Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
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(06-03-2014, 09:57:36)YAM a écrit : [ -> ]oui c'est raisonnable ^^

1 mois et demi c'est ce qu'il faut en France pour avoir une commande "24/48h" Sac


Oh le médisant LOLLOL






hum c'est VRAI en fait Shock

LOL
Semarre vous m'avez tué les gars Semarre
Surtout, ne te pose plus la question et continue ce topic. Sinon avec les coupains on va se cotiser pour envoyer un homme de main qui ira te rendre visite au Japon et qui te forcera ! (Je déconne quand même, je tiens à le préciser)

Plus sérieusement, c'est très enrichissant et je me régale autant que devant un Best Motoring en lisant tes lignes et en regardant tes photos. Comme déjà dit, c'est dingue le contraste entre l'état d’esprit japonais et la France (en tout cas en ce qui concerne les japonaises, le reste je ne connais pas trop en fait).
J'ai hâte de voir la suite, mon dieu Big Grin
Bonjour kuma. Le FA20 chauffe beaucoup lorsqu'on lui adjoint un turbo ou un compresseur. C'est pour cela que les 350 chevaux aux roues sont la limite maxi pour ce moteur du fait de son taux de compression. Pour allez plus haut il faut changer les pistons et les arbres à came. Vas tu mettre un capot avec écope d'air tel le griffon? Et un autre pare choc avec double entrée d'air en haut de celui ci? Autre question idiote peut être mais je te la pose quand même. As tu ressenti un changement dans l'équilibre de la voiture. Car maintenant on a beaucoup de poids sur l'avant non? Merci
(08-03-2014, 22:28:59)asnoir a écrit : [ -> ]Bonjour kuma. Le FA20 chauffe beaucoup lorsqu'on lui adjoint un turbo ou un compresseur. C'est pour cela que les 350 chevaux aux roues sont la limite maxi pour ce moteur du fait de son taux de compression. Pour allez plus haut il faut changer les pistons et les arbres à came. Vas tu mettre un capot avec écope d'air tel le griffon? Et un autre pare choc avec double entrée d'air en haut de celui ci? Merci

En changeant d'intercooler, y a pas moyen de contourner cette limite ?
Quoi dire ???

Tout d'abord dans ce topic ce qui m'a donné l'envie de lire c'est ta façon d'expliqué les modifs, car comme tu l'a dis tu la fais préparé chez un préparateur , on voit que tu sais exactement ce qui est fais sur ta voiture et ou tu ve amené ta prepa ça change des prepas friquées ou les proprios déposent la caisse et veulent juste du résultat ! Tu bosse dans l'automobile ou juste passionné ?car tu semble bien a l'aise quand tu parle mécanique !

Pour le préparateur on est clairement pas chez le petit préparateur du coin (rien de péjoratif hein) donc c'est normal d'avoir un certain standing et façon de faire ce qui fais sa renommée aussi!
par chez nous également on a de beau préparateurs et ils sont pourtant pas du japon( je parle pas pour toi Kuma)!

Pour la voiture de belles pièces installées en prenant soin d'optimisé ce qu'il faut pour avoir une caisse homogène et qui te correspond.C'est agréable a lire et suivre l’évolution de cette voiture!

Pour les photos elles passent bien ! tu reste avec les mecs du garage quand ils 'bricolent' ta caisse ou bien ? ^^
Très sympa le compte rendu des montages et surtout une auto magnifique.

Merci de partager avec nous.
Et bien que dire , surement comme tout le monde .

tu as une caisse splendide et unique , avec de bon choix et de la passion on arrive a faire de nos rêves une réalité !

Continue de nous faire rever ainsi , car le travail est juste parfait Wink! Cool
(08-03-2014, 22:30:50)Tropizi a écrit : [ -> ]
(08-03-2014, 22:28:59)asnoir a écrit : [ -> ]Bonjour kuma. Le FA20 chauffe beaucoup lorsqu'on lui adjoint un turbo ou un compresseur. C'est pour cela que les 350 chevaux aux roues sont la limite maxi pour ce moteur du fait de son taux de compression. Pour allez plus haut il faut changer les pistons et les arbres à came. Vas tu mettre un capot avec écope d'air tel le griffon? Et un autre pare choc avec double entrée d'air en haut de celui ci? Merci

En changeant d'intercooler, y a pas moyen de contourner cette limite ?

a ce niveau la il faudrait changer de carburant pour eviter le cliquetis, mais les bielles tiendraient-elle avec ce traitement? Wink
(08-03-2014, 22:28:59)asnoir a écrit : [ -> ]Bonjour kuma. Le FA20 chauffe beaucoup lorsqu'on lui adjoint un turbo ou un compresseur. C'est pour cela que les 350 chevaux aux roues sont la limite maxi pour ce moteur du fait de son taux de compression. Pour allez plus haut il faut changer les pistons et les arbres à came. Vas tu mettre un capot avec écope d'air tel le griffon? Et un autre pare choc avec double entrée d'air en haut de celui ci? Autre question idiote peut être mais je te la pose quand même. As tu ressenti un changement dans l'équilibre de la voiture. Car maintenant on a beaucoup de poids sur l'avant non? Merci

Asnoir, tout n'est pas exact, dans le cas d'une suralimentation si on adjoint un bon oil-cooler le moteur souffre presque moins de la chaleur qu'un N/A sans. Les principales restrictions viennent du taux de compression d'origine, du cliquetis, et de la richesse du mélange.

350cv aux roues sur des internes stock n'est pas possible. En tout cas pas 350 sur le dyno de SCREEN, avec 260cv aux roues et 0.6b de boost je suis un peu en dessous de la limite acceptable, pour garder de la marge, mais après 280cv tout devient très compliqué. Vais je changer de capot ? non ça n'a pas d’intérêt majeur pour le moment, ça n'est intéressant que si et seulement si le flux d'air est important, donc vitesse élevée, en cas de roulage en ville c'est même contre productif, car stock la conception de la baie moteur créer un effet de dépression d'air qui aide a ventiler le bloc, si tu ajoutes un capot avec des écopes tu vas vraisemblablement modifier le flux et il est tout a fait possible qu'au contraire ça chauffe plus si tu ne roules pas "assez vite". Il faut faire attention aux fausses bonnes idées, parfois tout n'est pas aussi évident que ça en a l'air.

Pour ce qui est du comportement, il n'y a pas que le poids du kit compresseur qui change la donne. Les suspensions, les freins, la ligne complète, les jantes, pneus ... etc. En l'état le comportement n'a de toute façon plus rien a voire avec l'origine, mécaniquement, dynamiquement. Elle demande beaucoup plus d'humilité et de doigté, même si les limites sont beaucoup plus hautes, quand ça part, ça ne prévient pas comme avant, et il faut réagir vite et fort. Après je ne suis pas dans la configue de pneus/jantes été, donc c'est assez difficile de juger, mais une chose est sur le potentiel est énorme et les vitesses possibles bien au delà de ce qu'elle pouvait faire stock.

Cela dit, et je tiens vraiment a insister la dessus, le setup de suspensions d'origine sur BRZ (en tout cas) est vraiment bon ! et vous aurez beaucoup de mal a trouver un meilleur compromis avec le premiers set de coilovers venus. Oui elle est un peu haute, oui c'est un poil souple, mais avec des suspensions beaucoup plus durs, sur routes bosselées il faut parfois lever le pied alors que ça passerait sans soucis flat out en origine.

Sinon pour répondre a TurboR, l'essence d'origine au Japon est assez proche d'un grade 100, donc il y a déjà de quoi faire en timing, en l'état, il est difficile de monter a plus de 0.6 bars de boost sans endommager les internes prématurément. Donc effectivement remplacement de tous les mobiles par des fogés et adaptés, idéalement également adjonction d'un joint de culasse métallique un peu plus épais pour descendre encore un poil le taux de compression. Ensuite il faut de toute façon augmenter la capacité d'injection, injecteurs et pompe par sécurité, et bien sur revoir tout le cooling, Intercooler majoré mais du coup la place va commencer a manquer devant ou alors ça sera au détriment du radiateur moteur qui de toute façon devrait être aussi upgradé. Certains me diront que chez les Ricains y a plein de FRS qui tournent avec du boost a gogo, 500cv aux roues tout ça ... y a aussi beaucoup de flan, et déja pas mal de moteur au sac, explosés et de caisses en vrac. Sortir 500cv de ce bloc on peut vous le faire demain matin ... est ce qu'elle roulera jusqu’à chez vous en l'état sans tout revoir ? ça c'est moins sur, et c'est bien ça le problème Smile et franchement, en l'état je ne vois déja pas comment je pourrais utiliser tout ce que j'ai sous la pédale sur de petites routes.
A ce jour ça me donne une voiture avec un RPP de 4 (au pire)... excusez du peu.

Pour donner une indication, d'un point de vue strictement mécanique, fonderie, le bloc (hors internes/mobiles) peut tenir 700cv / 700nm max au delà ... Vous prennez tous dans les dents / genoux. La boite stock finira en chips aux environs de 400nm et l'embrayage stock se vaporise a 300nm si ça patine un peu.
De toute façon je ne pense pas que ce soit la philosophie Japonaise de sortir les plus gros chiffre, ce que je pense, après toute ces années à regarder les prépas etc, c'est que le tuning à la Japonaise si l'ont peut dire, est plus dans la recherche d’homogénéité et d'améliorations des points forts du véhicule.
+1 les cainri pour la plus part si ça tien 400m c'est fiable !
Punaise, il vend du rêve ce topic ! Shock
Chapeau, c'est un plaisir à lire Wink
Tout simple, du rêve en barre !!!
Et pour la question de coût, si tu peux le faire, fait le, c'est pas quand on est en boite qu'on en profite Smile
Le coût du raisonnable, tant que le plaisir est à la hauteur ou au dessus des moyens, ça serait bête de pas le faire !

En tout cas, ça fait plaisir de lire un tel topic, c'est tout simplement une tuerie !!!
pas mal pour des interne stock!
Je tenais à te dire que de lire ton oeuvre est fort sympathique, tu le sais mais je tenais à le souligner à nouveau !

Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est ton histoire d'un point de vu personnel ... pourquoi le Japon ?
Comment ? Depuis quand etc ... Je ne te demande pas ta vie sexuelle avec les suchis non ! Juste un peu d'histoires qui font rêver sur la vie là bas ... sur cette terre remplie de prépas .

Comment est l'ambiance en groupe lors de vos sorties ? Comment t'ont-ils acceptés ?

Tout ce genre de question m'intéresse beaucoup !

PS : Tu as appris la langue ?!
(11-03-2014, 19:07:37)alocubano a écrit : [ -> ]Je tenais à te dire que de lire ton oeuvre est fort sympathique, tu le sais mais je tenais à le souligner à nouveau !

Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est ton histoire d'un point de vu personnel ... pourquoi le Japon ?
Comment ? Depuis quand etc ... Je ne te demande pas ta vie sexuelle avec les suchis non ! Juste un peu d'histoires qui font rêver sur la vie là bas ... sur cette terre remplie de prépas .

Comment est l'ambiance en groupe lors de vos sorties ? Comment t'ont-ils acceptés ?

Tout ce genre de question m'intéresse beaucoup !

PS : Tu as appris la langue ?!

Gros +1
+2

Maintenant, niveau ce que tu nous montres via les transformations de ta voiture, la préparation etc ça donne envie mais ce pays n'est pas tout rose non plus, la vie n'y est pas si facile.

Mis à part ça, c'est un chouette topic et ta BRZ change des autres CIVIC/SKYLINE/ITR etc. On n'en voit pas beaucoup (pour le moment) et c'est chouette d'avoir un topic propre, une présentation au top avec une chouette explication et de belles photos.

Il y a deja pas mal d’investissement dans ta voiture mais en même temps quand on aime, on ne compte pas. Et puis, je pars du principe que si tu gardes ta voiture, autant se faire plaisir. C’est ce que je ferai sur la mienne même si beaucoup penseront que c’est fou de mettre autant d’argent dedans.

En tout cas bonne continuation et j’ai hâte de voir ce que ça donnera.

PS : ton kit de frein me donne trop envie.
Dans son topic de présentation, il parle un peu plus du côté personnel, je pense que c'est plus adapté là-bas pour en parler Wink
Et sinon oui il touche de plus en plus à la langue nous disait-il dans l'autre topic Yes
Merci kuma pour toutes ces précisions. Avais tu pensé à garder le moteur atmosphérique? Peut-on s'attendre un jour à voir le moteur prendre 10000 t/min? Si je débute en propulsion quelle est la toyobaru idéale? BRZ ou GT86. Merci
A oui une autre question. Lorsque tu parles de faire des Touge tu veux dire des courses à la initial D ou rouler simplement en te faisant plaisir? Avant de te lancer dans ce projet maîtrisais tu totalement le BRZ stock à très haute vitesse?
une tuerie ton BRZ Langue
Ravis de voir que tu es ici aussi, j'en apprends bien plus sur ton auto.
Toujours autant un plaisir de te lire, et de rêver !

Bravo, et vite la suite ! Cool
quel plaisir de lire ce topic love
franchement comme tout le monde l'a dit, tu vend vraiment du reve avec cette voiture, cette prépa, ce pays !
je vous suivre tout sa avec grande attention, j'ai hate de voir la suite ! Big Grin
Merci de nous faire rever comme sa Smile
J'ai juste l'impression de lire le bouquin de mes rêves !!
LE PROCHAIN CHAPITRE VITE !!!!
En ce moment je suis de l'autre coté du globe et c'est fou le nombre de GT86/BRZ qu'on croise ici Shock

Je supporse qu'au japon c'est pareil, mais ici elles sont toute clinique et avec de jolie jantes (work, volk...) ça fait plaisir à voir. Si un jour je monte dans l'archipel, je serais heureux de voir la tienne !
J'espère que tu te fait bien plaisir avec cette sub' Wink
Oh ça oui pas de soucis !! elle est fait juste pour le plaisir Wink et sinon hardlover tu es plus que le bienvenu ! Wink effectivement au Japon il y en a partout, des tunnées, des normales, des très belles, des moins (bien que ça soit subjectif)

Et voila quelques petits détails de l'intérieur que je n'avais jamais posté jusque la

Ici l'intégration des jauges DEFI pour temp d'huile, pression d'huile, et sural
[Image: DSC_0063_Phase.jpg]

Et une autre avant l'installe des manos, ou on peut voir le volant PROVA
[Image: DSC_9221_Phase.jpg]
C'est super clean tout ces manos, c'est le volant stock ?
Nope Smile le volant est un alcantara de chez PROVA un poil plus étroit que l'origine et meilleur grip.

Sinon dernière petite modife, Yoshiki l'un des mécano de SCREEN m'a tourné un bloc d'alu pour me faire un nouveau pommeau de levier de vitesse Smile grip parfait, légé, j'adore ! Je ferai une petite photo plus tard Wink
Kuma c'est le prochain Tsuchiya Wink
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