Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
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Waouw quel récit! Presque de la poésie... J'aime autant ta voiture que te lire en parler.
Ça fait rêver. Continue!
Encore une nouvelle étape de franchit, et quel étape... un moment de partage, d'échange, entre un homme et sa machine.

Une auto ultime, d'origine, encore plus maintenant, quelle change d'apprécier le changement de la sorte, d'avoir un tel recule sur le véhicule.

C'est plein de poésie, plein d'amour et de passion, merci KUMA.
J'ai déja hâte de lire la suite.
Waw top ! Un plaisir de te lire, vraiment Smile
Kuma, vraiment bravo pour ce feedback aux frontières du journalisme auto anglais du meilleur tonneau, riche d'une personnalité que je n'avais encore jamais vue, sur ce forum ou ailleurs. Et d'une maturité certaine, j'ai adoré. Wink

C'est très honnête de ta part de reconnaître en préambule les qualités de la voiture dans sa configuration d'origine, tant son évidence et sa pureté font parfois croire que c'est facile voire simpliste, et par défaut trop soft. Rolleyes Il est toujours tentant de prendre des compromis hardis pour de lâches compromissions, avant de se rendre compte a posteriori que c'était en fait la formule magique.

Merci mille fois pour ce récit émouvant, riche et sensible, qui élève à lui seul la teneur des débats sur ce forum. Yes
Tout à été dit par les autres.
Magnifique ce récit, je ne serais pas quoi dire de plus ...
Merci pour ton partage ! Yes
Ca fait tjr du bien de venir te lire! Bonne route a son volant faite connaissance tranquillement !
Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait énormément plaisir !

Demain gros challenge ! 1300 km dans la journée, la neige arrive a grand pas, et nous devons finir la prépa du moteur avant qu'il y est 50cm de neige partout, donc pas le choix il faut rouler, demain départ a 5h et roulage toute la journée !

et pour ceux que ça intéresse, voici l’itinéraire.

https://www.google.fr/maps/dir/Izumichuo...m0!1m0!3e0
Amuse toi bien pendant ton roulage! Smile

Et encore bravo pour cette prépa magnifique, et surtout pour ton analyse de la voiture d'origine!
les vapeurs radioactives ça aide le rodage? Big Grin Sac
et pareil retour je suppose ... bon courrage Wink
Mon nouveau réveil matin, 105 décibels dans la tronche a froid... l'avantage c'est que tout le quartier n'a plus besoin de réveil.



Bon en même temps j'ai jamais dit que ça serait subtil, on fait pas dans le subtil, on fait dans l'efficace.
105DB ! Sac
Ah ouai tu en fais du chemin

Le son est vachement aigu je trouve !
LOL Full Bordel
[Image: mes_lt2NiPMkqCY_IfyLLEQ.jpg]
C'est les voisins qui vont t'apprecier ^^
(17-11-2014, 15:18:25)Kuma a écrit : [ -> ]Mon nouveau réveil matin, 105 décibels dans la tronche a froid... l'avantage c'est que tout le quartier n'a plus besoin de réveil.



Bon en même temps j'ai jamais dit que ça serait subtil, on fait pas dans le subtil, on fait dans l'efficace.


GAY ! J'ai déjà vu une civic faire 142db en vidéo Sac

On se rends pas compte, mais ça doit avoir un bruit bien sourd non ?
Je SURKIFFE le son qu'elle fait love love
Ah moi c'est tout le contraire, je trouve qu'à ce niveau-là c'est vraiment du bruit. Bon, c'est un 4 cylindre, je ne m'attendais pas à un son fabuleux, mais là même en vidéo ça m'a tué les tympans, j'imagine même pas en vrai. Ouinn
On a rien sans rien Sac
Kuma, ta lecture est superbe au boulot Smile
Alors, le BRZ une auto que je trouve magnifique, surtout ce bleu !
En france, ce serai bien comme auto, mais avec plus de watt..
Avec ton compresseur, quelques choses me dis qu'elle doit envoyé sévère.
Magnifique auto !!!!
La plus belle BRZ, que j'ai vu a ce jour !
(18-11-2014, 08:18:24)Raijuman a écrit : [ -> ]Ah moi c'est tout le contraire, je trouve qu'à ce niveau-là c'est vraiment du bruit. Bon, c'est un 4 cylindre, je ne m'attendais pas à un son fabuleux, mais là même en vidéo ça m'a tué les tympans, j'imagine même pas en vrai. Ouinn

Un Flat 4 c'est un son différent d'un 4 en ligne donc même un "simple" 4 cylindres peut faire un super bruit.
Y'a qu'a écouter n'importe quelle Sub' avec ligne (et collecteur non-équal) Big Grin
Certes, j'ai été un peu mauvaise langue sur les 4 pattes, surtout que j'adore le son des Soub habituellement (et accessoirement, j'aime aussi beaucoup celui de mon SR20). Rolleyes

Mais là désolé, j'ai l'impression d'entendre une motocross. C'est peut-être la vidéo, le fait que ce soit à froid, etc.
(18-11-2014, 22:11:44)Raijuman a écrit : [ -> ]Certes, j'ai été un peu mauvaise langue sur les 4 pattes, surtout que j'adore le son des Soub habituellement (et accessoirement, j'aime aussi beaucoup celui de mon SR20). Rolleyes

Mais là désolé, j'ai l'impression d'entendre une motocross. C'est peut-être la vidéo, le fait que ce soit à froid, etc.

Je comprends tout a fait, cela dit, la vidéo ne rend absolument rien, j'avoue même que je trouve ça assez immonde, on dirait une tondeuse sous acide. En personne c'est assez différent, déja il y a des basses, de la pression même, et ça sonne vraiment comme une voiture de couse. Pour le flat 4, le son est assez différent d'un 4 pattes classiques, bien qu'en l’occurrence on utilise un collecteur EL, pas UEL comme sur les WRX d'autrefois (oui c'est du EL maintenant), meilleures performances tout simplement ... le layout UEL n'est absolument pas idéal, d'ailleurs si c'était le cas, ça ferait longtemps que Porsche en mettrait sur ses 911.

Bref, les 1250 km sont fait ... j'étais bien mort, mais la BRZ a été parfaite, zéro soucis, tourne comme un charme, même bloqué pendant 2hrs au ralenti dans un énorme bouchon, zéro rien ... température eau entre 88 et 92, huile stable a 90, juste la température d'admission qui grimpe a 62, forcément, mais dés que je roule a nouveau l'intercooler refroidi en quelques secondes et ça redescend.

Une bien belle journée, même si je ne ferais pas ça tous les jours ! ah mais j'y pense, je remets le couvert ce weekend.
je sais pas si tu filmais avec un telephone Kuma, mais avec un petit micro déporté a 5€ et la mousse autour ça change completement la capture de son, j'en avait un c'etait un micro de bureau tout merdique bin il avait une super prise de toute la gamme de son. tu devrais essayer à l'occasion.

Et comme d'hab le kiff de te lire. Yes
62° ça reste raisonnable en ville je trouve
love j'adore lire et relire l'Histoire de ta brz, tu t'exprime magnifiquement bien, tes photos sont superbes, un pure kiffe
continu a nous faire partager tes nouvelles!
Yes
(19-11-2014, 01:18:29)Kuma a écrit : [ -> ]Bref, les 1250 km sont fait ... j'étais bien mort, mais la BRZ a été parfaite, zéro soucis, tourne comme un charme, même bloqué pendant 2hrs au ralenti dans un énorme bouchon, zéro rien ... température eau entre 88 et 92, huile stable a 90, juste la température d'admission qui grimpe a 62, forcément, mais dés que je roule a nouveau l'intercooler refroidi en quelques secondes et ça redescend.

Une bien belle journée, même si je ne ferais pas ça tous les jours ! ah mais j'y pense, je remets le couvert ce weekend.

Une question peut être stupide, mais un amis à envelopper sa pipe d'admsission de papier d'alu sur sa leon cupra (bloc 2L TFSI, donc turbo) et même pendant l'arsouille la température d'admi reste proche des 30°. Une bonne alternative à l'injection d'eau, bien qu'un peu moins efficace. Tu as également un "traitement" thermique ou une parade du genre sur ton admission ou non ?
(19-11-2014, 23:47:50)hardlover a écrit : [ -> ]Une question peut être stupide, mais un amis à envelopper sa pipe d'admsission de papier d'alu sur sa leon cupra (bloc 2L TFSI, donc turbo) et même pendant l'arsouille la température d'admi reste proche des 30°. Une bonne alternative à l'injection d'eau, bien qu'un peu moins efficace. Tu as également un "traitement" thermique ou une parade du genre sur ton admission ou non ?

Il n'y a pas de question stupide, et elle est tout a fait intéressante. Quand je précisais que la température d'admission monte a 62° c'est bien sur en statique, dés que je roule, pas de soucis la température chute directement. Le nouvel intercooler HKS marche vraiment bien !
En règle générale, la température a l'admission en roulage ne dépasse pas de plus de 15 / 20° la température ambiante, ce qui est plutôt pas la !

voici le nouveau layout, qui reprend la boite a air d'origine en lieu et place du classique champignon, qui ne reniflait que de l'air chaud.
[Image: 10669116_10204358041584273_5585277494979465885_o.jpg]

la pipe d'admission est très épaisse et protège plutôt bien de la chaleur, après si vraiment en été c'est nécessaire on avisera pour un traitement, ou une couverture thermique Wink

Bonne remarque en tout cas, et merci encore a tous (et toutes s'il y en a) pour vos commentaires !
oui bonne remarque hardlover je sais quoi faire ce week !
Le problème d'une pipe d'admission plus épaisse c'est garde pas mal de chaleur inerte. En solution tu as de la bande isolante, perso j'en ai de la Billion mis sur pipe d'admission, piping en entrée et sortie d'IC. Ca l'air vraiment pas mal comme isolant.
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