bonjour
voila je viens enfin d'acheter ma nissan s13 depuis le temps que j'en voulais une , donc voila je suis aller la chercher avant hier , je pense quelle a un poussoir hydraulique de mort parce quelle claque légèrement au niveau des arbres a cames donc j'ai déjà démonter le bloc de la voiture , j'ai passer toute la journée d'hier et aujourd’hui on va attaqué les choses importantes ....
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voici ma voiture que vous connaissez surement déjà :
voila j'en suis la pour le moment ...
tu peux editer tes photos STP et les mettre en vignette, je l'ai fais pour ton message précédent, mais je ne le ferais pas a chaque fois.
Merci.
Ah je la regardais sur LBC y'a pas plus tard que 20min
Tu nous tiens au courant !
oui pas de souci ba pour moi elle na rien jusqu'ici le turbo excellent état idem pour tout le reste , je pense que le problème qu'elle a est un poussoir de mort ou grippé mais je vous dirais ça , la pour le moment j'ai bloqué je n'arrive pas a enlever cette foutue poulie dumper
(04-03-2014, 21:13:37)geo26 a écrit : [ -> ]pour le moment j'ai bloqué je n'arrive pas a enlever cette foutue poulie dumper
Ah ça, sur civic j'ai souvent rencontré le même problème
tu veux dire la sortir ou dévisser la vis qui la tient?
Si c'est la vis, gros pétard, ou une personne qui bloque le VM avec un pied de biche pris dans les cannelures de démarrages, et l'autre avec une grosse rallonge qui la débloque.
Si c'est l'extraction de la poulie, gros extracteurs.
le mec qui vends ces tournes broche doit etre riche a cette heure!
pour la poulie dumper j'ai une combine qui consiste a bloquer le disque de mécanique d'embrayage avec une clef de 14 , l'oeil dans un boulon (de fixation de boite) et un coté de la clef plate sur un passage du mécanisme ou téton de volan moteur
je ne sais pas si on voie bien là:
pour le re-serrage idem et le volant moteur aussi
les dents cranté ça marche pas pour ma pars!
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sur ma photo la clef est juste dans le boulon coté oeil et posé plus haut , il faut juste la bloquer sur le volan où mécanisme
merci les gas pour ces precieux conseil
ba pour moi aucun de ces cas n'est valable , je suis dans un garage sans Electricité et en plus tous seul , j'ai enlevé le volant moteur et l'embrayage comme on peu le voir sur les photos et j 'ai réussi bien tan que mal en mettant une cle platte dans les vis du volant moteur sur le vilo et a desserrer
bas oui fallais enlever la poulie dump avant le volant moteur te reste a le remonter ça prends 5min
sur le vilo le diametre est plus petit et la contraite plus forte au risque de tordre legerement la vis de vilo mais bien joué tout de meme
enierement d'accord mais je me fais tout le temps avoir avec cette polie dumper
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voila la ou je me suis arrêté hier
voila la culasse tomber elle est vraiment vraiment dégueulasse, l'huile était équivalent au diesel pas vidanger depuis 50 000km et en plus elle a brulée
hum l'aspect super propre du bloc neuf ( lol )
voila donc le rangement commence plus numérotage de tout les éléments pour ne pas ce tromper
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donc voila carter d'huile déposé et la je me dit on verra bien si c'est un coussinet de vilo , biensur le bas aussi brûler que en haut ...
oufff déjà pas les coussinet de vilo même si il commence a être attaqué
ET la SURPRISE et oui c’était bien un coussinet il est mort de chez mort
donc voila piston tombé
et la sa me fait chi........ ces polies impossible de l'enlever , j'ai essayer dégrippant avec tourne vis pour la poussé ba non elle reste bloqué , donc je me suis arreté la parcfe que j'en est plein le ...
Ah ben oui un CA18 qui claque et pas vidangé depuis 50 000 bornes, le pari était facile à faire
bienvenue dans le club des claquants.
T'aurais une photo du maneton de vilo ?
EDIT : Bielle N°3 ?
je la ferai demain visuellement il n'est pas top mais au niveau du toucher il y a presque rien , sa ne gratte pas quoi ...
mais il y a cependant une chose qui m’étonne fortement c'est que le vilo est équilibré et usiné alors je ne comprend pas tout ...
PK les ca18det on essentiellement un problème au niveau des coussinets ???
pour moi je pensais que le vilo était mal équilibré , donc ça plus le fait de faire les porc a froid arrivais a cette conclusion mais la il est equilibré donc comprend pas
rien a voir avec l'équilibrage, tu l'as dit toi-même : huile de merde pas vidangée, les proprios qui n'entretiennent pas leur caisse sont les seuls fautifs......t'ajoute le fait que ces connards fassent des ruptures avec, et t'es bon.(usure des coussinets sur les latéraux prouvent que des hauts régimes ont été atteinds)
Si en plus le mec était adepte du clutch-kick, tu peux etre sur que les cales latérales soient mortes aussi.
Fait controler ton vilo par quelqu'un de compétent, histoire de voir si ya pas de cric invisible a l'oeil nu, ainsi que de voir si il tourne bien ronds.
oui c'est ce que j'allais faire dans tout les cas , car une connaissance a moi ma dit une fois que lui faisais tout équilibrer en même temps c'est a dire qu'il amenais vilo/piston/bielle/volant moteur et qu'il arrivait a toute equilibré apres je ne sais pas encore le vrai du faux car je n'y suis pas encore , donc pas demandé ce qui est possible de faire ...
Idéalement équilibrer vilo et vm séparément et puis ensemble. Pèse tes bielles (avec une balance super précise genre dealer de drogue), choisis la plus légère et gratte les autres pour arriver au même poids (à 0.1g près) idem pour les pistons (ne pas gratter les flancs hein ...)
Pour ton vilo : nettoyage au mazout/alcool/dégraissant/essence/brosse métallique (métal doux, pas d'acier !) (biffer la mention inutile
) et faire tremper dans une solution de liquide réactif aux UV prévu à cet effet. Examiner au macroscope ou à la grosse loupe sous lumière UV s'il n'y a pas de fissures.
Finalement : mettre le vilo sur un tour, mesurer au comparateur l'ovalisation des tourillons et ensuite des manetons en l'ayant aligné à chaque fois sur le maneton concerné à l'aide d'un mandrin à 4 mords (un usineur saura comment faire)
Pour les tourillons ça marche aussi si tu as un marbre et un "V" rectifié.
waw une jeu de coussinet a bien morflé , maneton doit pas etre top :/
damper, pas dumper.
Le frottement peut aussi avoir fait chauffer le métal et en avoir altéré les propriétés.
On retrouve souvent des coussinets fondus quand on insiste, preuve que ça peut chauffer très fort.
Tous les vilos sont équilibrés d'origine, mais pas forcément avec des tolérances basses.
Je crois que c'est chez Fiat que tu peux trouver des différences de plus d'une dizaine de grammes entre 2 bielles neuves.
Idéalement, il faut aussi aligner les centres de gravité de toutes les bielles, les mettre au poids ne suffit pas, tu peux avoir davantage de masse en haut et moins en bas (ou inversement).
Le vilo de ca18 n'a aussi que 4 contrepoids, il en faudrait 8 pour bien faire (mais c'est plus cher).
Cela dit, le sr20 en a 8 et coule aussi des bielles.
ce n'est pas un problème de balourd (pas trop ) mais surtout de mauvais entretien.
donc voila pour finir la présentation du démontage de mon bloc :
j'ai péter un câble avec cette roue cranter alors j'ai utilisé les moyen fort comme vous allez pouvoir le constater
et pour celui qui ma demandez une photo du maneton abîmer la voila
et voila tout reunis :
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et pour le moment je viens de recevoir le kit durites complet pour le bloc et mon turbo neuf gt2871r en attente du reste ...
tu as p assouder à l'arc a coté du vilo?
Oh le bourrin
disons que j'ai fait avec les moyens que je disposais sous la main et n'ayant pour ma part aucun autre choix ..........
maintenant je sais que c'est pas top mais bon pas le choix , sa me fait déjà chier d'acheter une poulie plus une pompea huile alors que les pièces étaient bonnes ...
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je vais voir le mec demain pour faire vérifier mon vilo
de toute les manières, faut pas lorgner sur le budget, surtout sur la pompe à huile après avoir fait des coussinets
donc si tu 'fais la gueule' pour des pièces incontournable mais néanmoins essentielles a changer, t'en n'a pas fini.
nn du tout je ne lorgne absolument pas sur le budget mais disons que c'est con de racheter des pièces qui étaient en excellentes état du genre la roue cranter ... après je sais bien que la prepa que je veux faire implique un certain budjet ...
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j'ai estimé mon budget moteur dans les 4500 environ après il me reste le châssis a faire ...
je sais pas si ca peut t'aider mais moi meme j'ai fait une prepa complete avec un gros budget rien pour le bloc mais pour le vilo mon ancien preparateur avant DG ma agrandit les orifice d'arriver d'huile sur le vilo avant d'aller le faire rectifier/aleger/equilibrer.Alors comme le dit boyou et meme si moi sur la mienne j'ai des orifice agrandi , le secret de la fiabilité de ce coté la c'est tous de meme le proprio au niveau de l'entretient et de ce qu'on fait au niveau de la pedale.
oui c'est sur ... maintenant je ne me fait pas " chier " de faire un moteur et une voiture correcte pour apres faire n'importe quoi avec ...
oui voila carrement ,surtout au prix que cela revient on fait pas doublement mais triplement attention