Et effectivement un amis préparateur ma indiquer que les b16 A2 sont assez solide pour supporter un kit turbo amenant le moteur a environ 250 ch , il ma simplement signaler de monter également un kit embrayage renforcer et c tout
uoi le freinage c'est déja penser car j'ai des frein avant jbt après pour l’arrière je pense prendre pareil après j'avais penser a un changeant d'étrier avant et arrière. et l'autobloc c'est prévu dans le budget
et le kit embrayage est prévu aussi
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voila un kit turbo pouvez vous m’éclairer dessus mais sa ressemble a un kit ebay
mais sa tien un peu la route sa me suffit
http://fullcartuning.fr/sk-import-ram-ho...rx-del-sol
http://vecco.com/products.php?sub_cat_id=2
voila pour moi le meilleur rapport prix/perf.
collecteur fonte donc pas de soucis ( equal lenght en option )
turbo de chez turbonetics ( différents modèles en option )
ect... du très bon matos
pour pas trop cher
Oui mais attention , c'est pas trop cher jusqu'à ORLY ou ROISSY (j'sais plus
), une fois que le matos atterrit le prix décolle
.
Le plus souvent la victime est kidnappée de force dans ce cas les ravisseurs prennent contact et demande une rançon avec insistance
.
Il faut juste penser que cela peut-être une éventualité probable
.
(05-03-2014, 15:37:00)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]http://vecco.com/products.php?sub_cat_id=2
voila pour moi le meilleur rapport prix/perf.
collecteur fonte donc pas de soucis ( equal lenght en option )
turbo de chez turbonetics ( différents modèles en option )
ect... du très bon matos pour pas trop cher
C'est du kit en t3/t4 aussi, rien que pour sa celui de chez go autoworks vaut plus le coup déjà, sans parlé du fait que de base ils sont avec un garrett .
Non la base est en t3/t4 mais en option tu as des superbes t3 super 50 ou 60 ball bearing
a l'époque un kit avec le t3 super 60 était a 300 dollars de plus
Son site est mal fait et il vaut mieux lui envoyer un mail.
Mais pas de soucis il existe depuis des années
Je voit sa que c'est mal foutu oui, j'ai cherché si y avais moyen d'avoir d'autre turbo dans les kits mais y a rien
Pour 300 dollars ok, on retombe donc au meme prix que chez go autoworks avec le meme turbo mais qui eux sont vendu avec une wastegate et une bov Tial
oui au final c'est le même kit ( turbonetics pour autoworks en standard également )
et seul la wastegate et la dump changent en fonction des vendeurs
( full turbonetics ou tial ) deux marques de référence
Tout a fait, c'est plus qu'une question de choix après
merci franchement pour vos réponse
du coup je compte prendre ce kit turbo avec le garrett t3 mais quel sont les autre option avec ce kit car je vois pas tout a fait c'est quoi ces option, surment la wasegate qu'on peut change, lA dump valve aussi non ? enfin faut il vraiment que je prennent ces option ou juste le kit simple avec le garrett.
et après je vais peu être me répéter
mais qu 'en pensez vous, mon moteur a un peu plus de 180000km faut laisse le bloc stock ou comme je l'ai par prévention faire piston et bielle.
et encore merci pour vos réponse
moi je serai toi je ferai un test de compression. Si tout va bien je partirai sur le moteur d'origine sans forger
( si c'est pour pas dépasser les 0.6 bar c'est largement suffisant )
Avec un kit comme ceux en liens et une pression de 0.5 sur un moteur stock tu peux espérer 250ch fiable.
Le mieux serai que tu commences par te renseigner sur les différents forums us si tu parles anglais ou québecois si tu veux du français avant de sauter le pas.
Il ne faut pas se lancer la dedans sans connaissance. J'ai trainé 2 ans a droite et a gauche avant de me lancer.
Il te faudra obligatoirement un embrayage plus costaud que d'origine
Le top serai aussi de partir sur une boite de civic mb6 / mc2 avec un torsen et des rapports assez longs
ok merci pour ta réponse
désoler mais moi et l'anglais sa fait deux
mais pas grave sinon bah je vais prendre les compression a mon taff et on verra se que sa donne mais si le budget le permet je partirai comme même sur piston et bielle je sais je suis un gars parano avec la casse moteur
après moi sa fait un peu plus de 1 ans que je me suis dit "c'est bon je vais passer au turbo" mais a la base je voulait faire un swap b16 dans mon ej9 et ensuite racheter un b16 pour le passer en turbo mais je suis un peu foufou
ducoup je vais passer mon seul b16 qui est a la casa en turbo.
après comme je l'ai dit c'est pas presser mon ej9 roule quotidiennement ducoup sa me donne tout le temps pour prepa mon moteur cher moi.
et je viens vers vous car je connais pas trop encore quel pièce prendre et tout comme sa fait pas longtemps que je suis dans le monde des jap's qui juste parfait a mon goût
mais je compte bien me perfectionner dedans grace a des prepa et des modif comme celle-ci
salut pour le kit turbo sans hesiter go-autoworks! des kit de qualité composé de pieces de marque en plus ils sont tres sympa et peuvent te conseiller sur le choix de l'escargot
ok super, merci pour ta réponse
Le problème de ce genre de prépa ca va être le châssis. Sur ce point la il n y a rien a faire. J y ai mis une somme faramineuse pour essayé d avoir une prépa homogène mais rien n y a fait. Au final apres deux ans a vouloir passer en turbo et avoir bien réfléchi a la préparation a faire je me suis retrouvé au bout de 2 semaines a regretter. Le turbo chargeait bien et assez tôt grâce a mes compressions atmo, j avais un apport de couple considérable mais pas de trou comme quand le block est forgé. Malgré cet avantage jusqu' en 4eme il était difficile de doser comme il faut une sortie de courbe.
Au final bien content que ma prépa me soit revenue a pas chère car au prix actuel des kit turbo et sachant le manque d efficacité de ce genre de projet je le referai pas. Ou en tout cas pas au dessus de 200ch.
Réfléchis bien avant de te lancer car en forgeant tu vas surement abaisser le taux de compression et créer un trou encore plus gros que ce que j avais avec un apport de couple encore plus important.
Sachant que je chargeais a 2500tr grâce a un piping très court, un petit intercooler et une superbe carto.
Ton ecu ne géré pas le boost aussi ?
Parce que sinon suffit de coupé un peu sur les premiers rapports .
bah je suis conscient que niveau chassis j'aurai beau faire sa ne sera pas parfait après pour la compression si je prend des piston avec un rv 10/1 ou 11/1 sa devrait le faire.
et puis comme on dit qui ne tente a rien n'as rien après comme je dit je part pas sur un coup de tête sa longtemps que voulait tenter de turbo
après si je regrette je m'en predrais qu'a moi même
et sinon pour une carto vous me conseiller quoi je peu mettre environ 700€ dedans
pourquoi pas mais j’attends un peu le temps d’économiser un peu
dici 1-2 mois
merci pour toi
Pour la carto j étais sur un hondata s300 avec launch control ect... Et je ferais ma pression via un boost controller de 0.35bar a 0.8 bar maxi. Mais même avec 220ch a 0.35bar le châssis était hors sujet complet. Pour rappel:
Semi slick x4 en 215/40/16
Torsen sur boite s80
Combiné fileté
Camber kit
Full silent bloc renforcé
Support moteur renforcé
Jantes 16 pouces
ok bon courage dans ta prepa
[/align]
ok merci c'est bon savoir et pour la carto tu en eu pour combien a peu près
sinon plus sérieusement car une chose viet de me passer a l'esprit, niveau lubrification je laisse la pompa a huile stock ou il y a une modif a faire ?
merci encore
et merci eg-guig's
Touche uniquement a la pompe a essence. Prend une gros débit.
Sinon pour la carto c est un pote qui me la faite donc 100e ^^.
Le hondata s300 dans un p28 fallait compter 500e a l époque.
ok sa marche merci
(05-03-2014, 22:50:39)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Pour la carto j étais sur un hondata s300 avec launch control ect... Et je ferais ma pression via un boost controller de 0.35bar a 0.8 bar maxi. Mais même avec 220ch a 0.35bar le châssis était hors sujet complet. Pour rappel:
Semi slick x4 en 215/40/16
Torsen sur boite s80
Combiné fileté
Camber kit
Full silent bloc renforcé
Support moteur renforcé
Jantes 16 pouces
Déjà la s80 en turbo c trop court, ensuite le choix des aac contribue énormément au caractère du moteur ainsi que le calage, le piping etc....
Pour infos j'avais l'ex voiture de Tintin que j'ai vendu à Zorbek. J'avais 250cv sur un b18 turbo forgé, j'ai fait évolué le chassis ben je n'avais aucun soucis sur la motricité.
Maintenant on verra ce que donne 250cv en athmo.
Mais franchement un montage turbo sans réfléchir à tout ses paramètres ben ça patine lol.
Je ne parle pas de motricer en ligne droite bien évidement. Dans ce cas je n ai jamais eux de soucis.
Le problème c est sur route de montagne ou la l efficacité se fait bien plus discrète. J ai joué sur tout ce que je pouvais pour la rendre efficace. J aurai également pu partir sur une boite de mb6 mais pas convaincu d y gagner énorme. De tt façon 240/280ch sur une traction des années 90 fut pas rêver...
Je l ai vu a l époque ou tintin l avait ton ek4 si c est la blue pearl ^^
Elle était en b16 turbo a l époque.