Japan Car

Version complète : [EE9] problème démarreur ?
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Bonjour,

Mon soucis :
Lorsque j ai voulu redémarrer mon EE9 après 3 mois d inutilisation, j avais sorti la batterie et était bien entretenue, elle fonctionne bien donc, en mettant le contact, impossible de lancer le moteur.
Le bruit du relais et pompe à essence ok, je l ai
La je met la clé sur la positin démarrage (dernière position) et la rien.
Je démonte le démarreur, mesure les charbons, pas de soucis la côte est bonne, nettoyage, regraissage, test, sa tourne et sa se lève !
Je test le neiman en mettant une ampoule sur l exiter du démarreur, sa s'allume quand je tourne la clé à la dernière position (démarrage) !
Je remonte le démarreur rebranché le tout et la on entend bien que le démarreur tourne mais il ne fait pas tourner le volant moteur !
La voiture démarre si on la pousse !
J en déduit que le solénoïde, même si je le voit sortir quand je l ai testé à terre, ne doit plus sortir assez pour faire tourner le volant moteur ?
Peut on acheter juste le solénoïde, sinon est-ce qu il faut acheter un démarreur et est ce que c est le même sur les ec9 par exemple?
Enfin j aimerais avoir vos avis, est-ce que le main relais peu avoir une action à ce niveau ?
Merci
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Je viens de voir des démarreur en échange standard genre valeo mais comment être sur que ça va sur ee9 ? Quand on voit sur les oscaros les pièces dispo pour ee9 alors que ce n est pas compatible!...
Si ton démarreur tourne, ce n'est pas un problème de main relay.

Le branchement du solénoïde est bon ? Tu devrais essayer de débrancher le rotor, de ne brancher que le solénoide et d'écouter si il fonctionne une fois en place ou redémontage démarreur et démontage solénoide pour verif graissage...

Sinon, les démarreurs mitsuba pour honda, doit y avoir moyen de bricoler oui car les différences ne sont pas énormes entres les modeles de cette génération (ec, ed, eg, concerto...)
Pour le branchement, le + arrive en premier sur le solénoide et repart ensuite sur la partie du moteur électrique, donc si il tourne, forcement que le solénoide est alimenté non ? Mais j'entends absolument pas le clac... Est-ce que le solénoide, à force de fonctionner, n'a pas des résidus qui le bloque et l'empeche de s'enfoncer assez loin, ce qui ne ferait pas lever assez l'enclencheur, de ce fait la couronne ne va pas jusqu'au volant moteur ?
Toumpa, tu me parle de la graisse, j'en avait remis comme indiqué sur la revue technique, maisest-ce que ca peu jouer sur la levée de l'enclencheur ? Bon je vais le redémonter de toute facon, pas le choix
Bon j ai redemonté testé au sol ça fonctionne bien, je remonte et la pareil ça ne fonctionne pas, sa tourne mais sa ne s enclanche pas dans le volant moteur!...