13-03-2014, 11:10:58
13-03-2014, 11:16:34
(13-03-2014, 11:07:28)Brakeless a écrit : [ -> ]Ya une grosse roulette jaune marqué +/-
Pour régler sa au top papi c'est autre chose que du BC and co, car quand tu descente tu joue sur la précontrainte et en plus tu la molettes (qui fait pas semblant), donc pour trouver le bon compromis sa se fait pas en 3 min
Exact ... ... ça à l'air très pratique
13-03-2014, 16:39:12
chui étonné qu'il n'y est pas de soufflet de protection de la tige moi par exemple
13-03-2014, 16:46:49
ouep ... .. j'ai vu ... écoute on verra bien comment ça le fait ou pas hein
13-03-2014, 16:58:33
Malheureusement c'est de plus en plus courant les fournisseurs de suspats' qui estiment que c'est au client de se fournir ses soufflets... (Et pas forcément que sur de la pièce "bon marché" en plus ! )
13-03-2014, 21:29:50
en gros les amortos ça reviens à du kw v2?
14-03-2014, 12:28:41
Salut,
Tu me diras ce que tu en pense.
Actuellement j'ai des HSD et c'est de la grosse daube.Tu me diras de combien on peut rabaissé avec ceux là ?
Tu me diras ce que tu en pense.
Actuellement j'ai des HSD et c'est de la grosse daube.Tu me diras de combien on peut rabaissé avec ceux là ?
14-03-2014, 12:39:49
(13-03-2014, 21:29:50)Hacketo a écrit : [ -> ]en gros les amortos ça reviens à du kw v2?
je ne sais pas ... car je n'ai pas encore monté .. Mais KW V2 est du super matos quand même .. je dirais visuellement un cran en dessous à l'utilisation on verra
(14-03-2014, 12:28:41)stan69 a écrit : [ -> ]Salut,
Tu me diras ce que tu en pense.
Actuellement j'ai des HSD et c'est de la grosse daube.Tu me diras de combien on peut rabaissé avec ceux là ?
Avec plaisir
Screamingtires ... c'est la criiiise, tout le monde tire sur la matos pour gratter les tarifs
15-03-2014, 20:20:55
Bon quelques news de cette petite MX
Aujourd'hui de retour chez Magicmax pour monter les pièces :
- capote
- combinés filtés Gaz Shocks
- retro
- test pipe
- le freinage (disques et plaquettes)
Le soucis hier soir c'étais de tout caser dans le cab et surtout la capote neuve..
après un bon Tetris et tout le reste dans le coffre qui est grand mine de rien
Arrivé chez Max de bon heure ... on ouvre les colis avant de monter
Levage sur le pont :
On monte le test pipe (je garde le cata on sait jamais)
On monte le freinage et la c'est le drame à l'arriere
Le disque arriere droit colé ainsi que le gauche ... mais le droit à cassé en sortant
Bref étrier droit et gauche a mettre en réfection faut que je commande le kit
En attendant j'ai fais une petite inspection du dessous
C'est super clean niveau corrosion ... un petit suintement au niveau
du joint spie de boite mais rien de très grave et un petit suintement sur le pont arrière
niveau moteur c'est sec de chez sec en dessous ..
il y a meme encore la protection rare ça
Bref on monte les suspat
Le réglage 20 positions du soft au hard ...
on a réglé la position du 10 à la moitié et sur route c'est ferme mais confortable ..
le pied ces amortos
Et la on passe à la capote ... spéciale big up à Max qui a du perdre 2 doigts et un rein .. et une grosse galère à monter car mis à part la toile y avait rien d'autre .. mais heureusement que Magicmax est une copie vivante de Mc Gyver mais sans le casque sur la tête ... il m'a carrément refabriqué des pièces qui avaient pétées ... la classe ...
On découvre que l'eau était passée par la mais pas de rouille ouf .. donc obligé de faire sécher ma protection insonorisante avant de la remettre
Pose de rivets non fournie sur la nouvelle capote
Modification et soudure du système de tension latérale de la capote .. un pauvre petit cable avec un ressort qui permet de tout tendre sur le coté ..
ce truc là c'est juste la misère .. il passe par des endroits improbable
----------
Bref après toutes ces galères ... le final est parfait ...
La voiture est vraiment hyper agréable .. ptain je kiff
Sinon la grosse blague maintenant vu que c'est neuf interdiction de décapoter avant qu'elle se mette en place, c'est à dire qu'elle prenne bien le soleil pour se détendre ... car là on s'y est mis à 3 (avec la copine de max ) ... pour la fermer .. ...
V'la le stress que je vais avoir au premier décapotage
Super journée quoi ...
la suite un peu plus tard .. il me reste mamie à finir
Aujourd'hui de retour chez Magicmax pour monter les pièces :
- capote
- combinés filtés Gaz Shocks
- retro
- test pipe
- le freinage (disques et plaquettes)
Le soucis hier soir c'étais de tout caser dans le cab et surtout la capote neuve..
après un bon Tetris et tout le reste dans le coffre qui est grand mine de rien
Arrivé chez Max de bon heure ... on ouvre les colis avant de monter
Levage sur le pont :
On monte le test pipe (je garde le cata on sait jamais)
On monte le freinage et la c'est le drame à l'arriere
Le disque arriere droit colé ainsi que le gauche ... mais le droit à cassé en sortant
Bref étrier droit et gauche a mettre en réfection faut que je commande le kit
En attendant j'ai fais une petite inspection du dessous
C'est super clean niveau corrosion ... un petit suintement au niveau
du joint spie de boite mais rien de très grave et un petit suintement sur le pont arrière
niveau moteur c'est sec de chez sec en dessous ..
il y a meme encore la protection rare ça
Bref on monte les suspat
Le réglage 20 positions du soft au hard ...
on a réglé la position du 10 à la moitié et sur route c'est ferme mais confortable ..
le pied ces amortos
Et la on passe à la capote ... spéciale big up à Max qui a du perdre 2 doigts et un rein .. et une grosse galère à monter car mis à part la toile y avait rien d'autre .. mais heureusement que Magicmax est une copie vivante de Mc Gyver mais sans le casque sur la tête ... il m'a carrément refabriqué des pièces qui avaient pétées ... la classe ...
On découvre que l'eau était passée par la mais pas de rouille ouf .. donc obligé de faire sécher ma protection insonorisante avant de la remettre
Pose de rivets non fournie sur la nouvelle capote
Modification et soudure du système de tension latérale de la capote .. un pauvre petit cable avec un ressort qui permet de tout tendre sur le coté ..
ce truc là c'est juste la misère .. il passe par des endroits improbable
----------
Bref après toutes ces galères ... le final est parfait ...
La voiture est vraiment hyper agréable .. ptain je kiff
Sinon la grosse blague maintenant vu que c'est neuf interdiction de décapoter avant qu'elle se mette en place, c'est à dire qu'elle prenne bien le soleil pour se détendre ... car là on s'y est mis à 3 (avec la copine de max ) ... pour la fermer .. ...
V'la le stress que je vais avoir au premier décapotage
Super journée quoi ...
la suite un peu plus tard .. il me reste mamie à finir
15-03-2014, 21:34:54
Elle est vive et bien agréable à conduire la Mamix
15-03-2014, 21:55:32
Change ces jantes
15-03-2014, 22:27:36
Whaou super tout ça T'habite ou
15-03-2014, 23:29:01
une bonne journee de dingue hein mon ptit tony ten a appris bcp auj lol
15-03-2014, 23:32:17
je kiff l'antenne on dirait une téléguidée !!
16-03-2014, 00:20:09
sympa tout ca dis donc !!!
LE HARDTOP !! LE HARDTOP !! LE HARDTOP !!
LE HARDTOP !! LE HARDTOP !! LE HARDTOP !!
16-03-2014, 01:27:11
(16-03-2014, 00:20:09)HENRIQUE95 a écrit : [ -> ]sympa tout ca dis donc !!!
LE HARDTOP !! LE HARDTOP !! LE HARDTOP !!
Pourquoi prendre un cab' pour y foutre un toit en dur ? Je vois vraiment pas l’intérêt sauf en hiver !
16-03-2014, 01:52:54
... ouep ZEeD .. la ça change un peu c'est plus confort et d'ailleurs ce soir je viens de me rendre compte qu'il faut que je durcisse un poil ... j'ai entendu un léger frottement de roue en prenant un ralentisseur un peu plus vite que d'habitude ...
Vroom c'est prévu .. mais chaque chose en son temps
JdMasFuck loin de chez toi en IdF (Ile de France) ... et le Hardtop c'est bien pratique .. ça lui donne une jolie gueule .. prévu ça aussi, si j'en trouve un pas trop cher
Sebbouh ... c'est exactement ce que j'ai dis a ZEeD ... la derniere fois .. j'adoore
Merci Henrique
Magicmax ... ... ptain tu m'étonne que j'en ai apris aujourd'hui ...
surtout qu'a deux en luttant comme des bourrins il est impossible de refermer une capote de MX5 neuve ... car il faut une femme ... ...
Comme quoi ...ça c'est de la parité dans l'effort ...
Un grand merci à toi encore
Vroom c'est prévu .. mais chaque chose en son temps
JdMasFuck loin de chez toi en IdF (Ile de France) ... et le Hardtop c'est bien pratique .. ça lui donne une jolie gueule .. prévu ça aussi, si j'en trouve un pas trop cher
Sebbouh ... c'est exactement ce que j'ai dis a ZEeD ... la derniere fois .. j'adoore
Merci Henrique
Magicmax ... ... ptain tu m'étonne que j'en ai apris aujourd'hui ...
surtout qu'a deux en luttant comme des bourrins il est impossible de refermer une capote de MX5 neuve ... car il faut une femme ... ...
Comme quoi ...ça c'est de la parité dans l'effort ...
Un grand merci à toi encore
16-03-2014, 11:59:18
(16-03-2014, 01:27:11)JDMasFuck a écrit : [ -> ](16-03-2014, 00:20:09)HENRIQUE95 a écrit : [ -> ]sympa tout ca dis donc !!!
LE HARDTOP !! LE HARDTOP !! LE HARDTOP !!
Pourquoi prendre un cab' pour y foutre un toit en dur ? Je vois vraiment pas l’intérêt sauf en hiver !
parce que j'aime pas les cab'
non, comme dit en haut c'est pratique et surtout ! sa change carrement la gueule de la voiture
16-03-2014, 12:08:28
Et c'est top l'hiver tu préserve la capote aussi
16-03-2014, 12:15:12
Good job!!!
16-03-2014, 19:04:53
tu perds pas ton temps, c'est cool ce début de traitement
16-03-2014, 20:51:42
Nice Tony !
16-03-2014, 23:27:44
Je suis impressionné par tout ce que vous avez installé en une journée ! Rien que pour la capote j'ai galéré comme il faut. ma capote est d'ailleurs de la même marque que la tienne, sauf que tu n'a plus le zip sur la lunette arrière alors que moi oui. pour te rassurer, tu peux décapoter sans crainte dans quelques jours même sans la faire chauffer au soleil ! j'ai aussi eu énormément de mal à la fermer.
16-03-2014, 23:39:26
(16-03-2014, 23:27:44)White frog a écrit : [ -> ]Je suis impressionné par tout ce que vous avez installé en une journée ! Rien que pour la capote j'ai galéré comme il faut. ma capote est d'ailleurs de la même marque que la tienne, sauf que tu n'a plus le zip sur la lunette arrière alors que moi oui. pour te rassurer, tu peux décapoter sans crainte dans quelques jours même sans la faire chauffer au soleil ! j'ai aussi eu énormément de mal à la fermer.
aaaah tu me rassure pour le temps de décapotage ... j'ose plus ... mais je vais quand même attendre une semaine
Sinon pour le nombre de choses montées ben .. j'ai envie de te dire que Max est un mec plutot rapide ... il a bossé 5 ans avec moi dans mon garage .. et c'est ouf le taf qu'il peux faire en fait ... bref .. j'ai fais le choix sciemment de ne pas prendre avec Zip car par expérience (ce n'est pas ma 1ere MX) je sais qu'avec le temps c'est une source de problème la fermeture eclair, elle finie par se défaire et il faut la coudre ... quand tu n'a pas de l'eau qui rentre par grande pluie ... la tu a une capote d'un seul tenant donc moins de risque .. et puis je prend systématique soin de bien replier la lunette a chaque ouverture ... pas un choix au hasard quoi
Merci pour vos coms les mecs
Ricarlos tu me connais ...
Sinon aujourd'hui j'ai roulé un peu pour voir les réactions de la voiture avec les amortos Gaz Shocks ... la caisse s'est un peu tassée donc ça frotouille un peu quand on passe sur des dos d'ane trop vite .. Donc je vais la remonter un poil à l'avant et durcir de quelques crans ...
Conclusion si vous commander pour votre MX je vous conseil fortement de prendre mon tarage 400/300 car celui proposé avec le Kit doit être vraiment trop souple ... et je me demande si le tarage supérieur à ce que j'ai pris ne serait pas plus approprié ? .. mais bon pour l'instant tout va bien, c'est confort et efficace ... juste trouver le bon réglage de fermeté ...
17-03-2014, 12:29:57
Génial, ça avance bien, et c'est que des choses utiles ^^
Continue comme ça
Et en effet.. les jantes les jantes
Continue comme ça
Et en effet.. les jantes les jantes
17-03-2014, 12:35:56
(17-03-2014, 12:29:57)Gewiome a écrit : [ -> ]Génial, ça avance bien, et c'est que des choses utiles ^^
Continue comme ça
Et en effet.. les jantes les jantes
Merci ... prochain stage le kit de refection arrière, les roulettes, lame avant et c'est fini
A la prochaine vidange je lui ferais boite + pont ... Et roule ma poule, je vais pas m'exciter car ça reste une caisse pour tous les jours hein ...
Même si il ne faut pas que je regarde ce site ... ça m'interpelle grave
http://www.carbonmiata.com/
17-03-2014, 12:55:42
(17-03-2014, 12:35:56)tonyjee a écrit : [ -> ]Merci ... prochain stage le kit de refection arrière,
Pour les étrier le kit de réfections arrière ? Si oui j'en vend un complet si ça t’intéresse
17-03-2014, 14:11:14
(17-03-2014, 12:55:42)JDMasFuck a écrit : [ -> ](17-03-2014, 12:35:56)tonyjee a écrit : [ -> ]Merci ... prochain stage le kit de refection arrière,
Pour les étrier le kit de réfections arrière ? Si oui j'en vend un complet si ça t’intéresse
heu non ... car je sais pas encore si je change tout ou si j'achète le kit ! mais merci
17-03-2014, 14:47:27
Il déchire le site carbon miata o. 0 Si seulement j'avais le permis et une mx5 mk1 j'irai me ruiner chez eux
17-03-2014, 14:55:32
(17-03-2014, 14:47:27)DukeNuggets a écrit : [ -> ]Il déchire le site carbon miata o. 0 Si seulement j'avais le permis et une mx5 mk1 j'irai me ruiner chez eux
Ouais ben prend ton temps .. parce qu'après tu va voir t'aura du mal à résister tout comme moi ... et pourtant je suis plus un ado .. ... quoique dès fois je fini par me demander en fait, vu les craquages en règle que je fais sur certains sites