27-02-2014, 14:56:27
Salut tout le monde.
Beaucoup ici me connaissent pour mes conneries et mes coups de gueules. Néanmoins, j'ai jamais présenté ma japoniaise, alors que je l'ai depuis 2 ans maintenant.
Alors pourquoi ?
Pourquoi est une bonne question. Je répondrais tout simplement; j'veux pas qu'on me mette dans le même bain que les Ricers Civic qui postent dans cette section
C'est une Honda Prelude V, 2.0i 133, finition Innova. Ouai. Elle est grise iceberg ( multicolore quoi ) et possède le cuir noir et les plaquage en fausse ronce de noyer plastique.
Voici les photos lorsque je l'ai achetée.
( EDIT 2019 : Je n'ai plus les photos originales pour ré'up suite à la suppression de mes photos par image shack, surement sur mon ancien PC, à l'occaz', j'irais voir, du coup je comble avec des photos datant de quelques mois après l'achat. )
Comme on le voit sur les photos, on a pas l'impression qu'elle ait été très soignée. Notamment les pares chocs. Et si je vous disais qu'elle n'avait que 136 000 kms ? Vous me croyez ?
Donc, l'histoire de la caisse.
Elle à été acheté en Janvier 1999 chez Cambronne Auto, concessionnaire Honda dans Paris XV ( pour la petite histoire, dans des locaux qui se trouvent aujourd'hui être une concession Chevy appartenant à mon ancien groupe ). Le premier propriétaire l'a gardé 6 mois. Il a dû être déçu. Le second propriétaire l'a gardé jusqu'en 2011, soit 12 ans. C'était un monsieur d'un certain âge, qui est décédé en 2011. Ce monsieur s'est trouvé être le beau-père de l'ancien Chef d'atelier de mon taff. Il l'a fait entretenir chez Honda pendant une bonne dizaine d'années, puis l'a fait chez un garage indépendant ( donc le mec voulait racheter cette caisse ).
Bref, sur les photos, on l'a voit comme je l'ai vu la première fois. Directement, je suis allé voir le chef d'atelier, pour lui demander combien. Réponse : " 50 € la pipe, 100 € l'amour " . Ouai l'humour. Donc on s'arrange sur un prix pour la Prelude et hop, she's mine.
A ce moment là, j'avais revendu mon daily depuis plusieurs mois. Et je roulais avec des bagnoles de ma concession, notamment, une Alfa 159 2.4 Jtdm Q4 ( veau, malgré les 5 cylindres ), une Volvo S40 T4 et une Merco SL R129 6cyl.
Il me fallait un daily un peu cruiser, confortable, avec un coffre sympathique, mais avec un moteur qui a quand même du répondant, quoi qu'en disent les haterz, tout en conservant une consommation honnête. 8-10l/100 kms.
A son achat, voici les +/- au moment de son achat.
+ :
- Pas ou peu de rouille.
- Parechoc arrière neuf.
- Moteur franchouillard, qui à la pêche et tout ses chevaux.
- Confortable
- :
- Carrosserie en état plutôt passable. Différence des couleurs entre portes, ailes. Pourtant elles sont toutes en Gris Iceberg.
- Le Volant mousse horrible qui se désagrège, le défaut des 2.0i
- L'intérieur en fausse ronce de noyer.
Bon; maintenant le projet :
- Jantes Rota en 14"
- Aileron Kosei en faux carbone
- kit Veilside
- Sono 42.5 avec Sub Audiobahn.
- Prépa sticker avec peinture bi-ton et monogramme de Johnny sur le capot.
- Swap moteur D13 ou RB26DETT pour la performance.
Nan, le projet, vous l'aurez au prochain épisode, avec les photos.
Beaucoup ici me connaissent pour mes conneries et mes coups de gueules. Néanmoins, j'ai jamais présenté ma japoniaise, alors que je l'ai depuis 2 ans maintenant.
Alors pourquoi ?
Pourquoi est une bonne question. Je répondrais tout simplement; j'veux pas qu'on me mette dans le même bain que les Ricers Civic qui postent dans cette section
C'est une Honda Prelude V, 2.0i 133, finition Innova. Ouai. Elle est grise iceberg ( multicolore quoi ) et possède le cuir noir et les plaquage en fausse ronce de noyer plastique.
Voici les photos lorsque je l'ai achetée.
( EDIT 2019 : Je n'ai plus les photos originales pour ré'up suite à la suppression de mes photos par image shack, surement sur mon ancien PC, à l'occaz', j'irais voir, du coup je comble avec des photos datant de quelques mois après l'achat. )
Comme on le voit sur les photos, on a pas l'impression qu'elle ait été très soignée. Notamment les pares chocs. Et si je vous disais qu'elle n'avait que 136 000 kms ? Vous me croyez ?
Donc, l'histoire de la caisse.
Elle à été acheté en Janvier 1999 chez Cambronne Auto, concessionnaire Honda dans Paris XV ( pour la petite histoire, dans des locaux qui se trouvent aujourd'hui être une concession Chevy appartenant à mon ancien groupe ). Le premier propriétaire l'a gardé 6 mois. Il a dû être déçu. Le second propriétaire l'a gardé jusqu'en 2011, soit 12 ans. C'était un monsieur d'un certain âge, qui est décédé en 2011. Ce monsieur s'est trouvé être le beau-père de l'ancien Chef d'atelier de mon taff. Il l'a fait entretenir chez Honda pendant une bonne dizaine d'années, puis l'a fait chez un garage indépendant ( donc le mec voulait racheter cette caisse ).
Bref, sur les photos, on l'a voit comme je l'ai vu la première fois. Directement, je suis allé voir le chef d'atelier, pour lui demander combien. Réponse : " 50 € la pipe, 100 € l'amour " . Ouai l'humour. Donc on s'arrange sur un prix pour la Prelude et hop, she's mine.
A ce moment là, j'avais revendu mon daily depuis plusieurs mois. Et je roulais avec des bagnoles de ma concession, notamment, une Alfa 159 2.4 Jtdm Q4 ( veau, malgré les 5 cylindres ), une Volvo S40 T4 et une Merco SL R129 6cyl.
Il me fallait un daily un peu cruiser, confortable, avec un coffre sympathique, mais avec un moteur qui a quand même du répondant, quoi qu'en disent les haterz, tout en conservant une consommation honnête. 8-10l/100 kms.
A son achat, voici les +/- au moment de son achat.
+ :
- Pas ou peu de rouille.
- Parechoc arrière neuf.
- Moteur franchouillard, qui à la pêche et tout ses chevaux.
- Confortable
- :
- Carrosserie en état plutôt passable. Différence des couleurs entre portes, ailes. Pourtant elles sont toutes en Gris Iceberg.
- Le Volant mousse horrible qui se désagrège, le défaut des 2.0i
- L'intérieur en fausse ronce de noyer.
Bon; maintenant le projet :
- Jantes Rota en 14"
- Aileron Kosei en faux carbone
- kit Veilside
- Sono 42.5 avec Sub Audiobahn.
- Prépa sticker avec peinture bi-ton et monogramme de Johnny sur le capot.
- Swap moteur D13 ou RB26DETT pour la performance.
Nan, le projet, vous l'aurez au prochain épisode, avec les photos.