Japan Car

Version complète : Colt : troisième qui passe mal à haut régime
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'essaie de répertorier les différents petits soucis que je peux avoir avec ma nouvelle Colt, et l'un d'eux me pose vraiment problème.

Je n'ai aucun souci pour le passage de vitesse, sauf en passant de la 2 à la 3 à haut régime : la 3 accroche systématiquement et il est impossible de la passer à la volée, alors que je n'ai pas de problème au rétrogradage de la 4 à la 3.
La boite, comme le reste de la bagnole a 74.000km et est de 1992.

J'envisage de faire vérifier le "rappel" de l'embrayage hydraulique et de remplacer l'huile de boite, mais je ne sais pas si ça sera suffisant, voir même utile.

Quel peut-être le problème et que me conseillez-vous ?

Merci !
j ai le meme probleme sur la mienne et sur ma ca4a je l avais aussi c'est tout se que je peux te dire
Synchro HS !
Vidange ( analyse le fond du bac ) et met une bonne huile genre red line.
Règle bien ta pédale d'embrayage dans les règles.

Tu peux toujours utiliser la boite de ton ancien Colt et refaire celle là !
J'ai aussi peur pour la synchro. Tu sais ce que ça coûte à refaire ?
Effectivement, j'ai toujours la boite de mon autre Colt, mais si j'en fais refaire une, je lui colle un LSD dedans. Faut que je me renseigne auprès des anglais.

Avant d'en arriver là, je vais faire une vidange de boite et faire régler l'embrayo.
Quitte à remplacer un syncro je remplacerais aussi les autres + roulements et voir l'état des fourchettes.
Le prix ici en EU j'en ais aucune idée par contre !
L'embrayage, règle le toi même jusqu'à trouver ton "sweet spot" !
L'info est dans le work shop ...
Je vais regarder ça. Pour l'instant, j'ai bien d'autres priorités que de refaire ou changer de boite de vitesse.
Commence par une bonne vidange alors, ça pourra déjà atténuer le soucis
salut ,
moi sa m'ai arriver de casser la 2eme sur ma CZT , du coup j'ai démonter la boite a vitesse , j'ai pas encore fini , il me faut une presse.

pour les synchrone de 1 et 2 (vendu ensembles) pour 272 euro ,
les roulement environ 60 euro la piece .

du coup par manque de temps j'ai acheter une boite en Angleterre ,(et nan elle marche pas a lanvers LOL) cela ma coûter port compris 600 euro ,le hic c'est que celle que j'ai recu a aussi été endomagé la 5 accroche mais rien de grave ,
j'ai des plan de boite si tu veux avec les taro mitsu

BY[/quote]
C'est une F5M22 votre boite ?
Regardez là pour vos pièces, c'est le moins cher que j'ai trouvé : Cobra USA
merci mais c'est pas les meme moi j'ai c'est une getrag
dj je causais à street Wink
Condoléances pour ta Getrag ...
Au pire, j'ai ma deuxième (enfin, première) Colt avec une boite qui fait pas chier ! Big Grin
Voir post #3 Semarre