1er le mec est en probatoire il a meme pas 19ans
2em le mec a fais un poste : "avis délit exces de vitesse" (+ de50Km/h)
3em le mec veut passer en turbo
Tout va bien ya pas de probleme
4eme tu sais pas se que je compte faire plus tard avec le moteur en sural... qui t'as dit que je comptais rouler sur route avec. personne. enfin bref je vais passer au dessus. merci comme même pour ta réponse constructive.
oki tans mieux pour toi alors
(03-09-2014, 19:22:25)replika a écrit : [ -> ]1er le mec est en probatoire il a meme pas 19ans
2em le mec a fais un poste : "avis délit exces de vitesse" (+ de50Km/h)
3em le mec veut passer en turbo
Tout va bien ya pas de probleme
Et alors?.. fais pas d'un cas une généralité.
En plus tu connais mes projets pourquoi tu ne me dis rien?
nan mais tout le monde veut un B16A2 dans sa ej9 c'est la mode je vais pas reagir a chaque fois
Je dirais plus "tout le monde veut un b16 dans son auto ej9 ou pas,et on sais tous pourquoi on en veut tous un..
..So what?
(03-09-2014, 19:10:32)yoann9512 a écrit : [ -> ]dit moi je viens de tomber sur ça http://fullcartuning.fr/eagle-performanc...rx-del-sol
est-ce que cela est fiable pour un passage en turbo ? perso je ne pense pas mais je préfère avoir d'autre avis
merci d'avance
concentre toi plutôt sur ce dont tu as besoin. tu verra il en faut bcp plus que tu crois..
surtout, oubli les aac perf, les trucs genre gros papillon, les collecteurs d'admi exotique, le vilo eagle, le volant moteur aftermarket etc....
ok merci
bah de toute façon je ne comptait pas prendre les aac vu mon setup que je vais faire et le papillon je n'y voyait pas d'utilité non plus
après je venais de tomber sur ce lien donc je voulais juste savoir si c'etait valable.
salut tout le monde
bon je déterre le sujet car j'y est bien réfléchie et je ne vais donc pas passer mon ej9 en b16a2 turbo car je vous expliquer j'ai un autre projet qui va se faire d'ici quelques années (4-5ans) c'est de possédé soit une s2000 ou une 350z (plus une s2000 pour l'assurance
) et pour cela il me faudra économiser pas mal de salaire
et pour ne pas laisser mon b16a2 a l'abandon dans mon garage et voulant faire plus tard de la piste avec mon ej9 swappé je veut donc préparer le moteur en conséquence histoire d'en sortir environ 200-250cv et que sa tienne bien la route
donc voila je me suis fait un petit listing des pièce maîtresse que je compte me procurer
qu'en dite vous ? est-ce un bon choix ou non ?
http://www.noelshack.com/2014-48-1417033551-lkl.png
bah il me manque surement certaines pièce comme les AAC et la carto
après c'est vrai que 250 c'est un peu optimiste je l'avoue
je vais faire aussi une rectif de la culasse ou mettre un JDC moins épais
Si tu espere vraiment déjà 200cv il va te falloir encore d'autres pièces :AAC, pistons HC, Bielles, coussinets aussi ce serait bien
, soupapes plates, gestions, etc... En gros à ta place j'aurais préféré faire un B16 turbo pour tourner en basse pression comme ça tu lâchera moins de tunes pour un moteur plus agréable à la conduite (Et en prime tu économisera bcp plus pour ta S2K
)
Ah oui au passage, regarde plutôt sur Real Street Performance, le prix est déjà beaucoup plus intéressant, et c'est un shop très connu. La majorité des pièces performances que je prends viennent de là.
ah ouai autant que sa
bah alors là oui je vais plus me pencher me un turbo basse pression car a la base je vous mettre un turbo a 1.5 bar mais niveau fourniture de pièce sa montait très vite niveau tarif
ducoup la s2k sa aurait été nada
et comme je compte pas rouler en civic éternellement
-du coup si un turbo coûterais moins chère qu'un que bonne prépa on va pas chercher plus loin
donc pour le turbo je vais surement prendre un kit a 0.8 bar la marque je sais pas encore peut être trubonetics. comme mon moulin a 200.000km il suffit juste de lui refaire une segmentation et coussinet, de base les piston de b16 sont assez solide pour la basse pression ?
-après les injecteur si je prend du 650cc pour 0.8 bar vous pensez que sa le fait ? et pour la gestion je pense me prendre une hondata s200. ensuite des poulies d'aac réglable.
-après pour la transmission que me conseillez vous comme embrayage,VM et est-il nécessaire de mettre un autobloquant pour de la basse pression
-et niveau chassis en premier temps je vais passer mon essieu ej9(tambour) en essieu ar d'ek4,ensuite mettre un kit renfort et barre stable de chez ASR, barre anti-rapprochement superieure av/ar et que me conseillez vous car marque histoire que sa me pète pas dans les doigts
voila je pense avoir tout dit
dit moi si j'ai oublié des chose
tu parles de pression sans savoir ce que ça veut dire.. commence par te fixer un objectif (puissance, utilisation...) tout commence là..
ensuite faudra voir ce dont tu auras besoin pour y parvenir.. mais je pense que c'est demain la veille... mdrr..
bah je sais que selon la pression que fournit le turbo(je sais que la pression max varie selon la grosseur de la turbine) sa fait varier le débit d'air a l'admission et pour que cela fonctionne correctement il faut une carto qui permet la gestion du mélange air/essence a chaque plage de fonctionnement du moteur après il faut bien Evidemment que la partie mécanique suivent en conséquence( je résume en gros je suis pas rentrer dans les détail
) et c'est pour cela que vous demande conseil
après pour la puissance mon but est d'environ 200-250cv et justement je n'ai pas préciser dans quelque utilisation et a quel moment je voudrais que le turbo fonctionne( je sais que ceci varie grace a l' A/R du turbo) du coup sa sera une utilisation sur route mais aussi sur piste pour cela je veux que le turbo se mette a fonctionner tardivement,à haut régime quoi
après voilà je débute dans la prépa moteur donc je suis loin de tout savoir
du coup c'est pour cela que je demande conseil au plus expérimenté
Juste une question qui ne cache aucune critique ...
As-tu déjà fait de la piste avec ton ej9 ?
J'ai pas tout suivi, mais il est déjà swappé B16 ?
La caisse est déjà préparé pour le circuit ?
En te lisant j'ai un peu l'impression que tu part dans beaucoup de direction en même temps
(27-11-2014, 22:42:19)yoann9512 a écrit : [ -> ]bah je sais que selon la pression que fournit le turbo(je sais que la pression max varie selon la grosseur de la turbine)
tu vois, déjà tu confond pression et débit...
(28-11-2014, 00:29:17)lilwarrior a écrit : [ -> ]En te lisant j'ai un peu l'impression que tu part dans beaucoup de direction en même temps
Ba c'est une habitude sur ce forum, toutes les jeunes possesseurs de petites honda veulent swapper pour un Bserie et/ou se lancer dans une prea turbo.
Au final la caisse se retrouve avec collecteur/ligne/combiné ebay et elle poutre tout ce qui passe
La mode Jap'
(28-11-2014, 11:32:09)risbo62-66 a écrit : [ -> ] (28-11-2014, 00:29:17)lilwarrior a écrit : [ -> ]En te lisant j'ai un peu l'impression que tu part dans beaucoup de direction en même temps
Ba c'est une habitude sur ce forum, toutes les jeunes possesseurs de petites honda veulent swapper pour un Bserie et/ou se lancer dans une prea turbo.
Au final la caisse se retrouve avec collecteur/ligne/combiné ebay et elle poutre tout ce qui passe
La mode Jap'
Yohan9512 : Déjà ta caisse actuellement elle est swapé ou pas ? tu part de quoi précisément ? Ce serait pas préférable de garder ta EJ9 et de te faire un petit setup 180/200cv en turbo basse pression ?
As-tu les connaissances mécaniques necessaire pour effectuer le montage de tout ? Pourquoi swapé B16 forcément vu que ça demandera encore des sous juste pour 200cv
Histoire de pouvoir mlieux comprendre de quoi tu part et quel est ton objectif
réel
Edite
bon bah merci pour vos réponses
sa ma permit de me remmetre en question et faut voir la vérité en face un jour, le projet se fera plus tard le jour où j'aurais d'assez bonne connaissance car je suis en train de constater qu'il faut pas mal de connaissance en terme de fonctionnement moteur en sural même si je sort de 4ans d'apprentissage de meca auto
je suis loin d'avoir tout appris
car non je suis pas le genre de gars a mettre des kit ebay ou quoi que se soit, je veux une prepa qui tienne comme même la route que la caisse me claque au bout de 1000km car j'ai pris de la m**de en pièce
du coup je vais tout simplement swappé mon b16 dans mon ej9 et me faire la main avec sa et par la suite si les finance le permet et surtout si j'ai acquis suffisant de connaissance alors je mettrais a le passer en suralimentation
en fait je pense que j'ai vue extrêmement grand dès le début sans commencer par les base c'est dire se faire la main sur une ej9 b16 encore heureux je n'ai encore acheter aucune pièce
ducoup je vais juste refaire une segmentation et coussinet avec JDC a mon b16 et je le swaaperais dans l'ej9 et encore merci car sans vous je pense que j'aurais fait plus de la m**de qu'autre chose
Sage décision
. De rien et bon courage pour la suite
je voyait que je m’enfonçais de plus en plus dans mon projet ^^ et puis en fin de compte c'est mieux comme sa à moi la S2K
et puis comme je disais je préfère avoir une prépa qui tiens la route donc je préfère enrichir mes connaissances au lieu de claquer 5000€ dans une prépa de m**de
Perso, à ton age, même avec une ej9 stock sur circuit, ya de quoi rigoler et tu vas vite te rendre compte sur le chrono, qu'il vaut mieux placer de l'argent dans les trains roulant et au freinage
bah je sais que le châssis c'est vachement important et que sa joue un rôle majeure sur le chrono
en plus les civic c'est assez mou de base niveau châssis, et c'est pour ça que je compte écouter vous conseil car je veux pas trop prendre de la m**de en pièces