, la wideband, les manos, la ligne d'échappement, le S300 pour la gestion, etc...
Perso si je voulais une voiture de cette puissance, je revend ma caisse + le budget turbo et je me prend une Sub ou autre avec déjà les 300cv d'origine comme ça pas de problème en cas de carton ou avec les MIB
et puis tu roules direct pas d'immobilisation pour le temps de faire la prepa!!
ah c'est vrai j'ai oublier de mettre l'autobloc autant pour moi et les manos sont compris dans mon kit turbo après le temps pour la prepa je dirais environ 7-8 mois le temps de bien faire les chose
après je roule avec mon ej9 et je mettrais dedans le moteur qu'une fois la prepa terminer et je suis parti sur un budget d'environ 6000-7000€.
après je veux faire ça pour deux raison. premièrement ma passion pour la mécanique et l'automobile ducoup je suis très intéresser par tout se qui est prepa et ceci serait ma première grosse prepa, deuxièmement le plus important je souhaite passer a autre chose et je compte refaire ma civic que se soit en meca ou en carrosserie car je compte la repeindre et tout le tralala qui va avec
et si la civic tiens toujours sur c'est quatre roue d'ici 3-4ans bah elle partira pour un autre monde "la piste" car oui plus tard je compte m'acheter un s2000 ou une rx8
P.S : pour le freinage j'ai déjà tout cher moi il me manque juste les demi train de ek4
Bah, écoute, franchement, le compte est bon. Un petit kit turbo genre bisimoto et roule
T'as juste oublié les poulie réglable d'AAC
.
Pour le kit turbo le budget est très optimiste quand meme .
ok merci pour vos réponse
d'acc merci takumifujiwara pour la poulie de AAC car je penseait que sa ne serait pas utile
et aurais-tu un lien pour le kit turbo stp.
yaya 16v je trouve que le prix est ni trop haut ni trop bas pour un kit après c'est pas un kit ebay que je veux c'est un kit qui tiens a peu près la route car si c'est pour le péter au bout de 10000km non merci
Justement, pour un un "vrai" kit, c'est très léger.
Alors pour être passé en b16 turbo sur mon eg, comme yaya si tu vises un kit turbo il faut augmenter le budget. Le meilleur rapport prix/qualité que je connaisse c est le kit vecco perf. Je sais même plus si il existe depuis le temps. Il est a base d élément turbonetics donc de la bonne came. Sinon full race ect c est plus de 5000e le kit.
Moi j était parti d un kit eBay et j ai changé les éléments importants ( wastegate tial, turbo garret, ligne d huile perso, injecteurs rc 550cc ).
Je m en suis sortie a moins de 1500e avec des pièces aux usa + le kit eBay complet a 400e livré ( et oui en 2009 ca valait le coup )
Donc en b16 stock j ai sorti 280ch et je peux t assurer que le châssis est totalement a la ramasse malgré de très gros effort dessus.
-kit turbo entre 1-1.5bar ( conseiller moi sur quel kit prendre avec un budget de 1700€) -- 1.5bar c'est très chaud en cas met un block gard mais à 1 bar tu peux atteindre les 300cv. Pour ton kit tout dépend du turbo (twinscroll ou pas??)
-piston "JE PISTON" avec rv 9.0/1 -- Supertech est moins cher et aussi bon
-bielle Skunk2 alpha serie -- Manley sont très bien
-AAC Skunk2 stage 2 -- pour 300cv aucune utilité
-ressort+coupelle de soupape Skunk2 serie alpha -- Supertech et pas besoin de changer les ressorts si aac d'origine pour 300cv
-soupapes skunk2 haute compression -- Supertech +0.5 et pas besoin de hautes compression car plus lourde. Sinon si tu ne mets pas des +0.5 aucune utilité de les changer garde celle d'origine.
-vis de culasse ARP -- bien
-joint de culasse -- cometic
-vis de vilo ARP -- bien et origine aussi
-cousinet vilo et bielle je vais prendre du honda je pense -- bien
-volant allègé entre 3.9-4.5kg -- inutile en turbo
-embrayage fidanza stage 2 -- trop légé un cc ou act
-autobloc -- à voir
-injecteur 850cc rc engineering -- prend des injecteurs dynamics
prend des guides en bronze, joints de queue de soupapes et demi lune etc....
La tu pars dans beaucoup trop lourd. Je serai toi je me ferai un setup a 240ch sur moteur stock. Avec ressort de wastegate a 0.25 bar + boost controller comme ca tu pourras passer de 180/190ch a 240ch au besoin. Ton châssis te remerciera et tu seras un minimum efficace. ( même si je sais que ton châssis sera souvent a la ramasse ).
A savoir qu un vrai turbo ( pas du eBay ). Il faut compter 1000e d occase pour un bon modèle.
Dans le kit c'est le turbo qui est important. J'ai envoyé un turbo neuf US no name chez BgTurbo pour qu'il le modifie pour un set up D16 et il a été très etonné car il était bien équilibré par contre comme d'ab avec les pièces US made un China, les alliages sont mauvais donc changement du carter echappement, roue admi plus équilibrage au poil pour 350 balles.
Après faut que tu fasses gaffe au collecteur pour la même raison car sa pète vite...
Yaya 16v je crois que tu es en turbo, tu as quoi toi comme collec ?
Bon courage pour la prepa
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(04-03-2014, 22:36:36)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]La tu pars dans beaucoup trop lourd. Je serai toi je me ferai un setup a 240ch sur moteur stock. Avec ressort de wastegate a 0.25 bar + boost controller comme ca tu pourras passer de 180/190ch a 240ch au besoin. Ton châssis te remerciera et tu seras un minimum efficace. ( même si je sais que ton châssis sera souvent a la ramasse ).
A savoir qu un vrai turbo ( pas du eBay ). Il faut compter 1000e d occase pour un bon modèle.
+1 avec Papy
Non je suis pas en turbo moi, j'ai juste très longuement étudié la chose
Et si jamais j'y venais sa serais soit un fonte noname soit un fait maison.
désolé papycivic mais y à de très bon turbo qui sont très bien et moins cher que 1000€....
par contre là ou je te rejoins c'est qu'il faut un super chassis pour 300cv... c plus que faisable mais c'est aussi cher que la prépa...
ok merci pour vos reponse et merci pour ta reponse sur mes mes pièce max
sinon je ne pense pas prendre du twinscroll.après 1700€ le kit c'est pas officiel si besoin jusqu'a 2000-2200€ après oui je veux pas un kit ebay a 800€ mais un kit un peu mieux comme même mais pas non kit pète du tonnerre de zeus
et sinon je pense qu'une pompe a essence qui débitent plus serai nécessaire non ? et pour mes injecteur je suis bon ou un peu trop gros pour mon setup ?
Un très bon turbo??? Va falloir que tu m explique alors car pour moi un très bon turbo ca tourne a 2500/3000e pour moi.
Rien que mon setup sur base de garett t3/t04e basique c est 1200e le turbo neuf. Alors un série gt sur roulement top moumout imagine.
A moins de 1000e t as un turbo chinois ( trouvable a 200e mais vu qu il y a marqué stage 12 dessus ca prend de la valeur ^^ )
La taille des injecteurs est bonne, oui tu peux prendre une pompe à essence walbro... après faudrait que je retrouve mes adresses pour les kits....
De rien je connais assez bien ces montages.
après 300 ch je suis peu être optimise je vais plus me diriger vers du 220-250ch sa ira très bien pour commencer
après je pense qu'avec un budget de 7000€ environ car c'est ce que je me suis donner comme budget il y a moyen de faire une bonne petite prepa.
p.s: papy j'ai pas dit que je voulait un très bon turbo mais turbo correct un peu au dessus d'un kit ebay
ben suffit de chercher tu prends un evo8 avec un kit refection, les turbos kunigawa sont très bien etc...
Je te parles de turbo neuf max001. Va voir le prix d un turbo d evo neuf ^^.
Sinon en occase c est un très bon choix surtout si il garde le twin scroll. Perso en injecteur j ai pris du 550 et c était largement assez.
Kunigawa j en ai vu un une fois et il a pas dépassé les 5000km avant de prendre un jeu de fou. Le proprio est sur le forum et il se reconnaîtra ^^
(04-03-2014, 22:50:52)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Un très bon turbo??? Va falloir que tu m explique alors car pour moi un très bon turbo ca tourne a 2500/3000e pour moi.
Rien que mon setup sur base de garett t3/t04e basique c est 1200e le turbo neuf. Alors un série gt sur roulement top moumout imagine.
A moins de 1000e t as un turbo chinois ( trouvable a 200e mais vu qu il y a marqué stage 12 dessus ca prend de la valeur ^^ )
Pas besoin de 3000€ non plus .
http://www.turbozentrum.de/en/turbos-co/.../gt2860rs/
ben écoute il a eu un soucis car j'en connais qui tourne avec du kunigawa dont moi j'en ai eu et je n'ai jamais eu de soucis ainsi que des pro qui réfectionnent avec des pièces de cette marque....
un evo 8 ou 6 réfectionné ben il est repart comme s'il était neuf...
ou un garrett comme le lien de yaya.
Un disco potato c est trouvable entre 1200 et 1500e et c est du très bon matos mais il y a bien plus cher.
Perso si je devais refaire un setup turbo, je partirai sur ce dernier.
En tout pour moi si tu vises 240/269ch tu peux te passer de forger le moteur et mettre plus d euros dans ton turbo et ton chassis
ok merci pour ta réponse du coup pour mon moteur je ferais juste piston,bielle,coussinet et injecteurs juste pour que sa tienne et le reste partirais dans le turbo et la chassis en gros c'est sa que tu me conseille ?
se passer de forger le moteur ok mais c'est juste quand ton moteur n'est pas borné et qu'il ne mange pas d'huile car ces blocs se vrillent assez souvent.
Tu fais un test de compression pour vérifier la sante de ton block et si tout va bien tu poses simplement le kit turbo sans renforcer.
Mon b16a2 consommait de l huile ( un b16 quoi ^^ ), compression parfaite et 110.000, il a fait 30.000km en turbo sans soucis entre 0.5 et 0.8 bar.
Il tourne désormais en atmo sans aucun problème
tout à fait ces blocs sont costauds même vrillé lol
tu as fait quoi sur ton châssis? car avant de mettre des bourrins dedans il faudrait déjà qu'il tienne les 160hp du b16 d'origine...
bah mon b16 a 180000km après je sais que sa peu faire beaucoup plus mais c'est plus pour de la prévention de forger mon bloc
et niveau chassis je vais tout abord commencer par mettre un essieu ou si sa suffit juste les demi train de ek4.
et je mettrais des combinés blox ou du skunk2 après je sais pas si sa tiendra car il me faut des combinés qui tiennent
et surement barre stab av et ar avec des biellettes, bras inférieur et supérieur av je sais pas les quelle encore et un camber kit ar
avant de penser combiné ect... Passe sur un freinage conséquent
Si tu veux dépasser les 200ch tu peux déjà penser a un autobloquant sinon tu vas patiner de partout.