Bonjour à tous, et merci à ceux qui liront/repondront.
Depuis quelques temps je sentais que mon embrayage commençait à fatiguer, test en 4ème et 5ème, pied au plancher, ca tourne dans la semoule = il est mouru.
Cependant, mon set-up actuel (que l'ancien proprio avait monté) est un embrayage exedy stage 3 + VM allégé (exedy aussi je pense) et mes questions sont les suivantes :
1 - Est-ce compatible de monter un embrayage d'origine (genre ceux d'oscaro) sur un volant moteur allégé ?
2 - Si oui, avez vous des feed-backs sur les deux que propose oscaro en terme de qualité/durée de vie (à savoir valéo et sachs)
3 - Si non, avez vous des liens pour des shop francais qui vendraient du exedy à des prix honnêtes ? (j'ai toujours essayé d'éviter ebay, où les prix sont d'ailleurs assez élevés pour ce que j'ai vu)
4 - Pour etre sur : il faut bien un disque de 220mm avec 24 canelures ?
5 - Les bagues de centrages pour le montage d'un embrayage sont OBLIGATOIRES pour un bon montage ou il y a des méthodes "maison" pour ceux qui n'en auraient pas ? Si non, où en trouver ?
Logiquement, je dirais qu'il est préférable de remonter au moins un exedy stage 1 AVEC bague de centrage, mais je préfère demander et avoir divers avis
Merci et bonne journée à tous
PS : pour l'EE9, c'est un usage routier principalement, avec peut-être une sortir circuit dans le futur mais pas plus.
Personne ?
Pas vu ta question avant, désolé... Peut-être plus d'actualité du coup, mais bon...
Je peux répondre sur 1 point : la qualité d'un embrayage Sachs acheté sur Oscaro pour D16A9.
Perso, je n'en suis pas content.
J'ai monté cet embrayage sur un VMA de marque XTD. Pas de problème de montage (pions de centrage, diamètre du disque et du plateau de pression, nombre de cannelures OK).
Par contre, la commande de l'embrayage n'a jamais eu la douceur d'un vrai OEM. Et ça s'est dégradé progressivement, la pédale devenant de plus en plus dure. Depuis le montage, j'ai toujours eu besoin de tendre le câble à la limite du contact permanent.
J'ai incriminé le câble (300000kms ++) que j'ai remplacé par un... Oscaro...
Encore pire, pédale toujours plus dure, garde à ré-ajuster en rajoutant encore de la tension.
Résultat : après 60000kms, je vais re-démonter et le remplacer par un Exedy standard, en espérant que ça se passe mieux. Mais j'avoue même hésiter à acheter chez Honda...
D'ailleurs si je peux me permettre, y a t-il une différence significative entre une OEM et un stage 1 ?
Je vais sûrement devoir y passer aussi au changement et je me demandais s'il valait mieux un vrai OEM Honda ou un exedy stage 1 ?
Même si je pense qu'une OEM me suffirait sachant qu'elle ne va pas sur piste.
Merci de vos retours.
Pour avoir un Exedy Stage 1, la commande est un peu plus raide car le diaphragme est renforcé et ça adhère un peu mieux que l'origine, si c'est un usage routier je partirais sur un Exedy Origine
Et même avec une carto spoon ?
Oui la carto ne fait pas une grosse différence par rapport à l'embrayage
Merci de ta réponse, car vu que je compte l'intégrer prochainement je voulais m'orienter plus ou moins sur du stage 1. Donc je resterai en OEM et si possible Honda selon le prix.
va falloir que je passe aussi par la case embrayage,quelqu'un aurait un site pour commander du exedy type origine?
yes merci HONDO
, j'irais voire chez honda si il est plus cher de quelque dizaine d'euros au temps que je prenne de OEM.
+1 pour l'origine si utilisation route, j'avais aussi trouvé le stage 1 un peu raide
un VM trop allégé aussi c'est pas top
(10-06-2014, 19:30:15)nico240 a écrit : [ -> ]yes merci HONDO , j'irais voire chez honda si il est plus cher de quelque dizaine d'euros au temps que je prenne de l'OEM.
C'est ce que je me suis dit. Surtout que bon si utilisé correctement un embrayage te fera longtemps. Je ne sais pas ce que donne un Exedy dans le temps.
En revanche petite question, je profite pour vous demander si l'utilisation d'un pont court ne risque pas de tirer plus sur l'embrayage ? Stage 1 toujours ou OEM. Utilisation routes de montagne et de temps à autres piste.
Merci de vos conseils.
Gineto quand tu dis trop allégé, tu penses à combien ?
la voiture me daily et ne fera pas de circuit donc sa sera certainement mieux, après faut voire le prix de OEM.
Exedy c'est le top, fiable et ça tient dans le temps
Si tu ne fais que très rarement de la piste, et occasionnellement de la montage, l'origine suffit
Pont court ou pas même combat, si le moteur est pas préparé méchamment et donc l'utilisation qui va avec
Sur l'EK j'ai un Fidanza 3,2 kg, je crois que d'origine c'est dans les 8 kg... Je trouve ça un peu too much pour la route...
Exedy font des VM entre les deux je crois, et surement d'autres marques aussi j'aurais su...
Merci Gineto. Oui je pense que 3.2 c'est en effet bien light. J'ai vu que les environs des 5kg sont déjà bien.
Je ferai ça en même temps que l'embrayage pour ne pas avoir à redémonter plusieurs fois.
H.S ON: Je serai chez toi à partir de Jeudi Gineto. Arrivée à Ajaccio dans l'après midi.
la corse c'est le pays d'adoption de ma femme, je n'y demeure pas mais j'y vais souvent
tu vas te régaler sur les routes, a condition de rester serein
Salut a tous,
perso je viens de tester l'embrayage valéba..qui est a 150roro chez cacaro..conclusion apres 2000 km :HS (mecanisme en guimauve et qui vient frotter les ressorts du disque apres 20km de virages en montagne!! ) super... grrrr. merci les economies..demonter,redemonter.. bref j'ai renvoyé l'embrayage valolo d'où il vient (pays du caoutchouc ? ),remboursement en cours (heureusement), et remplaçé ilico par un exedy stage 1 a 300roro mais fiable, la pedale est plus ferme, ben bizarrement ça rassure...mdr, et depuis ben c'est top nickel !!!
donc un avis de plus : exedy top, et le valéba...ba....