Je rejoins les autres pour le sous-virage plutôt que le survirage.
Sol mouillé, 10°C, jantes en 15, pneus de qualité de moins de 10 000km bah à 40km/h dans un rond point tu commences ton rond point dans la voie intérieure tu finis ton tour dans la voie extérieure ^^
Mais ça prévient bien d'origine tu le voit arriver à 10km qu'elle va glisser et quand elle glisse c'est rattrapable.
Fin va pas te tuer hein je me sentirai responsable^^
Takumifujiwara: Je pense que je vais pas m'ennuyer a son volant même si elle manque de couple
David_59: T'en fait pas jsuis pas du genre a arsouiller avec une caisse que je connais pas
Les travers viendrons plus tard
Personnelement je me sens bien plus en securité dans mon eg9 que l'eg5. Donc question empatement pas tout a fait d'accord. Mais bon c'est mon avis.
Bah sur les coupé, ça décroche plus violemment, après sur un ferio, va savoir si c'est la même ^^. Car la répartition du poids et pas tout à fait la même aussi
.
Le tout c est de ce rappeler que tu avais une auto qui pardonnait plus que l ej9 avant de faire le con. Si tu y va mollo le temps de réapprendre une conduite différente ca devrait aller.
Mais tu verras, ej9 ek3 ou ek4 tu te plaindras du manque de couple rapidement c est une certitude. Si tu as connu que du diesel ca vas t amuser un moment les montres en régime ect... Mais tu regretteras vite de ne pas pouvoir doubler sans forcer ou ne pas être obligé de tomber 2 ou 3 rapport pour assurer une relance.
(04-03-2014, 00:57:35)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Le tout c est de ce rappeler que tu avais une auto qui pardonnait plus que l ej9 avant de faire le con. Si tu y va mollo le temps de réapprendre une conduite différente ca devrait aller.
Ca c'est clair et net, je sais pertinemment que le style de conduite n'a rien a voir et que je vais devoir m'adapter
(04-03-2014, 00:57:35)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Mais tu verras, ej9 ek3 ou ek4 tu te plaindras du manque de couple rapidement c est une certitude. Si tu as connu que du diesel ca vas t amuser un moment les montres en régime ect... Mais tu regretteras vite de ne pas pouvoir doubler sans forcer ou ne pas être obligé de tomber 2 ou 3 rapport pour assurer une relance.
Tu me met le doute... Je trouve déjà que ma clio est molle, a t'entendre dire une civic c'est pire
non, la différence, c'est qu'avec un tdi , si tu roule tranquille et que tu appuies pour doubler le turbo t'envoie suffisament de pèche pour doubler alors qu'en civic, si tu roule à 2000trs en 5 , tu doubleras pas, tu devras tomber 1 ou 2 rapports pour arriver à 4000/4500trs ( le haut de ta courbe) et pousser jusqu'à 6-7000trs ...
(04-03-2014, 17:15:59)tuningtaz a écrit : [ -> ]non, la différence, c'est qu'avec un tdi , si tu roule tranquille et que tu appuies pour doubler le turbo t'envoie suffisament de pèche pour doubler alors qu'en civic, si tu roule à 2000trs en 5 , tu doubleras pas, tu devras tomber 1 ou 2 rapports pour arriver à 4000/4500trs ( le haut de ta courbe) et pousser jusqu'à 6-7000trs ...
Pour l'instant on met de coté le TDI, je ne conduis plus avec
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si en passant a la civic j'aurais une caisse plus nerveuse que ma clio histoire que je ne perde pas au change, quitte a monter dans les tours
En fait le truc qui m'a vraiment saoulé c'est de devoir rétrograder pour faire le moindre petit dépassement ( en eg6 160ch pourtant )
Le soucis étant que les 1.6 honda sont assez bruyant dans les tours et qu'au final tu te fait souvent remarquer alors que tu n'en a pas envie
Après c'est un problème du en partie a la petite cylindrée ( 1.4l-1.6l ) mais je ressent moins ce manque de couple chez les autres marques. Peut être une meilleure harmonie moteur/boite je sais pas.
Tu ne perdras pas au change avec la civic en performance pure. Tu vas y perdre énormément en confort de conduite
Dans ce cas là ca me gène pas plus que ca
Ouai les boites sont mal foutu j'ai l'impression en général sur les civic de cette époque! x).
Même avec la clio 2 de 75cv, avec la boite super courte, l'agrément de conduite est pas dégueu alors que ça avance pas un cul. Mais bon, même si la civic est moins agréable à conduire, je préfère quand même ça que n'importe laquelle, car au moins quand t'écrase, tu sais que ça va venir et quand ça vient, bah c'est là! =D
Pas comme un TDI ou t'écrase ça part et pu rien, ou un petit essence boite courte Renault où bah t'appuis, et t'attend que ça part, sauf que t'es déjà à la rupture
c'est la, c'est la, c'est vite dit.
Essaye une ej9 avant de te lancer dans un achat que tu risques de regretter. Essaye même une ek3 et une ek4 si tu veux voir les modèles au dessus et tu verras qu'a par en partant de 0 et en tirant tous les rapports au maxi le reste du temps tu es sur ta faim niveau motorisation.
Après c'est pas possible de trop en demander a des petites cylindrées mais quand je compare par exemple une ej9 1.4l 90ch avec une boite de vitesse a gerber et une 106 rallye 1.3l 103ch avec une boite magistrale ben t'as l'impression de passer du vélo a la 125cc
Bah plus que sur la clio 75cv en tout cas
Mais sinon oui tu as raison, la boite fait magie des fois, pour ça que prochain gros projet, c'est boite courte! =D
Oui dans tout les cas il faut que j'essaye avant tout ^^
eg9 ferio vti sa depend comment tu l'assur je suis jeune conducteur et je paye 66 euros pour 160cv soit 9 cv fiscaux.
Ses vraiment une voiture genial et que je souhaite garder jusqu'a la fin ,j'ai eu le bonheur de tomber sur une serie rare a 50 examplaire en Europe.
Je pense sue le mieux pour toi si possible serait de viser un crx ed9 ou une Civic ed7 avec le d16a9.
C est vraiment le moteur que je trouve le plus polyvalent. Il a assez de couple tout en montant assez dans les tours. En passant du crx 16i16 a l eg6 je suis vite retourné Sur un ed9 apres 3 années en vtec.
Ed9/7 c'est trop vieux, et puis niveau style je suis pas fan ^^
je suis de l'avis de papycivic ed7/9, moi même jeune permis, c'est une caisse vraiment polyvalente tu peux faire des borne( partir en vac, ect ) comme tu peux très bien arsouillé dans les routes de campagne. le moteur est nerveux, même en 5 pour doubler elle a suffisamment de reprise, même problème que les autre civic si tu a de mauvais pneu l'avant part, certes elle fais vieille, mais pou rien au monde je me séparer de mon ed7, l'ed9 fais plus "jeune" on va dire, en tout cas bon courage pour ton achat
J'ai une EJ9 90ch en jeune conducteur et j'ai pu conduire des clios, swift, et une polo une fois. Franchement c'est pas un foudre de vitesse hein, mais niveau tenues de routes avec 2/3 bricoles tu tiens pas trop mal le pavé (notamment la baroulis avant d'origine, etc ... )
Après en jeune conducteur de toutes façons, une voiture assuré à son nom ça sera pas un foudre ! (où si tu trouves dis moi je vend la civic direct haha)
Certes sauf qu'une ED7/9 fait 130ch, a l'assurance ca passera certainement pas x) Après je sais très bien que les voitures de jeunes conducteurs ne sont pas des bombes, et tant mieux d'ailleurs ! Simplement je dit juste que ma clio de 65 chevaux (et non pas 75 comme j'avais dit) se traine pas mal et que c'est assez frustrant ^^
bah c'est passé pour moi avec une ed7 et en première assurance en plus, mon ami aussi est jeune permis et il roule en ed9 bon parcontre on paye 1€ du cheval en assurance
Ouai voilà donc même si ca passe en assurance c'est hors de prix x)
j'assure un EG5 qui fait 125cv 9cv en jeune conducteur et je paye 400€ a l'année , c'est pas 5 cv de plus qui vont tous changer..
C'est vraiment pas cher en effet... T'es chez quelle assurance ?
Prends une clio RS, ça vaut le prix d'une civic surcôtée avec 150000km de moins, ça a un vrai châssis et du couple, le seul problème c'est l'assurance en jeune conducteur.
C'est aussi mon critère principal pour le choix de ma voiture x)
Une 1.5 LSI ou VEI en 92-95, ek3 top.
le reste pour commencer chez Honda en jeune permis, c'est fun mais pas forcément la meilleure solution.
Ces modèles que ce soit en Hatchback ou Ferio tiennent très correctement la route, la coupé qui est trop molle et trop légère peut surprendre.
Dans tous les cas, incomparable avec le fourgon 75cv que tu conduis en ce moment.
200 000 et conduite sportive ? radiateur + calorstat neuf, vidange + filtres tous les 5000km, purge freins et embrayage. un jeu de silent bloc de bras AR + une géométrie chez un spécialiste Honda.
et tu commenceras à cracher sur Renault
Recette mamy approuved !
Ok merci pour ta réponse
Je note pour la révision, ca tombe bien jme posais pas mal de question sur quoi remplacer
Y'a pas mal d'annonce sur LBC qui commencent a sortir, des Ej9 et des EG4 dans mes prix donc c'est good
Si j'arrive pas a trouver une EK3 ce sera Ej9 + S20 + Mini-me (dans l'ordre des prioritées) et la on sera bien
(15-03-2014, 21:54:47)skanarchye a écrit : [ -> ]Une 1.5 LSI ou VEI en 92-95, ek3 top.
le reste pour commencer chez Honda en jeune permis, c'est fun mais pas forcément la meilleure solution.
Ces modèles que ce soit en Hatchback ou Ferio tiennent très correctement la route, la coupé qui est trop molle et trop légère peut surprendre.
Dans tous les cas, incomparable avec le fourgon 75cv que tu conduis en ce moment.
200 000 et conduite sportive ? radiateur + calorstat neuf, vidange + filtres tous les 5000km, purge freins et embrayage. un jeu de silent bloc de bras AR + une géométrie chez un spécialiste Honda.
et tu commenceras à cracher sur Renault
Recette mamy approuved !
Sauf au bout de la grande ligne droite quand t'arrive à 180, que tu freine 300m avant la clio car t'as des freins pourris
Faut pas pousser, une simple clio 2 de base a un chassis bien plus équilibré qu'une civic 5/6G, y a du freins, des suspension pas dégueu et un chassis équilibré, sans parlé du poids. Tu met 4 gommard qui colle au bitume et ça enrhume pas mal
. Les Honda de cette époque sont très loin derrière point de vue chassis
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Mais t'as pas tort sur ce qu'il faut faire pour lui redonné une petite jeunesse =)
je suis chez la GMF ! pour un ITR il me demandai 580€ par ans