Japan Car

Version complète : vidéos rétro de jap présentation de l'ED7 , r33 gtr ... par turbo ou autres
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Je fait se petit poste pour poster quelques vidéos d'époque .

Voici une petite vidéo sur la présentation de la honda civic ed7

http://vimeo.com/51669764

la skyline r33 gtr :

http://vimeo.com/51665630

il reproche au deux voitures d'être sous motoriser ...

si vous avez des vidéos de se genre n'hésitez pas .
MDR la civic ed7 pas puissante comparé au française, bouahhaaha jsui écrouler de rire la, je me demende pourquoi ils ont pas essayé l'ee9 xD
Alors certes je possède un ed9 et pas un ed7 mais je vois pas pourquoi tu te plis de rire?
Moi j ai bien rigolé quand le mec parle de boite qui accroche jamais ( si il savait quelques années plus tard le resultat^^ ) et surtout du très bon freinage...
A part ca je ressent bien plus de performance sur mon TU de 118ch que sur les 7 d16a9 que j ai possédé. Le TU a plus de couple et il prend autant de tr/mn. Il consomme moins et pourtant je sais pas pourquoi mais je préfère le D16. Surement car la boite du TU ne met pas en valeur ce dernier
" Les feux rond trahissent une inspiration à Ferrari ". IGNARES.
Bah avec les runs, il y a beaucoup plus de crx ed9 et civic ed7 qui mon accrocher avec mon eg6 que des 205 gti, clio 1.8 140chv etc... Après j'ai surement pas assez d’expérience concernant les françaises mais j'ai déjà conduit une 106 TU 75chv puis une civic eg4 et j'avais l'impression que la 106 marchait beaucoup mieux que l'eg4, mais après comparaison (run) la civic été devant Confused.

Donc je me suis pitètre emballer en explosant de rire mais c'est se que j'ai pensé à la première seconde. Alors je m'exprime Big Grin
On va pas faire encore un comparo française vs Civic, ya déjà un post qui traite de ça avec des dizaines d avis et de tests.
Je dis se que j'ai pu constater avec ma petite expérience, rien de plus, fin bref, j’arrête le HS.
C est pas pour toi, c est pour éviter l arrivé massive de taliban qui vont hurler au scandale. Moi je m en fou j ai des modèles des deux côtés et je peux comparer tous les jours ^^. Mais rien ne remplacera mon crx quoi qu il arrive. La position de conduite y est trop bien ^^
alala l'essai de l'ed7 par turbo LOL

on dirait une comédie rocambolesque : "le tout est d'arriver à comprendre le fonctionnement de tous ces boutons" -> LOL
"le freinage est efficace" -> Sac
"la motorisation est inefficace" -> help
"la motorisation qui n'est pas assez puissante pour nous européens" -> là c'est le ponpon LOL l'ancienne ed7 libéré et vidé d'un pote (ligne complète iresa, admi en façade, carto d'origine) fonctionnait pareil que la clio 16s d'un autre ami, qui est loin d'être un oignon (libéré, silencieux devil, vidé, carto renault sport, 140 chevaux sur perf expert)

Je vois pas pourquoi il dit qu'elle manque de chevaux, sincèrement Rolleyes
C est vrai que dire que le moteur est inefficace c est clairement de l abus mais je comprend pourquoi ce pilote dit ça. Entre l ed7 ses rivales fr ( 106s16 118ch, 205 130ch, Clio 16s 138ch ect... ) la sportivité est plus présente en dynamique. Passage en courbe plus rapide et plus impressionnant, le couple fait que le moteur a l air bien plus réactif même si seule la 106/saxo reste une rivale en 1.6l.
Bref il faut pas laisser la pierre au pilote de cet essai. J aurai dit exactement la même chose si je ne connaissait pas les différentes puissances des autos.
Perso c est vraiment ce que je ressent en passant d une gti fr a mon crx ed9. Ce qui n empêche pas de prendre un pied fou a bord de ce dernier
Ses vrai rivales reste la 205 gti 130 et la super 5 gt turbo phase 2 (elle sont sorti à peu près à la même époque)
et les comparaisons sont pas trop dégueulasse.

après oui c'est difficile d'avoir un avis objectif sachant que je suis + ou - taliban japonaise LOL
et +1 pour la position de conduite, j'ai essayé pas mal de voiture dont plusieurs des toutes dernières Citroën pour comparer (DS3, C4 et C5)et je me sens vraiment plus à l'aise dans ma 4g ...
Bonjour, ayant déjà possédé une civic 1.6i 16 ed7 d16a9 130ch toute d'origine (juste un silencieux à l'arrière) et en trés grande forme car sortant 132ch au banc, j'ai déjà eu l'occasion de tester contre une Clio 1.8 16v 140ch d'origine aussi et une astra GSI 16v 1.8 125ch c18xe (pas la c20xe 2.0 16v 150ch donc).

Mon ancienne ed7 marchait particulièrement bien car dans le moniteur automobile, elle a été chronométrée en 16.2s au 400m et 29.8s au 1000m DA contre 16.2 et 29.5 à une astra GSI 16v 1.8 125ch et 15.7s et 29.1s à une Clio 1.8 16v 140ch.

Et sur un des reprises en 2eme à 60 jusque 190km/h, je restais cote à cote avec l'astra GSI 16v 1.8 125ch qui sur papier me mettait 3 dixièmes dans la vue.

Par contre face à la Clio 1.8 16v de mon pote, là je ne savais rien faire, il me mettait facile 20m sur un 60-190, voici d'ailleurs la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=u2UygGy0FaE

Maintenant, la Clio 1.8 16v de mon pote qui est pourtant toute d'origine (juste un silencieux aussi comme moi) marche très très fort mais mon ancienne ed7 aussi.
Et il est clair qu'avec des pièces style ligne, collecteur, admission, allumage...une ed7 se libère plus vite mais d'origine, c'est derrière une toute bonne Clio 1.8 16v.
Une clio se libèrera encore plus facilement que l'ed donc ça ne sera pas a son avantage.
Après certes la puissance est la même a quelques poneys près entre clio 16s et ed mais il ne faut pas oublier qu'il y a un 1.6l contre un 1.8l.
Pour moi le résultat est logique.
J'irai plus comparer face a une 106/saxo ou un r5 turbo.
Le journaliste qui s'occupe du reportage sur l'ED7.. il est dépressif ou quoi ? Sac Il parle avec une nonchalance de la bagnole, genre ça l'emmerde de faire le reportage..

Le reportage de la GTR est très kitsch aussi LOL (outre le problème de son, avec un bel echo lors du passage de Dom.Papatte, ou encore la musique de fond plus forte que les propos du journalistes).
En même temps le mec est un pilote pro, j'imagine comme il doit être blasé d'essayer des "sportives" pas super fun a conduire.
Le gar doit s’endormir au volant LOL
Je parlais pas du pilote qui essaye la Civic, mais du mec en voix off qui semble déprimé..
ahhh lui c'est l’émission qui doit le saouler LOL
En faite, comparer l'ed7 à une 106s16 ou saxo VTS 16v 120ch, les moteurs sont différents, là ou une 106s16 partira vers les 5000tr grâce à son couple atteint plus tôt (145nm à 5200tr), une civic ed7 doit attendre 5800/5900 pour seulement partir car son couple est plus haut perché (143nm à 5700tr) mais l'ed7 tire plus haut les rapports à 7700/7800tr contre 7300tr à une 106s16 et l'ed7 stagnera l'écart mais au passage de rapport suivant, la 106s16 retombe dans une meilleure plage de couple et il faut de nouveau attendre que l'ed7 reprends ses tours, de plus, la boite est un peu plus longue sur l'ed7 surtout au passage de la 4.
Maintenant, il faut savoir que certaines 106s16 full stock sortent 128ch au banc et là, ca marche beaucoup plus qu'une ed7.
La Clio 1.8 16v de la vidéo est un 1.8 16v effectivement et au passage de la 4, le couple du 1.8 fait la différence sur la civic ed7.
A noter que j'ai eu par aprés une crx 1.6i 16 ed9 130ch d16a9 aussi d'origine et elle marche mieux qu'une ed7 surtout en 4 grâce à son cx de 0.30 contre 0.33 à l'ed7...mais la crx ed9 reste qd meme derrière la Clio 1.8 16v de cette vidéo.

PS: la crx ed9 full stock que j'avais (1er propriétaire)marchait plus fort qu'une crx vtec ee8 full stock (au banc 165ch pourtant)jusque 150 puis aprés en 4, la vtec ee8 passait devant et partait bien devant aprés mais jusque 150 sur un 2 à 60-150 (donc 2eme-3eme), mon ancienne ed9 marchait plus fort qu'une excellente vtec ee8 pourtant.
En effet un ee8 prend ses distances après la 4eme face a un ed9Wink
Et en effet aussi un Tu5j4 de vts/s16 sort souvent 120/130ch au meme titre qu'un crx/civic avec un d16a9 sort souvent plus de 130ch Wink
Attention maintenant que 9 106s16 ou saxo VTS 16v sur 10 sortent 120ch au banc pas plus et là, les ed7 et surtout ed9 sont devants mais une 106s16'saxo VTS 16v sortant 128ch full stock au banc (1 sur 10 donc), là elles seront bien devant une ed7 et très légèrement devant une ed9...et je parle de voitures en super forme bien sûr.

Tous comme une 205 GTI 1.9 130ch stock en méga forme sortant ses 130ch au banc (très trés rare) sera bien devant une ed7 et quasi cote à cote avec une ed9.
Pour en revenir à nos mouton, voilà une VRAI bagnole



Mouai et ben je demande a voir. Je dis pas que c'est pas une superbe auto mais pour être monté a bord de nombreuses skyline de la r32gtr a la 34gtr je m'attendais a un truc de dingue vu la légende autour de ces autos et au final c'est ni plus ni moins qu'une bmw M3 e36 niveau perf et avec encore moins de sensation. Je vous raconte pas la déception.

Je parle même pas des gts-t ou j'ai été pris d'un éclat de rire a la première accélération LOL.

Loin de moi l'envi de dénigrer ou de faire le blasé mais j'ai entendu toute mon enfance que c'était des monstres ect... et au final... ouai ya pleins de caisses ici qui marche autant tout en donnant plus de sensations Confused

Après la z-tune je n'en parle pas j'ai jamais vu ce qu'elle donnait et vu le peu d'exemplaire je risque pas d'en voir LOL