Japan Car

Version complète : [mx5 NC] Kaiteki
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Quelques photos au soleil !

Finalement je ne vais pas utiliser les jantes (je n'ai eu que des emmerdes avec), je me mets en quête de mon idée de départ (des Rota Boost), et il est temps car je suis encore en pneus hiver...

J'ai profité du remontage pour plastic dipper le logo Mazda à l'avant (l'avant et l'arrière sont maintenant raccords).

[Image: ahgh.jpg]

[Image: t78p.jpg]

[Image: 5trk.jpg]

[Image: bfyj.jpg]

[Image: ly8e.jpg]

[Image: zu53.jpg]
Vraiment super cette MX et j'adore le boulot fait sur le nettoyage et protection de la voiture.

Je suis deja un maniaque avec la mienne mais la c'est bien pire, le boulot est terrible.

Tu es d'ou exactement en Belgique ?
Merci !

Je suis à Breuxelles hein fieu ! Big Grin
Ok, pas trop trop loin.

Quand je vois le résultat que tu obtiens, ça donne envie. Je fais le tout avec des produits Meguiar's. Ca fonctionne bien mais je suis sur qu'avec des produits plus pro il y a moyen d'avoir un bien meilleur résultat.
Beau boulot, j'adore se que tu fais.
Merci !

Davevador, c'est une question de technique et de matériel, avec du Meg de supermarché il y a moyen d'obtenir un résultat quasi parfait !

Passe me voir à mon atelier avec tes produits Meg et je te montre ;-)
merci ca serait avec plaisir.

Je suis deja content du résultat que j'ai. La peinture est d'un lisse après. Meme une mouche ne peut plus s'y accrocher ^^

Mais l'avis et conseil d'un pro m'aiderait plus encore.
Quels produits as-tu utilisé ?
Ce n'est pas parce que c'est lisse en surface que c'est exempt de griffes ou de micro-rayures en dessous ;-)
Certains produits Meg sont excellents (dans la gamme pro), par contre niveau protection, ils sont à la rue total. Quand tes produits seront finis et que tu voudras en racheter, demande moi et je te dirai où acheter des produits bien meilleurs et moins chers.

Les nouveaux pneus sont reçus (Toyo T1-Sport), les jantes arrivent demain (pas les Rota finalement, mais du Jap :-)).
Photo des nouvelles roulettes samedi.

Lundi j'attaque la hi-fi.
Bonsoir,

J'utilise :
- Shampoing NTX
- Clay
- ScrathX 2.0
- Utlimate polish
- Cire black wax
C'est déjà pas mal, au moins l'ordre semble respecté. Quand tu voudras en racheter, fais moi signe et je te donnerai quelques conseils.
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Aujourd'hui j'ai mis les nouvelles roulettes !
Jantes Drag Wheels en 18x7 avec des Toyo Proxes T1-sport.

J'ai fait monter les pneus ce matin, puis cet après midi direction l'atelier histoire de nettoyer tout ça (les traces de graisse au montage) et les protéger à l'aide d'un coating.

A l'arrivée :

[Image: uo05.jpg]

Les center caps sont roses et en 3D, je DETESTE, je ne les remonterai pas, j'en ai commandé de tout simples, plats, je les peindrai en noir ou de la même teinte que la carrosserie, à voir...

Allez, démontage et lavage

[Image: cy0g.jpg]

La face interne aussi, évidemment, je ne suis pas Mr Propre pour rien hein ! :-)

[Image: q6up.jpg]

Puis séchage au Side Kick

[Image: amp5.jpg]

Un dégraissage à l'IPA

[Image: wkcg.jpg]

Puis le coating

[Image: gyer.jpg]

On oublie pas la graisse cuivrée sur les parties en contact avec le hub, faudrait pas que ça rouille (je déteste la rouille !)

[Image: lz0r.jpg]

A l'avant

[Image: 78s2.jpg]

Et à l'arrière

[Image: 8d5e.jpg]

J'ai pas restauré les étriers pour rien ! Ca aurait fait tache les étriers dans l'état dans lequel ils étaient.

[Image: 5xqc.jpg]

[Image: 4lk8.jpg]

[Image: wgiy.jpg]

[Image: qqw6.jpg]
Merci, je te tiendrai au courant et si une fois dispo je passerai te voir.

Le rendu des jantes sur la MX est magnifique. Superbe choix, ça lui va comme un gant.
Ce mec est un malade !

Grand respect pour le boulot de nettoyage.
Pas malade, un tantinet casse bonbon sur les détails :-D
IPA, surfex et apc pour nettoyer les jantes Oo
Pas un peu agressif tous ça? Un bon nettoyant jante aurai pas suffit ou tu n'avais rien d'autre sous la main?
C'est mon power mix :-) Au départ je l'utilise pour virer les restants de protection avant de remettre en cire par exemple (si la carrosserie n'est pas contaminée).

Pas très agressif (j'ai bien, bien pire !). Le souci c'est que la graisse de montage est plutôt "récalcitrante".
L'IPA dilué à 1:4 n'est pas agressif, et le support doit être parfaitement dégraissé avant l'application du coating.

J'aurai pu utiliser du Bilberry mais ensuite du degreaser ou du Surfex car le Bilberry est peu efficace sur la graisse.
Gain de temps.
Je dégraisse également a l'ipa avant coating cela va de soit, mais c'est surtout pour le nettoyage que je parlais, Bilberry oui ou Blue gel qui est plus efficace selon moi, ou même du Cartec quand il faut attaqué fort, mais la en terme de dégraissant il y a ce qu'il faut dans ton mix, par contre un coup d'IronX aurait peut-être été plus utile non?

Ce que je voulais dire dans mon message, c'est surtout que j’espérai juste que ce n'était pas ton nettoyant jante quotidien! ^^

Pour virer les protection, j'ai pas encore trouvé plus adapté que le Bug away de chez insta finish (équivalent strong wash de chemical guys) mais de plus en plus difficile a trouver :/
Jamais d'IronX quand il y a un rebord poli (alu brut), ça laisse des traces.
Les jantes ont parcouru 30km depuis leur sortie du carton et ont été traitées dans la foulée, je doute que la contamination ferreuse des plaquettes justifie l'IronX...

Le bug away est bien en dessous de mon "strip mix", testé et approuvé ;-)
(09-04-2014, 17:34:06)Colin MX5 a écrit : [ -> ]Jamais d'IronX quand il y a un rebord poli (alu brut), ça laisse des traces.
Les jantes ont parcouru 30km depuis leur sortie du carton et ont été traitées dans la foulée, je doute que la contamination ferreuse des plaquettes justifie l'IronX..

Ah ok

(09-04-2014, 17:34:06)Colin MX5 a écrit : [ -> ]Le bug away est bien en dessous de mon "strip mix", testé et approuvé ;-)

La je veux bien te croire!

par contre, j'ai toujours eu des traces quand j'utilise des dégraissants type degreaser, surfex, ou même APC sur la carrosserie, même quand je rince panneau par panneau, ce qui fait que maintenant, c'est soit quand je prévois un polissage (ou la j'additionne un peu de surfex au bug away dans la foam lance) , soit un shampoing costaud en dosage "généreux" genre Bug away (mais depuis la fermeture de shinearama, difficile d'en trouver)
Superbe cette MX!!!

Franchement, une oeuvre d'art made by Mazda!!

Dans cette robe blanche, elle est juste magnifique!!!
Par contre, tes nouvelles roulettes sont belles, mais je la préfère avec ses roulettes d'origines!!!

Tu ne les vendrais pas par hasard?? Quel est l'entraxe au fait?? Idem que chez Honda??

En tout cas, je suis fan!! Wink
piooouuuuuu alors la respect, j'imagine que beaucoup ici prennent soin de leur voiture mais à ce point, bravo parce que franchement des heures de taf !!!

Perso en question, comment tu procèdes pour la partie moteur au mieux pour un bon nettoyage !

Encore bravo, et si tu en fais ton métier ce que j'imagine, OUI ça doit marcher !!! bon courage
Merci !

Nonovtec, c'est du 5x114.3, et je les garde :-) (elles sont montées en pneus hiver)

R1, j'utilise du dégraissant, de l'APC, de la vapeur, puis je sèche le tout avec de l'air chaud pulsé (comme un compresseur, mais qui envoie de l'air tiède), puis je wax les parties peintes et j'utilise un produit qui nourrit et protège tout ce qui est en caoutchouc (joints, durits...) et un autre pour les plastiques. Regarde les photos en première page.

Et non ce n'est pas mon métier je (travaille dans le médical), juste une passion, qui devient une activité complémentaire.
ce detailing de porc :O quel boulot bravo ! j'aimerai avoir ta patience pour faire 1/4 de ce que tu fait ^^
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