24-07-2014, 00:19:40
(23-07-2014, 08:11:36)Paultugal a écrit : [ -> ](22-07-2014, 17:44:14)Jocky a écrit : [ -> ]Pour ce qui est de la "folie" de continuer, si c'est ton trip, y a rien de fou.
Ceux qui pensent le contraire ne doivent pas encore avoir trouver leur passion pour comprendre .
Je suis le seul à avoir soulever la question .. Passe sur mon topic tu revera peut être ton jugement ...
Je comprends tes réserves, seulement il faut bien comprendre une chose, ce moteur avec le compresseur ne se comporte pas du tout comme un "turbo". Un moteur préparé turbo a partir du moment ou ça spool le couple déboule et après, sauve qui peut ... Ici pas du tout, certes il y a beaucoup plus de couple et de puissance a bas régime que d'origine, mais ça reste civilisé et pas plus brutal qu'une voiture moderne, en revanche, si tu veux "la sauce", alors tu soudes et plus tu montes dans les tours plus le compresseur tourne vite, plus ils boost, le pic de boost étant le pic de puissance. Donc a aucun moment tu n'as la totalité du couple qui arrivera et fera décrocher l'arrière ! c'est progressif et dosable, ça garde un comportement de moteur N/A avec plus de réactivité. En revanche, si tu tombes deux rapports, la oui il faut être prêt a encaisser parce que d'un seul coup le compresseur va charger au max ...
Une fois la prépa du bloc finie, je pense que la Pmax sera vers 7900tr et le Cmax vers 5500 tr en plateau jusqu’à 7000tr on verra ce que la boite pourra encaisser. Alors effectivement ça risque de faire un paquet de couple en plus dés le ralenti, mais ça se gère. On peu reprogrammer l'accélérateur sur une courbe un peut atténuée de 0 a 35%,
quelque chose comme ça:
soit on peut limiter le couple dans l'ECU sur les premiers rapports, (ce qu'il faudra faire de toute façon a mon avis)
il y a plein de façons de la civiliser un peu si jamais c'est trop rock n roll, c'est la ou intervient le préparateur, pour savoir ce que tu veux et le "préparer" a tes besoins.
Après, et ça reste vrai pour toutes les voitures, tout dépendra de "mon comportement", dans le passé des mecs conduisaient des 911 turbo sans aides, et ne se tuaient pas pour autant.
L'idée est aussi la, avoir l'arme nucléaire sous le pieds droit et devoir apprendre a l'apprivoiser, sinon , "pouf crash fini". Toutes les voitures modernes permettraient a un gammin de 12ans de faire un temps sur le Nurb. Ca n'est pas ce qui me plait ! je veux que, quand je monte dedans, je doive la respecter, la traiter avec égard et circonspection ... devoir la mériter peu a peu ! J'ai grandi avec des voitures terrifiantes dans mon imaginaire, des TVR, des 911 turbo du passé, des Clio V6, F40 , des choses qu'on ne pouvait pas traiter comme des "potes". Aussi performantes soit une R35 elle ne me fait pas peur, oui elle donne des sensations, mais tu montes dedans, tu fais tatane et c'est fini ...
Voila le fond de ma démarche, produire une voiture comme je les aimais avant.