Japan Car

Version complète : [nissan 200 sx] preparation
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Des infos concernant la métrologie dimensionnel de toutes les pièces interne du moteur? Tu le fait ou fait faire? Ou euh....:-S
je ne comprend pas ta question ???
Concernant tous les contrôles dimensionnel, diamètres, conicité et ovalisation des pièces, jeu de fonctionnement cylindre/piston, soupapes/guide, axe de piston/bielle...etc pour toutes les pièces interne suivant le workshop constructeur pour savoir ce que tu dois remplacer ou pas avant de remonter, si il y a des usinages ou rectifications à faire...
état de surface...point de chauffe.....tolérence constructeur pres du max où hors cote.....état /controle de la pompe a huile....
excusez moi j'avais répondu mais je n'ai pas du appuyer sur "poster" alors pour le bas moteur réalésage finalement a 83.5mm il réalèse avec les tolérances Nissan donc 0.5 pour le Ra ( rugosité) entre 0.4 et 0.9 ensuite calcul du rapport volumetrique pour avoir l' épaisseur du joint de culasse
-pour le vilo il sera contrôler /alléger/équilibrer
équilibrée vilo seul ensuite volant moteur plus système d'embrayage équilibrer ensemble et enfin vilo + système complet
- haut moteur tout les guides soupapes vont être changés , usinage sièges de soupapes pour meilleur remplissage , peut être polissage des conduit mais pour le moment je suis pas fan
-pompe a huile neuve
je ne préfère pas prendre de risque je change tout pour être sur de la fiabilité et ne pas avoir de surprise ...

La je suis en pleine recherche d'un vilo en bonne etat pas tordu ni rien pour monté le moteur j'attend plus que sa
Pour les tolérances, il faut que tu attendes d'avoir les nouveaux pistons.
Les forgés ne se dilatent pas pareil, et demandent des jeux différents, normalement tu devrais avoir une notice avec les côtes à respecter.
donc voila je viens de vérifier le jeux au cylindre car il y a plusieurs application suivant ce que l'on veut en faire et pour une utilisation relativement sportive le calcul est en pouces 83.5=3.2875 multiplié par 0.0045=0.1143 = 0.01479 ce qui donne 0.375 cela me parait beaucoup quand meme ...
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voila j'ai mis des photos de la notice pour ceux qui connaisse bien l'anglais car moi je pêche
[Image: 19154120ca1adec0c688a2cba5eee6316a9aaba4.jpg]
[Image: 19154119dcecaeac4fde6a9e118d604c66559e98.jpg]
voila donc ceux qui savent ce que cela veut dire je veux bien prendre ...LOLLOLLOL
J'ai pas compris comment tu passes de 0.01479 à 0.375 ?

T'es sur que tu n'a pas oublié un 0 quelque part, pcq .375 pouces c'est pas loin de 9,5mm ... y'a une couille dans le pâté, mais pour moi 0.95mm ça me semble correct comme jeu (soit 0.0375)
c'est pas le jeu aux cylindres, c'est le ring gap/jeu a la coupe des segments.
0.01479 inche=a 0.375 mm
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la je vien d'appeler mon usineur il me mettait 0.07 de jeux aux cylindres qu'en pensez vous ???
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en plus il etait en train de le faire ... il restait 3 centièmes alors je lui est dit d'attendre
pour les segments j'ai toujours laissé 0.1mm pour les moteurs atmo et 0.25 pour les moteurs turbo ou atmo préparé.

0.375 ça ne me semble pas déraisonnable, mais tu risques de bouffer à l'huile/fumer quand le moteur est froid, donc si tu veux daily ... je te conseillerais plutot de revenir à 0.3 voire 0.25
donc tu me conseillerais sur des piston de 83.5 de mettre 0.25 de jeux sur les cylindres ???
putain je trouve sa enorme en vrai d'avoir autant de jeux
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sérieux les gas merci de tous vos conseils super forum
oui tu pars dans le bon sens pour le bloc là Yes

sinon attention comme dit Boyou: le jeu au segment n'est pas le jeu piston/chemeise, dit a ton usineur de marquer les piston (1234) et de les mesurer , cette cote te donnera l'usinage en y ajoutant le jeu au piston ( et non au segment Wink )
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et oui celon utilisation (drag , circuit, piste, endurance ) et la pression ( si turbo ) le jeu sera plus ou moins grand Wink
oui c'est ce qu'il ma dit, la cote a la jupe etait de 83.46 il me semble je vais le rappeler tout de suite pour lui dire de mettre 0.25 de plus par rapport au piston , et encore une question con mais il n'y a pas de sense pour mettre le piston d'habitude il y a une fleche
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putain il ma complètement embrouiller mon usineur donc mon diamètre cylindre il faut qu'il soit a 83.68 car mon piston fait 83.43
si il y a un sens sur certain il fait mesurer la cote entre la jupe et un bord ext avec axe (pin) posé , normalement l'axe du piston et décalé d'un coté ( admi où echappement) vérifie sur tes origine aussi Wink

c'est de l'ordre de 1 à 3mm souvent
voila pour les spec du piston
[Image: 191543658767aba12dca26e07256acfdd2f21578.jpg]
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eux d’après ce que je comprend il préconise "suggested clearance 0.003 " =0.0762 mm de jeux
yesz on voie mieux là Wink comme dit en MP:
pour moi ils disent 0.003 de jeu soit 0.0762 tout autour du piston? Rayon où diametre ?
c'est pas tres clair, mais ce que je trouve normal c'est qu'il ne donnes pas plusieurs jeux celon les différentes utilisations tu devrais contacter le fournisseur!

et dit a ton usineur ( normalement il le sais) mais bon je me méfie ^^ c'est de marqué les piston par numéro car souvent il y en a des plus fort et des plus faible , à l'usinage pareil et tu pose les piston dans les cylindres en fonction Wink
oui sa a été fait bon je vais lui dire de me mettre 0.08 de jeux et sa ira
0.8 ça fait beaucoup plus , normalement ton usineur est capable de travailler au centieme sans soucis reste sur 0.76 , OEM c'est 0.6 ? tu augmentera ta pression de sural?
tu compte tourner comment avec ce moulin?
j'ai 0,1 de jeux piston/cylindre moi, je bouffe pas une goutte
waw Boyou avec ça plus de perte au frotement ^^

au moins tu risque pas de serrer LOL
c'est le plus 'light' en terme de jeu sur mes pistons LOL
ahhh excuse me LOL
tu as un topic sur la modif? Big Grin

géo 26 fonce donc Wink et bonne idée pour la pompe a huile neuve
non pas de topic, mais je pense que j'ai pas mal donné Wink
nn je n'ai pas mis 0.8 mais 0.08 donc 8 centièmes au lieux de 7
oui j'ai oublié un zero pardon (^^)
voila je vais cherché mon bloc cet aprem et préparation des pistons
[Image: 191585352c18f6b21d4558e4f23c92d672f62dcd.jpg]
[Image: 191585346ab8ff29dc979aa20ca6b3946d39a142.jpg]
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si je me trompe pas il me semble que c'est comme , on est jamais a l'abris d'une erreur
oui , et faut opposé a 180° les paire lisse du dernier segment d'huile ( celui de tout en bas 180° par rapport a son jumeau du haut Wink)
j'espere que je me suis bien exprimé
oui nickel dav4 merci
et si je me trompe pas ils vont quand même bouger les segment quand le moteur tournera
pour le 2eme segment tu as un sens aussi le Up doit bien aller vers le haut si il n'y a pas de repère regarde sur les anciens tu comprendras Wink

oui il se peut qu'il bougent un peux dans le moteur mais ça apres..... se ne sera plus de ton ressort Yes
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