Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
(01-04-2015, 09:04:25)icedfluid a écrit : [ -> ]Je vais certainement passer pour le con**rd de service, donc désolé d'avance... Mais je trouve que sur cette vidéo, la voiture rame. Quand on annonce 400nm et 360cv on s'attend à un truc qui arrache sur la 2sd et la 3ème. La rien, comme si y avait 200cv en fait. T’accélérais pas à fond ?

Alors je dirais que d'une part, le moyen de capture peut pas mal influencer l'impression de vitesse, là c'est très aplati donc pas étonnant, on s'est habitué aux GoPro qui dénaturent l'image...

D'autre part, on est malgré nous influencés par le son, et vu que là il n'allait pas chercher le fond du compte tour, l'absence de rugissement et de dynamique sonore n'aide pas à l'impression de vitesse.

Et puis, possible effectivement qu'il n'était pas full gaz, je sais pas. En tout cas son passager avait l'air authentiquement impressionné. Mais les vidéos ne sont jamais à la hauteur de ce qu'on vit sur le moment malheureusement :P
ice, regarde ce qu'il a noté plus haut, il tirait pas à fond, il roulait sur le couple bas, à cause de ses pneus Wink
(01-04-2015, 09:04:25)icedfluid a écrit : [ -> ]Je vais certainement passer pour le con**rd de service, donc désolé d'avance... Mais je trouve que sur cette vidéo, la voiture rame. Quand on annonce 400nm et 360cv on s'attends un truc qui arrache sur la 2sd et la 3ème. La rien, comme si y avait 200cv en fait. T’accélérais pas à fond ?

Alors je vais juste te donner une idée, après la sortie du tunnel, sur l'accélération de la ligne droite j'arrive a 190 avant de laisser filer ... j'ai eu la même réaction que vous en voyant la vidéo, je peux vous jurer que non ça ne ramait pas, d’ailleurs vous n'avez qu'a écouter mon collègue, ses réactions vous donnent une idée Smile

faire fond de gaz en 2snd c'est impossible, je n'ai pas assez de grip, en 3eme je dois faire attention passé 5.000 ... je l'ai précisé plus haut, le pic de couple est a 6200 tr, tu ne peux pas être a ce RPM en 3eme ou 4eme sans déja aller très vite.

quand au bruit, même chose que pour la vitesse, l'iphone ne rend rien Smile voila une vidéo que j'avais faite l'année dernière, je n'avais pas le build moteur et la ligne était encore civilisée Wink on a déja beaucoup plus l'impression de vitesse, alors que je vais beaucoup moins vite que sur ma vidéo d'hier Wink comme quoi ... c'est très subjectif.

https://www.youtube.com/watch?v=Ob4vTr7CaEs

a 4:50 il y a la même ligne droite que sur ma précédente vidéo, avec le compresseur en V1 j'arrivais a 150max , maintenant si je pousse a fond je peux dépasser le 200 mais c'est chaud au freinage avant le droit qui suit, la route est très bosselée.

40 à 50 km/h sur une route en déclinaison ça ne se gagne pas si y a pas les watts Wink

Promis dés que possible je colle les go pro !!! Smile
Autre chose que j'ai remarqué sur la vidéo : Elle est d'une étonnante stabilité Shock !!!!
C'est quoi comme Iphone ?

Parce que si le stabilisateur fait bien son travail, il y aura forcément moins d'à coups ce qui renforce encore plus le côté "Pas de sensations" Wink !!!
J'ai déjà fait des vidéos embarquées avec mon telephone, le son rendait super bien, surtout en HD, on entendait même la tondeuse Elise qui trainait devant. Rolleyes

Mais dans ton cas je pense que le volume sonore est saturé. J'ai vu ta vidéo de démarrage à froid du moteur, la voiture fait déjà un bruit de dingue à l'arrêt alors j'imagine même pas quand tu mets les gaz!
J'ai pas eu le temps de tout lire... du tout. J'y reviendrai.
Tes récits sont géniaux et dans un sens, ayant conduit une 86 je vais me pencher bien en détail sur la prépa que tu lui a apporté. Ça a l'air d'être hyper adéquat.

Vivement une vidéo qui se respecte parce que là ça a l'air trop gentil pour que ça soit vrai LOL
De toute façon on s'en branle, l'important c'est pas la vitesse, c'est le plaisir, et là, t'as une machine à orgasmes dans les mains Cool
(01-04-2015, 22:18:17)Raijuman a écrit : [ -> ]J'ai déjà fait des vidéos embarquées avec mon telephone, le son rendait super bien, surtout en HD, on entendait même la tondeuse Elise qui trainait devant. Rolleyes

Mais dans ton cas je pense que le volume sonore est saturé. J'ai vu ta vidéo de démarrage à froid du moteur, la voiture fait déjà un bruit de dingue à l'arrêt alors j'imagine même pas quand tu mets les gaz!

Effectivement, Time en plus tenait le téléphone comme il pouvait, et il y a de fortes chances que ses mains faisaient un peu barrage. Mais oui ça peut saturer aussi, les bruits de vent, tout ça, bref Wink je m'inquiète pas, une bonne prise de son avec un micro externe, une bonnette dessus et ça ira bien !
----------
(01-04-2015, 23:18:33)hardlover a écrit : [ -> ]De toute façon on s'en branle, l'important c'est pas la vitesse, c'est le plaisir, et là, t'as une machine à orgasmes dans les mains Cool

Abeusolument !!! je te rejoins a 400%, a vrai dire je ne regarde plus trop le speedo, je l'ai fait pour avoir des points de comparaison, mais maintenant je me contente de rouler comme je le peux / veux quand je le peux. Pour ce qui est de, est ce qu'elle marche bien ? oui elle marche bien, un proprio de Ferrari 430 Spider F1 peut en attester !! LOOL J'aurais adoré avoir une photo de sa tête quand il s'est rendu compte qu'il y avait un truc sur la file de gauche a coté de lui, qui ne pouvait théoriquement pas être la a ce moment, et qui poutrant y était, et y restait ... jusqu'a une certaine vitesse.

Bref oui , machine a orgasmes !! ça c'est sur.
----------
(01-04-2015, 13:57:42)FBI31 a écrit : [ -> ]Autre chose que j'ai remarqué sur la vidéo : Elle est d'une étonnante stabilité Shock !!!!
C'est quoi comme Iphone ?

Parce que si le stabilisateur fait bien son travail, il y aura forcément moins d'à coups ce qui renforce encore plus le côté "Pas de sensations" Wink !!!

La stabilité, ça c'est un point intéressant en effet !
Oui elle est très stable, boulonnée au sol serait d'ailleurs plus juste. Je ne dis pas que le chassis n'est pas un peu "raide", mais en aucun cas je n'ai de pertes d'adhérence dues a du rebond non souhaité ! c'était le cas avec les D2, les suspensions HKS sont justes parfaitement calibrées, je pourrais sans doute descendre de quelques clics pour être un peu plus souple sur cette route, mais je serais trop flou sur des tracés moins bosselés, donc j'accepte un petit plus plus de rigidité même si dans certaines sections il ne faut pas avoir peur des bosses, Tim a été surpris plusieurs fois, il pensait que j'allais nous tuer en roulant aussi vite sur les bosses, la réalité est que ça aurait été pire si je roulais moins vite, les amortos et le chassis ont besoin d'être mis en charge pour bien fonctionner, et la charge a induire pour un bon feeling est beaucoup plus importante que sur une configue stock ,donc il faut de l'inertie, de la vitesse Wink et tout se passe bien.

l'amortissement est vraiment bon, précis, a noter d'ailleurs que, le changement de tous les silents blocs, trains, diff, boite, moteur, direction a beaucoup changé le comportement également, ça filtre certes moins mais tout a gagné en consistance et en assurance.

Les pneus aussi jouent une part importante dans l'équation, des 255 aux quatre coins maintenant par rapport a 215 stock, ça fait une différence pour la "poser" ! a condition qu'ils soient "chauds", j'ai pas mal de camber aussi devant, derrière un peu aussi, un poil de pince, c'est hyper incisif en touge, un peu moins idéal a très haute vitesse sur autoroute ... mais je ne suis pas un "highway runner" donc je m'en moque.

Dernier point, je n'essais pas de la déstabiliser, juste de travailler dans les limites du châssis, je n'aime pas et ne sais pas drifter, j'aime justement plus exploiter les transferts de masse du chassis pour permettre de mieux tourner, mais pas de perdre l'adhérence. C'est ce que j'aime ! j'aime danser avec elle, pas faire de la box thai Smile D'ailleurs, perdre l'arrière dans la configue actuelle n'est pas franchement une partie de plaisir, les gommards dribblent, coups de raquette, il faut récupérer vite et fort, donc pas vraiment évident sur des touge comme ça ! Je sais très bien qu'il y a des pros de ça, c'est pas mon truc ... Smile

Donc "oui" elle est stable ! Wink
Les suspensions: le développement et la fabrication sont assurés par HKS ou il y a une partie sous traité?

En tous cas super voiture que tu as!!! Le chef de projet de la GT86 (et de l'AE86 il me semble aussi) est venu cette année à auckland pour rencontrer des proprios, je trouve ça sympa comme initiative!
(02-04-2015, 04:54:09)Sam98 a écrit : [ -> ]Les suspensions: le développement et la fabrication sont assurés par HKS ou il y a une partie sous traité?

Tout est monté pièces par pièces a la main dans un atetlier, au pied du Mt Fuji ! Smile c'est du order made, et juste pour resituer les choses, HKS mets autant de précisions et d'attention a créer / monter ses suspensions pour voitures que les suspensions qu'ils fabriquent pour assurer la sécurité des batiments contre les tremblement de terre ... ce sont les même personnes qui manufacturent tout ça, et il y a pas mal de pièces communes aux différentes solutions Smile
Hello Kuma,

Je ne doutais pas (ni ne mettais en doute) la stabilité de ta voiture LOL !!!
Je parlais de la stabilité de la vidéo ... Si le téléphone (en l’occurrence, l'Iphone) fait bien son travail, le stabilisateur participe à ce manque de sensation, gommant les "à coups" des passages de vitesse, les vibrations dues aux bosses, etc ... et donc du manque d'impression de puissance/vitesse que l'on voit à l'image !!!


PS : Ta vidéo avec la GO PRO, ou tu montes jusqu'en haut, pour voir le levé du soleil était elle, pour le coup, bien pleine niveau sensations Wink !!!!!
(02-04-2015, 09:19:36)FBI31 a écrit : [ -> ]Hello Kuma,

Je ne doutais pas (ni ne mettais en doute) la stabilité de ta voiture LOL !!!
Je parlais de la stabilité de la vidéo ...

[Image: hammond-head-laugh.gif]
(02-04-2015, 00:14:52)Kuma a écrit : [ -> ]
(01-04-2015, 23:18:33)hardlover a écrit : [ -> ]De toute façon on s'en branle, l'important c'est pas la vitesse, c'est le plaisir, et là, t'as une machine à orgasmes dans les mains Cool

Abeusolument !!! je te rejoins a 400%, a vrai dire je ne regarde plus trop le speedo, je l'ai fait pour avoir des points de comparaison, mais maintenant je me contente de rouler comme je le peux / veux quand je le peux. Pour ce qui est de, est ce qu'elle marche bien ? oui elle marche bien, un proprio de Ferrari 430 Spider F1 peut en attester !! LOOL J'aurais adoré avoir une photo de sa tête quand il s'est rendu compte qu'il y avait un truc sur la file de gauche a coté de lui, qui ne pouvait théoriquement pas être la a ce moment, et qui poutrant y était, et y restait ... jusqu'a une certaine vitesse.

Bref oui , machine a orgasmes !! ça c'est sur.

Par hasard, tu pourrais nous faire quelques screenshots des lieux où vous roulez sur google map ? Voir à quoi ressemblent un peu vos tracés dans ton coin Wink

En tout cas, plus le temps passe et plus j'apprécie ce topic. T'esjamais en train de te la péter, c'est cool ça.

Pour le coup du truc bleu supposé pas être là, ça me rappelle un séjour parisien ! Imagine la tête qu'à fait le mec d'une grosse audi (style RS4) sur l'autoroute quand une golf 2 commençait gentiment à la doubler alors qu'elle était déjà à... 210/220 par là LOL
Quelques pages avant tu as le tracé kéké Wink
Ah d'acc, m'en souvenais plus LOL merci Wink
Allez Wink je vous re-prépare un petit florilège de mes routes préférées !!! Smile
Je ne poste pas souvent ici, mais suis tous cela avec un œil averti lol, j'adore ton auto et la philosophie dont tu faire par pour la préparé et l'exploité !!!! Un très beau topic ;-)

Je penses qu'on attends tous les beaux jour par chez toi pour avoir d'autres démonstration du résultat de ta prepa sur le "touge" ! lol Très bonne continuation pour ce beau projet en tous cas !!!
Magnifique, humble, plein de détails et d'explications !
Miam ! Big Grin
(02-04-2015, 08:54:13)Kuma a écrit : [ -> ]
(02-04-2015, 04:54:09)Sam98 a écrit : [ -> ]Les suspensions: le développement et la fabrication sont assurés par HKS ou il y a une partie sous traité?

Tout est monté pièces par pièces a la main dans un atetlier, au pied du Mt Fuji ! Smile c'est du order made, et juste pour resituer les choses, HKS mets autant de précisions et d'attention a créer / monter ses suspensions pour voitures que les suspensions qu'ils fabriquent pour assurer la sécurité des batiments contre les tremblement de terre ... ce sont les même personnes qui manufacturent tout ça, et il y a pas mal de pièces communes aux différentes solutions Smile

La qualité doit se sentir dans ce cas!!!

J'imagine bien un building avec un sticker "HKS Hipermax" lol
Petit virée samedi soir prochain avec les amis, je prépare les go-pro ! et je vais datalogger autant d'informations que possible Smile
Stay-tuned
On à tous hâte de voir et de lire ça!
Au top merci Wink
Chose promise , chose due ..... Touge Life !!! Wink

là ça parle tout de suite mieux! Cool

vraiment une machine sympa que tu as.. Yes
sur la vidéo on dirait que sa avance pas ...Sac

sa à l'air de poutrer sévère Wink surtout sur les reprise a mi régime Shock
Terrible!Shock
Le bruit est juste énorme!

(Ma belle famille est à Sendai, j'aimerai bien faire un tour en BRZ la prochaine fois que j'y passe...Sac .... En échange d'un saucisson et d'un karaoke nomihodai spécial TM Network... Sac !)

Vous ne vous faites jamais embêter par la maréchaussée?
Super projet en tout cas! Amuse toi bien avec ton jouet!
Très belle sonorité !
Ca rappelle un peu le son de certaines Honda, à tel point que pendant les accels j'attendais le déclenchement du VTEC qui n'arrivait pas Big Grin
Avis perso : la vue latérale n'apporte pas grand chose, à ta place j'aurais laissé la caméra bumper tout du long pour une bonne immersion !

Profite-bien Wink
Sympa, cette vidéo !!!
Content pour toi, on voit bien maintenant le jouet que tu possèdes Wink
ohhh l'avion!!!! lourd la video!, sa ouvre velue ton truc la...
..mais tu es fou de rouler a gauche (^.^)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32