28-02-2014, 12:59:33
Bonjour a tous !
Comme dit dans ma présentation je suis a la recherche d'une remplaçante pour ma Clio II Campus Entreprise de 75ch. J'ai bien sur chercher sur le forum les (milliers) de posts sur les jeunes conducteurs ect. Je me suis tourné vers la civic: pas trop chère, assurance raisonnable, stylé... Bref jusque là tout va bien, sauf que quelque chose me tracasse, je vois pas mal de gars en civic partir dans le décors parce que la caisse a décroché sans prévenir
Niveau conduite j'ai passé mon permis en juin 2013, j'ai commencé a rouler avec une Golf 3 TDI 90. J'ai fait pas mal de route avec (notamment plusieurs aller/retour dans les alpes) Seulement celle-ci a rendu l’âme a 290 000km fin aout (Joint de culasse mort)... Depuis je roule avec la clio, j'ai bien progressé et j'arrive a la rattraper dans quasiment toutes les circonstances( Route détrempée, verglacée ou même sur neige), jamais eut d'accident et comme tout bon jeune conducteur j'arsouille de temps en temps Bref je prétend pas être un pro de la conduite, mais je ne suis pas non plus un noob qui sort de 20h de conduite en auto-école
Les questions sont donc les suivantes:
-Je cherche a retrouver les sensations que j'avais avec ma golf, est-ce qu'une civic de 90ch pourrait faire l'affaire ou non ?
-D'un point de vue tenue de route, la quelle de la clio ou de la civic est la meilleure ?
-Les civic que je vise ont plus de 200 000km. Je compte faire une révision complète lors de l'achat pour repartir sur un moteur sain, cependant je me demande si un moteur avec autant de kilomètres pourra encaisser une conduite sportive de temps en temps ?
Petite prévision, les voitures que je cite sont toutes d'origines, la civic aura juste droit a une paire de jantes en 15 + pneus neufs, rien de plus Autre chose, je ne cherche pas une civic seulement pour la "" performance "". Certe c'est un de mes critères parce que je me fait ch**r en clio, mais je choisi aussi cette voiture pour sont style et pour sa mécanique facile
Voilà voilà, merci d'avoir lue et désolé pour le pavé mais il me semblait important d'expliquer le pourquoi du comment
Tchous !
Comme dit dans ma présentation je suis a la recherche d'une remplaçante pour ma Clio II Campus Entreprise de 75ch. J'ai bien sur chercher sur le forum les (milliers) de posts sur les jeunes conducteurs ect. Je me suis tourné vers la civic: pas trop chère, assurance raisonnable, stylé... Bref jusque là tout va bien, sauf que quelque chose me tracasse, je vois pas mal de gars en civic partir dans le décors parce que la caisse a décroché sans prévenir
Niveau conduite j'ai passé mon permis en juin 2013, j'ai commencé a rouler avec une Golf 3 TDI 90. J'ai fait pas mal de route avec (notamment plusieurs aller/retour dans les alpes) Seulement celle-ci a rendu l’âme a 290 000km fin aout (Joint de culasse mort)... Depuis je roule avec la clio, j'ai bien progressé et j'arrive a la rattraper dans quasiment toutes les circonstances( Route détrempée, verglacée ou même sur neige), jamais eut d'accident et comme tout bon jeune conducteur j'arsouille de temps en temps Bref je prétend pas être un pro de la conduite, mais je ne suis pas non plus un noob qui sort de 20h de conduite en auto-école
Les questions sont donc les suivantes:
-Je cherche a retrouver les sensations que j'avais avec ma golf, est-ce qu'une civic de 90ch pourrait faire l'affaire ou non ?
-D'un point de vue tenue de route, la quelle de la clio ou de la civic est la meilleure ?
-Les civic que je vise ont plus de 200 000km. Je compte faire une révision complète lors de l'achat pour repartir sur un moteur sain, cependant je me demande si un moteur avec autant de kilomètres pourra encaisser une conduite sportive de temps en temps ?
Petite prévision, les voitures que je cite sont toutes d'origines, la civic aura juste droit a une paire de jantes en 15 + pneus neufs, rien de plus Autre chose, je ne cherche pas une civic seulement pour la "" performance "". Certe c'est un de mes critères parce que je me fait ch**r en clio, mais je choisi aussi cette voiture pour sont style et pour sa mécanique facile
Voilà voilà, merci d'avoir lue et désolé pour le pavé mais il me semblait important d'expliquer le pourquoi du comment
Tchous !