Japan Car

Version complète : [EG] conseil pour ressort courts + amorto
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Voila, maintenant que ma civic à des bonnes roulettes, je me sens obligé de lui poser des suspensions pour rabaisser tout ca.

Déjà, exit les fileté, ressort non progressif ca me plait moyen, tout comme la qualitée de l'hydro dans les cartouches (à moins d'y mettre le prix..)

Donc, sur les conseils de Makuro, je me tourne vers un kit de Bilstein B8
mais les ressorts, c'est autre chose.

Je veux un bon rabaissement (idéalement -50mm) et une bonne qualitée pour les ressorts. (je veux un truc raide, mais pas trop tape cul non plus, ca reste un dayli)

Exit les Eibach qui rabaissent pas assez l’arrière

Chez H&R il existe 3 kit, dont le kit Race :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1438.l2649

et le kit normal qui rabaisse de 30mm

http://www.ebay.fr/itm/Ressorts-courts-H...27dc65ca67

J'ai aussi trouvé Weitec qui font des ressort court en -20 / -40 et -60 mais c'est une sous marque de KW, ca reste de la bonne came ?

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...ol-eg.html

Sinon Tein font aussi un kit, mais qui rabaisse de seulement 27mm

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...avb00.html

Au pire des cas, je peux rainurer les cartouches B8.


Vos avis sur vos montages de ressorts/amortos ?
Merci Wink

Ps : Oui j'ai déjà épluché la recherche sur Jpc, mais je tombe principalement sur des topics pour 4g.
Evite les race d'H&R, ils rabaissent beaucoup trop et sont trop dur pour du B8.

Weitec tu peux y aller sans souci, et y a aussi plusieurs gamme chez Tein.

Si tu peux rainurer les Bilstein, prends des H&R Sport, c'est un combo connu et qui marche bien.
Pour du -5 pense peut être à des top hat
Moi les Tein me bottent bien, mais je trouve pas tout les modèles :/

*Nicodrift continue les recherches* LOL
Perso je suis en Kayaba AGX + ressort du pro kit Eibach.

Si t'es pas encore fermé sur les amortos, les AGX sont de la très bonne came.
Le seul défaut du pro kit est qu'il ne rabaisse "que" de -30 sur les B8 ou AGX Wink
(03-03-2014, 08:46:57)gineto a écrit : [ -> ]Si tu peux rainurer les Bilstein, prends des H&R Sport, c'est un combo connu et qui marche bien.

+1 Super hit combo!
Je recherche aussi des ressort -50. J'avais pensez aussi au weitec. Mais de -50. Et j'ai peux que du -60 ça ne passe pas avec mes jante à déport. :/ puis j'ai trouvez les us racing pour du -50, mais de qualité ou pas. Je me pose la question.. http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...ol-eg.html
et sinon vous n'avez pas pensé à faire rainurer les bilstein et à prendre des ressorts -4?
Si, et c'est ce que je vais faire je crois.

Ressorts TEIN en -30 et je rainure pour avoir un palier a -40 / -50 et -60

Smile
Perso j'ai le combo B8/eibach rainurés, c'est top mais finalement le rainurage me sert quasi à rien car en descendant trop la coupelle, le ressort devient baladeur et n'est plus comprimé en détente, du coup on gagne que 1cm Confused
Les prochains seront des filetés Sac
d'où l’intérêt des top hat
Que voulais vous dire par rainures ? Je ne connais pas..
(07-03-2014, 01:14:10)Hacketo a écrit : [ -> ]d'où l’intérêt des top hat

Désolé mais non, les top hat ne servent qu'à empêcher la destruction de l'ammorto en évitant que la tige talonne dans le fond de l'ammorto lors de gros rabaissements. En aucun cas ça n'empêche le ressort d'être baladeur si on descend trop bas dans le rainurage...
(07-03-2014, 02:02:08)JeanPierre a écrit : [ -> ]
(07-03-2014, 01:14:10)Hacketo a écrit : [ -> ]d'où l’intérêt des top hat

Désolé mais non, les top hat ne servent qu'à empêcher la destruction de l'ammorto en évitant que la tige talonne dans le fond de l'ammorto lors de gros rabaissements. En aucun cas ça n'empêche le ressort d'être baladeur si on descend trop bas dans le rainurage...

bah si justement, ça fait descendre la coupelle supérieur par rapport au haut de la tige, donc une distance plus courte entre coupelle supérieur et inférieur...
Mais avant de passer pour un con, les tops hats peuvent se monter avec des ressorts pour amorto court ?
J'aurais juré que ça se monte uniquement sur des filetés..
Gineto, je suis d'accord avec toi pour 1 ou 2cm mais j'ai marqué :
"Si on descend trop bas dans le rainurage" ça sert pas comme pour mon cas ou les B8 sont rainurés quasi jusqu'en bas car je voulais 2 réglages de hauteur de caisse(rallye/piste) et finalement la STAC m'a dit non pas possible nono
Quand on met le prix de tout bout à bout autant prendre des filetés qui permettent eux de descendre vraiment bas Wink
(07-03-2014, 11:15:27)Nicodrift a écrit : [ -> ]Mais avant de passer pour un con, les tops hats peuvent se monter avec des ressorts pour amorto court ?
J'aurais juré que ça se monte uniquement sur des filetés..
beaucoup de filetés doivent reprendre les coupelles d'origine donc...
l'avantage des top hat c'est que c'est réversible, contrairement au raccourcissement de la tige...

C'est prévu à la base pour des filetés, car les ressort ont les extrémités tronquées (plate), mais y a quand même un centrage pour le ressort

[Image: civictophat_3-650x436.jpg]

Sinon, y a des modèles pour ressort type OEM (sur mesure peut être)

[Image: img0596uu.jpg]

Après c'est sur que des bilstein B6/8 c'est pas prévu à la base pour être plus bas que -30mm.
un bout de tube sur une coupelle OEM et hop top hat maison Big Grin
(07-03-2014, 17:26:18)gineto a écrit : [ -> ]Sinon, y a des modèles pour ressort type OEM (sur mesure peut être)
[Image: img0596uu.jpg]
Après c'est sur que des bilstein B6/8 c'est pas prévu à la base pour être plus bas que -30mm.

Shock c'est exactement ça qu'il m'aurait fallu!!!!! Y'a bien 5cm la!!
Merci Gineto je savais même pas que ça exister ces modèles, je vais voir si je peux en trouver de cette taille Wink
Euh ouais, ca m’intéresse bien ca ^^

D'une part ca m’évitera de démonter les amortos OEM pour récupérer juste ca..

Et puis je pourrai rabaisser plus que -30 sans soucis avec les Tein Smile

Edit :

J'ai trouvé ca :

http://www.d-series.org/forums/suspensio...-hats.html

http://www.civicforumz.com/honda-civic-o...at-165373/

Et chez nous aussi :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout...pid1131918
Il y a les sportline chez eibach, mon coupé avec les amortos oem

[Image: 46593275-1c9af73.jpg]