Hello les amis !!!! toutes mes excuses pour ce silence prolongé.
C'est un réel plaisir de voire l’intérêt que vous portez a ce sujet, bon quand est il de le BRZ ?, comme Jocky l'a expliqué, j'ai pas mal galéré pour passer le contrôle technique Japonais, c'était un peu a prévoir mais je ne pensais pas que ça serait a ce point.
On a du s'y reprendre a plusieurs fois, problème de pollution, géo ... et phares un peu hors "angle", bref, certes rien de méchant, mais c'est du temps, de l'argent. Mais c'est passé !
Sauf que, les emmerdes c'est comme les oiseaux, ça vole en escadrille, deux semaine plus tard, voulant aller faire un petit tour, a 300m de la maison, j'ai sans doute coupé un peu un virage bordée de grosses bordures de trottoir
Celle-la pour être très précis
je ne roulais pas vite (heureusement) 50 - 60 tout au plus, le pneu arrière droit a choppé la bordure ou j'ai entouré en rouge, (je n'ai pas été le seul apparemment) et BIMMM la jante.
éloignez les femmes et les enfants, ça pique un peu ...
iiiiiiiiiiiiiiihhh , oui je sais, c'est pas beau hein ?! Donc bonne et mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est que, oui la Jante est morte et le pneu aussi d'ailleurs. La bonne c'est que, achetez des jantes de qualité ça ne sert pas a rien ! la preuve, la jante a absorbé tout le choc, oui elle a cassé mais je suis rentré tel quel a la maison, le pneu n'a pas déjanté, pas de perte de pression ... j'aurais été sur piste, avec une jante de moins bonne qualité, elle aurait surement voilé, le pneu se serait dégonflé au mieux aurait explosé au pire, et je serais parti en vrille. Rien de tout ça, certes c'est vilain, mais plus de peur que de mal.
Oh je ne vais pas vous mentir, j'ai un peu blêmi quand je me suis arrêté pour "constater" le désastre, je croyais d'ailleurs avoir fusillé un demi-train, au mieux, le diff avec au pire.
Non, encore une fois, dans mon malheur beaucoup de chance, on a tout vérifié chez SCREEN rien n'a bougé, aussi surprenant que ça puisse être, il n'y a rien. Bon, on a pas démonté le roulement ... donc on verra avec le temps s'il se fait entendre, dans ce cas, et c'était prévu de toute façon, on changera les roulements, les bras de suspension, et cardans dans la foulée.
Donc pour le moment, je suis en Jimny, car malheureusement la jante c'est 6 semaines d'attente, le pneu 3 ... et je passerai sous presque silence les 1300 € pour remplacer le tout et faire une bonne géo
Cela dit, pensez y quand vous achetez des jantes, la qualité certes se paye, mais ... parfois, ça peu servir et pas que pour impressionner les copains sur le parking.
Dés qu'elle sera a nouveau sur 4 roues, j'essayerai d'en profiter au max avant l'hiver, et surtout ... la suite l'année prochaine !