Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
coucou kuma j'ai pensé a toi car je découvre la joie d'un montage compresseur basse pression , comment vas tu depuis ?

des nouvelles de ton ancienne ?

le forester te convient ? tu te régal avec ?
(25-06-2016, 10:33:10)rorog40 a écrit : [ -> ]C'est vrai , est il arrivé ce Forester?

Ca fait déjà un bail mais le côté fun lui manque du coup, il a craqué pour une mini cooper JCW Big Grin
Se sujet de fou !!!!!
on sent que la passion est là et en plus sur une bonne base toute neuve Yes
(06-07-2016, 10:58:13)Jocky a écrit : [ -> ]
(25-06-2016, 10:33:10)rorog40 a écrit : [ -> ]C'est vrai , est il arrivé ce Forester?

Ca fait déjà un bail mais le côté fun lui manque du coup, il a craqué pour une mini cooper JCW  Big Grin

excellent choix!
Vivre au Japon et s'acheter une Mini quand on cherche un truc fun. Neutral
Faut arrêter d'être taliban et de vivre que par les Jap, il y a d'autres trucs bien plus fun et qui marchent très bien tout en étant d'origine.
Je pense pas qu'il dise qu'une cooper JCW n'est pas fun (au delà du fait que ça soit pas fiable), mais que tant qu'à être au Japon, autant rester sur les plaisirs locaux Wink
Boarf, faut se dire que pour eux, ce que nous on trouve exotique, bah c'est juste l'équivalent de nos clio RS ect. Donc quand t'en vois tout les jours, ça fait pas forcément rêver (true story, j'ai bossé pour un importateur, quand on recevait une Delta je kiffais plus que les GTR tellement ça devient courant LOL )
Donc au final pour eux roulez exotique c'est roulez en Renault ou encore comme ici, une JCW.
je ne vous raconte pas le prix d'une Renault là bas je me souviens d'enchère a prix exorbitant !
le kangoo 1 jaune !! un collector chez eux LOL
(07-07-2016, 15:03:49)sapeurad a écrit : [ -> ]Je pense pas qu'il dise qu'une cooper JCW ne soit pas fun (au delà du fait que ça soit pas fiable), mais que tant qu'à être au Japon, autant rester sur les plaisir locaux Wink

Et pourquoi nous on ne profite pas des plaisirs locaux au lieu d'aller chercher des voitures à l'autre bout de la planète au point d'en ouvrir un forum? Wink
(07-07-2016, 17:06:29)M4vrick a écrit : [ -> ]
(07-07-2016, 15:03:49)sapeurad a écrit : [ -> ]Je pense pas qu'il dise qu'une cooper JCW ne soit pas fun (au delà du fait que ça soit pas fiable), mais que tant qu'à être au Japon, autant rester sur les plaisir locaux Wink

Et pourquoi nous on ne profite pas des plaisirs locaux au lieu d'aller chercher des voitures à l'autre bout de la planète au point d'en ouvrir un forum? Wink

Rien à voir Wink
Le gars Kuma, s'il traîne ici, c'est qu'il aime les Jap! Et il est en Japonie! Et il achète une Allemande pas fiable!

M'enfin je ne faisais que préciser ce que j'avais compris de l'intervention de Raijuman hein, moi ce que j'en dis... OSEF!
(07-07-2016, 17:22:23)sapeurad a écrit : [ -> ]
(07-07-2016, 17:06:29)M4vrick a écrit : [ -> ]
(07-07-2016, 15:03:49)sapeurad a écrit : [ -> ]Je pense pas qu'il dise qu'une cooper JCW ne soit pas fun (au delà du fait que ça soit pas fiable), mais que tant qu'à être au Japon, autant rester sur les plaisir locaux Wink

Et pourquoi nous on ne profite pas des plaisirs locaux au lieu d'aller chercher des voitures à l'autre bout de la planète au point d'en ouvrir un forum? Wink

Rien à voir Wink
Le gars Kuma, s'il traîne ici, c'est qu'il aime les Jap! Et il est en Japonie! Et il achète une Allemande pas fiable!

M'enfin je ne faisais que préciser ce que j'avais compris de l'intervention de Raijuman hein, moi ce que j'en dis... OSEF!

il aime pas forcément passionné de jap, il est juste passionné d'automobile en tout genre, y'a pas mal de monde qui roule en allemande ici
Oulala je ne voulais vexer personne, je n'ai rien contre les Mini (à part le thp), mais un français qui vit au japon et qui s'achète une Mini là-bas pour s'amuser, je sais pas, ça me parait un peu dommage vu tout ce que le Japon a à offrir de ce coté-là. Il roulerait en Corvette, je me ferais la même réflexion (alors que j'adore). Mais il fait ce qu'il veut, n'est-ce pas?
Croyez-moi, il y a eu pas mal de questionnements aussi sur le forum GT86 ou Kuma passe encore de temps en temps.
Mais c'est effectivement loin d'être un coup de tête, Kuma avait des critères bien précis Wink

Je vais me permettre de recopier ici, une partie de la discussion qu'il y a eu sur le forum GT86 à ce sujet.
Mais en gros, WDK_kickass a visé juste en parlant de "d'origine".

Citation :
kuma a écrit :
Vräk a écrit :Question bête mais pourquoi ne pas être reparti sur une GT86 / BRZ "road legal"? En config' stock, je ne connais pas beaucoup d'autos qui puisse offrir autant de fun et qui, même si on peut lui reprocher son manque de watts sur piste, n'est pas ridicule par rapport a des autos bien puissantes (merci la répartition des masses et le centre de gravité ultra bas :heart: )

Jon.P a écrit :Toi, tu ne connais pas Kuma!
Lis voir son topic de présentation, et tu verras qu'il n'allait pas repartir sur une BRZ stock! Il n'aurait pas supporté! LOL C'est beaucoup trop "mou" pour lui!

Bonne question, et pas bête du tout ! Pourquoi pas une nouvelle 86/BRZ , déja pas une nouvelle 86 parce que ... elle me rendrait malade tellement elle est moche, subjectif, certes, mais c'est un fait. Pourquoi pas la nouvelle BRZ ? Pour commencer, la phase 2 même si elle va être dispo bientôt a la commande ne serait sans doutes livrable au Japon que début 2017 voir mars avril 2017, donc attendre tout ce temps la, non merci. Ensuite, gros facteur, il y en a partout ! et je dis bien partout, tout le monde en a une ici au Japon. C'est la nouvelle honda civic, tous les gamins on leur 86/BRZ défoncées ou pas, bref bonjour l'exclusivité. (oui c'est sans doute un peu

Ensuite, comme l'a justement fait remarquer John.P , après avoir été aussi loin dans la préparation d'une BRZ, et même si j'admets que stock elle a un charme certains, je ne pourrais pas m’empêcher de comparer. Mais pourquoi ne pas juste refaire une bonne prépa N/A ? je retomberais dans les même travers ... compenser une auto qui n'a pas été pensée depuis le départ pour plus de puissance.

Je veux pouvoir monter dans ma voiture le matin pour aller au travail, et si l'envie m'en prend a midi, aller la jeter dans le touge sans arrière pensées, sans avoir peur de bouillir l'huile, de frire les freins. Et si l'occasion s'y prête je veux aussi pouvoir aller sur piste sans me poser plus de questions. Une BRS stock ne le permettra pas, et pas sans recourir a des solutions externes a Subaru ... ce qui finira par poser problèmes.

Voila pourquoi la MINI JCW, non ça n'est pas une prop, mais toute traction qu'elle est, elle est exclusive, attachante, pensée autour d'une utilisation soutenue, elle propose tout un set d'options performances que je peux rajouter sans me poser de questions.

Que les choses soient claires, ma BRZ restera quelque chose d'unique et je l'ai préparé comme j'ai toujours voulu préparer une voiture, mais je pense que ça serait une erreur d'y retourner, la page est tournée, autant essayer autre chose Wink j'ai fait le tour de la question.

quand tu as eu ça,
[Image: DSC_3953_Phase.jpg]

c'est dur de retourner en arrière ... j'aime aller de l'avant, donc, "cleans slate", nouveaux projets, nouvelles contraintes Wink plus de fun !
Exclusivité et origine... Dans le mille Cool

Sac
la cooper a un compresseur aussi Langue
Non, turbo Wink
si c'est la dernière en effet Wink
Bon ben du coup je me suis tapé les 29 pages.

Nom de Dieu de bordel! J'ai jamais vu un travail aussi soigné, aussi réfléchi, et aussi réussi!

Il me tarde de découvrir la suite, parce que je suis prêt à parier que la JCW ne restera pas aussi stock que tu le prétends pour le moment Wink

Reviens vite Kuma Wink
L'ours sort enfin de sa caverne, me revoila ... après deux ans, damned !  désolé pour cette "pause", la vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaiterait, le boulot + la santé m'ont obligés a revoir mes priorités pour quelques temps ... mais, je suis de retour.  Pour ce qui est des voitures,  le forester est toujours la, bon daily, surtout l'hiver, rien de spécial a en dire, clairement pas une caisse "plaisir" Smile

La JCW, ça me fait mal de l'admettre, mais ça n'a pas été ce que j'espérais. J'avais vraiment envie de retrouver le feeling de mon ancienne R56 JCW en France, malheureusement, malgré beaucoup de plaisir, ça n'a jamais été le coup de coeur. Biensur, comme toujours (et comme certains l'avaient prédits) elle est aussi passée par la case "prépa", certes rien a voire avec la BRZ. Le travail de prépa cette fois, avait été confié a STUDIE, un spécialiste BMW de renom au Japon ! Rien a voir avec SCREEN, ça n'est pas la même clientèle, chez STUDIE, c'est M4 ...M5, Alpina, grosse BMW de piste, grosse prépa, gros budgets, gros clients, et gros service. Tout a toujours été chiadé a l'extrème, des pros vraiment.

La MINI a reçu des suspats KW, une prépa moteur AC Schnitzer, Echappement REMUS, des Jantes forgées BBS Japan, qui ont laissé place a un set de jantes "one of" forgées par un fabriquant Japonais custom qui soustraite a Mackin Industries (RAYS).

Voila a quoi ça ressemblait tout ça ...
[Image: ZeMGW8nBXdwKME-5m5asPuBXi4uXLh5ztg8f8A8a...Q_88=w2000]
On aime ou pas Wink

Bon je dis ... "ressemblait", parce qu'après deux ans de service(s), la petite histoire est terminée. Le fait est que, depuis quelques années, j'ai toujours de grosses bouffées de chaleur pour une certaine "charette", qui me démangeait sévèrement, mais vraiment! Quand j'en voyais (très rarement) une, je me disais "un jour, qui sait". Petit a petit le projet a pris forme(s) et J'ai fait la monstrueuse erreur d'en essayer une. Vous le savez, je le savais, c'était déja trop tard.  Quelques semaines plus tard après avoir vraiment pesé les choses, j'ai signé. Boom ....  nous voila presque 3 mois et trois semaines plus tard, et j'ai eu le coup de téléphone ce matin, elle sera prête lundi prochain.

Mais bordel, qu'est ce que j'ai acheté ? ça , ça sera a vous de deviner, mais ... c'est une Japonaise Wink  a vous de jouer !

Kuma.
Le déterrage qui augure encore un topic de folie !
bravo

Une mx5 nd?  Big Grin
LOL ce suspense LOL

R35 Nismo 2017
Si tu as du réunir un budget, j'imagine que tu tapes dans du lourd.

Par contre une caisse qu'on ne voit pas beaucoup j'ai pas trop d'idée.
Une Renault Fuego ?
on as di jap: Nissan Cedric? LOL
ça fait moins mal aux yeux comme ça LOL :
(01-10-2018, 14:48:04)TurboR a écrit : [ -> ]on as dit jap: Nissan Cedric?  LOL

Plus sérieusement, un truc jap même rare au Japon, vu que tu as parlé de Honda S660 quelques pages avants, je partirais soit sur une NSX type R soit sur une S800.
En effet groooos déterrage de topic, pour ce qui est de la qualité de ce qui va suivre, ça on verra, mais moi jvais prendre mon pied ça c'est sur !

(01-10-2018, 14:38:26)fefe hyundai a écrit : [ -> ]LOL ce suspense LOL
R35 Nismo 2017
Ah nope, pas R35 ... pas trop mon truc les GTr en fait Smile

(01-10-2018, 14:43:36)gostt a écrit : [ -> ]Si tu as du réunir un budget, j'imagine que tu tapes dans du lourd.
Par contre une caisse qu'on ne voit pas beaucoup j'ai pas trop d'idée.

Oué alors budget on va vite éluder la question, je vais avoir mal pour un moment, mais ... bon après tout. Et oui carrément exclusif, en France je pense clairement, même ici au Japon, y en a très peu et encore moins qui roulent vraiment comme elles le méritent et ou elles le mérient !

C'est clairement un achat passion ...

(01-10-2018, 14:52:57)TsoF a écrit : [ -> ]ça fait moins mal aux yeux comme ça LOL :
(01-10-2018, 14:48:04)TurboR a écrit : [ -> ]on as dit jap: Nissan Cedric?  LOL

Plus sérieusement, un truc jap même rare au Japon, vu que tu as parlé de Honda S660 quelques pages avants, je partirais soit sur une NSX type R soit sur une S800.

Nope, neuve ... et oui c'est absolument débile, mais c'est comme ça, c'est la mienne ! et non pas de S660 ahahah marrant quand j'y pense, ça peut pas être plus a l'opposée
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32