21-08-2014, 17:10:35
21-08-2014, 17:41:03
elle est plus que magnifique bravo
21-08-2014, 17:45:18
Oeuvre d'art ces pièces
21-08-2014, 18:20:57
vraiment du beau matos ca fait super plaisir a voir
j'aurai une question, idiote peut être mais je préfère la posée
dans un moteur a plat les pistons circule horizontalement on est daccord. du coup je me demandait comment s'uses les segments etc? étant donner que le piston a une masse et quelle va forcement vers le bas je me demandait si il n'y avait pas un coté qui s'use plus vite que l'autre? ou si il n'y avait pas un phénomene d'ovalisation de la chambre avec le temps et l'usure?
en tout cas j'ai hate de voir tout sa en phase de montage!
j'aurai une question, idiote peut être mais je préfère la posée
dans un moteur a plat les pistons circule horizontalement on est daccord. du coup je me demandait comment s'uses les segments etc? étant donner que le piston a une masse et quelle va forcement vers le bas je me demandait si il n'y avait pas un coté qui s'use plus vite que l'autre? ou si il n'y avait pas un phénomene d'ovalisation de la chambre avec le temps et l'usure?
en tout cas j'ai hate de voir tout sa en phase de montage!
21-08-2014, 19:10:50
(21-08-2014, 18:20:57)HypnotiZe a écrit : [ -> ]vraiment du beau matos ca fait super plaisir a voirY'a sûrement un système de graissage qui pâlit la déformation
j'aurai une question, idiote peut être mais je préfère la posée
dans un moteur a plat les pistons circule horizontalement on est daccord. du coup je me demandait comment s'uses les segments etc? étant donner que le piston a une masse et quelle va forcement vers le bas je me demandait si il n'y avait pas un coté qui s'use plus vite que l'autre? ou si il n'y avait pas un phénomene d'ovalisation de la chambre avec le temps et l'usure?
en tout cas j'ai hate de voir tout sa en phase de montage!
21-08-2014, 19:41:29
j'ai vu des photos d'internes j'ai joui.
21-08-2014, 23:02:34
Des vraies pièces d'orfèvreries
22-08-2014, 10:33:45
(21-08-2014, 18:20:57)HypnotiZe a écrit : [ -> ]vraiment du beau matos ca fait super plaisir a voir
j'aurai une question, idiote peut être mais je préfère la posée
dans un moteur a plat les pistons circule horizontalement on est daccord. du coup je me demandait comment s'uses les segments etc? étant donner que le piston a une masse et quelle va forcement vers le bas je me demandait si il n'y avait pas un coté qui s'use plus vite que l'autre? ou si il n'y avait pas un phénomene d'ovalisation de la chambre avec le temps et l'usure?
en tout cas j'ai hate de voir tout sa en phase de montage!
je ne connait pas le cas subaru, mais sur les cox les bielles et les pistons ont un decalage des axes pour permettre de mieux repartir les efforts sur les pistons, et vu les kmages de certains moteurs d'origine on peut dire que ça marche (il y a 10ans une cox avait passé les 3000000km et continuait a etre utilisée tous les jours) il faut dire aussi que 24ch sur 1100cc ça le stress pas trop
22-08-2014, 11:01:45
(22-08-2014, 10:33:45)TurboR a écrit : [ -> ](21-08-2014, 18:20:57)HypnotiZe a écrit : [ -> ]vraiment du beau matos ca fait super plaisir a voir
j'aurai une question, idiote peut être mais je préfère la posée
dans un moteur a plat les pistons circule horizontalement on est daccord. du coup je me demandait comment s'uses les segments etc? étant donner que le piston a une masse et quelle va forcement vers le bas je me demandait si il n'y avait pas un coté qui s'use plus vite que l'autre? ou si il n'y avait pas un phénomene d'ovalisation de la chambre avec le temps et l'usure?
en tout cas j'ai hate de voir tout sa en phase de montage!
je ne connait pas le cas subaru, mais sur les cox les bielles et les pistons ont un decalage des axes pour permettre de mieux repartir les efforts sur les pistons, et vu les kmages de certains moteurs d'origine on peut dire que ça marche (il y a 10ans une cox avait passé les 3000000km et continuait a etre utilisée tous les jours) il faut dire aussi que 24ch sur 1100cc ça le stress pas trop
Il me semble qu'on peut le constater sur les bielles HKS qu'il a reçu !
22-08-2014, 11:08:56
je pense que c'est plus un effet d'optique.
je vous rappel aussi que le poids d'un piston et tres faible par rapports aux forces qu'il subbi
je vous rappel aussi que le poids d'un piston et tres faible par rapports aux forces qu'il subbi
22-08-2014, 11:25:09
Cest ce que je me disai aussi. ennfait les bielle de cette forme pousse le piston bien a lorizontale et le tire leggerement vers le haut? Ca delesterai un peu les force sur le bas du piston?
Je doute absolument pas de la fiabiliter de ce systeme les porsches doivent etre pareil. et sub cest aussi du coqtaud! Jaimerais vraiment savoir comment sa se passe la dedans. kuma aura surement une reponse precise
Je doute absolument pas de la fiabiliter de ce systeme les porsches doivent etre pareil. et sub cest aussi du coqtaud! Jaimerais vraiment savoir comment sa se passe la dedans. kuma aura surement une reponse precise
22-08-2014, 13:45:46
Salut , tres beau tout ça :yes :
Le vilebrequin est a équilibrer ? je ne vois pas les marques de mise au poids /équilibrage sur ta photo.
Un voisin m’a montré l’exemple sur un de ses moteur Ferrari : les segments s’usent vite et les chemises sont les pieces qui s’usent le plus vite, on peut meme parler d’usinage des chemises que d’ovalisation :lol : :lol :
pour lui la seule solution , des vidanges plus rapproché et des pistons plus léger avec un traitement de surface céramique …
Quel sont les poids de tes oem et nouveaux ?ton axe est décalé de combien de mm vers l’EX ? ( en effet ça peut etre une solution !
L’angle de la bielle y joue aussi sur ton moteur
Le vilebrequin est a équilibrer ? je ne vois pas les marques de mise au poids /équilibrage sur ta photo.
Un voisin m’a montré l’exemple sur un de ses moteur Ferrari : les segments s’usent vite et les chemises sont les pieces qui s’usent le plus vite, on peut meme parler d’usinage des chemises que d’ovalisation :lol : :lol :
pour lui la seule solution , des vidanges plus rapproché et des pistons plus léger avec un traitement de surface céramique …
Quel sont les poids de tes oem et nouveaux ?ton axe est décalé de combien de mm vers l’EX ? ( en effet ça peut etre une solution !
L’angle de la bielle y joue aussi sur ton moteur
22-08-2014, 14:10:05
(22-08-2014, 13:45:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]Un voisin m’a montré l’exemple sur un de ses moteur Ferrari ...
y'a pas grand chose a dire de plus, la fiabilité chez eux est un concept de perte de benefices
22-08-2014, 14:32:23
La claque les pièces !
22-08-2014, 14:33:06
rooo.......desuite
22-08-2014, 16:26:31
22-08-2014, 16:38:56
tes piston sont plus léger kuma? car en augmentant la course du vilo en principe les RPM admissible (vitesse piston) doivent te faire baisser le rupteur non?
23-08-2014, 12:41:18
Je viens de me taper les 16 pages en un coup.
Tu as vraiment une vision et un projet fabuleux !
Merci de tout faire partager tout ca, de la prépa jusqu'à l'ambiance local
Tu as vraiment une vision et un projet fabuleux !
Merci de tout faire partager tout ca, de la prépa jusqu'à l'ambiance local
23-08-2014, 13:08:26
les pistons/cylindres ne sont pas parfaitement ronds non plus, en plus du désaxage des pièces.
j'ai pas vu la page précédente, j'y vais et revient
j'ai pas vu la page précédente, j'y vais et revient
18-09-2014, 11:42:17
Des news ?
Au fait Screen a toujours sa R34 grise ?
Au fait Screen a toujours sa R34 grise ?
18-09-2014, 14:00:47
THIS IS...ART.
18-09-2014, 17:20:48
c'est beau, ça brille... pfiou, hâte de voir ça monté !
18-09-2014, 17:59:30
ah ouai le vilo & les pistons , c'est bien pour de la suralimentation donc je comprends que ça prennent pas plus de 7500, j'aurais preferer un flat 4 atmo qui braille certainement menfin ^^
18-09-2014, 19:14:33
Comment dire...respect monsieur lol
Superbe préparation et quel pied de lire et suivre ce topic^^
Superbe préparation et quel pied de lire et suivre ce topic^^
21-09-2014, 11:48:52
poste pour suivre
22-09-2014, 06:57:42
Back from the deads ... oui je sais, je ne donne pas beaucoup de newz, pas évident avec le boulot, et le fait est que, ça ne bougeait pas beaucoup du coté BRZ non plus !
Mais ... ça vient ! SCREEN était charrette avec d'autres voitures et vu que la mienne va occuper un spot full time pendant plus d'un mois évidement ils ont préféré faire un maximum d'autres jobs moins "problématiques", on a eu pas mal de soucis également a se fournir certaines pièces ... notamment tout le matos OEM venant de Subaru, c'était juste la misère ! carton rouge pour eux. Sinon beaucoup de petites pièces supplémentaires sont venues de greffer au devis, rien de bien méchant, mais tout mis bout a bout ça gonfle un peu la facture. On va vraisemblablement devoir revoir l'échappement, si on passe le kg de boost, l'overpipe d'origine va devoir sauter, toute ma ligne est en 60mm, cet overpipe en 50mm. Donc overpipe tomei titane 60mm. Il y a ensuite le cata, bien que beaucoup moins restrictif que l'origine, ça reste un gros frein, on avisera une fois sur le banc.
Si ça pénalise vraiment beaucoup la puissance on passera en straight pipe, mais j'ai vraiment peur pour le bruit. Si je ne perds que quelque cv (ce que je pense) très honnêtement on espère presque 500cv au vilebrequin donc je ne vais pas faire le ronchon s'il m'em manque 10 ... j'aurai déjà largement de quoi me déchausser les molaires.
La BRZ rentre a l'atelier jeudi 25, on attaquera direct le vidage moteur.
Shadow, oui bien sur ils ont toujours la BNR34
Merci a toutes et tous pour vos commentaires et encouragement ! ça fait plaisir, comptez sur moi pour vous tenir au courant dés que ça avance !
Mais ... ça vient ! SCREEN était charrette avec d'autres voitures et vu que la mienne va occuper un spot full time pendant plus d'un mois évidement ils ont préféré faire un maximum d'autres jobs moins "problématiques", on a eu pas mal de soucis également a se fournir certaines pièces ... notamment tout le matos OEM venant de Subaru, c'était juste la misère ! carton rouge pour eux. Sinon beaucoup de petites pièces supplémentaires sont venues de greffer au devis, rien de bien méchant, mais tout mis bout a bout ça gonfle un peu la facture. On va vraisemblablement devoir revoir l'échappement, si on passe le kg de boost, l'overpipe d'origine va devoir sauter, toute ma ligne est en 60mm, cet overpipe en 50mm. Donc overpipe tomei titane 60mm. Il y a ensuite le cata, bien que beaucoup moins restrictif que l'origine, ça reste un gros frein, on avisera une fois sur le banc.
Si ça pénalise vraiment beaucoup la puissance on passera en straight pipe, mais j'ai vraiment peur pour le bruit. Si je ne perds que quelque cv (ce que je pense) très honnêtement on espère presque 500cv au vilebrequin donc je ne vais pas faire le ronchon s'il m'em manque 10 ... j'aurai déjà largement de quoi me déchausser les molaires.
La BRZ rentre a l'atelier jeudi 25, on attaquera direct le vidage moteur.
(18-09-2014, 11:42:17)shadow460 a écrit : [ -> ]Des news ?
Au fait Screen a toujours sa R34 grise ?
Shadow, oui bien sur ils ont toujours la BNR34
Merci a toutes et tous pour vos commentaires et encouragement ! ça fait plaisir, comptez sur moi pour vous tenir au courant dés que ça avance !
22-09-2014, 08:10:20
Chantier à venir ^^ Bonne continuation
22-09-2014, 17:32:09
On se croirait a la ferme ici : projet de cochon pour beaucoup de chevaux, la vache !
22-09-2014, 17:50:27
22-09-2014, 20:22:14
(22-09-2014, 17:32:09)hardlover a écrit : [ -> ]On se croirait a la ferme ici : projet de cochon pour beaucoup de chevaux, la vache !
hahaha le con