Salut a tous !
Allé un petit post pour vous presenter une voiture oldschool que j'affectionne particulierement !
La fameuse 205 GTI 1.9L 130ch ( Hollandaise )
110 000 Km d'origine
C'est une ancienne que j'adore ! Des petites bombes comme on ne fait plus !
Le comportement sur route est juste super agréable, ca tient le pavé.
Acceleration plutot violente pour ses 130 ch ! ( comparaison avec une autre voiture que nous avons eu : alpine V6 GT 170 ch )
Bon c'est pas une japonnaise mais je ne vais pas vous parler de mon toy vx turbo 3L ou de mon veau de toy lj ^^
Mais pour moi une voiture mythique cette 205 GTI !
Une belle tuerie cette voiture. Il faut être cinglé pour ne pas reconnaitre les nombreux talents de cette voiture.
Une véritable arme a manier dans le sinueux. La 1ere fois que j ai eu l occasion de l essayer j ai été directement conquis.
J'aurai eu les moyens en temps voulu j'aurai craquer pour une GTi il y a déjà 5-6 ans
Et dire qu'il y a quelques années ça valait pas grand chose, que beaucoup sont passées dans les mains de tuneurs fous, et faut voir la côte aujourd'hui
clair que ça doit être une bonne bombinette comme on en fait plus!
ahh il aurait fallut craquer ! le terme oldtimer n'etait pas encore apparut mais maintenant c'est vrai que la cote est plutot bonne ^^
artman78, c'est tout a fait vrai ! ca me fait mal de voir des gti en mode tunning, quel gachis !
En plus de ca on en voit de moins en moins, entre ceux qui les ont pliées, les tunées et autre...
Le plus fou c'est de voir que la majorité des constructeurs semble avoir oublié toutes les bonnes voitures qu'ils ont sortis !
Voir une 208 GTI ca me fait doucement rigoler ^^
La 208 gti n est qu un abus de language pour cacher une finition haut de gamme sur ce modèle. Il n a pas grand chose de gti si ce n est sa puissance. ( qui d ailleurs est magistralement gommé par un confort et une insonorisation a tt épreuve. ) bref l inverse de ce gti signifie
Bonjour.
Elle est catalysée?
Si oui c'est 122chevaux.
Et la couleur me paraît bizarre.
(02-03-2014, 01:11:31)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]La 208 gti n est qu un abus de language pour cacher une finition haut de gamme sur ce modèle. Il n a pas grand chose de gti si ce n est sa puissance. ( qui d ailleurs est magistralement gommé par un confort et une insonorisation a tt épreuve. ) bref l inverse de ce gti signifie
un peu comme les GTD, comment peux-on associer GT et Diesel
salut,
Pourquoi tu dis qu'elle est hollandaise ? Tu es allé la chercher la bas ? elle est de quelle année ?
(02-03-2014, 11:21:17)Thibounet a écrit : [ -> ] (02-03-2014, 01:11:31)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]La 208 gti n est qu un abus de language pour cacher une finition haut de gamme sur ce modèle. Il n a pas grand chose de gti si ce n est sa puissance. ( qui d ailleurs est magistralement gommé par un confort et une insonorisation a tt épreuve. ) bref l inverse de ce gti signifie
un peu comme les GTD, comment peux-on associer GT et Diesel
Sauf que ça existe depuis les gti ça
(02-03-2014, 10:49:46)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bonjour.
Elle est catalysée?
Si oui c'est 122chevaux.
Et la couleur me paraît bizarre.
Je la connais plutôt bien,
tu reconnais que ce n'est pas une française a cause des répétiteurs de clignotants, non catalysée donc oui, 130 ch
Elle est de 89 si je ne me trompe pas.
C'est une 2ème main, le premier proprio l'avait achetée la bas.
La couleur c'est un rouge vallelunga, pour la teinte sur la photo c'est juste quelques retouches que le photographe a fait ^^
Ah ok.
Je connais bien les 205 gti, j'en ai eu 2 (105 de 85 et 130 de 90) et membre du taliban 205gticlub de france.
Ton photographe a drôlement travaillé les photos ont croirai une teinte tuninje :-)))
On reconnaît effectivement les exports a leur répétiteur et le cata pour au moins la suisse, l'Italie et l'Allemagne.
(02-03-2014, 15:47:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ah ok.
Je connais bien les 205 gti, j'en ai eu 2 (105 de 85 et 130 de 90) et membre du taliban 205gticlub de france.
Ton photographe a drôlement travaillé les photos ont croirai une teinte tuninje :-)))
On reconnaît effectivement les exports a leur répétiteur et le cata pour au moins la suisse, l'Italie et l'Allemagne.
pitié pas ce mot " tunning " la peinture est d'origine, le probleme avec le rouge est qu'il vieillit mal ! ^^
J'insiste sur le fait qu'elle est toute d'origine ! il y a 1 an j'ai enlevé les houses de siege ( d'origine gti
)
Si tu as l’œil ( je n'ai pas de photos ) tu peux voir qu'il y a encore la protection des 2 autocolants qui se trouvent juste au dessus des répétiteurs ^^ ca m'a toujours etonné de voir qu'ils sont toujours presents
je te laisse constater l'etat de la sellerie ( qui est plutot rare en full tissu, si j'ai bien compris ?)
quelques photos sans modifications
Ah la c'est mieux.
Excellent l'état des sièges!
Sur ma 105 beau papa m'avait refait les cotes en récupérant des morceaux sur un autre intérieur .
j ai toujours aimé et voulu cette GTi!
j adorais etre passager,etant gamin,de cette auto!
helas,ca vaut trop cher maintenant pour s en prendre une en daily