Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
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Je vois Wink. L'admission bien fraiche apporte un gain conséquent mine de rien, encore plus sur moteur turbo. C'est d'ailleurs ce genre de modifier qui lui permettent de passer la barre des 400+ tout en étant endurant en mode arsouille (radia d'huile, manos de partout pour tout surveiller...)
sur ces prépas là j'ai lu un article que c'est en effet la T° d'air apres compression et surtout la T° d'essence qui joue beaucoup
(20-11-2014, 14:03:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]sur ces prépas là j'ai lu un article que c'est en effet la T° d'air apres compression et surtout la T° d'essence qui joue beaucoup

Sur sa prépa, rien qu'avec cette modif il a gratté environ 15/20ch sans refaire de carto, comme quoi ça joue vraiment beaucoup oui.

Pas mal de gens passent sur des kit d'injection d'eau/méthanol aussi, et les résultat sont vraiment fous Shock mais faut déjà avoir une belle prépa pour commencer à investir là dedans, où alors prévoir d'y venir un jour où l'autre.
la baie moteur est super sobre j'adore! pas de cône, de couleur flashy. elle cache bien son jeu Big Grin
si, il y a du rose anodisé Sac
J'ai parcouru tout ton poste, et que dire....
MAGNIFIQUE ! eek2

bravo pour la réalisation de ton projet ! Le rodage arrive au bout ? Hâte de lire ton verdict, photos/videos à l'appui Big Grin
... Rodage fait

... Toutes vidanges faites

... Setting ECU fini

Je vais m'acheter des couches et je la roule un peu ce soir, plus de détails dés que je reviens ... si je reviens, car de deux choses l'une, soit je la tanke soit je roule toute la nuit.
(11-12-2014, 08:30:42)Kuma a écrit : [ -> ]... Rodage fait

... Toutes vidanges faites

... Setting ECU fini

Je vais m'acheter des couches et je la roule un peu ce soir, plus de détails dés que je reviens ... si je reviens, car de deux choses l'une, soit je la tanke soit je roule toute la nuit.

Maaah, j'adore cette philosophie, go hard or go home Sac
J'espère que tu vas la dompter toute la nuit et nous ramener un feedback qui en valait la peine Big Grin (Sortie du contexte celle la..)
Bon voyage !
Joli topic, "la chance d'habiter au Japon", tu peux le dire ^^
a taché le siége conducteur de transpiration de bonheur où autre????????????????? Big Grin
ça sent la caisse hard à dompter ça encore LOL


J'adore quand c'est hard Sac
Toujours pas de feedback...

T'est pas mort au moins l'ourson ? Confused
il continue de rouler, il a une citerne accroché derriere
Il à poster des vidéos de banc de puissance ou sa caisse passe y'a pas longtemps mais pas de nouvelles Sad
(14-12-2014, 21:53:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Toujours pas de feedback...

T'est pas mort au moins l'ourson ? Confused

Tekken idiot de penser ça Sac
LOL hardfappeur
[Image: DSC_3863.png]

Cet homme, Chiba san, est dément, après avoir été un pilote de talent, il est devenu un préparateur de renom. Encore aujourd'hui et plus que jamais, il a cette passion chevillée au corps, ça se voit dans ses yeux, il aime gagner, il aime dominer il aime faire tomber des chronos, pousser ses préparations. J'aime cet homme, pour sa vision, son respect de la mécanique, ses conseils éclairés et pour m'avoir aidé a créer un engin aussi démoniaque qu’insoupçonnable.

Il y a quelque jours Chiba-san a finalisé la programmation de la BRZ, nous avions pas mal d'attentes, des inquiétudes aussi, mais pendant toutes la phase de rodage le moteur semblait plutôt bien né. Et il n'a pas menti sur le Dyno !





Il a transformé un gentil coupé en un missile sol sol ... juste ça !
Cette voiture est complètement enragée, sous sétroides, il faut juste remettre les choses en perspective, la première fois qu'elle est passée au banc, ça donnait ça: Stock 145cv aux roues et 188 nm.

[Image: IMG_3008.JPG]

Aujourd'hui, on a ça:
[Image: FullSizeRender.jpg]

Dans la configuration actuelle, le petit 2.1 crache 366cv et 400nm aux roues, soit environ 450cv au vilebrequin. Ce chiffre n'est qu'une partie de l'histoire, la map la plus agressive a sortie 390cv et 445nm aux roues, mais c'était juste trop pour toute la chaine cinématique, Chiba a donc décider d'en rester a juste "366". Il reste encore de la viande sur l'os ! le compresseur ne souffle qu'a 1b max et il peut encore monter a 1.2b, avec une boite qui tiendrait le choc, on pourrait passer les 400cv aux roues sans problème ... mais sincèrement, franchement, au dela des chiffre il y a les sensations, et je vous prie de croire que, en l'état ça envoie du bois ! et pas du petit bois, du tronc velu et moussu.

Le plus frappant c'est la réponse a l'accélérateur, un effleurement fait bondir l'aiguille et s'agiter le bouilleur, en ville on roule sur un filet de gaz, on enroule sur le couple déja bien présent en bas. Dés que le pied droit se fait plus lourd, irrémédiablement la vitesse monte de manière cartoonesque, c'est juste du délire, et si la barre des 5000 tr est frenchie, les CAM HKS passe la seconde et c'est hiroshima sous le capot, tout s'emballe en quelque seconde le moteur bondit dans les tours, le boost explose, le couple déborde, la puissance culmine ... c'est absolument jouissif de pouvoir cravacher un moulin suralimenté comme ça ! qui en redemande en plus.

Elle accélère en 5ème comme en 3ème avant, et déchire mes gommes de 255 comme si j'étais sur des roulettes de vélo. Tant que la conduite est civilisée, rien n'y parait juste un peu plus présente, rien de plus. Si vous voulez un shot d'adrénaline, alors gaz et c'est entrée fromage et dessert dans la face directe. L'échappement hurle, souffle et fait peur aux voitures qui vous suivent, vos oreilles pensent se faire attaquer par un Messerschmitt et au volant c'est la catapulte en avant.

Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer en col, neige oblige, je me suis donc contenté d'un bout d'autoroute désert de nuit. Le sol était très froid 3 - 4° malgré tout j'ai pu essayer quelques relances, accélérations, c'est juste ahurissant. On s'imagine une débauche de couple dans le dos, mais c'est très différent, le moteur reste linéaire dans sa montée, et le coupe monte encore, et encore comme si un élastique géant vous prenait par les reins et vous emportait. Elle vous noie dans la vitesse et l'adrénaline, c'est juste grisant !

Je pense qu'elle va faire très très mal en col, et sur piste ! j'ai hâte de pouvoir affuter le chassis et en profiter comme elle mérite.
Pour l'heure le dragon va rester sage pendant l'hiver, si jamais le soleil pointe son nez et que la route est sèche, elle ira terroriser quelques routes, et moi par la même occasion.

Chiba-san, cet homme est fou, et je l'aime pour ça ! il m'aide a réaliser un rêve de gosse, et ça n'a pas de prix.
Because racecar ^^ Ca doit être bien kiffant Smile
C'est toujours aussi agréable de te lire, tu as su t'entouré comme il se doit pour réalisé une auto formidable, enfin plutot tu as su magnifié une auto déja formidable de serie.
J'espère que tu vas pouvoir en profité comme il se doit, je me reserve la même chose pour moi, col/circuit/petite route pour moi et mon impreza...
En ce moment je délaisse un peu le forum mais de temps à autre je jette un oeil. Je suis agréablement surpris du résultat et c'est juste magnifique. Bon pour moi y'à toujours le bruit de tondeuse mais on sait tous que la vidéo et la capture de son c'est chiant ^^ . J'ai hâte de voir ce que ca va donner quand tu pourras rouler sur les cols etc un peu comme l'ancienne vidéo que t'as faite! Chapeau bas aux artistes, ils ont fait un excellent boulot.
Je suis juste content pour toi. T'as la banane, ca fait plaisir.

Je garde par contre la phrase complète suivante qui m'a fait rire pendant un moment : "et je vous prie de croire que, en l'état ça envoie du bois ! et pas du petit bois, du tronc velu et moussu"
... j'avoue c'est un peu, imagé, j'ai "un peu débordé le support", mais au moins ça a le mérite de faire réagir Wink merci pour vos commentaires en tout cas !
Bestial!! fou
Excellent!!! c'est un sacré jouet que vous avez mis au point là Yes

J'espère que ce surcroit brutal de puissance ne t'intimidera pas trop pour attaquer dans le sinueux Wink car vu la courbe, c'est clair que tu dois bien sentir le passage des 5000trs/min LOL

Encore une fois, chapeau!
C'est impressionnant Notworthy
héhé super!
tu ne fais jamais de circuit l'hivers?
ya de quoi faire chez toi en plus Langue

hate d'avoir le temps de monter le mien de compresseur !

chez vous vous avez quel essence comparé a ici ?

[Image: bananagrape5.gif]
félicitation ca fait plaisir a lire!

comme les autre j'ai hate de voir des video en col dans ces beau paysage japonais!

prudence a son volant, un truc comme sa, j'imagine que sa s’apprivoise pas comme ça et doit aussi etre tres exigent!

profite bien !
Sympa Kuma. Juste un p'tite question concernant les chiffres de puissance : comme tu l'indiques pour la mesure stock, il y avait 145 ch à la roue soit 166 ch moteur (fly wheel power). Or, pour la seconde courbe que tu nous montres, tu prends la courbe "fly wheel power" à 366 ch comme des chevaux à la roue pour annoncer 450 ch moteur. N'y aurait-il pas une confusion là ?
Ce ne sont que des feuilles de papier pré-imprimées en fly wheel, on voit bien sur les vidéos que c'est mesuré aux roues
J'ai tout lu. J'ai appris plein de truc. Et le bilan c'est que ta démarche et ta prépa sont complètement dingues. Je VEUX voir des vidéos de cette caisse sur piste et avoir des chronos de la bête. Et niveau look, les étriers jaunes, les phare arrières, les Rays Homura... ça déboite. Ces jantes sont vraiment magnifiques, et sur ta BRZ c'est juste sublime.
Merci de partager avec nous ce fantasme que l'on a, je pense, à peu près tous eu étant gamin: transformer sa voiture en monstre avaleuse de bitume.

Allez la suite, la suite Twisted!
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