Japan Car

Version complète : [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
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Ouais, la longévité des recaro est courte... Pourtant c'est l'option incontournable et très recherchée sur les Clio ou Megane RS... Après en seconde monte, d'autres marques alternatives sont certainement plus intéressantes.
c'est pour sa que je les ai pas pris, entre 6 mois et 1 an avant les première emmerde, au prix de l'option j'ai laissé tomber.
toutes les sieges avec des grosses oreilles ont ce probleme d'usure.
Il n'y a qu'a voir le nombre de Recaro d'ITR avec les cotés complètement affaissés..

C'est pas réellement un soucis de conception en soit, plutôt la difficultée à rentrer dedans sans se contorsionner dans tout les sens, pour pas écraser le siège..
Vu les années de service des recaro itr, ils ont l' air plus solide quand même Smile[/u]
Les bords s'affaissent car la forme doit surement être faite avec la mousse et non le châssis du siège
Hello les amis !

Je suis revenu hier du meeting annuel 86/BRZ ! c'était bien sympa, bon je n'ai pas remporté "le pompon", mais tant pis ! beaucoup de plaisir, beaucoup de bon temps avec les amis et pas mal de photos aussi, que bien sur, je ne manquerai pas de partager avec vous !

Et merci beaucoup pour le retour sur les Recaro ! j'en tiendrai compte.

[Image: 10486380_919019441448479_3670656548805006657_o.jpg]
Magnifique photo et aussi magnifique voiture, ça devait étre un régale sur le fuji ?
Préssé de voir les photos Smile
Par contre depuis le début la couleur jaune des étriers me pose un problème LOL
C'est pas plutôt "or" ? Sinon rouge, mais c'est classique.

En attente des photos Cool
Ca a bien l'air d'etre jaune sur les autres photos
J'aurais dit bleu,mais pas forcement le bleu de la carrosserie
Oui, c'est plutôt jaune en effet.

(27-02-2014, 18:02:33)Kuma a écrit : [ -> ][Image: DSC_9140_Phase_1.jpg]
Boah, ça choque personne quand c'est rouge ! Pi au moins il reste dans les tons Subaru, bleu et jaune !
Moi j'aime bien,c'est du genre: la couleur peut ne pas être très jolie mais l’efficacité de la pièce contre balance complètement la couleur et au final c'est trop beau! LOL
Ah justement je vois du D2 8 Pistons a bols flottant, j'hesitais a prendre le kit gros frein, j'ai deja leur combinés et j'en suis content, mais pour les kits freins j'ai pas de feedback, ça donne quoi du coup ? Terrible ? Terriblement terrible ? Terrible ++++ ?
T'a assez de freins sur ta caisse de yakuza la LOL

Libère la un peu déjà Wink
(05-08-2014, 19:47:34)MacArony a écrit : [ -> ]Ah justement je vois du D2 8 Pistons a bols flottant, j'hesitais a prendre le kit gros frein, j'ai deja leur combinés et j'en suis content, mais pour les kits freins j'ai pas de feedback, ça donne quoi du coup ? Terrible ? Terriblement terrible ? Terrible ++++ ?

Très très mauvaise idée ! non pas que le kit soit mauvais, non pas du tout il est absolument génial, en revanche tu n'en tireras aucun bénéfice je m'explique.

Pour commencer, le poids, certes pour du 8pistons c'est légé (mais il y aussi les disques de grand diamètre), mais comparé a ce que tu as stock c'est beaucoup plus lourd ! résultat tu augmentes les masses en rotation, départ plus laborieux, relances plus laborieuses, et aussi freinage !!! hélas oui ...une partie de la puissance du kit servira a "ce freiner lui même" !

Ensuite, les pneus, si tu n'as pas des pneus de très bonne qualité d'au moins 235 de large partout, tu n'auras pas assez de grip pour contenir la puissance de freinage, du coup ça glissera et au lieu de freiner mieux, ça sera pire !

si tu n'as pas plus de 300cv sur ta voiture, pas besoin de ça ! prends de bonnes plaquettes, de bon disques, change le liquide et reste sur un setup de base ...ça sera autrement plus efficace.

En règle général, les gens finissent par dire que ces gros kits sont merdiques parce qu'ils ne freinent pas bien , mais c'est totalement faux ! Ils n'ont juste pas été capables de comprendre qu'on ne peut et ne doit pas monter ça sur n'importe quelles voitures juste pour le fun, au risque de simplement dégrader les choses ...

Ce kit 8 pistons est largement utilisé au Japon sur des caisses de course, ça veut dire ce que ça veut dire ! sur une voiture du quotidien il faut vraiment bien évaluer les choses et tout dimensionner en conséquence ! les pneus , les suspensions pour un bon transfert des masses, la puissance, le poids, si un des éléments de l'équation est défavorable, passe ton chemin ou tu seras déçu, voire très déçu, ta caisse va ramer, et freiner moins bien ...
+1

Un étrier d'origine avec un bon disque et de bonnes plaquettes + un purge sur une voiture de tous les jours et qui est juste débridée sans kit turbo et autre, ça ne sert à rien à part faire commme Kuma le dit, pire que mieux.
Gros +1
(06-08-2014, 01:21:13)davevador a écrit : [ -> ]+1

Un étrier d'origine avec un bon disque et de bonnes plaquettes + un purge sur une voiture de tous les jours et qui est juste débridée sans kit turbo et autre, ça ne sert à rien à part faire commme Kuma le dit, pire que mieux.

ça depend des caisses et de l'utilisation Wink
aucunes de mes caisses n'as les freins stock, toujours des freins de "plus grosse" de la meme marque, et en usage intensif c'est juste.
sauf le cox avec ses freins porsche Sac
(06-08-2014, 12:01:07)HypnotiZe a écrit : [ -> ]Gros +1

dit-il avec ses freins Spoon Sac
LOL

mais +1 quand même Wink y a des marques/modèle ou le freinage d'origine est un point faible, et généralement un upgrade juste d'un niveau au dessus améliore grandement les choses
trop gros si le reste ne suit pas ça peut être autant pénalisant que le gain recherché Wink
Sac
j'ai mal écrit ma phrase. je voyais le 8pistons sur la tienne mais moi je visais le 4 piston en petit diamètre (comme origine). j'ai du 235 devant et 255 derrière, la voiture (ls400) pèse 1t750 a 250ch sous le capot et est déjà en 2 pistons devant mais étrier flottant. voilà la j'ai tout dit. clairement pour moi le 8 c'est excessif. la j'ai tout dit. Big Grin
et des freins de Supra EUDM ça monte pas?
Avec des cales oui. Mais quid du prix et de l'État de fonctionnement ? Préfère partir sur du neuf réputé et de ce que dit Kuma D2 racing en frein c'est du bon matos.
Puis les freins de supra oem je sais pas si ça vaudrait beaucoup mieux ? Ça donne quoi en terme de spec ?
super topic merci de nous faire vivre ça Big Grin la mécanique n'as pas commencé ?
(07-08-2014, 15:58:50)hardlover a écrit : [ -> ]Puis les freins de supra oem je sais pas si ça vaudrait beaucoup mieux ? Ça donne quoi en terme de spec ?

4 pistons avant disques de 323mm
2 pistons arrière disques de 324mm
(07-08-2014, 16:39:43)Kharnos! a écrit : [ -> ]super topic merci de nous faire vivre ça Big Grin la mécanique n'as pas commencé ?


Hélas non, en cause, des pièces pas dispos, il fait une chaleur a crever , c'est pas idéal pour ce genre de taff, et SCREEN est complet pour le moment, donc on débutera sans doute en septembre quand il fera un peu moins chaud ... on a du revoir la liste des pièces a la hausse pour garantir de repartir sur un moteur "neuf", a noter que toute la partie "alimentation en huile" est horriblement cher et complexe sur le FA20 mais très bien pensée.
Vache Shock, la liste initiale était déjà bien fournie !
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