Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
(02-03-2014, 14:25:04)Kuma a écrit : [ -> ]
(02-03-2014, 14:19:50)thomasEK3 a écrit : [ -> ]ah d'accord !!! tu peux faire plus ou moins ce que tu veux du moment que tu attire pas trop l'attention et que tu passe le contrôle ! il font attention à quoi la bas ?

sympa les TWS T66-F c'est pas celle qui ya sur la GT-86 Griffon ???

cool le rendu :-) http://www.craft-web.co.jp/blog/atsugi/2...u-brz.html

C'est effectivement ce qui "équipait" la Griffon, maintenant elle est en RAYS ZE40, sinon oui j'adore ces jantes Wink dans mon cas elles seront blanc laqué.

Pour ce qui concerne les "autorités", la vitesse ils sont très vigilant a ça, surtout en ville, les priorité, stop, le code de la route en général. Mais surtout et avant tout l'alcool au volant, ici au Japon c'est 0 ! et ça peut couter très très cher. Un exemple, si tu conduis avec de l'alcool dans le sang, et que tu es accompagné dans la voiture, tout le monde prend la même amande / peine. Pour ce qui est des touge, il y a des zones ou , les policiers ne viennent pas trpo, ils savent ce qu'on y fait ... du moment qu'on ne fait pas de rodéo en ville.

Comme quoi, on a beaucoup à apprendre en France... On s'attarde vraiment sur ce qui n'est pas important. Mais bon, c'est si facile de coller des prunes à des passionnées de caisse, c'est sûr que ça tue des bébés, des personnes âgées et ça viole des fourmis. Rolleyes
J'ai hâte de finir mes études, et j'espère pouvoir jouir d'un paysage du même type que celui qui t'entoure dans le pays où j'irais! Big Grin
J'espère pour toi ! Wink
Ce topic est génial, une caisse magnifique, le japon, une équipe de scientifiques, des pièces au top... pourquoi est-ce qu'on vit en France sérieusement? Sad
C'est claire qu'elle est magnifique cette BRZ, avec une prépa impressionnante qui fait rêver! Alala le Japon, j'en rêve!

Concernant les autorités c'est vrai qu'en France on est assez pitoyable mais personnellement je suis tombé à ma grande surprise sur des flics cool récemment quand même. J'étais en méga infraction sur une route limitée à 50km/h et après avoir longuement discuté avec les flics ils m'ont "simplement" collé 90€ sans rien d'autre alors que je risquais retrait de permis, tribunal voir pire... Comme quoi, il y en a heureusement certains qui comprennent notre passion Wink
tu trouve que rouler a plus de 50km/h quand c'est limiter a 50km/h c'est vivre ça passion
Rolleyes

magnifique prepa comme on ne vois très rarement chez nous ça me fait rêver Big Grin
c'est vraiment un autre monde la prepa au japon je suis fan
Chacun entretient sa passion comme bon lui semble, même si c'est assez con..
Désolé pour le petit H-S mais je vais me faire l'avocat du diable, je me suis fait arrêter 2 fois par les flics (la BAC sois disant les pire), ils auraient pu me faire mal, dont une fois avec mon cabriolet de kéké et ils ont mis du temps a me rattraper...
A chaque fois ils m'ont tiré les oreilles balancé une vanne en voyant que je suis motard et m'ont dit de rentrer tranquillement chez moi alors que ce n'était pas des petits excès de vitesse a chaque foi.
Comme pour les runs sur certains parkings de centres commerciaux, la dernière fois que je suis allé y jeter un œil la police était présente mais a laissé faire tant que c’était dans une zone bien définie et ne gênait pas la circulation "normale"

Enfin bref, trêve de H-S je me répète mais ta voiture est vraiment MAGNIFIQUE love c'est d’ailleurs le nouveau fond d'écran de mon pc et mes ami(e)s qui n'y connaissent rien en voiture sont tombés love en la voyant.

Sur ce je te souhaite énormément de plaisir a son volant et continu de bien nous faire rêver!
(02-03-2014, 09:28:45)Colin MX5 a écrit : [ -> ]Wow, quel plaisir à lire ce récit.

Ton auto est juste sublime, sobre, une prépa réfléchie et sensée.
Et quel bonheur de voir des mécanos bosser "dans les règles" : Garage état "salle d'op", feuilles plastiques pour protéger la peinture des contacts avec la combi histoire d'éviter les rayures...

Je ne sais pas si ça vient de la mentalité asiatique, mais tout à toujours l'air plus propre et méticuleux là-bas.

Je me permets de rajouter que en Angleterre j'ai eu la chance de bosser dans un garage multi marque d'un certain standing où les clients peuvent même venir voir ce qu'on fait sur la caisse et bin crois moi que tu fais tomber ton café au sol tu peux le lécher tellement c'est propre, ça donne une image de qualité encore plus quand tu sais que nos tenue de travaille c'est ptit pantalon et en haut un ptit polo avec l’écusson du garage. Et en suite une fois le boulot fini la caisse est nettoyée de A à Z avec polish et tout le merdier quelque soit la voiture de la Rolls à la 306.
Je pense que ça dépend vraiment de l'image que tu as envie de donner, soit tu es un porc, soit tu fais dans le chirurgical.

«Et tu sais quoi ? Ton pays je crois que je vais l'adorer…» yoyo
(02-03-2014, 23:35:15)mygal a écrit : [ -> ]Enfin bref, trêve de H-S je me répète mais ta voiture est vraiment MAGNIFIQUE love c'est d’ailleurs le nouveau fond d'écran de mon pc

Pareil, et aussi sur mon LG G2. C'est limite si je déguelasse pas un caleçon à chaque déverrouillage.. ^^'
(02-03-2014, 08:04:52)Kuma a écrit : [ -> ]La question du coût a aussi été abordée. A vrai dire, c'est totalement déraisonnable, et assez inavouable. Si je mets tout bout a bout depuis le début on doit être à 3 millions de yen , main d'oeuvre comprise. Soit, 20.000 € Alors pour ceux qui ne se sont pas évanouis, je vais essayer de justifier ça. Si j'avais rajouté ce prix la a celui de la BRZ au départ j'aurais sans doute pu m'offrir "autre chose", oui c'est vrai, mais j'aurais "une voiture", pas "ma voiture". La je réalise ce que j'ai en tête, c'est exclusif, et complètement paramétré a mes besoins / envies. Non elle n'a pas un badge Porsche, non ça n'est pas une BNR34, et je m'en moque. Parce que chaque matins quand je monte dedans, que le moteur prend vie, je sais pourquoi je fais ça, parce que j'aime cette caisse. C'est une sorte de rêve de gosse, oui c'est déraisonnable, et je réalise combien j'ai de la chance de le faire. Mais je suis également heureux de pouvoir faire rêver un peu, offrir un peu de mon plaisir, comme j'en ai eu quand j'étais gosse a voire des caisses de folie. Oui ça n'est qu'une BRZ préparée, mais c'est la mienne, et c'est aussi une démo car SCREEN et HKS, et j'en suis assez fier, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt.

Tu as complétement raison ! La majorité des personnes ne peuvent pas ce permettre une telle prépa, mais si tu en as réellement envie, que cette passion te fait vivre, alors sa suffit ! Et comme tu dis aussi, tu nous vend a tous un peu de rêve en créant ce topic Wink encore merci de faire partager l'évolution de ce petit bijoux japonais ! C'est un régal continue comme sa Big Grin
(03-03-2014, 03:48:52)L0iC_ a écrit : [ -> ]
(02-03-2014, 08:04:52)Kuma a écrit : [ -> ]La question du coût a aussi été abordée. A vrai dire, c'est totalement déraisonnable, et assez inavouable. Si je mets tout bout a bout depuis le début on doit être à 3 millions de yen , main d'oeuvre comprise. Soit, 20.000 € Alors pour ceux qui ne se sont pas évanouis, je vais essayer de justifier ça. Si j'avais rajouté ce prix la a celui de la BRZ au départ j'aurais sans doute pu m'offrir "autre chose", oui c'est vrai, mais j'aurais "une voiture", pas "ma voiture". La je réalise ce que j'ai en tête, c'est exclusif, et complètement paramétré a mes besoins / envies. Non elle n'a pas un badge Porsche, non ça n'est pas une BNR34, et je m'en moque. Parce que chaque matins quand je monte dedans, que le moteur prend vie, je sais pourquoi je fais ça, parce que j'aime cette caisse. C'est une sorte de rêve de gosse, oui c'est déraisonnable, et je réalise combien j'ai de la chance de le faire. Mais je suis également heureux de pouvoir faire rêver un peu, offrir un peu de mon plaisir, comme j'en ai eu quand j'étais gosse a voire des caisses de folie. Oui ça n'est qu'une BRZ préparée, mais c'est la mienne, et c'est aussi une démo car SCREEN et HKS, et j'en suis assez fier, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt.

Tu as complétement raison ! La majorité des personnes ne peuvent pas ce permettre une telle prépa, mais si tu en as réellement envie, que cette passion te fait vivre, alors sa suffit ! Et comme tu dis aussi, tu nous vend a tous un peu de rêve en créant ce topic Wink encore merci de faire partager l'évolution de ce petit bijoux japonais ! C'est un régal continue comme sa Big Grin

J'hésitais grandement à poster sur ce sujet mais ce contenu vient juste de m'en donner envie.

Beaucoup de personnes sont incapables de bien comprendre voir même simplement - malheureusement - de 'respecter' cette essence même de la passion auto et/ou moto voir même, de n'importe qu'elle passion en général : c'est par '''essence''' déraisonnable et c'est ce qui fait vibrer.

C'est 20,000 € investi dans une BRZ pour toi comme ca peut être le vol en wingsuit à 2 mètres des falaises pour un base-jumper (parachutiste). La plus grande difficulté ce n'est pas de regarder ou critiquer ce que font les autres mais c'est bien de se décider à vivre son rêve à sa façon, et pour soi même. Et du coup ca rends le partage pas super simple ...

Il n'y à pas longtemps on discutait avec un pote de nos voitures. Une S2000 pour lui achetée neuve en 2001 toujours proprio. Plus de 26,000 € investis uniquement en pièces dessus. Son kiff ca a été de se faire la voiture à son envie, que de la pièce japonaise de très grande marque et de qualité. Idem en discutant de mon CRX : il a un peu couiné en apprenant le coût dépensé en pièces / swap / ... depuis 7 ans dans une 4G pas très belle niveau peinture avec de la rouille autour du pare-brise LOL. Pour moi ce n'est pas un tel budget de sorti mais chacun vit selon ses moyens (ou comme l'état : à crédit Big Grin )

Du coup c'est tout de même hyper agréable de voir que l'argent dépensé - quand quelqu'un en a les moyens - est fait pour de belles pièces et du coup permet de continuer à faire vivre des marques innovantes et qui continuent d'investir dans de la R&D, de nouvelles pièces, et du plaisir ...

Ta voiture est vraiment sympa dans cette livrée et j'imagine qu'avec les chevaux supplémentaires qui manquent d'origine à cette auto + les modifs d'homogénéisation faites (amortisseurs, freins) ca doit tout positionner sur un niveau de plaisir bien au dessus.

Une bien belle démarche sur la voiture mais aussi 'perso' je trouve. Un beau topic Wink
A chacun de faire selon sa passion,ses moyens etc etc

Y'aura toujours des grincheux de toute façon,il faut les ignorer
Les ignorer, ou essayer de leur faire comprendre même si ce n'est pas toujours possible Smile

Puis si être passionné était quelque chose de raisonnable, ce ne serait plus de la passion, enfin ça, vous le savez déjà
Moi ce que j'adore c'est qu'il n'y a pas de superflue et que tu joint l'utile à l'efficace.
(03-03-2014, 17:01:32)hardlover a écrit : [ -> ]Moi ce que j'adore c'est qu'il n'y a pas de superflue et que tu joint l'utile à l'efficace.

clair que ça fais du bien de pas voir des stickers de partout et des truc multicolores! Big Grin
Je n'avais pas encore vu ton topic Kuma. Merci de partager tout ça !
La prépa de ta BRZ est au top, les photos sont sublimes, ta syntaxe grammaticale et ton texte sont très bons, et ça se fait plaisir de suivre Yes

Et le cadre de la prépa, garages, mécanos, techniciens, est juste parfait pour ce genre de projet, on aimerait avoir les mêmes Smile
Je sens qu'un voyage au Japon va s'imposer Big Grin
Merci a tous pour vos commentaires, et le plaisir est largement partagé de pouvoir vous faire découvrir un peu de mon univers ici Smile
Kuma en japonais ça veut dire "vendre du rêve" non ?

Parce que c'est ce que tu fais me concernant...
(05-03-2014, 16:00:45)Skyline01 a écrit : [ -> ]Kuma en japonais ça veut dire "vendre du rêve" non ?

Parce que c'est ce que tu fais me concernant...

J'aurais plus pensé à un diminutif de kuruma qui veut dire voiture perso (くるま kuruma et くま kuma ) ?
ou ça veut peut être tout simplement signifier Ours LOL

sinon poste pour suivre, les prépas de ce niveaux sont plutôt rares! Smile
Je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE !!!

Yes
Tu vends du rêve c'est beau Cool
Tu as une caisse de malade!

Je suis allé au Japon pour les fêtes de noël et franchement revoir le peu de décors qu'on voit dans tes photos me donne vraiment envie d'y retourner, mais pas que pour des vacances! Sac

Félicitation mec! Yes
post pour suivre! du rêve en image et en texte Wink

j'adore ta façon d'expliquer les choses..

hate aussi de lire l'épisode roulage/touge Smile
Merci les amis,

Bon rendez vous pris dans trois semaines pour le montage des nouvelles jantes / gommes ! j'ai hâte !! je vais enfin pouvoir aller lâcher le monstre dans les cols ! Dés que c'est fait, les go-pro sur le capot et zouh !
Bravo pour ta voiture, ta mentalité et ton post Wink Juste excellent ! Un réel plaisir de te lire
Punaise alors la ca poutre ici Cool
Félicitations, tres belle voiture et prépa, ca laisse reveur Wink
Bon, je viens de recevoir un message de TWS, les jantes ne seront pas la avant fin Mars :'( déçu mais bon, j'ai demandé un fini spécial dans une taille spéciale donc ... pas le choix, on va attendre.
du coup t'as droit à un délais spécial LOL LOL LOL
... bah écoute ça reste quand même moins long que chez rays ou il faut compter 3 mois en général, la ça ne prendra qu'un mois et demi, donc je ne vais pas me plaindre.
oui c'est raisonnable ^^

1 mois et demi c'est ce qu'il faut en France pour avoir une commande "24/48h" Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32