Japan Car

Version complète : [Prelude 5G] Fidèle et harassé destrier. Hu da !
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Salut tout le monde.

Beaucoup ici me connaissent pour mes conneries et mes coups de gueules. Néanmoins, j'ai jamais présenté ma japoniaise, alors que je l'ai depuis 2 ans maintenant.

Alors pourquoi ?
Pourquoi est une bonne question. Je répondrais tout simplement; j'veux pas qu'on me mette dans le même bain que les Ricers Civic qui postent dans cette section Sac

C'est une Honda Prelude V, 2.0i 133, finition Innova. Ouai. Elle est grise iceberg ( multicolore quoi ) et possède le cuir noir et les plaquage en fausse ronce de noyer plastique.

Voici les photos lorsque je l'ai achetée.

[Image: 396858-10151065138667310-1738211889-n.jpg]

[Image: 536859-10151065139177310-1939530500-n-1.jpg]


( EDIT 2019 : Je n'ai plus les photos originales pour ré'up suite à la suppression de mes photos par image shack, surement sur mon ancien PC, à l'occaz', j'irais voir, du coup je comble avec des photos datant de quelques mois après l'achat. )


Comme on le voit sur les photos, on a pas l'impression qu'elle ait été très soignée. Notamment les pares chocs. Et si je vous disais qu'elle n'avait que 136 000 kms ? Vous me croyez ? LOL

Donc, l'histoire de la caisse.
Elle à été acheté en Janvier 1999 chez Cambronne Auto, concessionnaire Honda dans Paris XV ( pour la petite histoire, dans des locaux qui se trouvent aujourd'hui être une concession Chevy appartenant à mon ancien groupe ). Le premier propriétaire l'a gardé 6 mois. Il a dû être déçu. Le second propriétaire l'a gardé jusqu'en 2011, soit 12 ans. C'était un monsieur d'un certain âge, qui est décédé en 2011. Ce monsieur s'est trouvé être le beau-père de l'ancien Chef d'atelier de mon taff. Il l'a fait entretenir chez Honda pendant une bonne dizaine d'années, puis l'a fait chez un garage indépendant ( donc le mec voulait racheter cette caisse ).

Bref, sur les photos, on l'a voit comme je l'ai vu la première fois. Directement, je suis allé voir le chef d'atelier, pour lui demander combien. Réponse : " 50 € la pipe, 100 € l'amour " Facepalm. Ouai l'humour. Donc on s'arrange sur un prix pour la Prelude et hop, she's mine.

A ce moment là, j'avais revendu mon daily depuis plusieurs mois. Et je roulais avec des bagnoles de ma concession, notamment, une Alfa 159 2.4 Jtdm Q4 ( veau, malgré les 5 cylindres ), une Volvo S40 T4 et une Merco SL R129 6cyl.
Il me fallait un daily un peu cruiser, confortable, avec un coffre sympathique, mais avec un moteur qui a quand même du répondant, quoi qu'en disent les haterz, tout en conservant une consommation honnête. 8-10l/100 kms.

A son achat, voici les +/- au moment de son achat.

+ :

- Pas ou peu de rouille.
- Parechoc arrière neuf.
- Moteur franchouillard, qui à la pêche et tout ses chevaux.
- Confortable

- :

- Carrosserie en état plutôt passable. Différence des couleurs entre portes, ailes. Pourtant elles sont toutes en Gris Iceberg.
- Le Volant mousse horrible qui se désagrège, le défaut des 2.0i
- L'intérieur en fausse ronce de noyer.


Bon; maintenant le projet :

- Jantes Rota en 14"
- Aileron Kosei en faux carbone
- kit Veilside
- Sono 42.5 avec Sub Audiobahn.
- Prépa sticker avec peinture bi-ton et monogramme de Johnny sur le capot.
- Swap moteur D13 ou RB26DETT pour la performance.

Evilgrin

Nan, le projet, vous l'aurez au prochain épisode, avec les photos.
Moi je kiff le projet, elle sera trop jidéhem sisitavuuuuuu Shock love love
Tu as un lien pour le monogramme de jonnhy ? Sac
Et tu parles pas de ta ligne WilliamSaurin finition Sapètoku ? Sac
Dans le genre caisse de bouseu sa fait bien les photos devant leader price Smile

Un civic ricer, bisoux Smile
Nan, t'es fou, pas de William Saurin, j'veux pas me faire pécho par les keufs, zyva. J'suis un rebelle mais quand même.

Ouai, Leader Price, et y'a quoi tout autour de ma caisse ? à part un Fiat Doblo ? Sac
Allez,

Le programme est assez simple :

Intérieur :

- Changer le volant ( check )
- Changer le pommeau pour un avec une meilleur prise en main que celui d'origine. ( check )
- Soit faire un covering carbone/peinture sur les ronces de noyers synthétique véritable, soit en trouver déjà fait.

Chassis :

- Remettre les freins à neuf. Disques Brembo OEM pour l'avant. Disque ATE OEM à l'arrière et plaquettes ATE OEM aux 4 coins. ( check )
- Durites avia et liquide de frein Ferodo DOT 5.1
- Combinés filetés Zenky Racing Street en tarage street ( check )
- Silent bloc de barres stab aux quatre coins.
- BAR Av sup et Arr sup no-name.
- Jantes en 17" 4*114.3. Pour l'instant, l'idée, c'est des Replica BBS Dorée en ET 35.


Extérieur :

- Pare choc av OEM à changer.
- Fog Light OEM EUDM.
- Changement phares pour de l'OEM en meilleur état.
- Lame type Mugen à l'avant. Lame discrète à l'arrière, type pas encore arreté.
- Changement malle de coffre OEM ( trop abimée ) avec rajout d'un becquet OEM avec feu stop.
- En dernier lieu, il y aura une peinture complète pour raviver la couleur.

Moteur :

Pas grand chose de prévu si ce n'est des basiques.

- Suppression du résonateur OEM dans l'aile AVD. ( check )
- Bougies NGK iridium et faisceaux NGK ( les rongeurs ont bien aimé ceux d'origine )( check ).
- Filtre K&N dans la boite à air OEM.
- Admission H23
- Collecteur Inox. Soit du prévu pour F20 avec décata bolt on, soit collecteur H23 avec décata modifié sur mesure.
- Silencieux Magnaflow universel en double sortie, proche du style OEM.
- Réglages moteur du jeu aux soupapes.

Voilà, pour le programme. C'est assez simple, faisable et plutôt modeste. Ce ne sera pas une prépa hardstyle JDM kéké sisitavu, mais du raisonnable. Peut-être, qu'avec le temps, il y aura plus que ça. 

Pour l'instant, j'ai déjà pas mal de pièces en passe d'être monté, notamment freins, Combi, BAR ect ect. J'attends le reste.

Pour les photos de la caisse en état actuel : voici; D'avance désolé pour la qualité des photos, j'suis un piètre photographe, surtout quand il s'agit de retoucher. Ca se voit non ?
Presque aussi haute que le land cruiser Sac
Le programme est sympathique, il en faut pas plus Yes
(27-02-2014, 19:24:12)vroomdams a écrit : [ -> ]Presque aussi haute que le land cruiser Sac

J'n'attends que toi ( et mes pièces ), pour qu'on remédie à ce " problème ".


Marchou, on est d'accord Wink
Sympa la petite prelude, mais malgré son "faible" kilométrage elle a l'air d'avoir bien vécu quand même Confused
(27-02-2014, 21:33:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sympa la petite prelude, mais malgré son "faible" kilométrage elle a l'air d'avoir bien vécu quand même Confused

Bah Papy en région parisienne quoi. Mais elle a toujours été entretenue.
jolie lude Wink
ça va viendre tracasse Wink
jolie t as lude
Thanks Wink
il vient d ou ton volant?
C'est un volant de Civic Type R ( EP3 ) qui vient d'anglie.

Pour la petite info, sur nos BB9 ( 5g 2.0i ), c'est la même colonne de direction entre les deux voitures et donc, ca se monte sans modification, airbag fonctionnel, contrairement aux 2.2 Vti où il faut adapter.
ou c est bon a savoir ça
le mien commence a fatiguer
C'est effectivement la maladie des BB9, le volant mousse qui se désagrège.
Pour faire patienter, voici des petites photos des pièces que j'ai déjà.

[Image: vmpzsw.jpg]

[Image: 4l5cb6.jpg]

[Image: 2ykl6rq.jpg]

[Image: aujoco.jpg]

[Image: axcn4z.jpg]

[Image: 4vmvbd.jpg]
Just for fun Smile

Bon j'ai pas pris en photo mes durites avia ni mes liquides hein, on va pas abuser.
Sympa, la B.A.R c'est une egay ?
Completement ebay.

Pour une 5G. Peu importe les BAR, il n'y a que du Egay, qui reste très efficace.

La seule véritable marque, c'est Neuspeed, mais qui ne passe pas sur l'admi d'origine, d'après ce que j'ai compris, et qui coûte assez cher, surtout depuis qu'elle n'est plus fabriquée Smile Sachant que la diff est pas énorme.
si elle passe la neuspeed, mais chere pour à peine mieux qu'une barre ebay.

ya tanabe aussi, mais chere également.
Je critique pas, bien au contraire, je me suis toujours demandé pourquoi dépenser des fortunes dans un bout de métal qui au final agit pareil... HuhHuh c'est pas comme si on parlait d'un organe vital, après c'est qu'un bout de métal, donc je comprends pas trop des fois pourquoi dépenser 400 € dans un truc car y a une marque dessus.
disons que la neuspeed est une seule piece de métal, sans "articulation" comme celle ebay, donc sensée être encore plus rigide, mais au ressenti c'est pas flagrant.
Bon, bah faut le reste et on feu Big Grin
Je commande les silent bloc demain, faut qu'on voit pour la MTF3 et dès que je reçois mon huile, let's go baby Langue
Yep Smile

Tu prends des OEM les SB alors? Wink
(02-03-2014, 23:12:20)vroomdams a écrit : [ -> ]Yep Smile

Tu prends des OEM les SB alors? Wink

Ouai, je veux garder un certain confort et l'OEM, dans ce cas, reste une valeur sûre Smile
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