Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
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Super top cette vidéo, tu nous envoi du rêve!!
Elle fait un jolie son ta bête, qu'est-ce que ça doit être en vrai d'être à bord d'un engin pareil!! Shock
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir Wink dés que possible je remets ça ! Smile
(20-04-2015, 22:16:36)MagicOliv a écrit : [ -> ]Terrible!Shock
Le bruit est juste énorme!

(Ma belle famille est à Sendai, j'aimerai bien faire un tour en BRZ la prochaine fois que j'y passe...Sac .... En échange d'un saucisson et d'un karaoke nomihodai spécial TM Network... Sac !)

Si jamais tu passes a Sendai, tiens moi au courant, on ira se faire un 牛タン。avec grand plaisir Wink
aaaah oui ca à l'air d'envoyé du pâté !
J'ai même eu peur pour toi sur une bosse ou ça à bien bougé, dangereux ca ^^'
(23-04-2015, 12:53:04)hattake a écrit : [ -> ]aaaah oui ca à l'air d'envoyé du pâté !
J'ai même eu peur pour toi sur une bosse ou ça à bien bougé, dangereux ca ^^'

ahahah naaah tout allait bien, crois moi sur parole, quand je ne peux pas , je ne fais pas , la tout était vraiment ok ! même sur les bosses la voiture se comporte très bien et reste prédictible, donc pas de soucis Smile quand vraiment c'est trop bumpy pour la vitesse, je lâche l'affaire, mais même alors je suis sur que je pourrais pousser encore plus. En gros les suspensions fonctionnent un peu sur le mode, plus tu pousses mieux ça marche, il faut mettre le tout en contrainte et ça fait son job Wink
sinon, juste pour savoir, tu as déjà fait pesé ta voiture ?
Je suis curieux de voir comment ça a évolué avec toutes les modifications !
Ah, et à l'occas' tu prendra des photos des autos des coupaings ? Langue y'a l'air d'avoir 2-3 trucks marrants
Elle est génial cette vidéo. Ce son de folie...

Pour ce qui est du comportement elle a l'air ultra homogène c'est fou ! On dirait un vrai vélo tellement ça à l'air efficace LOL

ET +1 pour tout mettre en contrainte ! Quand t'es sur de bon appuis, la caisse suit sa traj sans broncher généralement. Juste à gérer les gaz et pas faire n'importe quoi Big Grin (genre couper les gaz en virage et hop le cul passe devant LOL )
Je viens de survoler ton topic une partie de la matinée et je me suis régalé
Tu abordes les modifications avec beaucoup de passion et ce que j’apprécie par dessus tout ton objectif principal en dehors d'avoir bien sur une GTi plus puissante c'est d'accroitre le plaisir que tu prends à son volant
La préparation est au delà de son coté impressionnant (ta dernière vidéo sur route de montagne) ,d'une homogénéité diabolique et c'est chose trés rare lorsqu'on a l'habite de parcourir tout ces forums
Merci pour tous les clichés du Japon c'est un bonheur

Au plaisir de te lire
Un passionné
Damien
et voila,apres quelques heures de lecture,j'arrive au bout de ce post.
tout a été dit par tout le monde au fil des pages!

mais la passion dont tu fais preuve fait plaisir a lire!
je pense que nous avons a peu pres tous la meme passion!mais toi,tu as une facon de la retranscrire!!!!

en tout cas,ta vie la bas a l air d etre un peu un conte de fée,un reve!les shoots avec le D3s,forcement,rien a redire!une claque visuelle a chaque fois!

ton outil que tu t es fabriqué semble etre divin!un poil trop bruyant a mon gout,mais dieu que ce BRZ a l air bandant Smile
et lire tes recits moteurs me fait penser exactement a mon moteur,encore plus bestial certes,mais avec le meme principe de comportement donc je comprend tout a fait toutes tes sensations,emotions et peur.

continue de vendre du reve
Merci beaucoup a tous ! C'est un réel plaisir de lire vos commentaires et de voir que ma passion créer une certaine émulation.

Et comme certains l'auront noté, elle est effectivement hyper stable, non pas que je ne pourrais pas la provoquer et la faire décrocher.. ça serait même plutôt facile, mais je n'aime pas ça, et si on ne fait pas n'importe quoi, elle se pilote effectivement comme un vélo. Même sur des freinage très appuyés, en induisant de la dégressivité ça remet tout dans l'ordre, ensuite du gaz et tout va bien. Tout est affaire de dosage.

Je ne cherche pas a tomber du chrono, juste a me faire plaisir a son volant, la sentir danser avec moi, pas "boxer contre moi". Car pour le coup, boxer avec elle, je pense que je perdrais a tous les coups. Les pneus ne sont pas progressifs du tout, ça grip ..... ça grip , et pouf ça ne grip plus du tout, sauf qu'a ce moment la, il y a de très fortes chances que j'aille déja très vite. Sur circuit ça peut se gérer, sur une route de montagne avec la falaise d'un coté, la roche et les arbres de l'autres ... Franchement je trouve que je roule déja bien assez vite avec Wink

Je réfléchis a la suite, l'échappement souffre beaucoup de la chaleur émise, donc je pense que je me tournerai sur un one-of fait par EXART, on en reparlera. Je changerai aussi vraisemblablement tous les bras de suspensions pour des version plus robustes mais plus lourdes, les cardans ... les sièges aussi, pour quelque chose qui maintient mieux.

Il y a encore beaucoup de chose a faire, mais ça se fera petit a petit, et toujours dans le même esprit de la garder aussi "stock" d'apparence que possible, il n'y aura pas d'Aéro ... rien de plus visuellement Smile

Merci encore pour votre soutient, et a très bientôt j'espère
pour la chaleur, une injection d'eau ne pourrait elle pas régler le problème ?
(10-05-2015, 16:50:38)hattake a écrit : [ -> ]pour la chaleur, une injection d'eau ne pourrait elle pas régler le problème ?

niiii ? Smile une injection d'eau ? sur l'échappement ? non parce que mon souci de chaleur ça n'est pas a l'admission, c'est juste littéralement l'échappement qui souffre des post combustions ... les sorties sont cramées et l'inox ne vieilli pas bien.

J'ai pas de soucis de température a l'admission Smile l'intercooler majoré marche très bien, et le moteur ne chauffe pas non plus Wink donc pas besoin d'un intercooler avec spray ...
(11-05-2015, 04:50:53)Kuma a écrit : [ -> ]niiii ? Smile une injection d'eau ? sur l'échappement ? non parce que mon souci de chaleur ça n'est pas a l'admission, c'est juste littéralement l'échappement qui souffre des post combustions ... les sorties sont cramées et l'inox ne vieilli pas bien.

J'ai pas de soucis de température a l'admission Smile l'intercooler majoré marche très bien, et le moteur ne chauffe pas non plus Wink donc pas besoin d'un intercooler avec spray ...

Il parle d'injection d'eau dans l'admission, pas sur l'intercooler.
Ca permet de descendre la température de combustion et de diminuer également la température d'échappement tout en améliorant les perfs.
Ca se fait beaucoup sur moteur rotatif.
(11-05-2015, 07:19:35)M4vrick a écrit : [ -> ]
(11-05-2015, 04:50:53)Kuma a écrit : [ -> ]niiii ? Smile une injection d'eau ? sur l'échappement ? non parce que mon souci de chaleur ça n'est pas a l'admission, c'est juste littéralement l'échappement qui souffre des post combustions ... les sorties sont cramées et l'inox ne vieilli pas bien.

J'ai pas de soucis de température a l'admission Smile l'intercooler majoré marche très bien, et le moteur ne chauffe pas non plus Wink donc pas besoin d'un intercooler avec spray ...

Il parle d'injection d'eau dans l'admission, pas sur l'intercooler.
Ca permet de descendre la température de combustion et de diminuer également la température d'échappement tout en améliorant les perfs.
Ca se fait beaucoup sur moteur rotatif.

C'est assez inexacte, je pense que tu veux parler d'injection d'un mélange "eau-méthanol" a l'état gazeux ... l'injection d'eau a proprement parler ne peut ou ne doit se faire que sous forme de vapeur, qui est elle même générée par la chaleur du moteur, plus de l'énergie cinétique qui en est pompée ... dans le cas de l'eau seule, le bilan énergétique n'est pas favorable et n'a jamais été prouvé scientifiquement, dans le temps ils utilisaient même de l'eau pour diluer l'essence avec les résultats qu'on imagine. Dans le cas du mélange eau-méthanol c'est effectivement prouvé, d'ailleurs utilisé sur la post combustion des Jets, mais dans le cas de moteurs classique ça reste assez marginal ... et absolument pas adapté au boxer, et encore moins dans la configue qui est la mienne Smile

Le méthanol apporte plus de puissance, l'eau aide au refroidissement du mélange, qui doit normalement être 50% eau 50% méthanol, mais ça pose évidement d'autres soucis d'approvisionnement, en général ça s'accompagne également d'une augmentation de la pression de sural du a la concentration d'eau, ce que je ne veux pas ! Wink Pour ce qui est de refroidir l'intercooler, ça marche très bien, et est utilisé par SUBARU depuis bien longtemps maintenant sur les versions extrèmes STi Wink

La chaleur au niveau bloc n'est pas un souci, elle est conforme et gérable, c'est juste que l'échappement est légé et souffre Smile rien de plus ! Un vrai bon échappement fait pour devrait absorber ça sans soucis !
(11-05-2015, 07:33:12)Kuma a écrit : [ -> ]
(11-05-2015, 07:19:35)M4vrick a écrit : [ -> ]Il parle d'injection d'eau dans l'admission, pas sur l'intercooler.
Ca permet de descendre la température de combustion et de diminuer également la température d'échappement tout en améliorant les perfs.
Ca se fait beaucoup sur moteur rotatif.

C'est assez inexacte, je pense que tu veux parler d'injection d'un mélange "eau-méthanol" a l'état gazeux ... l'injection d'eau a proprement parler ne peut ou ne doit se faire que sous forme de vapeur, qui est elle même générée par la chaleur du moteur, plus de l'énergie cinétique qui en est pompée ... dans le cas de l'eau seule, le bilan énergétique n'est pas favorable et n'a jamais été prouvé scientifiquement, dans le temps ils utilisaient même de l'eau pour diluer l'essence avec les résultats qu'on imagine. Dans le cas du mélange eau-méthanol c'est effectivement prouvé, d'ailleurs utilisé sur la post combustion des Jets, mais dans le cas de moteurs classique ça reste assez marginal ... et absolument pas adapté au boxer, et encore moins dans la configue qui est la mienne Smile

La chaleur au niveau bloc n'est pas un souci, elle est conforme et gérable, c'est juste que l'échappement est légé Smile rien de plus !

On peut tourner à 100% d'eau avec ce genre de kit, même si on retrouve souvent eau-méthanol. Et effectivement l'idée c'est de l'injecter en brouillard qui va pomper de l’énergie thermique en étant vaporisé. Le but est de réduire la température dans la chambre de combustion pour repousser les limites avant le cliquetis, pas d'utiliser l'eau comme combustible (ca c'est de l'arnaque en effet).
Après je ne sais pas si c'est adapté aux moteurs à piston classiques.
Comme un petit film vaut toutes les explications du monde:
ici c'est 100% eau, utilisable avec Methanol qui augmente le couple Wink


pour ton soucis d'échappement qui souffre c'est soit qu'il est trop petit, soit des matériaux trop fins ou pas adaptés, perso j'ai jamais vu un echappement souffir, il bleui, noirci ... mais il fait toujours son job. Wink
(11-05-2015, 10:20:32)TurboR a écrit : [ -> ]pour ton soucis d'échappement qui souffre c'est soit qu'il est trop petit, soit des matériaux trop fins ou pas adaptés

Absolument, trop petit, trop fin ... HKS a tiré au max sur les matériaux pour réduire le poids au maximum, mais en contrepartie, c'est un peu "faible" pour les grosses prépa, en plus le sel n'aide pas, ça le ravage complètement ... Exart va s'occuper de ça ! Wink
Je connaissais pas Exart je viens de regarder leur site et ça a pas l'air d'être des rigolo!!

Ils te feront un échappement sur mesure je suppose?
Effectivement ce ne sont pas exactement des rigolos Wink cela dit, vu les mecs pour qui ils font des échappements vaut mieux.

Dans mon cas on partirait sur ce layout, en révisant la taille du piping, mais en gardant le système de valving ! par contre en full ouvert ça va être très bruyant, mais bon il y aura moyen de modeler un peu le son ... je vous tiendrai au courant.

[Image: xar-507-1c.jpg]
Sinon pour info, comme j'ai vu que tu parlais d'injection eau,, à savoir pour la culture, c'est un procédé qui a été utilisé sur des avions de lignes à réactions en injection à l'entrée d'air, qui permettait de diminuer la température en entrée compresseur qui de ce fait on obtient une diminution de température en chambre de combustion pour finir dans la turbine, ce qui permet d'augmenter la poussée moteur lors de forte température car le facteur de limite est la température entrée turbine!
Fin du HS!
Leur échappement sont sympa en effet, leur système de valve et intéressant, j'ai eu un peu la même idée pour mon Crx histoire de faire descendre un peu les db...

Mais dans la configuration présente là c'est sur que full ouvert ça va cracher dure de dure, car c'est quasi libre!!
Cela dit ça peut être sympathique si cela ne dénature pas trop la belle sonorité du Boxer, maintenant il on l'air de faire de bon échappement, car comme tu dit c'est pas des rigolos alors tu devrais pas avoir trop de souci à te faire!! Wink
(12-05-2015, 00:18:05)Kuma a écrit : [ -> ]Effectivement ce ne sont pas exactement des rigolos Wink cela dit, vu les mecs pour qui ils font des échappements vaut mieux.

Dans mon cas on partirait sur ce layout, en révisant la taille du piping, mais en gardant le système de valving ! par contre en full ouvert ça va être très bruyant, mais bon il y aura moyen de modeler un peu le son ... je vous tiendrai au courant.

[Image: xar-507-1c.jpg]

Toujours en inox ? pourquoi ne pas partir sur une ligne similaire mais dans un autre matériau genre titane ? (hormis le prix)
(14-05-2015, 21:07:44)hardlover a écrit : [ -> ]
(12-05-2015, 00:18:05)Kuma a écrit : [ -> ]Effectivement ce ne sont pas exactement des rigolos Wink cela dit, vu les mecs pour qui ils font des échappements vaut mieux.

Dans mon cas on partirait sur ce layout, en révisant la taille du piping, mais en gardant le système de valving ! par contre en full ouvert ça va être très bruyant, mais bon il y aura moyen de modeler un peu le son ... je vous tiendrai au courant.

[Image: xar-507-1c.jpg]

Toujours en inox ? pourquoi ne pas partir sur une ligne similaire mais dans un autre matériau genre titane ? (hormis le prix)

Pour deux raisons, 1 le titane sonne généralement plus "gamelle" que l'inox, en fonction de l’épaisseur en tout cas. 2 une ligne comme celle que j'ai présentée, un one of, full titane, c'est dans les 10.000 euros, même si je sais qu'ils pourraient faire quelque chose qui sonne bien. Donc le prix, est déja une très bonne raison ...

TOMEI, Amuse, Tommy Kaira, Fujitsubo, toutes ces lignes titane sonnent très métalique et, comme je l'ai dit, trop "gamelle" pour moi... je ne suis pas fan. Je ne doute pas que sur un V6 ou v8 ça puisse sonner mieux, mais sur mon 4 a plat full décat, je sais ce que ça va donner, et .... non merci
Tkt avec un V6 certaines lignes titanes sonnent dégueulasse aussi LOL
Je vois, ça donne quelques bonnes raisons LOL

En tout cas on dirait une oeuvre d'art cette ligne Wink
bonne idée l'injection d'eau pour ceux qui veulent lire:
test fait il a longtemps tres longtemps !
ils le savent depuis bel durette :
http://www.hydroretro.net/etudegh/moteur_a_eau.pdf
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à la page 15 gasoil +ethanol+eau regardez les résultats Wink LOL
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kuma comment tu penses procéder pour la gestion d'apport d'eau ça m'intéresse fortement merci
(16-05-2015, 20:42:18)shadow460 a écrit : [ -> ]Tkt avec un V6 certaines lignes titanes sonnent dégueulasse aussi LOL

écoute une megane rs en ligne d'origine puis une trophy (R sinon) et tu vera le gain du titane, ça sonne bien mieux ... bon apres ça reste du Akra étudié pour etre discret Wink
le titane c'est surtout histoire de gain de poids , beaucoup utilisé en moto j'en avais une Wink
et c'est bien plus fragile aussi ! ça plie tressviiite
le titane c'est mou en fait LOL mais c'est beau une fois chaud LOL
le titane est plus fragile car les épaisseurs utilisées sont plus faibles mais à épaisseur égale le titane doit être plus résistant je pense Smile
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