oui faut tout démonter et nettoyer avant remontage quand tu fais ça, ça peut faire vrouf dans tes segments la poussière d'alu ..... :/ où faire des piquages dans l'axe ect.. ce sont des pièces d'une surface très lisse a ne pas altérer surtout .. c'est la fiabilité qui s'en joue
bonjour ,
voila quelque nouvelle supplémentaire sur l'avancement de mon travail
rapport volumetrique je le mets a 9/5/1 avec un joint de culasse de 1.32 mm et rabotage de 0.12 sur la culasse pour obtenir mon rapport de 9
je suis au nettoyage de soupape
soupape d'admission et echapement
rodage soupape ( mes guides sont en excellent états pas de jeux )
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RAPPORT VOLUMETRIQUE
voila un peu de news:
changement de joint de queue de soupape apres avoir roder les soupapes bien evidement
mise en place de toutes les soupapes dans leur ordre
mise en place des vis arp et joint de culasse cometic
et la gros problème pour le serrage je n'ai pas la cle de 13 12 pans extra fine va falloir que j'en achete une et que je l'usine parce que des longue et fine de 13 pans j'en est mais elle ne passe pas en 1/2 et les plus petit carré sa a l'air de mieux aller mais cela ne rentre toujours pas ....
les boules[/align]
bonjour a tous
enfin j'arrive a la fin ( du moteur du moins
)
montage de culasse jai enfin ma cle de 13 12 pans que j'ai usiné
montage des poussoirs hydroliques
je monte les arbres a cames et serrage a 1.2 kg
montage des poulies reglables
je cherche le PMH précis par rapport au comparateur pour faire les reglage des poulie réglables par rapport au donnée que ma donner BOYOU ( merci da'ailleur pour ces AAC )
bon je n'ai pas tout pu prendre car ça je ne savais pas comment y regler donc c'est la seul chose qu'il a fait sur mon moteur et j'ai préférée regarder et apprendre , que prendre des photos et rater le plus important
poulie regler par rapport aux données constructeur des AAC
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moteur ramené chez moi pour fini de monter tout les peripheique , j'ai redefais la distribution car j'ai acheté une distribution gates qui est une courroie adaptable donc pas le même cahier des charges que nissan , courroie nissan commander et en plus j 'ai reçus la pompe a eau le lendemain
j'ai preféré commencé par le plus facile montage du petit turbo avec les durites renforcées
direction assister et alternateur monter
Et la grande surprise en voulant remonté l'admission la pochette de joint que j'ai acheter il ne m'on pas donné le bon joint d'admission qui va contre la culasse ... rien ne ce passe jamais comme prévue ...
salut,
voila quelque bonne nouvelle
et la surprise en voulant mettre les courroies d’accessoires , poulie d'amper plus petite que c'elle d'origne ...
et la enfin j'en vois la fin le moteur prêt a être monté
il est vraiment balaise par rapport a la bouteille
aller on le met
Et la le moment que toutes les personnes attendent quand on demonde un moteur c'est une fois que le moteur est dedans
et la mon petit delire ( la on voit bien dans quel merde je boss mais bon pas le choix ... )
curieux les longueurs de tubes de ton collecteur ...
(29-08-2014, 15:56:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]curieux les longueurs de tubes de ton collecteur ...
[Mode noob ON]
Pourquoi ?
[Mode noob OFF]
car normalement les longueurs et perte de charge doivent etre égal sur les cylindre 1/4 puis 2/3 alors qu'ici c'est 1/2 puis 3/4!
ba pour le coup je ne peux pas t aider mes connaissances etant trop faibles
C'est une impression, normalement ils ont tous à peu près la même longueur.
Sinon tu as le Tomei ou sa "copie" chez Horsham, là tu verra ce que c'est des tubes de longueur différente
(29-08-2014, 19:51:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]car normalement les longueurs et perte de charge doivent etre égal sur les cylindre 1/4 puis 2/3 alors qu'ici c'est 1/2 puis 3/4!
ok !!
Merci de l'info !
voila des news
bon je n'ai plus d'image rescente mais la j' ai commencer a la poncer donc effet " taco" et demain je fais la gestion chez seb
la poulie damper n'est pas bonne elle n'est pas amorti tu va avoir des problemes
pour le tubo un occazion garret aurai ete de bonne augure comparé as ce turbo chinois je suppose
sinon tu travaille bien a premiere vue
kenta merci et oui effectivement ; je me rend compte de toute ces choses actuellement , mais étant la 1er fois que je vais aussi loin dans la mécanique j'en apprend tout les jours .
pour la prochaine prepa je ferais différemment cela me parait évidant ...
et pour le moment je travail sur les suspension pour un maximum de grip mais j'en suis très loin du résultat escompter ...
ouai ok bon quel sont tes problèmes de set-up suspension ?
autre point as souligné n'hesite pas si c'est pas deja fait de nettoyer (balayer l'endroit ou tu bricole )il faut un endroit propre tu peux mettre des vieux tapis/ou autre bache et recouvrir tous ce qui est stocké ...promis tu me remerciera qd tu perdra une vis tombé par terre par exemple.XD
je te rassure j'en est perdu a la pelle c'est pour cela que je referais un moteur uniquement si j'ai un garage propre ; fini la prise de tête avec un aimant lol ...
sinon je travaille sur le carrossage et la pince et réglage de dureté/ressort pour quelle grip au maximum ...
j'en suis pas loin mais étant ma 1er propulsion je dois me travailler moi même pas la même conduite du tout avec une traction
beau boulot par ici t'a avancer vite pour le remontage bien jouer
c'est sur que au départ sa peut faire bizarre de passer de la traction a une s13 propu ^^
ba pour etre franc je le prend comme un mode complètement différent aucune prise de virage identique , pied sur accélérateur léger etc ... (dur de gérer la fougue )
en tous cas je félicite ceux qui peuvent passer en glisse sur des routes de campagne car ils sont bon ...
Y allez doucement dans l'apprentissage c'est le plus important, la vautre surviens lorsque la prétention dépasse le talent, mais quand début de talent il y a quelle pied
(18-05-2015, 20:41:59)geo26 a écrit : [ -> ]ba pour etre franc je le prend comme un mode complètement différent aucune prise de virage identique , pied sur accélérateur léger etc ... (dur de gérer la fougue )
en tous cas je félicite ceux qui peuvent passer en glisse sur des routes de campagne car ils sont bon ...
en quoi?
grip l'ami, grip
je peux te dire que quand faut y aller, faut y aller
merci boyou2 , j'y vais mais avec une certaine appréhension ...
apres jel'ai fait essayer a nitsune et il ma dit qu'elle marchait tres bien et bon grip donc le problème vient de MOI
et pour les news je viens de la faire mastiqué
voila je viens d aller essayer apres avoir netoyer mon filtre a air et deux ou trois petit truc et voila quel est plus réactive normal le filtre était plein de gras ...
cependant je ne sais pas si cela est normal mais ma température d'huile monte a 110 degrés au mano
(17-06-2015, 20:03:32)geo26 a écrit : [ -> ]voila je viens d aller essayer apres avoir netoyer mon filtre a air et deux ou trois petit truc et voila quel est plus réactive normal le filtre était plein de gras ...
cependant je ne sais pas si cela est normal mais ma température d'huile monte a 110 degrés au mano
elle chauffais au tout début du rodage ?
sympas cette s13.
j'hésite de m'en acheter une .
qui dit s13, dit coussinets
post pour suivre !!!
ba au tout début je ne tirais pas dedans mais en fouinant un peu j'ai vue que je ne suis pas le seul apparemment mais je trouve quand même cela beaucoup je vais voir pour mettre un radiateur et pas forcement les coussinets car la plupart des mec qui en ont font les port et mettent de l huile de norauto donc forcement ...
si on respecte la tutu comme on respecte une femme pas de souci
t'as pris quelle marque de coussinets?
ahh ça roule super
j'ai pris acl race en coussinet trimetal
la température c'est sous quelles conditions de roulages?
quelle huile?
qualité et grade?