Salut a tout le monde !
Un petit post car je cherche depuis quelques mois une voiture et je pense craquer sur une celica t23.
Avant de m'emballer et de commencer a voir les voitures, j'aimerai savoir quels modèles sont a éviter ( je partirai sûrement sur une 2005 )
Si j'ai bien compris elles demandent un bon suivi mécanique?
Quelques infos :
Budget : environ 7000€
Kilométrage : 0 - 125 000 ( si ça dépasse un peu pas grave )
J'attends vos conseils/avis de possesseurs car je croise tous les matins une t23 et elle est vraiment superbe !
Bonne journée a vous tous !
Bonjour.
Avant toute chose:
1- merci d'allez te présenter ds la section adéquate.
2- merci de faire une recherche sur ce sujet.
Merci.
Uncle.
Présentation faite ( j'ai crée le post rapidement a ma pause du midi, désolé d'avoir procédé a l'envers
)
Merci d'avoir deplacé le sujet
J'attends vos avis et votre aide
personne n'a d'infos ...?
je ne trouve pas de post ou on conseille tel ou tel modele
Il y a deja enormément de posts qui en parle effectivement...
Mais pour te résumer l'essentiel sur la t23
- 2 modeles different la vvti de 145ch ( 1zzge ) et la TS/vvtli de 192ch ( 2zz, présent aussi dans les corolla TS et dans les lotus )
- 2 phases la 1ere de fin 1999 a 2002 et la 2eme jusqu'en 2005-2006
Pour les différences :
- un pare choc avant legerement different sur la phase 2
- les feux arriere qui deviennent tout rouge mais garde la mm forme que la phase 1
- les plastiques interieur sont legerement mieux a l'aspect mais c'est léger
- la vvti 145 recupere le freinage de la TS a l'avant ( plus gros diametre de disque )
- le souci de conso d'huile qui a pu etre constater sur certaine vvti phase 1 est résolu ( c'est absolument pas le cas sur toute les phase 1, c'est ma 2 eme et aucune des 2 ne consomme bcp d'huile )
- le souci de casse de vis de lift des TS est résolu sur la phase 2 ( vis ne coutant quasi rien et facile a changer soit meme en prévention si tu veux une TS phase 1 )
Ensuite vu ton budget, tu peux au choix t'orienter vers une phase 2 en vvti ou alors une TS phase 2
Le plus important reste l'entretien régulier et de surveiller le niveau d'huile REGULIEREMENT.
Essaye discretement de questionner l'acheteur, si surveiller le niveau d'huile toute les semaines lui parait aberrant ou ne semble pas etre le cas tu peux oublier sa voiture... C'est 2 moteurs très fiable si il sont entretenu correctement mais qui ne pardonne pas un manque d'entretien... Certain voit ça comme un manque de fiabilité moi je trouve ça absolument normal... Mais pour te donner un ordre d'idée ma 1ere a sorti 146ch au banc full stock a part une filtre coton dans la boite a air d'origine a 192000kms...
orl9 Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre ! tu m'as donné toutes les infos dont j'avais besoin c'est parfait !
Niveau conso, la TS ne consomme pas énormément plus qu'une 145ch c'est ca ?
je pense franchir le pas d'ici quelques mois ( j'attends de finir mon batiment pour y stocker les voitures )
Encore merci a toi !
De ce que j'ai lu pas bcp plus mais je sais pas si les boite de TS sont étagé comme sur la vvti ou comme sur les corolla TS car sur la corolla TS de ma copine la boite et bcp plus courte que sur ma celica vvti ( a 120 je suis a 3000tr en 6eme alors que elle est a 95 a 3000tr...)
Donc forcément la conso suis... Sur sa corolla TS elle tourne a 8l, moi je tourne a 7,5l avec ma celica mais avec une conduite vraiment soutenu ^^. Car lorsque je lui ai preté, sur 3 pleins de suite elle tournait a 6,5l avec ma celica^^.
je pense que je verrai ce qui se presentera ( 145 ou 200 ) quand je l'acheterai mais j'ai hate en tout cas !
Dans tous les cas ce sera une phase 2 avec un suivi garage qui tient la route
si tu peux, opte plutôt pour la VVTLI 192 cv ...
la vvti est très agréable mais très vite tu auras bien envie d'un petit bonus de puissance
quant à la mienne : j'en suis ravi, aucun souci, entretien facile, conso raisonnable et très utilisable au quotidien (même en famille !)
Merci crotal, c'est vrai que 200ch ca se prend !
mais il y en a peu a vendre dans ma region et engeneral ce sont des ph 1
Apres comme jte disait, tres peu de differences entre les 2 phases donc a voir mais vu la difference de prix entre les 2, ça peux valoir le coup de trouver une phase 1 en bon etat, un pare-choc et des feux de phase 2 d'occcase ou mm neuf et voila
.
ce qui me fait peur ce sont surtout ces problemes de conso d'huile
J adore le 1er post ^^.
Sinon personne pour lui parler des AAC en sucre sur TS?
dis moi tout sur les " AAC " ( arbre à cames ? ) ^^
Comme je te disait, les problemes de conso d'huile concerne CERTAINE VVTI phase 1, et ce n'est pas une généralité...
Pour l'usure d'aac, papy doit surement vouloir parler du fait que certain 2zz use prématurément les aac, certaine mm avant leur 100000kms... D'autre jamais... Tres facile a controler, un peu onéreux par contre mm si il y a possibilité d'en trouver a des tarifs tout a fait abordable sur certain site anglais ou chez des spécialistes lotus...
Pour tout ce que j'en ai lu sur le probleme, ça dépend a priori énormément du l'utilisation faites du moulin, et de l'huile utilisé durant la vie du moteur, le revetement de l'aac d'admission ( c'est le seul concerné des 2 ), est fragile et donc supporte tres peu d'huile.
Apres on sort peu etre du contexte mais perso je rigole bcp de voir les gens faire tout un scandale de cette usure mais trouve ça normal de changer un turbo tout les 50000 ( en etant gentil pour certain... )
Je prefere payer une aac a 300€ tout les 100000kms sur une sportive pointu que un turbal a 1000€ (ou plus ) tout les 150000 sur un gasouille ou bcp plus souvent sur certaine sportive comme j'en voit bcp...
Pour revenir sur de l'expérience personnel, j'ai une corolla TS a la maison ( celle de ma copine ) 160000kms au compteur et l'aac est nickel... Sur le forum corolla il y a des CTS de plus de 200000kms et idem, par contre certaine de moins de 100000kms l'ont deja changé...
C'est bon a savoir effectivement.
Bonjour,
Déja je ne peux qu'appuyer ton choix.
Ca fait 2 ans que j'ai acheté la même ( même si j'ai failli etre dissuadé par divers trolls du net qualifiant cette auto moins fiable qu'un espace dci .. )
Bref, arretons de faire les talibans et sois très pointu sur l'entretien comme ça a été dis.
Soit fin et tire le max d'info sur les habitudes des anciens proprios ( prise de niveau d'huile tous les combiens? etc )
J'ai acheté un vvti phase 1 de fin 2001 qui me satisfait entièrement ( même si c'est vrai que je ne cracherai pas sur un vvtli .. )
Si tu as des point précis à aborder, n'hésite pas, et surtout, essaie d'en voir plusieurs.
Lau'