Japan Car

Version complète : [nissan 200 sx] preparation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(13-06-2014, 16:37:53)geo26 a écrit : [ -> ]pk le vert ??? parce qu'il a de plus grandes valeurs que le rouge ???

parce que c'est celle qui est utilisé pour la fourchette de jeu demandé dans la RTA tout simplement.
bonjour a tous
voila aujourd'hui j'ai voulu faire les jeux des paliers de bielles avec le plastigage vert
la manière de procéder et le résultat pas la même occasion :
[Image: 1954882525011b32976a9fa96f6211b4b45ed9e1.jpg]
[Image: 1954882367905cf5623df407ff6648aef8e0754a.jpg]
cylindre N°1:
[Image: 195488222fa9b6aa4e5c8fc43d902bfb4f0fc1f0.jpg]
cylindre N°2:
[Image: 195488214918c079606716ebf42f10da45d6d6f0.jpg]
cylindre N°3:
[Image: 1954882042c7fa120e1647891db2868381b9509b.jpg]
cylindre N°4:
[Image: 19548819a09ec7d1e992829563c8a4768544930a.jpg]
Il faut quand même un minimum de jeu, t'es sûr d'en avoir assez ?
le cylindre N°4 pour moi a la main bouge pas mal on entend le bruit apres le plus costaud c'est le cylindre N°1 qui pour moi est restreint n jeux donc je ne sais pas quoi faire ...
je veux voir ce qu'en pense boyou car il connait bien la s13
ton plastigauge n'est pas le bon
tu le fais de la mauvaise manière, tes résultats sont donc erronés.
merde
tu ne mas pas dit que c'etais le vert qu'il fallait prendre ???
de quel manière doit on procéder ???
bon apres quelque recherche mon plastigage est trop gros 0.175-0.5 donc comme la bien dit boyou donnée erroné donc je recommande un plasigage 0.015-0.048 mais sur le procedé je ne suis pas encore sur ...
bon, vu que personne n'a envie de t'aider, et vu que personne ne veut non plus te dire ce qui ne va pas Rolleyes

le vert pour le vilo/bielles est le plus approprié

lorsque tu poses ta barrette de plastigauge, il faut que TOUT les éléments que tu souhaites contrôler soient exempt de tout corps liquide, gras ou pas, car ces liquides vont diluer la barrette, et donner le résultat que tu as mis plus haut en photo Confused

donc, tu prépares tes pièces complètement dégraissée a l'acétone/essence, prépare les outils de serrage, prédécoupe tes barrettes de plastigauge, et go, tu ne fais rien tourner, fais ton taf de serrage, attends quelques minutes (genre 2mn), et tu démontes le tout, et ensuite, prise des jeu avec le papier.

exemple sur mon bloc :

[Image: 140621024653104440.jpg]
bisar que ton fil soit rouge aussi...
oui j'ai pas trop compris la couleur du fil mais bon je ne suis pas aller plus loin ...
ok merci boyou je ferais ça SmileSmileSmile
normalement il doit avoir cette couleur et diamètre:
perso je trouve le tien douteux !!
[Image: 7695_423457614446681_2122647798_n.jpg]

et faut le metre légèrement en diagonale environ 5-10°
et ne pas le faire trop large , l'huile influ comme dit boyou faut surtout pas que le vilo bouge d'un mm au serrage au couple et desserrage surtout.

remontage d'un de mes moulin si ça peut aider:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1719689
a sa oui le mien est carrément bien plus gros de filament , comprend pas ....
pas grave j'en est commander avec les bonnes références cette fois ci merci encore pour tout ces détails
bonjour a tous dsl de cette longue absence encore une fois...
voila je viens de refaire mes jeux de palier de bielle cette fois ci avec le bon plastigage et la méthode
donc nettoyage des paliers de bielles et coussinet pour qu'il ne reste plus de liquide comme me la bien fait remarquer boyou

cylindre 1
[Image: 1969310646ed8f7b75663c82a78a5ebd7401bfa4.jpg]
cylindre 2
[Image: 19693105ca8f4294c004bc48a03190a1c278a2f4.jpg]
cylindre 3
[Image: 19693104efa704962bdda28509fada49d7cc5144.jpg]
cylindre 4
[Image: 196931030c880313181fdda5ce6481d10a170ce2.jpg]

je trouve que le cylindre n°4 a un peu de jeux mais je pens que cela devrais aller , j'ai enfin fermer le bas moteur et j'attaque la culasse lundi
et pour ce qui est de la voiture j'ai pas mal avancé
j'ai remonté le berceau et le pont refais et nettoyé et changer tout les tirants de chasses et triangles
[Image: 1969312343ae0d8d52d3b1e53100e373bd14290a.jpg]
[Image: 19693122e5c3a22d852866f7e6c3770d09a5a224.jpg]
[Image: 196931210fa32866d71e1a917ddaa746b428f01f.jpg]
[Image: 1969312031e13cc478dfd45382d3e5472fce3668.jpg]
[Image: 19693119ad5f9d03c11497995437d2c4e25d13ac.jpg]
tres bien tout ça! Yes

mais pour celui là tu es hors cote pour moi:
http://img3.uploadhouse.com/fileuploads/...170ce2.jpg

boyou tu en penses quoi ?
oui je me suis bien fait chier maintenant c'est norauto qui va galérer a régler tous les trains bonne chance a eux mdr
et pour le moteur le cylindre 4 je trouve qu il a pas mal de jeux a la bielle sa m’embête un peu
ba ça va claquer si plus de jeu que la cote max et ça va te faire un coussinet de bielle directement! Sad
oui je sais mais il est a 5 micron pret par rapport au plastigage et je me dit qu'avec la chaleur et le film d'huile cela devrais aller parce que sur la derniere photo je n'ai pas plaquer le papier contre mais il n'y a pas une grande difference mais il est quand meme plus petit
la cote max est 0.051 non?
perso sur moteur refait j'aime pas quand ça va au delà de 0.040 pour les bielles et 0.030 pour vilo ...

t'as la spec de ton moulin? pour les jeux aux coussinets stp?

apres si la photo est trompeuse mais toi meme a l'air de tiquer ...
----------
le plus important dans une prepa est d'avoir des cotes réguliere.. apres tu peux avoir un coussinet plus faible que d'autre et l'inverser avec un fort par exemple et remesurer , en général tu équilibre comme ça Wink
ba c'est vrai que sa me fait réfléchir car dans tout les cas je ne peut rien changer et nn dsl je n'ai pas les spec du jeux au coussinet je regarde a droite et a gauche mais je ne trouve pas la tolérance exacte sachant qu'il a été rectifier +0.25
Tu confies le réglage de combinés filetés au norauto du coin ?!!

T'as pas peur toi
ha nn pas les amortisseur juste le réglage des tirants , les combinés je vais les faire chez un centre de contrôle technique
Ok , le centre c'est un pote a toi ? Je dis ça parce que c'est long à regler Wink
:oui c'est un pote a moi et il dit jamais non a un litre de ricard SmileSmileSmile qui dirais non a un litre de ricard ???
chez nissan ils devrais avoir ça meme en cote réparation , apres tu as des coussinets standard où renforcé ?
----------
a ton pot tu lui dit le Ricard apres le réglages LOL LOL
ils sont renforcer
pour mon pote je d'abord lui dire reglage et seulement après ricard parce que sinon je t'explique même pas le genre de réglage âpres 1L de perno
elle driftera sans que tu l'engage ! Big Grin
bonjour a tous ;
donc voila aujourd'hui sa ma gonflé de faire un travail de merde et surtout sa ma stressé de laisser les pissettes sur deux rondelles acier de 2 mm car je ne sais pas si dans le temps ça allais tenir alors aujourd'hui ,étant en vacance j'ai décidé de re-démontée mon moteur et de refaire les chose cette fois ci impeccable pour ne pas avoir de remord plus tard .
donc voila la solution pour les piston wiseco c'est tous con , l'emplacement y est , mais malheureusement étant dans un monde d'assisté et d'incapable j'ai refais le passage

piston acheter comme ça on voit bien l'emplacement de la pissette par rapport a la gauche
[Image: 19702950660966e8c086061828214274a6db4fc4.jpg]


on voit bien que l'usinage n est pas fini donc un coup de lime ou de dremel
[Image: 19702949157f7d1adbea8a3e783f3336e86eaee6.jpg]


sa donne cela
[Image: 197029488465a99dd642ac5948988c865370561a.jpg]
et la croyer moi plus besoin de mettre de rondelle sa passe nickel , duree 2 minutes au dremel
t'es couillu de travailler les pistons a la dremel.....

apres, c'est ton bloc.

Bwef....
oui mais j ai fait 3 fois rien, apres la lime sa allais faire le même resultat
Prévoie quand même de la marge, à haut régime la longueur des bielles peut varier, je sais pas de combien exactement et le ca18 ne prend de toutes façons pas de très hauts régimes mais il vaut mieux usiner un peu plus par sécurité.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7