Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
(31-03-2014, 11:42:21)Gewiome a écrit : [ -> ]Superbes photos Yes

Par contre le prix du Nikon pique énormément, ou est-ce parce qu'il est en rupture partout ? LOL

Effectivement, c'était le flaship de Nikon avant le D4S ... mais d'un autre coté c'est indestructible, ça shoot par tous les temps, et tu fais ce que tu veux, quand tu veux ... après ça n'a aussi d’intérêt que si tu lui montes des objos de qualité, j'en vois trop souvent se payer un gros boitier et monter des tamron ... Sigma ... Pour les boitiers pro de Nikon, les meilleurs lens sont et resteront la gamme Nikkor.

Et pour être très honnète, la qualité d'image de mon XE-1 enterre le D3S même les optiques Fuji sont au dessus des Nikkor, pour être tout a fait sincère ils sont même meilleurs que des Leica ... aussi simple que ça, le seul souci du XE-1 (ou Xpro, ou XE-2 et XT-1) se sont leurs autofocus, qui ne peuvent pas du tout rivaliser avec ceux des gros réflex pro et hélas j'en ai besoin parfois ... mais qualitativement parlant, si mon petit XE-1 avec un autofocus plus robuste et était "weather sealed", je ne me casserais pas le dos a trimbaler 12kg de matos !
Merci pour les précisions Yes
Tu as appris le japonais "sur le tas" ou tu l'a appris par le biais de cour ? (je vais sûrement pouvoir l'apprendre par cour l'année prochaine)
Juste WOW ... Un super post , ca doit être le rêves de beaucoup d'entre nous , pressé de voir la suite de tout ca !
Merci a tous !! c'est toujours un plaisir de vous lire également !
Pour le Japonais j'apprends sur le tas, et avec une prof deux fois par semaines, c'est long, lent, mais je progresse Wink assez pour me débrouiller au quotidien maintenant !

Parlant de quotidien, c'est le printemps ! et donc le bon moment pour un bon gros ménage sous le capot ! Et oui, un supercharger c'est très bien, mais ça oblige a un entretient un peu plus scrupuleux que l'origine ! Donc direction le garage ce matin.
[Image: DSC_4026_Phase.jpg]

[Image: DSC_4061_Phase.jpg]

Vidange tous les 3500 km, filtre a huile et filtre a air également. Depuis l'installation du compresseur et du oil cooler on était passé sur une huile HKS 10w50 au lieu de l'origine qui est une 0w20 , bien sur la HKS est très bonne mais pour une utilisation "routinière" et quelques arsouilles en cols par semaines, je pense que c'était un peu overkill, donc aujourd'hui nous somme revenu a une formule un peu plus basse, soit un 5w30, toujours sur une base HKS mais Yoshiki a fait un mélange de 0w20 et 20w60 pour obtenir la viscosité qu'on souhaitait.

[Image: DSC_4017_Phase.jpg]
[Image: DSC_4050_Phase.jpg]

Comme toujours le travail est impécable, dans les règles de l'art !
[Image: DSC_4003_Phase.jpg]
[Image: DSC_4005_Phase.jpg]

J'en ai profité pour checker les sousbassements, suspensions, ligne, diff, tout est nickel, RAS !
[Image: DSC_4056_Phase.jpg]
[Image: DSC_4068_Phase.jpg]

Voila, tout est changé, et ça fait une vraie différence, Chiba san a aussi updaté la carto avec une nouvelle révisions qu'ils ont utilisé sur la 86 Sural de course de TWOSYSTEM (un autre préparateur)La BRZ est encore plus réactive, un vrai régal !!!

[Image: DSC_4100_Phase.jpg]

Et pour finir un détail du moteur avec le nouveau Filtre HKS série limité, et les nouveaux bouchons d'huile et de LDR SCREEN, oui je sais ça ne sert a rien, mais c'est le "démo car factor" Wink

PHOTO HAUTE DEF MOTEUR

[Image: DSCF3170_Phase.jpg]
Le moteur est vraiment casé au millimètres près avec le supercharger 0.o A l'avant tu compte mettre un éclairage xenon ou il est largement bien d'origine ?
Salut !

Je ne passe pas très souvent par ici et je poste encore moins, mais la, je dois t'adresser un ENORME merci pour nous faire partager tout ça, en photo et en récit, c'est vraiment une plaisir de te lire et de voir quelqu'un d'aussi passionné partager avec générosité, ce qui se perd de plus en plus malheureusement...

Magnifique voiture, magnifique prépa, et magnifique état d'esprit, bravo et encore merci.
Béh c'est déja du bixénon Wink
Facepalm J'enchaîne les fails décidément!
Et merci beaucoup Angel , je suis heureux de pouvoir partager ça, j'ai beaucoup de chance alors c'est le moins que je puisse faire, c'est également une passion de pouvoir parler d'automobile, d'échanger la dessus, donc tant mieux si c'est apprécié.
----------
(31-03-2014, 16:51:05)DukeNuggets a écrit : [ -> ]Facepalm J'enchaîne les fails décidément!

Tu n'es pas sensé tout savoir sur le véhicule non plus Wink D'ailleurs il est tout a fait probable que je mette des Xenon aussi a la place des anti-brouillards, c'est très populaire au Japon, beaucoup roulent la nuit avec juste les Xenon dans les anti-brouillards, c'est assez surprenant mais ça éclaire très bien; et surtout en combinant les deux la nuit dans les cols, ça aidera pas mal pour la visibilité.
(31-03-2014, 16:51:09)Kuma a écrit : [ -> ]Tu n'es pas sensé tout savoir sur le véhicule non plus Wink D'ailleurs il est tout a fait probable que je mette des Xenon aussi a la place des anti-brouillards, c'est très populaire au Japon, beaucoup roulent la nuit avec juste les Xenon dans les anti-brouillards, c'est assez surprenant mais ça éclaire très bien; et surtout en combinant les deux la nuit dans les cols, ça aidera pas mal pour la visibilité.

Du coup, ça n'éblouit pas trop ceux qui viennent en face vu la position des anti-brouillards, surtout ceux qui utilisent les xenons dans les anti-brouillards en permanence (et pas uniquement lors d'une montée/descente de col) ?
En France tu peut te prendre une amende si tu as tes antibrouillard en route, que ce soit le jour où la nuit, selon la loi les antibrouillard c'est juste fait pour le brouillard Facepalm
Superbes photos Kuma, la baie moteur est juste clinique !
Et le mélange des huiles, bien vu Yes

(31-03-2014, 17:16:03)DukeNuggets a écrit : [ -> ]En France tu peut te prendre une amende si tu as tes antibrouillard en route, que ce soit le jour où la nuit, selon la loi les antibrouillard c'est juste fait pour le brouillard Facepalm

Nan nan, on va pas lancer le débat ici, c'est juste que le code est clair et les gens font n'importe quoi.
(31-03-2014, 17:35:50)Gewiome a écrit : [ -> ]Superbes photos Kuma, la baie moteur est juste clinique !
Et le mélange des huiles, bien vu Yes

(31-03-2014, 17:16:03)DukeNuggets a écrit : [ -> ]En France tu peut te prendre une amende si tu as tes antibrouillard en route, que ce soit le jour où la nuit, selon la loi les antibrouillard c'est juste fait pour le brouillard Facepalm

Nan nan, on va pas lancer le débat ici, c'est juste que le code est clair et les gens font n'importe quoi.

Meeeeeerci! Big Grin
Un sacré plaisir à te voir prendre un pied monstrueux !

Quelles photos !!!!!!!!!!!! D'une nettetée oO
Il vend du rêve ce garage SCREEN surtout les caisses ! (c'est une BCNR33 la purple qu'on voit sur la 2nde photo ?)
Merci Kuma de nous faire partager ta Dream car, que dire de cette vidéo
et de la mélodie du flat avec cette ligne HKS que du bonheur !!!
Vraiment superbe ta BRZ, sobre et efficace BRAVO.
Il fait rêver ce garage Big Grin Vivement la suite Smile
Ce soir, touge !!! je vais essayer de faire une vidéo , on verra ce que ça donnera Wink
Magnifiques les photos encore une fois, elles sont d'une qualité optimale.

Ce genre de garage est terrible et donne envie.

J'aimerai bien trouver un garage de ce type chez nous.
Quand tu vois qu'ils mettent une protection sur les ailes + pare choc afin de travailler en sécurité pour la voiture.
C'est juste magique.
(01-04-2014, 12:31:51)davevador a écrit : [ -> ]J'aimerai bien trouver un garage de ce type chez nous.
Quand tu vois qu'ils mettent une protection sur les ailes + pare choc afin de travailler en sécurité pour la voiture.
C'est juste magique.

c'est sur qu'en france métropolitaine des garages qui travaillent aussi proprement, t'en vois pas souvent !!

Cette Brz est magnifique, les jantes blanche ça colle parfaitement Wink

En espérant avoir la vidéo du touge Smile
Rhôôô oui !! Un touge night session !

Viiiiiiiiite :-)
Me tarde la vidéo Langue
(28-03-2014, 07:22:19)Kuma a écrit : [ -> ]
(28-03-2014, 00:11:13)hardlover a écrit : [ -> ]Magique ! Elle est vraiment au top et malgres ca tu l'utilise sans avoir peur de la sortie de route. J'adore. Une bagnole cest fait pour rouler. La tienne encore plus LOL

Effectivement je n'ai pas peur de la sortir, Pluie, neige ... petites routes, elle est faite pour ça, j'ai voulu me monter la "touge machine" dont j'avais envie. Quand a la sortie de route, j'essaye de ne pas y penser, et surtout ne pas faire n'importe quoi ... mais ça m'arrive aussi de lacher la bride.

On est dans le même état d'esprit alors c'est cool ça ! En ce moment j'apprends a conduire ma vr4, va falloir trouver des route bien glissantes pour que je teste ses limites et son comportement. En tout cas les 4RM ça va être plus dur à emmener "fort" je sens.
Qu'est ce que c'est beau !!! bravo
Et bien tout bonnement, comme certains ici, j'ai passé une commande de boxers.
Sans rire c'est Magistral, Magnifique, Sublime que dire...
J'ai une amie qui aussi habite au Japon,a Niigata exactement. Et oui là-bas la culture de la voiture est juste énorme. Drift dans les montagnes etc, oui ça existe bien apparemment je ne rêve pas.
Tu utilise du beau matériel en tout cas, et SCREEN ont l'air vraiment très pro. Ca ce voit, ca ce sent, et quand tu roule ca s'entends. Je t'envie grandement. Et si je viens habiter au Japon, Je peux acheter la GTR devant le magasin? lol
J'admire ton travail et ta qualité de narration qui font de ce topic un super sujet à découvrir et à lire. Et franchement tes illustrations photographiques sont superbe.

J'ai hâte de voir la suite! Ps: Bonne soirée! Je sais qu'il doit être 21h à tout pété!
Gros +1 Robin Smile Une tuerie !
Mon truc préféré dans la vidéo c'est le bruit des pneus qui "rippent" dans les grosses bosses, ça c'est kiffant ^^ et le signe d'un bon missile sol-sol comme cette BRZ Smile
Vraiment une tuerie cette voiture, je bave !
je poste pour suivre .une bien belle voiture avec une grosse prepa et elle chante plutôt bien ^^
Toujours un plaisir a lire, encore merci pour ce partage !!

La vidéo est magnifique, pour sa je me lèverai tot aussi !!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32